Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Juil 2013, 17:38
Coup d'état en cours ! Les militaires sont en train de se positionner autour du palais présidentiel, de l'immeuble de la télévision, du côté des pyramides (?)...
Morsi et les responsables des Frères Musulmans sont "interdits de sortir du pays", WTF !?!
Morsi qui vient de déclarer que le coup d’État "ne se fera pas sans bain de sang" (sic).
Putain...
03 Juil 2013, 17:41
C'est plus la faim, les inégalités et le chômage qui poussent les Égyptiens dans la rue que l'idéologie.
03 Juil 2013, 20:11
Une précision sur l'affiche de Coluche des restos :
http://next.liberation.fr/photographie/ ... phe_915552Finalement, après avoir lu ça, on se range plutôt du coté du photographe.
03 Juil 2013, 20:16
Je ne savais pas qu'il y avait eu une polémique sur cette photo et le point de vue du photographe est normal.
03 Juil 2013, 20:16
Information
Mosri n'est plus le president
03 Juil 2013, 20:25
Ça s'est fait calmement alors ?
03 Juil 2013, 20:30
Pour l'instant oui ca à l'air, mais coup d'état quand même
Faut attendre de voir la réaction des freres musulmans et ceux qui ont votés pour eux
03 Juil 2013, 21:13
Une sorte de remake de skil s'est passé avec Moubarak en 2011. Reste à voir si l'histoire va bégayer...
EDITH :
https://twitter.com/MuhammadMorsiMorsi le président destitué qui communique sur twitter...
03 Juil 2013, 21:52
bon débarras ...
Les militaires mettent sur le devant de la scène le prix Nobel( dont j'ai oublié le nom).
Pourquoi pas ...
03 Juil 2013, 22:22
Une question que je me pose, peut-être de manière crétine mais j'aimerais comprendre : quelle légitimité institutionnelle dans ce cas précis a l'armée pour affirmer que Morsi est déposé de la présidence égyptienne ?
Hormis un soutien populaire d'une des parties.
Par curiosité, j'aimerais aussi connaître le nombre de manifestants pro-Morsi, car on n'a pas grande indication dans les médias français sur cette question... comme s'ils avaient déjà pris fait et cause pour le partie des opposants.
Attention avec ce que je dis là et qui est peut-être mal dit et peut prêter à confusion, je me garderais d'ailleurs bien de me prononcer pour Morsi. Je me mets à la place de ces Egyptiens de la place Tahrir, je ne supporterais sans doute pas de connaître leur situation, mais j'avoue que sur le plan intellectuel, j'aimerais avoir des réponses aux questions ci-dessus.
Je redoute un carnage des partisans de Morsi et des Frères musulmans, autres conos d'extrêmistes et/ou islamistes, donc je préfère poser la question.
03 Juil 2013, 22:36
L'armée n'a strictement aucune légitimité pour renverser un gouvernement, élu démocratiquement qui plus est, par près de 53% des votants.
03 Juil 2013, 22:57
A la relecture, j'aurais mieux fait de réfléchir un peu avant, étant donné qu'on parle de coup d'Etat.
Je maintiens ma question sur le nombre, si qqn parmi vous a une idée.
04 Juil 2013, 04:17
Rob77 a écrit:L'armée n'a strictement aucune légitimité pour renverser un gouvernement, élu démocratiquement qui plus est, par près de 53% des votants.
Y a t il eu des irrégularités lors de ce vote par exemple ?
04 Juil 2013, 08:44
gob, pas d'irrégularités je crois, mais les frères musulmans étaient les seuls à être suffisament organisés et avec assez d'argent pour faire une vraie campagne. De plus, ils avaient l'image des éternels opposants à Moubarak.
04 Juil 2013, 09:13
L armée a remis le Caire au zen.
04 Juil 2013, 09:14
L armée a remis le Caire au zen.
04 Juil 2013, 09:15
Kil est con
04 Juil 2013, 09:21
Travis Bickle, La première fois c'était drôle, mais la seconde fois, non.
04 Juil 2013, 09:30
Travis Bickle a écrit:L armée a remis le Caire au zen.
L'essence meme de la liberte des peuples
04 Juil 2013, 09:38
Alors que la religion est l'opium du peuple