Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

28 Juin 2013, 20:55

Image

29 Juin 2013, 09:56

gob a écrit:Article de metro :

Information
Voilà que ce mardi, veille de l'annonce du gouvernement, une vidéo de caméra de surveillance relance la polémique. Trois semaines après le drame, les images confirmeraient le fait que Clément Méric a provoqué la bagarre. Il aurait attaqué Esteban Morillo par derrière, qui aurait riposté. Deux coups, et pas de lynchage. La preuve qu'attendait Serge Ayoub avec impatience.

"On va beaucoup m'entendre"

"Le gouvernement s'est gouré de client", lance-t-il à la presse, qu'il a réunie mardi soir dans son bar du 15e arrondissement de Paris. "Esteban est innocent, Méric est l'agresseur". Pire, la victime aurait été trouvée avec un protège dents, selon Serge Ayoub : preuve, selon lui, que l'attaque était "bien préméditée". Le bien nommé Batskin, (pour son usage de la batte de baseball dans les bagarres de rue lorsqu'il était skin) qui criait à l'acharnement politique contre son groupe d'extrême droite, ose la comparaison : il s'agit bien là d'une "nouvelle affaire Dreyfus". Il réclame donc désormais justice avec "la mise en examen des auteurs de la rixe, les antifas".

Ca remet beaucoup de choses en question.
Le mec n'a fait que répondre a une agression et il n'y a eu que deux coups portés, ce qu'aurait pu faire n'importe lequel d'entre nous.
Je me demande quelles vont être les poursuites ?

Du coup, les politique qui ont hurlé aux loups vont ils devoir dissoudre les antifas aussi ?

Ouais enfin j'espère que tu lis parfois autre chose que métro, on n'a encore aucune certitude... puis bon une bagarre et un meurtre ce n'est pas la même chose

29 Juin 2013, 12:38

http://fr.news.yahoo.com/vitrines-burea ... 29581.html

Ouais :-k , c' est bien pour la planète, les économies et ....................... les cambrioleurs toute cette obscurité :-k

30 Juin 2013, 22:52

Putain vous matez un peu skil se passe en Egypte, là en direct la place Tahrir noire de monde avec les hélicoptères de l'armée qui survolent la place des jeunes qui balancent des trucs enflammés vers un palais ministériel je crois, et les supporters de Morsi qui d'un autre côté expliquent qu'ils feront tout pour défendre leur président... :shock: 8-[

30 Juin 2013, 22:55

Les jeunes à qui ont a volé leur révolution il y a un an reprennent la lutte.

30 Juin 2013, 22:56

sillicate, la Tunisie c'est en train de partir en vrille pour les mm raisons aussi... :?

30 Juin 2013, 22:57

Tu vois ca sur quelle chaine ?

30 Juin 2013, 23:07

Au JT de FR3, ça a duré qq mns y'avait leur reporter en direct juste devant la place.

Là maintenant je regarde une autre sorte de manif', mais y'a plein de monde aussi. :mrgreen:

30 Juin 2013, 23:26

peezee a écrit:Putain vous matez un peu skil se passe en Egypte, là en direct la place Tahrir noire de monde avec les hélicoptères de l'armée qui survolent la place des jeunes qui balancent des trucs enflammés vers un palais ministériel je crois, et les supporters de Morsi qui d'un autre côté expliquent qu'ils feront tout pour défendre leur président... :shock: 8-[

Image

Les manifestants braquent des lasers sur l'hélico :shock:

30 Juin 2013, 23:33

Sur BFMTV right now...

Des *Millions* dans la rue... :shock:

01 Juil 2013, 00:09

je met les infos en streaming...

01 Juil 2013, 00:13

En Tunisie je sais que ça fait quelques temps que ça couve, comme le dit Sillicate les jeunes se sentent volés, instrumentalisés. Cette fois ça peut vraiment très mal, l'ambiance est très très tendue depuis quelques jours

01 Juil 2013, 18:34

Information
Par AFP

L’armée égyptienne a prévenu lundi qu’elle interviendrait si les revendications du peuple n’étaient pas satisfaites dans les prochaines 48 heures, au lendemain de manifestations massives pour le départ du président Mohamed Morsi.

Dans un message lu à la télévision, le commandement militaire a «réitéré sa demande pour que les revendications du peuple soient satisfaites» et a «donné (à toutes les parties) 48 heures, comme dernière chance de prendre leurs responsabilités face aux circonstances historiques auxquelles le pays fait face».

«Si les revendications du peuple ne sont pas satisfaites durant cette période, (les forces armées) annonceront une feuille de route et des mesures pour superviser leur mise en oeuvre», selon cette déclaration.

Les manifestants réclamant le départ du président islamiste Mohamed Morsi ont explosé de joie sur la place Tahrir au Caire après la déclaration de l’armée affirmant que «les demandes du peuple devaient être satisfaites», selon un journaliste de l’AFP sur place.

«Morsi n’est plus notre président, Sissi avec nous», ont scandé les manifestants, en référence au général Abdel Fattah al-Sissi, chef de l’armée et ministre de la Défense, dont la photo est apparue à l’écran pendant la lecture de la déclaration télévisée du commandement militaire.

01 Juil 2013, 19:47

Grand moment de tv sur France 2, Nanard show 8-)

01 Juil 2013, 19:59

une petite dedicace a didier deschamps :anigo:

01 Juil 2013, 20:22

ce que font les égyptiens est énorme pour le moment.

01 Juil 2013, 20:25

C'est un signal fort du refus de l'intégrisme islamiste.

01 Juil 2013, 21:09

C'est une lueur d'espoir pour la region, voire l'humanite

02 Juil 2013, 00:16

Faut juste espérer que ça finisse pas en guerre civile, mais avec l'Armée ayant clairement choisi son camp on peut rêver en effet...

02 Juil 2013, 01:52

J'aime la position prise par l'armée =D>
Sujet verrouillé