[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 24 Juil 2013, 12:37

Bibpanda a écrit:Et si la demoiselle habillé en batman à une ceinture d'explosif dans un lieu publique, cela te pose toujours pas un problème ? :mrgreen:
Puis les flics ne contrôlent pas mickaël et mouloud de la même façon.
Mais c'est vrai qu'il y a eu aussi un recrutement d"un certain nombre de neuneus dans la police, mon pote m'en parle assez souvent.

Parce que tu crois qu'il y a besoin de porter une burka pour mettre une ceinture d'explosif ? Pour info, aucun des terroristes du 11/09 n'avait de barbe ni de djellabah hein.

L'habit ne fait pas le terroriste.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Juil 2013, 12:42

Les attentats du métro de Moscou avait été perpétré par des femmes Kamikazes.
Il y en a qui se sont fait sauté aussi en palestine et en Irak.
Il n 'y a pas que le 11/09 comme attentats terroristes dans le monde...
Il y en a un par jour en irak depuis la chute de saddam hussein.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 24 Juil 2013, 12:42

meidhi, C'est pas un peu faire une généralité (un peu comme le mec qui va pas aimer les arabes car il s'est fait tabasser un jour) ?

Ceci dit, je ne nie pas que l'attitude de ces cow boy de merde est à vomir et qu'en tant que représentant de l'état ils se DOIVENT d'être irréprochable.

Sinon, faut pas oublier que quelques jours avant cet évènement à Trappes, deux mecs ont prit de la prison ferme car ils avaient agressé une femme voilé la semaine précédente. Donc dans ce cas la, la police (et la justice) n'était pas à 100% dans l'erreur et ne voulait pas se payer des musulmans.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 24 Juil 2013, 12:47

Bibpanda a écrit:Les attentats du métro de Moscou avait été perpétré par des femmes Kamikazes.
Il y en a qui se sont fait sauté aussi en palestine et en Irak.
Il n 'y a pas que le 11/09 comme attentats terroristes dans le monde...
Il y en a un par jour en irak depuis la chute de saddam hussein.

Et ? Où dis je le contraire ? Je dis juste que si elle a envie de se faire sauter avec une ceinture d'explosif, elle n'a PAS BESOIN de s'habiller en burka. Au contraire, les personnes qui se font exploser ont plutôt tendance à masquer leur religiosité pour ne pas éveiller les soupçons.

Tu crois honnêtement que les femmes en burka se baladent avec des ceintures d'explosif au cas où ? Que les flics l'ont contrôlé en se disant "ah ! elle doit sans doute avoir une ceinture d'explosif sur elle vu qu'elle est en burka" ?
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Juil 2013, 12:53

Non mais que son visage est dissimulé, le port du voile n'est pas interdit mais le port du voile intégrale.
Image
C'est pas le port de la djellaba qui est interdit mais le port de cette saloperie pour la femme.
La femme qui est victime du plus grand nombre de maltraitance dans le monde.
Combien de gamines vont se faire excisé dans le monde cette année...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 24 Juil 2013, 13:04

Bibpanda a écrit:Non mais que son visage est dissimulé, le port du voile n'est pas interdit mais le port du voile intégrale.
Image
C'est pas le port de la djellaba qui est interdit mais le port de cette saloperie pour la femme.
La femme qui est victime du plus grand nombre de maltraitance dans le monde.
Combien de gamines vont se faire excisé dans le monde cette année...

Oh mais je serais bien emmerdé si quelqu'un de ma famille s'amusait à porter ça, je ne le nie pas.

Simplement, elle a envie de vivre dans sa prison de tissu, c'est tout autant son choix et son problème, d'autant qu'elle s'est converti pour y avoir "droit". #-o

La connerie, je vois pas comment on peut réprimer ça pénalement.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Juil 2013, 13:16

Sauf qu'il y a une loi qui pénalise le fait de porté cela en publique.
Donc dans l'espace publique, elle n'a pas le droit d'avoir cette horreur.
Et cette horreur n'est pas issu de la religion musulmane originelle mais intégrés par les salafistes.
Ma grand mère n'a jamais porté cette horreur.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 24 Juil 2013, 13:36

Bibpanda a écrit:Sauf qu'il y a une loi qui pénalise le fait de porté cela en publique.
Donc dans l'espace publique, elle n'a pas le droit d'avoir cette horreur.
Et cette horreur n'est pas issu de la religion musulmane originelle mais intégrés par les salafistes.
Ma grand mère n'a jamais porté cette horreur.

Un point technique : quand y'a ce machin mais en noir avec très légère fente pour les yeux, c'est autorisé ou pas ?

J'ai vu une femme faire son créneau à côté de moi avec ça et le premier réflexe que j'ai eu a été "mais elle doit être un danger public sur la route". :shock:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bibpanda » 24 Juil 2013, 13:39

Information
Pour préparer les esprits à l’interdiction de la burqa, effective le 11 avril, une campagne d’information – avec diffusion dans les lieux publics de 100.000 affiches, 400.000 dépliants et l’ouverture d’un site Internet d’information (www.visage-decouvert.gouv.fr)-, va débuter vendredi.

1. Que dit la loi ?

Elle interdit toutes les tenues « destinées à dissimuler le visage » dans l’espace public. Sont surtout visés les voiles intégraux (burqa, niqab…) portés par quelque 2.000 femmes en France. Mais les cagoules et autres masques sont aussi proscrits. La circulaire prévoit toutefois des exceptions pour les tenues professionnelles, les pratiques sportives ou culturelles. Pas question d’interdire le casque intégral aux motards, les masques médicaux ou la protection des escrimeurs, ni d’obliger les participants à un carnaval à abandonner leur costume ou les hommes du GIGN à ôter leur cagoule. De même, la « dissimulation du visage » reste autorisée dans le cadre de processions religieuses, mais à condition que celles-ci soient « traditionnelles ».

2. Où l’interdiction s’applique-t-elle ?

Dans tous les lieux publics. C’est-à-dire dans la rue, les transports en commun, les gares et aéroports, sur les plages ou dans les jardins publics, dans les salles de cinéma et de théâtre et les stades, et dans les commerces (cafés, restaurants, magasins, banques). Elle s’applique aussi dans tous les services publics : mairies, préfectures, hôpitaux, bureaux de poste, établissements scolaires, caisses d’allocation familiale, antennes de Pôle emploi, musées ou bibliothèques. Il est même interdit de se dissimuler le visage dans… les lieux de culte. La circulaire prend toutefois soin de préciser qu’il ne s’agit pas de « restreindre l’exercice de la liberté religieuse », c’est-à-dire d’interdire la burqa dans une mosquée par exemple.

3. Où la burqa reste-t-elle autorisée ?

Une femme portant une burqa n’aura désormais le droit de le faire que chez elle, dans sa voiture, considérée comme un lieu privé (mais à condition qu’elle ne soit pas au volant, car, alors, c’est le Code de la route qui s’appliquerait pour conduite dangereuse), voire dans une chambre d’hôtel, lieu privé… mais pas dans le hall d’un l’hôtel, lieu public.

4. Qui est concerné ?

Tout le monde, y compris les étrangers, à partir du moment où ils posent le pied en France. A sa descente d’avion, une touriste saoudienne, par exemple, devra aussi ôter son voile, sous peine d’amende. Pour éviter de mauvaises surprises aux voyageurs, un dépliant d’information sur la loi, en anglais et en arabe, sera diffusé dans les postes consulaires français à l’étranger.

5. Concrètement, que fera un policier face à une femme en burqa ?

Il doit dresser un procès-verbal. Mais, pour cela, il doit vérifier l’identité de la personne… ce qui suppose qu’elle se dévoile. Si elle refuse, elle risque fort de finir au poste pour refus de décliner son identité. Si elle obtempère, elle est passible d’une amende dont le montant sera fixé par le juge (jusqu’à 150 €). Elle peut aussi être condamnée à suivre un « stage de citoyenneté ». Et si, cas d’école, son compagnon lui interdit devant la police d’ôter son voile, c’est lui qui risque gros : contraindre quelqu’un à porter la burqa est, depuis octobre dernier, un délit passible d’un an de prison et 30.000 € d’amende.

6. Je suis commerçant. Une cliente en burqa entre dans mon magasin. Suis-je obligé d’appeler la police ?

Non. « Il ne s’agit pas de mettre des commerçants dans des situations difficiles et de les transformer en agents des forces de l’ordre », souligne-t-on à Matignon. Rien n’oblige un commerçant à intervenir s’il ne le souhaite pas.

7. Je travaille au sein d’une caisse d’allocation familiale. Une femme en burqa arrive à mon guichet. Que dois-je faire ?

En tant qu’agent public, vous devez lui rappeler la loi, en lui demandant de se dévoiler ou de quitter les lieux. Vous pouvez refuser de lui délivrer les prestations de service public. Mais « l’agent ne doit en aucun cas régler le problème lui-même » en tentant de forcer l’intéressée à ôter sa burqa, insiste-t-on à Matignon. Il doit prévenir son chef de service et, le cas échéant, la police ou la gendarmerie, seules habilitées à intervenir.
Christine Ollivier
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meidhi » 24 Juil 2013, 14:15

jeanfred a écrit:meidhi, et pourquoi ils courraient? :mrgreen:

Pour être aller jouer au foot...
Le pire,c'est qu'on s'est arrêté et qu'on a pas posé de problème ou fait de délit de fuite...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 24 Juil 2013, 14:22

meidhi, ah ils faisaient un échauffement? de toute façon en train de courir ou pas, le résultat aurait été le même. les flics auraient trouvé une autre raison pour les controler.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 24 Juil 2013, 14:22

Le coup des caméras sur les flics et des numéros de matricule, j'ose espérer que ça va en calmer quelques uns.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 24 Juil 2013, 14:32

Vive la Police. 8)
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 24 Juil 2013, 14:36

Vive niqos! lui est impartial. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 24 Juil 2013, 14:45

killerdemars a écrit:Nique la Police. Image

:roll:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 24 Juil 2013, 17:00

meidhi a écrit:
jeanfred a écrit:meidhi, et pourquoi ils courraient? :mrgreen:

Pour être aller jouer au foot...
Le pire,c'est qu'on s'est arrêté et qu'on a pas posé de problème ou fait de délit de fuite...

Je peux vous en raconter une centaine d histoires comme ça...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 25 Juil 2013, 08:07

Effroyable catastrophe ferroviaire en Espagne, 77 morts et des scenes abominables
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 25 Juil 2013, 08:08

La lois des séries :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 25 Juil 2013, 09:16

dlb1664, celle là fait très mal. Des corps partout sur les rails même pas recouverts. Des photos vraiment choquantes.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 25 Juil 2013, 12:39

La video du deraillement : :shock:

Apriori le train était lancé à 190km/h alors qu'il ne devait rouler qu'à 80.
Modifié en dernier par Baioko le 25 Juil 2013, 12:44, modifié 1 fois.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café