Un étudiant était samedi matin entre la vie et la mort à Marseille, après avoir été poignardé vendredi soir dans le centre-ville alors qu'il allait chercher une amie à la gare, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Le jeune homme de 23 ans, originaire des Vosges mais qui faisait ses études à Marseille, où il habitait dans le 1er arrondissement, a eu la carotide tranchée. Transporté dans un état désespéré à l'hôpital Nord par les marins-pompiers, son pronostic vital est engagé. Vendredi soir, après avoir passé la soirée chez des amis, il décide de se rendre à la gare Saint-Charles pour y récupérer une amie. Il n'y arrivera jamais. Sur le chemin, boulevard d'Athènes, une bagarre éclate et le jeune homme est retrouvé vers 23h30, baignant dans son sang, la carotide tranchée par une arme blanche. Selon les premiers éléments, le vol de son téléphone portable, que les enquêteurs n'ont pas retrouvé sur le corps, pourrait constituer l'un des mobiles de l'agression, a-t-on précisé de même source.
J'ai habité près de 9 ans sur la Canebière, et je me suis retrouvé dans les rues de Marseille à n'importe quelle heure de la journée sans jamais ressentir la moindre crainte. Maintenant, même en journée, je n'ai plus envie d'y aller. Ca craint. J'espère que les mecs sans couilles qui ont fait ça vont se faire chopper et qu'il se fasse faire reluire la boite à caca pendant des années dans les douches aux Baumettes.