Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Ce serait pas mal que les Finlandais disent comment ça se passe chez eux. Leur système est toujours cité en exemple.
butterfly15 a écrit:Moi j'étais pas au niveau en fin de 3ème, je suis allé faire un BEP, ensuite la plupart des mecs de ma classe sont allés en Bac pro, moi je suis allé en 1ère adapt, ensuite j'ai eu mon bac général, je suis ensuite allé en BTS.
Des mecs de bac pro sont allés faire un BTS technico-commercial.
C'est bien comme parcours, alors qu'aujourd'hui on voit des mecs avec des doctorats, à qui ont a promis que si ils sont bien sages et bien studieux ils auraient un super boulot et qui sont au chomage, ben c'est nawak
JPP REVIENS a écrit:+2 sur les bacs pros.
Une gauchiste notoire, qui se trouve également être de mes amies (personne n'est parfait... je parle pour mes amies), m'a tenu un discours dans la veine "pauvres enfants écartés de la vraie lumière du Bac Général et du savoir universel nécessaire à la compréhension des choses de ce monde".
Sauf qu'en Bac Pro, le gosse a une année supplémentaire par rapport au Bac général, lui permettant d'apprendre un métier et d'avoir un socle d'enseignements "classiques" que je qualifierais de suffisant pour savoir lire, écrire, compter, voire parler une autre langue, en plus des connaissances nécessaires à son métier. Je parle évidemment des élèves sérieux de Bac Pro, qui passent leur diplôme et ne vont pas en cours une fois par semestre pour permettre à la famille de toucher des allocs.
Combien de gosses sortant du fameux Bac Général topissime peuvent en dire autant ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités