Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

20 Juil 2013, 16:49

Nan mais mon beauf habite a Trappes et c est faux a 100% l article haut dessus.

je vous posterais dans la soirée le message de la femme voilée

20 Juil 2013, 16:59

killerdemars, Voila, le mot d'ordre des politiques c'est de dire "c'est pas bien" et de ne rien faire.

chaoui-78, Merde alors, donc les émeutes dans la nuit, les poubelles brulées, les caillassages, c'était des effets d'optique. Zut alors.

Et le témoignage du responsable d'une association de musulmans est bidonné aussi ?

Sinon, un nouveau record du monde peut-être. Il faudra donc lui remettre une médaille lors d'une cérémonie.

Information
Pour parodier une maxime célèbre, les valeurs n'attendent pas le nombre des années. Ainsi, un adolescent de quinze ans de Nice vient-il de reconnaître la bagatelle de 48 cambriolages ! Il sera jugé dans quelques semaines devant la juridiction pour mineurs.

L'affaire débute en avril. Le jeune homme est interpellé pour un cambriolage. Ses empreintes ont été retrouvées dans un appartement, à Nice-Nord.

En garde à vue, quatre fric-frac supplémentaires s'ajoutent déjà au compteur. Les policiers de la Brigade de répression des atteintes aux biens, de la Sûreté départementale, flairent alors le « bon client » et le soupçonnent d'avoir commis d'autres méfaits.

Toujours le même mode opératoire

Mis en confiance par ces enquêteurs d'expérience, le jeune délinquant niçois, devenu plutôt disert, se lâche en audition. Les policiers l'embarquent alors dans une voiture et l'emmènent faire un petit tour dans le quartier Nice-Nord. Débute alors un circuit touristique d'un genre un peu particulier concocté par leur guide improvisé de quinze ans. Il leur désigne ainsi une cinquantaine d'endroits où il affirme avoir commis des cambriolages, tous avant le mois d'avril 2013, et sur plusieurs mois. Le jeune délinquant est tout d'abord déféré pour les cinq premiers vols et placé en foyer. Mais une enquête préliminaire redémarre, et ce sont effectivement 49 cambriolages qui lui sont imputés, via des recoupements et un mode opératoire toujours identique lors de chaque cambriolage.

Un gain de 16 000 euros

Pour la petite histoire, l'adolescent, convoqué de nouveau, en reconnaît 48, mais pas 49 ! Les policiers mettent également la main sur un complice du même âge. Les deux compères procédaient toujours de la même façon. Ils escaladaient les immeubles et raflaient l'argent, des téléphones portables, des accessoires numériques qu'ils revendaient de la main à la main. L'estimation de leurs gains est de 16 000 euros.

Tous deux ont été déférés devant la justice, remis en liberté sous contrôle judiciaire, et seront donc jugés dans les prochaines semaines.

20 Juil 2013, 17:11

Il faut rouvrir les bagnes, des petits séjours en Guyanne calmeront peut être tout ces petits cons.

20 Juil 2013, 20:49

sonny, qu'il y ait des charognes lorsque survient une catastrophe, c'est vieux comme l'humanité, il suffit de voir les scènes de pillage ayant cours lors du moindre tremblement de terre aux quatre coins du monde. Mais c'est une réalité différente de celle que toi et d'autres dépeignaient il y a quelques jours, où la horde des cités aurait mis à feu et à sang un lieu déjà entaché d'un drame. Donc le discours de vieux con à la "elle est belle la France d'aujourd'hui", c'est hors sujet. Il y a eu un emballement médiatique de fou autour de cette affaire, mais c'était surtout de la manipulation effectuée par la france bleu marine (France sans majuscule pour celle-ci).

20 Juil 2013, 23:16

IceCold a écrit:sonny, Mais c'est une réalité différente de celle que toi et d'autres dépeignaient il y a quelques jours, où la horde des cités aurait mis à feu et à sang un lieu déjà entaché d'un drame. Donc le discours de vieux con à la "elle est belle la France d'aujourd'hui", c'est hors sujet.

Discours de horde sauvage qui a tout mis à feu et à sang ?

Désolé de te briser dans ton fantasme, mais j'ai simplement relaté les faits, c'est a dire des voles contre les victimes du déraillement et le caillassage. Si pour toi c'est "mettre à feu et à sang" alors faut vite que tu sorte de ta grotte et regarde les infos.

Il y a eu un emballement médiatique de fou autour de cette affaire, mais c'était surtout de la manipulation effectuée par la france bleu marine

un emballement médiatique de fou ? :ptdr: cf conclusion sur la grotte

Manipulation du FN ? :ptdr:
ah ba la voila, la bonne vieille théorie du complot. Putain c'est pathétique.

La récupération du FN a surtout eu lieu sur les émeutes de Trappes, car il y avait une nette implication. Pour Bretigny, il n'a jamais été indiqué une quelconque nationalité, religion ou même origine et ceux qui critiquent le faits qui sont arrivé ne parlent pas de nationalité, d'origine ou de religion.

Mais dis nous, que t'inspire ce genre d'évènement (ce petit fait divers classique, vu que ce n'est que ça hein. Ou bien les divers évènements qui se passent ces temps ci)
Que penses tu de ces jeunes qui vont piller et empêcher les secours de porter leur aide ?
Que penses tu de ceux qui agressent délibérément et sans raison les policiers, pompiers, ambulanciers, médecin ? (Donc pas que sur ce fait divers, mais par exemple celui de Marseille où des jeunes ont essayé de tuer un flic en le noyant, ou les nombreux médecin qui se font régulièrement agresser par leurs patients.

T'en a peut -être rien à foutre que les personnes qui servent les citoyens, les protègent et les sauvent se fassent agresser (ou pire). Tu trouves peut-être cool d'être anti flic car ça te donne l'impression d'être un jeune révolutionnaire ou je ne sais quelle connerie (j'en sais rien, c'est surement pas ça et au fond je m'en cogne). Mais le vieux con acariâtre à la solde du complot frontiste (lol) est dégouté par ces faits.

Et pour finir, oui, les pillages lors des catastrophes c'est vieux comme l'humanité, mais depuis les hommes ont évolué (enfin une majorité).

20 Juil 2013, 23:26

sonny, que proposes-tu concrètement ?

20 Juil 2013, 23:44

Phoenix, Si j'avais les solutions à un problème qu'aucun politique n'a réussit depuis un paquet d'année, je ne serais pas à trainer ici mais dans un ministère.

Mais c'est sure que la méthode bisounours du "attention messieurs, il faudra pas recommencer sinon on vous met une fessée" ça marche pas.

On a une police qui n'est plus respectée et qui a autant d'autorité qu'un yorkshire pour ces personnes et une justice qui n'a aucun pouvoir de sanction.

Peut-être qu'un rétablissement du service militaire aiderait pour l'autorité.
Une police plus armée (pas en arme à feu, mais en possibilité d'action)
Une justice qui prend ses responsabilité et sanctionne sans attendre la 25ème récidive pour enfin donner un mois de sursit
des peines de TIG plus fréquente (et pas simplement du TIG fictif où il suffit de rester assis sur une chaise et attendre) pour remettre en état ce qui est dégradé.
Une responsabilisation des parents pour les mineurs.
Une police de proximité dans les quartiers (une grande idée ça que de les supprimer)
Des peines très lourde pour les agressions contre les représentants de l'état (police, pompiers, personnel hospitalier, ...) avec s'il le faut des peines très lourde pour les tentatives de meurtre et meurtres (peine de prison plus lourde + amende plus lourde + privation de droit civique pour les ressortissants français. Reconduite à la frontière et interdiction de territoire pour les ressortissants étranger)

(C'est en dehors de ce qui pourrait être fait en amont)

Et toi ? tu proposes quoi ? car si j'ai pas la solution miracle, tu l'as peut-être, qui sait. (à moins que tu ne trouve pas qu'il y a ide problème particulier)

21 Juil 2013, 09:39

Information
Les banques vont recevoir 30 milliards d'euros issus de la collecte centralisée des livrets d'épargne réglementée comme le Livret A et le Livret de développement durable (LDD), ont annoncé Bercy et la Caisse des dépôts dans des communiqués distincts.

Cette manne va leur permettre de financer davantage l'économie en prêtant principalement aux PME, est-il précisé dans les deux textes publiés vendredi soir.

"Ces ressources permettront aux banques de prêter davantage pour le financement de l'économie, principalement au bénéfice des petites et moyennes entreprises", assure le ministre des Finances Pierre Moscovici.

En contrepartie, "les établissements bancaires baisseront leur taux de commission de 0,5 à 0,4%", afin, indiquent Bercy et la CDC, "de réduire le coût de la ressource du fonds d'épargne au profit notamment du financement du logement social".

Cette réforme va entrer en vigueur le 31 juillet prochain et un premier bilan sera réalisé à l'automne.

Image

21 Juil 2013, 10:02

Donc ils reçoivent de l'argent prélevé sur des livrets sur lesquelles ils prennent aussi leur commission. Et ce pour aider les PME via des prêts (bonne idée en soit) mais des prêts où ils vont, une nouvelle fois, choper leur commission.

Du coup avec les 30M€ ils vont se faire des intérêts sur le dos des PME grâce à de l'argent tombée du ciel.

J'espère au moins que les intérêts de ces prêts sera reversé à l'état....

What ? bisounours ? :mrgreen:

21 Juil 2013, 13:04

chaoui-78 a écrit:Nan mais mon beauf habite a Trappes et c est faux a 100% l article haut dessus.

Ca m'aurait intéressé de voir ce fameux message

(voir un peu quelles excuses bidons vont être sorties cette fois...)

21 Juil 2013, 13:12

Qu'est ce qu'on en a foutre d'une femme voilée, pendant que l'on parle de cela, et que l'on divise encore plus les Français, on est en train de se faire sodomisé par les banques et 30 milliards vont être débloqué pour eux.
La finance est en train de tuer le pays petit à petit et l’État ne fait rien, il encourage...
Il est où l'ennemi de la finance, en tout cas pas à l’Élysée...

21 Juil 2013, 13:34

Si toi t'en as rien à foutre tant mieux pour toi, moi je commence à être un peu fatigué qu'on ne puisse pas dénoncer ce genre de comportement sans qu'il y ait derrière toute sorte de théorie du complot/histoire inventée par les journalistes/mobilisation de la licra, etc...
Et puis personnellement, je ne me divise de personne. On se divise de moi, c'est différent 8)

21 Juil 2013, 13:52

C'est secondaire, cela fait depuis le 11 septembre que l'on divise tout les peuples avec la religion et pendant ce temps là et malgré le progrès, il y a de plus en plus d'inégalité dans le monde.
Des inégalités entretenues depuis des années par les mêmes, par ceux qui dirigent vraiment : les lobbys de multinationale.
Il n'y a plus de pouvoir politique dans ce monde, les peuples ne sont plus écoutés et la démocratie n'est qu'une illusion, une chimère.

21 Juil 2013, 16:49

sonny a écrit:T'en a peut -être rien à foutre que les personnes qui servent les citoyens, les protègent et les sauvent se fassent agresser (ou pire). Tu trouves peut-être cool d'être anti flic car ça te donne l'impression d'être un jeune révolutionnaire ou je ne sais quelle connerie (j'en sais rien, c'est surement pas ça et au fond je m'en cogne). Mais le vieux con acariâtre à la solde du complot frontiste (lol) est dégouté par ces faits.

Si sortir de ma grotte devait faire de moi un mononeuronal incapable de voir dans la critique autre chose que de l'agression, alors j'emmerde Platon et je reste avec mes ombres... Je tirai sur la rumeur, pas sur les faits inexistants contre lesquels tu continues de t'insurger. Et que tu commences à me décrire comme un mongolien pronant l'agression des pompiers et des forces de l'ordre prouve juste à quel point ta vie est triste, sans déconner.

Bon courage dans la vie Don Quichotte!

21 Juil 2013, 17:30

Sonny c est un vrai patriote, dommage qu'on ne soit pas 65 millions de sonny en France, au moins les policiers, ambulanciers et autres secouristes pourraient intervenir en toute sécurité. 8)

21 Juil 2013, 19:42

IceCold a écrit:
sonny a écrit:T'en a peut -être rien à foutre que les personnes qui servent les citoyens, les protègent et les sauvent se fassent agresser (ou pire). Tu trouves peut-être cool d'être anti flic car ça te donne l'impression d'être un jeune révolutionnaire ou je ne sais quelle connerie (j'en sais rien, c'est surement pas ça et au fond je m'en cogne). Mais le vieux con acariâtre à la solde du complot frontiste (lol) est dégouté par ces faits.

Si sortir de ma grotte devait faire de moi un mononeuronal incapable de voir dans la critique autre chose que de l'agression, alors j'emmerde Platon et je reste avec mes ombres... Je tirai sur la rumeur, pas sur les faits inexistants contre lesquels tu continues de t'insurger. Et que tu commences à me décrire comme un mongolien pronant l'agression des pompiers et des forces de l'ordre prouve juste à quel point ta vie est triste, sans déconner.

Bon courage dans la vie Don Quichotte!

Ou tu ne vois que de l'agression ? :roll:

Sinon, tu parles de faits inexistant. Ok, si tu veux. Tu peux donc démontrer que les témoignages cités sont faux, cela ne me dérange en rien que tout ce qui a été dit (non pas par les "on dit" mais par les témoins). Je ne me vexerais as si tu me démontre qu'il ne s'est rien passé, au contraire, j'en serait on ne peut plus heureux car cela montrerait qu'on est en présence de citoyens civilisé et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Mais à te lire, j'ai un peu l'impression de lire un commentateur du tour qui trouve scandaleux qu'on puisse soupçonner Armstrong/Contadore/Froome/ou le cycliste de ton choix de se doper.

Et que tu commences à me décrire comme un mongolien pronant l'agression des pompiers et des forces de l'ordre prouve juste à quel point ta vie est triste, sans déconner.

Donc, si je te retourne tes compliments alors j'ai une vie triste.
Enfin j'dis ça, j'dis rien.

Mais au final, quand je dit que tu en a peut être rien à foutre de ces agressions je précise bien que "j'en sais rien, c'est surement pas ça". Donc là où je pourrais te faire passer pour un mongolien, c'est sur la non compréhension de cette phrase.
Et tu ne me répond pas, que penses tu de ces agressions (en générale, pas seulement à Bretigny) ?
Qu'est ce que ça t'inspire ?
Car à part t'insurger contre des critiques envers des agressions contre les représentants de la république, tu ne fais pas grand chose.
Trouves tu que la situation de la France aille en s'améliorant ? en s’aggravant ? reste stable ?
Qu'il y ai matière à s'inquiéter ou alors est ce que tout va bien ?

ideh, Vilain trolleur redaface2 Tu peux faire mieux, tu ne fait aucune référence à Marine, je suis déçu :cry:

Sinon, pour continuer sur les illusions d'optiques et les manipulations du FN. (ah non, merde, c'est un bout de l'article de l'Huma, grand journal d’extrême droite :mrgreen:
De nouveaux incidents, moins graves que lors de la soirée de vendredi, ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche avec notamment des dégradations de mobiliers urbains et des incendies de véhicules. Quatre jeunes hommes ont à leur tour été interpellés pour des jets de projectiles sur les forces de sécurité. A Elancourt où une voiture de la police a été partiellement brûlée à la suite d'un jet de cocktail molotov. Personne n'était à l'intérieur de la voiture stationnée non loin du commissariat. A Trappes, un automobiliste a par ailleurs foncé sur les forces de l'ordre qui ont réussi à l'éviter. Pris en chasse par un hélicoptère, le véhicule et son ou ses occupants n'ont pas été retrouvés.

Sinon...
Spoiler: montrer
Information
Trois jeunes âgés de 17 à 18 ans, soupçonnés d'avoir poignardé un homme de 19 ans qui aurait refusé de leur donné une cigarette, ont été arrêtés dimanche à Marseille. La victime a reçu un coup de couteau à la carotide cet après-midi dans le 8e arrondissement de la ville. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Selon les premiers éléments des investigations, confiées a la Sûreté départementale de la Sécurité publique, les trois individus auraient exigé, vers 17h30 que la victime leur donne une cigarette et, devant son refus, l'auraient poignardée. Selon les enquêteurs, c'est grâce à un bon signalement qu'une équipe de la brigade anti-criminalité (BAC) est parvenue à les interpeller dans les quartiers sud de la ville.

D'après la source proche de l'enquête, le trio a expliqué que c'est le ton employé par la victime pour refuser la cigarette qui les a poussés à l'acte. En juin dernier, sur la Corniche à Marseille, près de la plage des Catalans, c'est une magistrate du parquet de Paris qui a reçu un coup de couteau dans le dos pour avoir refusé de donner de l'argent à un SDF faisant la manche à la sortie d 'un restaurant.

Mais heureusement, il y a pire ailleurs
Information
Marte Dakekv a été condamnée, mercredi 17 juillet, à 16 mois de prison par un tribunal de Dubaï, alors qu'elle avait porté plainte pour viol...

Marte Dalelv, une femme de 24 ans, a été condamnée mercredi à 16 mois de prison par un tribunal de Dubaï pour comportement indécent (une relation sexuelle hors mariage), parjure et consommation d'alcool.

Accusée d'adultère

Architecte d'intérieur, la jeune femme s'était rendue à Dubaï pour un voyages d'affaires au mois de mars dernier. Le 6 mars, elle sort avec des collègues. C'est pendant cette soirée qu'elle se fait violer. Elle dépose plainte au commissariat, mais son passeport et son argent lui sont confisqués, et on l'accuse d'adultère, rapporte BBC News.

La Norvégienne a fait appel et doit être rejugée, probablement début septembre. En attendant, elle a trouvé refuge dans une église norvégienne de Dubaï, d'où elle a lancé un appel à une aide financière après avoir dépensé ses économies en frais d'avocat.

Le ministre norvégien des Affaires étrangères Espen Barth Eide s'est fait l'écho vendredi de la stupéfaction régnant dans son pays après sa condamnation. «Il semble très étrange qu'une personne qui dénonce un viol soit condamnée pour des actes qui dans notre région du monde ne sont même pas des délits», a-t-il dit à l'agence de presse NTB.

L'opposition norvégienne demande au gouvernement de mieux aider la jeune femme

Le ministre norvégien des Affaires étrangères tentait de contacter son homologue des Emirats arabes unis pour discuter de l'affaire, a-t-on appris auprès de son ministère, qui disait être confronté à l'absence de responsables un vendredi, le jour de la prière, qui plus est pendant le mois de jeûne sacré du ramadan. La responsable juridique du ministère des Affaires étrangères, Kathrine Raadim, a toutefois exclu un rappel de l'ambassadeur de Norvège en poste aux Emirats. «Nous risquerions d'aggraver la situation de Dalelv dans l'attente de (l'examen de) son appel. Je pense que tout est mieux si la Norvège maintient une représentation diplomatique sur place», a-t-elle déclaré à NTB.

L'opposition a demandé au gouvernement à mieux aider la jeune femme. «Le moins que les autorités norvégiennes puissent faire est de la laisser résider à l'ambassade d'Abou Dhabi, où elle ne pourrait pas être appréhendée», a affirmé un parlementaire du Parti du progrès (droite), Per Willy Amundsen.

Et puis, une preuve que la justice peut être rapide quand elle le veut
Information
Deux hommes ont été condamnés à deux mois de prison ferme mardi par le tribunal de Versailles pour l'agression d'une femme voilée survenue dimanche à Trappes (Yvelines), quelques jours avant des échauffourés autour du commissariat de la ville.

Dimanche, deux hommes "alcoolisés" ont pris à partie une femme "parce qu'elle était voilée" et l'ont menacée avec un couteau. Interpellés, ils ont été jugées mardi en comparution immédiate. Les deux agresseurs ont été placés sous mandat à l'issue de l'audience.

Deux jours plus tard, toujours à Trappes, le contrôle par la police d'une femme intégralement voilée a dégénéré, quand son mari a agressé l'un des fonctionnaires de police en tentant de l'étrangler, selon le procureur de la République à Versailles Vincent Lesclous.

Le contrôle qui a mal tourné a été suivi d'affrontements vendredi soir autour du commissariat de Trappes. Pendant près d'une heure, 250 habitants ont lancé des pierres sur le bâtiment et brûlé des poubelles.

:troll:

21 Juil 2013, 22:35

putain Don Quichotte pour sonny c'est tellement bien trouvé :ptdr:

21 Juil 2013, 23:21

Olymadinejad, Plait-il ? :fier: Envie d'être constructif pour changer ? :fier:

Information
Le cinéaste français Denys de La Patellière, réalisateur notamment de «Un taxi pour Tobrouk», est décédé dimanche à Dinard (Ille-et-Vilaine) à l'âge de 92 ans, a annoncé son fils à l'AFP.

Spoiler: montrer
Denys de la Patellière a réalisé quelques uns des grands succès populaires du cinéma des années 50 et 60, dont «Un taxi pour Tobrouk», «Du rififi à Paname», «Le Tatoué» ou «Les grandes familles», et fait jouer les plus grandes stars de l'époque.

Né Denys Dubois de la Patellière le 8 mars 1921 à Nantes dans une famille anoblie pendant la Restauration, fils d'un officier de carrière et dernier de sept enfants, il prépare Saint-Cyr lorsque la guerre éclate. Il entre alors dans l'Armée de libération et perd deux de ses frères engagés dans la Résistance. Après la guerre, il décide de faire du cinéma et est engagé comme ouvrier développeur dans un laboratoire, avant de devenir monteur aux «Actualités françaises». Il est ensuite second assistant réalisateur, puis premier assistant, et réalise son premier film en 1955, «Les aristocrates» avec Pierre Fresnay. Défilent ensuite devant sa caméra le gotha du cinéma de l'époque, dont Danielle Darrieux, Jean Gabin et Lino Ventura. Il tourne notamment «Le salaire du péché» (1956) avec Jeanne Moreau et Danielle Darrieux, «Retour de manivelle» (1957) avec Michèle Morgan, «Les grandes familles» (1958, d'après le roman de Maurice Druon) avec Jean Gabin, Pierre Brasseur et Bernard Blier, «Du rififi à Paname» (1965) avec Jean Gabin et Mireille Darc. Son plus grand succès fut «Un taxi pour Tobrouk», en 1960, avec des dialogues de Michel Audiard, qui fit de Lino Ventura une star. Les aventures pendant la Deuxième guerre mondiale à travers le désert africain de quatre soldats français que le hasard réunit, et de leur prisonnier allemand, a été maintes fois diffusé à la télévision.

«Cinéma à la papa»

Denys de La Patellière a réuni également Jean Gabin et Louis de Funès dans «Le tatoué» en 1968. Il a travaillé avec Michel Audiard, Pascal Jardin et Alphonse Boudard pour les dialogues de ses films. Vivement critiqué par les jeunes loups de la Nouvelle Vague pour son «cinéma à la papa», il disait plusieurs années plus tard ne pas leur en vouloir. «De nouveaux réalisateurs devaient se faire une place et ils n'avaient pas tort. Si on ne veut pas prendre de coups de poing, on ne monte pas sur le ring», déclarait-il au Figaro en 2002. «J'étais un metteur en scène commercial et ce n'est pas pour moi un mot péjoratif. Je n'avais pas l'ambition de faire une oeuvre mais de réaliser des spectacles et d'intéresser les spectateurs», ajoutait-il. Son dernier film pour le cinéma fut «Prêtres interdits» (1973) avec Robert Hossein.

22 Juil 2013, 00:49

Rony2D a écrit:
chaoui-78 a écrit:Nan mais mon beauf habite a Trappes et c est faux a 100% l article haut dessus.

Ca m'aurait intéressé de voir ce fameux message

(voir un peu quelles excuses bidons vont être sorties cette fois...)

Finalement non ,la police et les média ont TOUJOURS raisons,et les musulmans sont TOUJOURS les méchants ...

22 Juil 2013, 06:56

chaoui-78, j'ai jamais dit ça.
Par contre toi au contraire tu dénonces un article "100% faux", j'attend des explications.
Sujet verrouillé