IceCold a écrit:sonny a écrit:T'en a peut -être rien à foutre que les personnes qui servent les citoyens, les protègent et les sauvent se fassent agresser (ou pire). Tu trouves peut-être cool d'être anti flic car ça te donne l'impression d'être un jeune révolutionnaire ou je ne sais quelle connerie (j'en sais rien, c'est surement pas ça et au fond je m'en cogne). Mais le vieux con acariâtre à la solde du complot frontiste (lol) est dégouté par ces faits.
Si sortir de ma grotte devait faire de moi un mononeuronal incapable de voir dans la critique autre chose que de l'agression, alors j'emmerde Platon et je reste avec mes ombres... Je tirai sur la rumeur, pas sur les faits inexistants contre lesquels tu continues de t'insurger. Et que tu commences à me décrire comme un mongolien pronant l'agression des pompiers et des forces de l'ordre prouve juste à quel point ta vie est triste, sans déconner.
Bon courage dans la vie Don Quichotte!
Ou tu ne vois que de l'agression ?
Sinon, tu parles de faits inexistant. Ok, si tu veux. Tu peux donc démontrer que les témoignages cités sont faux, cela ne me dérange en rien que tout ce qui a été dit (non pas par les "on dit" mais par les témoins). Je ne me vexerais as si tu me démontre qu'il ne s'est rien passé, au contraire, j'en serait on ne peut plus heureux car cela montrerait qu'on est en présence de citoyens civilisé et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Mais à te lire, j'ai un peu l'impression de lire un commentateur du tour qui trouve scandaleux qu'on puisse soupçonner Armstrong/Contadore/Froome/ou le cycliste de ton choix de se doper.
Et que tu commences à me décrire comme un mongolien pronant l'agression des pompiers et des forces de l'ordre prouve juste à quel point ta vie est triste, sans déconner.
Donc, si je te retourne tes compliments alors j'ai une vie triste.
Enfin j'dis ça, j'dis rien.
Mais au final, quand je dit que tu en a peut être rien à foutre de ces agressions je précise bien que "j'en sais rien, c'est surement pas ça". Donc là où je pourrais te faire passer pour un mongolien, c'est sur la non compréhension de cette phrase.
Et tu ne me répond pas, que penses tu de ces agressions (en générale, pas seulement à Bretigny) ?
Qu'est ce que ça t'inspire ?
Car à part t'insurger contre des critiques envers des agressions contre les représentants de la république, tu ne fais pas grand chose.
Trouves tu que la situation de la France aille en s'améliorant ? en s’aggravant ? reste stable ?
Qu'il y ai matière à s'inquiéter ou alors est ce que tout va bien ?
ideh, Vilain trolleur
Tu peux faire mieux, tu ne fait aucune référence à Marine, je suis déçu
Sinon, pour continuer sur les illusions d'optiques et les manipulations du FN. (ah non, merde, c'est un bout de l'article de l'Huma, grand journal d’extrême droite
De nouveaux incidents, moins graves que lors de la soirée de vendredi, ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche avec notamment des dégradations de mobiliers urbains et des incendies de véhicules. Quatre jeunes hommes ont à leur tour été interpellés pour des jets de projectiles sur les forces de sécurité. A Elancourt où une voiture de la police a été partiellement brûlée à la suite d'un jet de cocktail molotov. Personne n'était à l'intérieur de la voiture stationnée non loin du commissariat. A Trappes, un automobiliste a par ailleurs foncé sur les forces de l'ordre qui ont réussi à l'éviter. Pris en chasse par un hélicoptère, le véhicule et son ou ses occupants n'ont pas été retrouvés.
Sinon...
Information
Trois jeunes âgés de 17 à 18 ans, soupçonnés d'avoir poignardé un homme de 19 ans qui aurait refusé de leur donné une cigarette, ont été arrêtés dimanche à Marseille. La victime a reçu un coup de couteau à la carotide cet après-midi dans le 8e arrondissement de la ville. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Selon les premiers éléments des investigations, confiées a la Sûreté départementale de la Sécurité publique, les trois individus auraient exigé, vers 17h30 que la victime leur donne une cigarette et, devant son refus, l'auraient poignardée. Selon les enquêteurs, c'est grâce à un bon signalement qu'une équipe de la brigade anti-criminalité (BAC) est parvenue à les interpeller dans les quartiers sud de la ville.
D'après la source proche de l'enquête, le trio a expliqué que c'est le ton employé par la victime pour refuser la cigarette qui les a poussés à l'acte. En juin dernier, sur la Corniche à Marseille, près de la plage des Catalans, c'est une magistrate du parquet de Paris qui a reçu un coup de couteau dans le dos pour avoir refusé de donner de l'argent à un SDF faisant la manche à la sortie d 'un restaurant.
Mais heureusement, il y a pire ailleurs
Information
Marte Dakekv a été condamnée, mercredi 17 juillet, à 16 mois de prison par un tribunal de Dubaï, alors qu'elle avait porté plainte pour viol...
Marte Dalelv, une femme de 24 ans, a été condamnée mercredi à 16 mois de prison par un tribunal de Dubaï pour comportement indécent (une relation sexuelle hors mariage), parjure et consommation d'alcool.
Accusée d'adultère
Architecte d'intérieur, la jeune femme s'était rendue à Dubaï pour un voyages d'affaires au mois de mars dernier. Le 6 mars, elle sort avec des collègues. C'est pendant cette soirée qu'elle se fait violer. Elle dépose plainte au commissariat, mais son passeport et son argent lui sont confisqués, et on l'accuse d'adultère, rapporte BBC News.
La Norvégienne a fait appel et doit être rejugée, probablement début septembre. En attendant, elle a trouvé refuge dans une église norvégienne de Dubaï, d'où elle a lancé un appel à une aide financière après avoir dépensé ses économies en frais d'avocat.
Le ministre norvégien des Affaires étrangères Espen Barth Eide s'est fait l'écho vendredi de la stupéfaction régnant dans son pays après sa condamnation. «Il semble très étrange qu'une personne qui dénonce un viol soit condamnée pour des actes qui dans notre région du monde ne sont même pas des délits», a-t-il dit à l'agence de presse NTB.
L'opposition norvégienne demande au gouvernement de mieux aider la jeune femme
Le ministre norvégien des Affaires étrangères tentait de contacter son homologue des Emirats arabes unis pour discuter de l'affaire, a-t-on appris auprès de son ministère, qui disait être confronté à l'absence de responsables un vendredi, le jour de la prière, qui plus est pendant le mois de jeûne sacré du ramadan. La responsable juridique du ministère des Affaires étrangères, Kathrine Raadim, a toutefois exclu un rappel de l'ambassadeur de Norvège en poste aux Emirats. «Nous risquerions d'aggraver la situation de Dalelv dans l'attente de (l'examen de) son appel. Je pense que tout est mieux si la Norvège maintient une représentation diplomatique sur place», a-t-elle déclaré à NTB.
L'opposition a demandé au gouvernement à mieux aider la jeune femme. «Le moins que les autorités norvégiennes puissent faire est de la laisser résider à l'ambassade d'Abou Dhabi, où elle ne pourrait pas être appréhendée», a affirmé un parlementaire du Parti du progrès (droite), Per Willy Amundsen.
Et puis, une preuve que la justice peut être rapide quand elle le veut
Information
Deux hommes ont été condamnés à deux mois de prison ferme mardi par le tribunal de Versailles pour l'agression d'une femme voilée survenue dimanche à Trappes (Yvelines), quelques jours avant des échauffourés autour du commissariat de la ville.
Dimanche, deux hommes "alcoolisés" ont pris à partie une femme "parce qu'elle était voilée" et l'ont menacée avec un couteau. Interpellés, ils ont été jugées mardi en comparution immédiate. Les deux agresseurs ont été placés sous mandat à l'issue de l'audience.
Deux jours plus tard, toujours à Trappes, le contrôle par la police d'une femme intégralement voilée a dégénéré, quand son mari a agressé l'un des fonctionnaires de police en tentant de l'étrangler, selon le procureur de la République à Versailles Vincent Lesclous.
Le contrôle qui a mal tourné a été suivi d'affrontements vendredi soir autour du commissariat de Trappes. Pendant près d'une heure, 250 habitants ont lancé des pierres sur le bâtiment et brûlé des poubelles.