Rob77 a écrit:Sonny,
Le fait est qu'un gouvernement ayant largement remporté les premières élections démocratiques depuis belle lurette dans le pays s'est fait destitué par l'armée.
Pourtant, il y a peu, on me disait ici que l'Egypte apprenait encore la démocratie et qu'il ne fallait pas comparer avec une vraie démocratie bien encrée.
Tu prends en compte les fraudes en cascade ou pas quand tu parles de la démocratie égyptienne ?
Sinon, en effet, voie les frères musulmans se faire foutre dehors m'en touche une sans même faire naitre un embryon de mouvement sur l'autre. Car mettre démocratie et "frères musulmans" côte à côte, c'est assez costaud. (Mais bon, certains pensent peut-être que la Charia appliquée par des intégristes est une grande source de liberté pour le peuple. Et on peut trouver que les islamistes extrémité sont de grands hommes et l'avenir de l'humanité, chacun son point de vue )
Après, bien sur, tu parles de la pries de pouvoir qui "se défend" et non des massacre ou de la manière.
Et encore, ça serais faux car je ne défend pas leur prise de pouvoir, mais ce que je trouve positif c'est que les frères musulmans se soient fait virer et je ne les pleureraient pas. Que ça déplaise à certains ou pas.