[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 18 Aoû 2013, 10:54

ruby a écrit:Comme l'as dit l'ancêtre, je vois pas ce qu'on peut y faire
Ils se défoncent la gueule entre eux, on va pas aller leur dire gentiment d'arrêter, ils s'en tapent de toute façon de l'avis des occidentaux ..

Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais vers Gaza...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 18 Aoû 2013, 11:00

fourcroy a écrit:Betsamee, et faudrait faire quoi ?

j'en sais rien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 18 Aoû 2013, 11:38

Jester a écrit:
ruby a écrit:Comme l'as dit l'ancêtre, je vois pas ce qu'on peut y faire
Ils se défoncent la gueule entre eux, on va pas aller leur dire gentiment d'arrêter, ils s'en tapent de toute façon de l'avis des occidentaux ..

Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais vers Gaza...

Pourquoi toujours comparer ??
On parle de l'Égypte non ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 18 Aoû 2013, 11:46

Toute la région est en feu, tu as maintenant le bordel au Liban.
Tu as le hezbollah versus Al Qaida.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Aoû 2013, 11:59

ruby a écrit:Pourquoi toujours comparer ??

Je ne compare rien du tout, mais depuis que je suis né je n'entends que ça. Ca dure depuis bien plus longtemps que le reste. Et on en parle plus beaucoup non plus. C'est routinier quoi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 18 Aoû 2013, 12:09

Jester a écrit:
ruby a écrit:Pourquoi toujours comparer ??

Je ne compare rien du tout, mais depuis que je suis né je n'entends que ça. Ca dure depuis bien plus longtemps que le reste. Et on en parle plus beaucoup non plus. C'est routinier quoi.

Je veux pas troller mais quand y a un mort a Gaza, cause par un israelien, ca fait la une de tous les JT.

La on parle de massacres, des centaines par jour.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ideh » 18 Aoû 2013, 12:20

Actuellement les problèmes en Égypte ne font pas la une de tout les JT ?

Tu espères peut être une grosse manifestation de soutien pour la mort des frères musulmans Égyptiens?
Modifié en dernier par ideh le 18 Aoû 2013, 12:21, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 18 Aoû 2013, 12:21

Sinon l'enqûete sur la mort de Lady D a été ré-ouverte. On soupçonne les services secrets britanniques de l'avoir faite assassiner. :-k
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 18 Aoû 2013, 12:28

C'est en train de virer à l'affrontement Chiites versus Sunnites, et le tout manipulé dans l'ombre par les monarchies pétrolifère alors que la région pourrait se développer à leur dépend.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 18 Aoû 2013, 12:52

ideh a écrit:Actuellement les problèmes en Égypte ne font pas la une de tout les JT ?

Tu espères peut être une grosse manifestation de soutien pour la mort des frères musulmans Égyptiens?

Ben non, c'est certainement pas moi qui vait pleurer ces fumiers, mais la ca massacre hommes femmes et enfants, utilises comme boucliers humains.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 18 Aoû 2013, 14:26

Il n'y a guère que toi qui trouve qu'on ne parle pas du chaos égyptien, Bet's.

Un coup d’État militaire renverse le premier gouvernement élu depuis des décennies en Égypte, un gouvernement aux abois.

L'armée bloque toute évolution positive de la situation égyptienne.

Le bain de sang ne fait que commencer, àmha.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 18 Aoû 2013, 14:27

Gouvernement qui n'avait plus l'approbation de la majorité du peuple.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 18 Aoû 2013, 14:30

C'est pas ce que je viens de dire ?

Cela étant dit, l'UMP au pouvoir n'avait plus l'approbation de la majorité du peuple, dès le mouvement des retraites. Est-ce que ça aurait justifié pour autant qu'un gros général moustachu vienne enfermer le nabot ?

Je ne crois pas.
Rob77

Messagepar sonny » 18 Aoû 2013, 18:42

Rob77, Cela étant dit, peut-on comparer les démocraties Egyptiennes et Française ?

Je ne crois pas.

fourcroy a écrit:Betsamee, et faudrait faire quoi ?

Comme dit par d'autres. Les laisser s'entretuer.

Quand un pays aide l'un des côtés du conflit il se fait critiquer et menacer fortement par l'autre côté.
Modifié en dernier par sonny le 18 Aoû 2013, 18:48, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 18 Aoû 2013, 18:45

Odd a écrit:Sinon l'enqûete sur la mort de Lady D a été ré-ouverte. On soupçonne les services secrets britanniques de l'avoir faite assassiner. :-k

L'enquête n'a pas été ré ouverte. Il y a eu des nouveaux documents apportés et la police les analyses.

Information
Dans un communiqué, la police a simplement indiqué qu'elle examinait des informations lui étant récemment parvenues concernant la mort de Diana et de son ami Dodi Al-Fayed et qu'elle vérifiait «leur pertinence et leur crédibilité».

«Il ne s'agit pas de la réouverture d'une enquête», a ajouté la police, soulignant que l'examen de ces nouvelles informations ne relevait pas de «l'Opération Paget»
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 18 Aoû 2013, 18:50

Sinon, passons un peu à du paranormal redaface2 (Non, pas le triplé de Rivière)

Information
rôle de découverte pour une baigneuse qui se baladait sur la plage Luis Siret, près d’Almeria en Espagne le 15 août dernier. Elle est tombée nez à nez avec le cadavre en état de décomposition avancé d’un animal non identifiable, long de quatre mètres, dont l’anatomie a suscité de nombreuses rumeurs: poisson mutant, monstre du Loch Ness, créature marine inconnue...?

D’après l’Association de défense de la faune marine, qui a étudié les photographies de l’animal, il ne s’agirait que d’un gros poisson. L’état de décomposition de l’animal a obligé les autorités espagnoles à enterrer le cadavre pour des raisons de salubrité.

Image
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jerrib » 18 Aoû 2013, 19:25

Betsamee a écrit:
ideh a écrit:Actuellement les problèmes en Égypte ne font pas la une de tout les JT ?

Ben non, c'est certainement pas moi qui vait pleurer ces fumiers, mais la ca massacre hommes femmes et enfants, utilises comme boucliers humains.

C'est vrai que c'est dans tous les JT actuellement (apres les bouchons des retours de vacances certes, mais dans les jt tous les jours il faut le reconnaitre) mais je pense que la difference que Bet's veut mettre en avant, c'est que lorsque cela se passe à quelques Km de la bas en proportion bcp moins grandes (on parle de 100 000 morts en Syrie et d'utilisation de gaz sarin :shock: et une moyenne de 1000 morts/ jour en Egypte) c'est direct des manifestations dans toute l'Europe, la saisi du conseil de sécurité de l'ONU, la ligue arabe qui se saisi et qui menace... La on attends encore
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 18 Aoû 2013, 22:26

Sonny,

Le fait est qu'un gouvernement ayant largement remporté les premières élections démocratiques depuis belle lurette dans le pays s'est fait destitué par l'armée.

Je ne sais pas si on peut comparer les deux démocraties. Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, l'armée qui a soutenu Moubarak pendant des décennies, l'a lâché, a décidé de lâcher le gouvernement élu par le peuple.

La même armée qui aujourd'hui fait des centaines de mors chaque jour, fait de son général l'homme fort du nouveau régime, et rétabli l'état d'urgence qui avait duré plus de vingt ans sous Moubarak.

Mais bon, j'imagine que comme les barbus sont ici les premiers visés, ça doit pouvoir se défendre à tes yeux.
Rob77

Messagepar Rob77 » 18 Aoû 2013, 22:28

jerrib a écrit:
Betsamee a écrit:

C'est vrai que c'est dans tous les JT actuellement (apres les bouchons des retours de vacances certes, mais dans les jt tous les jours il faut le reconnaitre) mais je pense que la difference que Bet's veut mettre en avant, c'est que lorsque cela se passe à quelques Km de la bas en proportion bcp moins grandes (on parle de 100 000 morts en Syrie et d'utilisation de gaz sarin :shock: et une moyenne de 1000 morts/ jour en Egypte) c'est direct des manifestations dans toute l'Europe, la saisi du conseil de sécurité de l'ONU, la ligue arabe qui se saisi et qui menace... La on attends encore

Ce discours, on l'a entendu des dizaines et des dizaines de fois.

A force on a bien compris qu'Israël était la pauvre victime des médiats occidentaux propalestiniens.
Rob77

Messagepar sonny » 18 Aoû 2013, 22:49

Rob77 a écrit:Sonny,

Le fait est qu'un gouvernement ayant largement remporté les premières élections démocratiques depuis belle lurette dans le pays s'est fait destitué par l'armée.

Pourtant, il y a peu, on me disait ici que l'Egypte apprenait encore la démocratie et qu'il ne fallait pas comparer avec une vraie démocratie bien encrée.

Tu prends en compte les fraudes en cascade ou pas quand tu parles de la démocratie égyptienne ?

Sinon, en effet, voie les frères musulmans se faire foutre dehors m'en touche une sans même faire naitre un embryon de mouvement sur l'autre. Car mettre démocratie et "frères musulmans" côte à côte, c'est assez costaud. (Mais bon, certains pensent peut-être que la Charia appliquée par des intégristes est une grande source de liberté pour le peuple. Et on peut trouver que les islamistes extrémité sont de grands hommes et l'avenir de l'humanité, chacun son point de vue )

Après, bien sur, tu parles de la pries de pouvoir qui "se défend" et non des massacre ou de la manière.
Et encore, ça serais faux car je ne défend pas leur prise de pouvoir, mais ce que je trouve positif c'est que les frères musulmans se soient fait virer et je ne les pleureraient pas. Que ça déplaise à certains ou pas.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café