Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

04 Juil 2013, 13:29

En parlant de l’Égypte #-o

Spoiler: montrer

04 Juil 2013, 13:31

mo02, j'ai vu ça tout à l'heure de vrais animaux ... :nawak:

04 Juil 2013, 13:52

surtout qu'elle sont souvent moche merde redaface2

04 Juil 2013, 14:14

dlb1664 a écrit:mo02, j'ai vu ça tout à l'heure de vrais animaux ... :nawak:

Des animaux se comporteraient mieux que ça :roll:

à propos de ce beau pays qu'est l'Egypte

Information
SEXUAL HARASSMENT IN EGYPT
Experienced by 98% of foreign women visitors
Experienced by 83% of Egyptian women
62% of Egyptian men admitted harassing women
53% of Egyptian men blame women for 'bringing it on'
Source: Egyptian Centre for Women's Rights

04 Juil 2013, 14:47

On comprend mieux pourquoi le porc est interdit de consommation dans certaines régions du monde: il s'agirait de cannibalisme.

Une preuve de plus s'il était besoin des conséquences sur la population lorsqu'on veut appliquer de manière stricte des lois religieuses d'un autre âge (barbare) pour lesquelles la femme est au mieux un objet de plaisir, une sorte d'animal domestique dont on peut disposer comme bon nous semble quand on est un homme. Enfin, un "homme", passons...

04 Juil 2013, 19:44

Actu France et OMLive :

http://www.pcinpact.com/news/81010-fai- ... phobes.htm

Comme le twittait Maitre Eolas : je pense à 4chan et je lole.

04 Juil 2013, 23:37

Information
L’affaire Bettencourt censurée par la justice de Versailles
04 JUILLET 2013 | PAR EDWY PLENEL

La cour d’appel de Versailles a ordonné à Mediapart, jeudi 4 juillet, de supprimer toute citation des enregistrements de l’affaire Bettencourt. Son arrêt nous interdit, de surcroît, de les mentionner à l’avenir. Trois ans après nos révélations, cette décision est bien plus qu’une atteinte à la liberté de l’information : c’est un acte de censure.

http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... nglet=full

L'article est payant, un autre, gratuit, sur le sujet :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

05 Juil 2013, 07:51

mo02 a écrit:En parlant de l’Égypte #-o

:beurk:

06 Juil 2013, 12:22

Le taux de réussite au bac en hausse dans toutes les sections. :ptdr:

06 Juil 2013, 12:27

Je me suis toujours posé la question de reprendre mes études juste pour voir le niveau car quand je vois ceux qui sortent et qui débarquent dans mon secteur d'activité, je ne m'en remet pas de leur niveau de connaissance.

06 Juil 2013, 12:49

Bibpanda, tout dépend des filières, mais il y en a clairement où le niveau est catastrophiquement bas.

06 Juil 2013, 13:38

Le taux de réussite au bac en hausse dans toutes les sections. 8)

06 Juil 2013, 14:19

La majeur partie de ceux qui passent là où je bosse ont fait S ou sciences et techniques de laboratoire.
Et il y en a un, outre le fait qu'il soit con et abruti, n'en branle pas une. Et cela commence à me taper sur le système, travail d'équipe il s'en branle et à moins une il passe la porte, pire qu'un fonctionnaire....

07 Juil 2013, 22:10

peezee a écrit:On comprend mieux pourquoi le porc est interdit de consommation dans certaines régions du monde: il s'agirait de cannibalisme.

Une preuve de plus s'il était besoin des conséquences sur la population lorsqu'on veut appliquer de manière stricte des lois religieuses d'un autre âge (barbare) pour lesquelles la femme est au mieux un objet de plaisir, une sorte d'animal domestique dont on peut disposer comme bon nous semble quand on est un homme. Enfin, un "homme", passons...

Peezee ne confond pas "Tradition arabe" (et encore...) et "Religion musulmane".
L'application stricte de l'Islam place la femme au même niveau que l'homme.

Crois tu très sincèrement que la société occidentale respecte mieux la femme?Tu as vu le dernier clip de Robin Thicke?!
Sais tu qu'il y à plus de femmes que d'hommes dans les universités des pays arabes?
Plus de femmes dans le parlement en Iran qu'en France?

Il faut éviter de faire des amalgames foireux...

07 Juil 2013, 22:24

meidhi a écrit:Crois tu très sincèrement que la société occidentale respecte mieux la femme?Tu as vu le dernier clip de Robin Thicke?!

Il va être flatté de savoir que son clip représente la société occidentale. Par contre il va pas trop aimer le fait que son clip soit comparé, niveau atrocité, à ces viols collectifs et non isolés en Egypte.

Du coup, on peut prendre un exemple unique pour généraliser la place de la femme dans la société orientale ou alors ça serait un argument débile ?

Quitte à choisir, je préfère une société avec de la bonne musique et des femmes libre de choisir si elles veulent ou non figurer dans un clip machiste

Et t'façon Robin Thicke est un extrémiste donc ça compte pas redaface2 argument non retenu :fier:

07 Juil 2013, 22:39

meidhi a écrit:
peezee a écrit:On comprend mieux pourquoi le porc est interdit de consommation dans certaines régions du monde: il s'agirait de cannibalisme.

Peezee ne confond pas "Tradition arabe" (et encore...) et "Religion musulmane".
L'application stricte de l'Islam place la femme au même niveau que l'homme.

Crois tu très sincèrement que la société occidentale respecte mieux la femme?Tu as vu le dernier clip de Robin Thicke?!
Sais tu qu'il y à plus de femmes que d'hommes dans les universités des pays arabes?
Plus de femmes dans le parlement en Iran qu'en France?

Il faut éviter de faire des amalgames foireux...

Vos femmes sont vos champs de labour
Allez à vos champs de labour comme vous voudrez

:troll:

08 Juil 2013, 09:49

fourcroy a écrit:Le taux de réussite au bac en hausse dans toutes les sections. 8)

Peillon va s'en vanter... :troll:

08 Juil 2013, 10:20

Information
Grande-Bretagne : du bœuf contaminé par la tuberculose exporté en France

Du boeuf testé positif à la tuberculose et abattu au Royaume-Uni est exporté en France.

Nouvel épisode dans le scandale de la viande. Selon le Sunday Times , repris par le Figaro, 28 000 bêtes abattues au Royaume-Uni et testées positives à la tuberculose seraient offertes à la consommation en France, Belgique et Pays-Bas chaque année.

De grandes enseignes comme les supermarchés Tesco, Sainsbury's, ou Waitrose, ainsi que les chaines McDonald's et Burger King ont refusé de vendre cette viande. En France, selon le Sunday Times, la viande serait écoulée essentiellement dans des cantines scolaires ou les restaurants hospitaliers. Une partie de cette viande est transformée en nourriture pour animaux.

Les bêtes testées positives sont retirées des troupeaux afin d'éviter d'autres contaminations, moyennant une compensation de l'Etat à l'éleveur. Une agence vétérinaire publique (Animal Health and Veterinary Laboratories Agency) les revend ensuite, en toute connaissance de cause, à un abattoir du Sommerset, filiale du grossiste en viande irlandais ABP UK. Les carcasses sont exportées sans étiquetage particulier.

Un risque de transmission faible

L'exportation de cette viande est légale car le risque de contamination à l'être humain est très faible, selon les experts scientifiques. Mais si le risque est faible, il n'est pas nul pour autant.

Il faut savoir que les élevages français sont exempts de tuberculose et que le développement de cette maladie peut prendre des années donc il est difficile de remonter à la cause de contamination. Le lait peut également être porteur de la bactérie. L'agence de santé du Royaume-Uni a lancé une nouvelle étude pour tenter d'établir l'origine des cas de contamination récente à la tuberculose.

«Cette pratique devrait être immédiatement arrêtée. Il est bizarre qu'une agence publique soit impliquée là-dedans. Le principe de précaution devrait s'appliquer lorsqu'il s'agit d'alimentation et de santé», a réagi Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne dans le Sunday Times. Le grossiste ABP reconnaît que «environ dix à vingt animaux sont traités chaque semaine» envoyés à la France sous forme de carcasses.

LeParisien.fr

Merci l'Europe.

08 Juil 2013, 13:20

C'est pas comme si Spanghero etait pas francais hein :mrgreen:

08 Juil 2013, 13:36

En gros on a moins de risque d'avoir de la viande contaminée à la tuberculose en mangeant au McDo qu'en mangeant dans une école ou un hôpital.

Sympa :mrgreen:
Sujet verrouillé