Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Aoû 2013, 09:53
Information
Marseille: un étudiant poignardé entre la vie et la mort
Un étudiant était samedi matin entre la vie et la mort à Marseille, après avoir été poignardé vendredi soir dans le centre-ville alors qu'il allait chercher une amie à la gare, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Le jeune homme de 23 ans, originaire des Vosges mais qui faisait ses études à Marseille, où il habitait dans le 1er arrondissement, a eu la carotide tranchée. Transporté dans un état désespéré à l'hôpital Nord par les marins-pompiers, son pronostic vital est engagé. Vendredi soir, après avoir passé la soirée chez des amis, il décide de se rendre à la gare Saint-Charles pour y récupérer une amie. Il n'y arrivera jamais. Sur le chemin, boulevard d'Athènes, une bagarre éclate et le jeune homme est retrouvé vers 23h30, baignant dans son sang, la carotide tranchée par une arme blanche. Selon les premiers éléments, le vol de son téléphone portable, que les enquêteurs n'ont pas retrouvé sur le corps, pourrait constituer l'un des mobiles de l'agression, a-t-on précisé de même source.
J'ai habité près de 9 ans sur la Canebière, et je me suis retrouvé dans les rues de Marseille à n'importe quelle heure de la journée sans jamais ressentir la moindre crainte. Maintenant, même en journée, je n'ai plus envie d'y aller. Ca craint. J'espère que les mecs sans couilles qui ont fait ça vont se faire chopper et qu'il se fasse faire reluire la boite à caca pendant des années dans les douches aux Baumettes.
10 Aoû 2013, 10:29
Des merdes qui ne se sentent forts qu'en bandes ou lorsqu'ils sont armées.
Il y en a vraiment qui ont manqué de coups de pieds au culs pendant leurs enfances, voilà ce que c'est de n'avoir pas donné de repères et de limites.
10 Aoû 2013, 10:40
Et c'est de plus en plus courant.
10 Aoû 2013, 12:14
romano13 a écrit:Et c'est de plus en plus courant.
Foutaises, ce genre d'agression a lieu en tous temps, en tous lieux. La différence principale dans la violence actuelle en France avec celle d'une époque, c'est la présence d'armes de gros calibres (et la banalisation des armes à feu plus généralement). Mais malheureusement, un coup de couteau qui part pendant un vol, c'est monnaie courante
10 Aoû 2013, 12:23
IceCold, il y a eu une augmentation du nombre de violences commises en France, alors d'accord la délinquance a toujours existé mais les actes se sont multipliés au fil des ans.
On peut notamment le voir avec cette analyse qui s'arrête seulement à l'an 2000, page 6 :
ftp://tpz13-1-82-228-101-126.fbx.proxad ... quance.pdf
10 Aoû 2013, 13:13
Mais malheureusement, un coup de couteau qui part pendant un vol, c'est monnaie courante
+1. Et on en parle justement parce que c'est à Marseille, les quartiers de délinquants toussa...
Alors que la même agression au fin fond de la Bretagne personne n'en entend parler.
10 Aoû 2013, 13:40
IceCold, donc en gros, on est d'accord sur le point principal:les attaques sont de plus en plus violentes.
Quant à leur fréquence, je n'en sais rien, mais franchement, je suis persuadé qu'elles ont augmenté.
10 Aoû 2013, 14:42
Ça dépend ce que tu entends par "violent"; si la présence d'armes plus destructrices rend la délinquance plus violente, alors on serait d'accord. Mais il ne me semble pas qu'il y a 20 ans, 50 ans, et avant, la France était si sûre au point de ne pas faire face à ce genre de drames...
Killer, il faut se méfier des chiffres, souvent trop politisés pour être synonymes de vérité. Je suis sur mon portable donc je m'aventure pas à ouvrir ton lien, la source est fiable? Dans le sens : quel organisme? Public, privé? Organisme ayant des intérêts à s'aligner avec les idées des gouvernements en place?
10 Aoû 2013, 15:10
En même temps, il est bon aussi de savoir pour quoi on est prêt à mourir.
Jodko.
10 Aoû 2013, 17:56
jod.ko, ouais et ce pourquoi on est pres a tuer
Suffit d'etre un peu émeché pour repondre a ces connards et voila comment ça finit...
10 Aoû 2013, 18:03
C'est tout à fait l'idée.
Jodko.
10 Aoû 2013, 18:54
IceCold, analystes de l'INSEE.
10 Aoû 2013, 18:59
Ca donne envie de venir
10 Aoû 2013, 19:38
Perso je me suis fait brancher plus d'une fois dans ce quartier et ça fait 20 ans, je m'y sentais pas des masses en sécurité
10 Aoû 2013, 20:30
Information
Les Kurdes d'Irak prêts à défendre ceux de Syrie, dit Barzani
10/08 | 16:56
Le Kurdistan irakien est prêt à prendre la défense des Kurdes de Syrie s'il est prouvé que ceux-ci sont menacés par des combattants liés à Al Qaïda impliqués dans la guerre civile syrienne, a déclaré Massoud Barzani, président de la région autonome kurde irakienne.
Dans une lettre publiée samedi sur internet, il annonce avoir demandé l'envoi en Syrie d'une mission chargée d'enquêter sur les informations selon lesquelles des "terroristes d'Al Qaïda attaquent les populations civiles et massacrent des femmes et des enfants kurdes innocents".
Les Kurdes de Syrie, profitant de l'affaiblissement du pouvoir de Damas sur une partie du territoire, ont installé une autonomie de fait dans l'extrême nord-est du pays, où vit la majeure partie de leur communauté. Mais ils se heurtent régulièrement aux djihadistes sunnites engagés contre le régime de Bachar al Assad.
"Si les informations sont exactes et montrent que des citoyens, les femmes et les enfants de Kurdes innocents, sont menacés de meurtres et d'actes terroristes, la région du Kurdistan d'Irak utilisera tous les moyens dont elle dispose pour défendre les femmes, les enfants et les citoyens innocents", ajoute Massoud Barzani dans son communiqué.
Il ne précise pas la nature et l'ampleur de l'intervention envisagée.
Sa lettre a été adressée jeudi au comité chargé de préparer le congrès kurde prévu d'ici la fin du mois à Erbil, la capitale de la région autonome kurde d'Irak, et auquel doivent participer des délégations venues de Syrie, de Turquie et d'Iran. Massoud Barzani a demandé à ce comité de constituer une commission chargée de se rendre en Syrie.
Les Kurdes d'Irak ont déjà par le passé approvisionné les Kurdes de Syrie en carburant, en nourriture et en aide médicale mais le communiqué de Massoud Barzani fait référence apparemment pour la première fois à une intervention directe.
Les Kurdes de Syrie représentent environ 10% de la population du pays (20,8 millions d'habitants environ avant le conflit) mais ils ont souffert de discriminations sous le régime de Bachar al Assad comme sous celui de son père Hafez. Quelque 100.000 d'entre eux ont ainsi été déchus de leur nationalité.
12 Aoû 2013, 07:11
Information
Le sportif handicapé Philippe Croizon s'est fait voler son fauteuil
«Ils n’ont pas seulement piqué mon fauteuil, ils ont volé mon autonomie. Sans lui, je ne suis plus rien.» C’est animé d’un «sentiment de tristesse et de colère» que le sportif handicapé Philippe Croizon a dénoncé, ce dimanche, le vol de son fauteuil roulant électrique dans la nuit de jeudi à vendredi.
Et lancé un appel pour que l’engin lui soit restitué.
Le fauteuil, un modèle tous-chemins «tout neuf et fabriqué spécialement» pour lui, se trouvait dans une remorque fermée qui a été décrochée et emportée par des voleurs, alors que le nageur séjournait chez des proches à Martin-Eglise, près de Dieppe (Seine-Maritime).
«Qu’ils gardent la remorque s’ils le veulent, mais qu’au moins ils rendent le fauteuil», implore depuis Philippe Croizon, devenu célèbre en réalisant plusieurs exploits sportifs, notamment une traversée de la Manche à la nage en 2010, alors qu’il est amputé des quatre membres.
«Des amis m’avaient aidé à financer celui-ci»
Le sportif a fait valoir qu’outre le préjudice moral, la perte du fauteuil -qui a coûté 24 000 euros, selon France 3- représente également une importante perte financière. Ces équipements sont «très mal remboursés par la Sécurité sociale», a-t-il rappelé, confiant : «Des amis m’avaient aidé à financer celui-ci.»
Son cri du cœur a visiblement été entendu, au moins sur Twitter où Philippe Croizon a reçu de nombreux messages de soutien. Dont celui de Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées qui a dénoncé, sur le réseau social, «un vol inadmissible».
12 Aoû 2013, 07:18
Le jeune étudiant poignardé à Marseille est décédé.
12 Aoû 2013, 07:29
On vole un fauteuil roulant d'un handicapé, on tue un gosse pour un portable
Quel monde de merde...
12 Aoû 2013, 07:39
ruby a écrit:On vole un fauteuil roulant d'un handicapé, on tue un gosse pour un portable
Quel monde de merde...
Oui mais fait gaffe, il ne faut surtout pas critiquer ce que devient la France.
Voler le fauteuil sur mesure d'un mec amputé des 2 bras et des 2 jambes....
.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.