[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Garm » 25 Juin 2013, 20:16

Quelle bande de raclures :beurk:

Pour le second article:
Bibpanda a écrit:
Information
Quoi qu’il en soit, les éléments de l’enquête ont déjà relativisé l’image qu’on pouvait se faire de cette affaire. La seule chose que l’on puisse espérer, c’est qu’elle perde de son manichéisme et gagne en sérénité.

+(beaucoup)
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 26 Juin 2013, 07:29

Article de metro :

Information
Voilà que ce mardi, veille de l'annonce du gouvernement, une vidéo de caméra de surveillance relance la polémique. Trois semaines après le drame, les images confirmeraient le fait que Clément Méric a provoqué la bagarre. Il aurait attaqué Esteban Morillo par derrière, qui aurait riposté. Deux coups, et pas de lynchage. La preuve qu'attendait Serge Ayoub avec impatience.

"On va beaucoup m'entendre"

"Le gouvernement s'est gouré de client", lance-t-il à la presse, qu'il a réunie mardi soir dans son bar du 15e arrondissement de Paris. "Esteban est innocent, Méric est l'agresseur". Pire, la victime aurait été trouvée avec un protège dents, selon Serge Ayoub : preuve, selon lui, que l'attaque était "bien préméditée". Le bien nommé Batskin, (pour son usage de la batte de baseball dans les bagarres de rue lorsqu'il était skin) qui criait à l'acharnement politique contre son groupe d'extrême droite, ose la comparaison : il s'agit bien là d'une "nouvelle affaire Dreyfus". Il réclame donc désormais justice avec "la mise en examen des auteurs de la rixe, les antifas".

Ca remet beaucoup de choses en question.
Le mec n'a fait que répondre a une agression et il n'y a eu que deux coups portés, ce qu'aurait pu faire n'importe lequel d'entre nous.
Je me demande quelles vont être les poursuites ?

Du coup, les politique qui ont hurlé aux loups vont ils devoir dissoudre les antifas aussi ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 26 Juin 2013, 07:42

Homicide involontaire Gob, d'après un avocat la légitime défense n'est pas en cause.
De plus personne n'a vu cette vidéo à part Rtl qui a balancé l'info qui a été reprise par toute les rédactions sans avoir été vérifié car personne n'a vu la vidéo et tout le monde en parle.

Ei sinon la ratonnade à Agen est aussi tout à fait normal, Ayoub devrait fermé sa bouche à merde ce mec a des dizaines d'agression sur les mains et il est toujours en liberté.

Sinon pour continuer dans la violence :
Information
[EXCLUSIF] C'est un livre dérangeant. D'abord, parce qu'il revient sur un tragique fait divers de l'année 2003: la mort, à Vilnius, en Lituanie, de l'actrice Marie Trintignant, sous les coups de Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir. Ensuite, et surtout, parce que les auteurs deBertrand Cantat-Marie Trintignant. L'amour à mort (l'Archipel), les journalistes Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard, s'interrogent sur les raisons qui ont poussé, près de sept ans plus tard, Kristina Rady, la femme du musicien, à mettre fin à ses jours par pendaison, le 10 janvier 2010. Le livre reproduit dans son intégralité le message téléphonique que Kristina a laissé sur le répondeur de ses parents, six mois avant son suicide. La jeune femme raconte, en des mots qui trahissent sa peur, comment Bertrand Cantat, revenu vivre avec elle après sa libération conditionnelle, s'est mis à la frapper. Aujourd'hui, Bertrand Cantat est libre et a payé sa dette après l'affaire de Vilnius. Le suicide de Kristina n'a donné lieu à aucune investigation complémentaire. L'ex-chanteur, à propos duquel ses proches préfèrent garder le silence, doit bientôt sortir un album en solo. Les musiciens du groupe, eux, se sont éloignés de lui.

EXTRAITS
Bertrand est fou"

"Kristina Rady, en larmes, s'isole dans le jardin et compose le numéro de téléphone de ses parents, à Budapest. Mais Ferenc et Csilla Rady sont partis pour leur résidence secondaire, sur les bords du lac Balaton, au sud-ouest de la capitale hongroise. La messagerie se déclenche, puis le bip. Kristina se lance alors dans un long monologue en hongrois. L'enregistrement dure exactement sept minutes et trente-trois secondes. Parce qu'il jette un éclairage cru et précis sur la personnalité de Bertrand Cantat et sur le couple autodestructeur qu'il forme alors avec Kristina, le voici retranscrit dans son intégralité brute.

"Allô, salut maman, salut papa, c'est Cini [le diminutif de Kristina] qui parle... Ici beaucoup de choses se sont passées et des pas bonnes, c'est pourquoi je ne savais vraiment plus quoi vous dire, et donc je ne vous appelais pas, et après ça faisait si longtemps que je ne vous avais pas appelés que je n'osais même plus vous rappeler sans savoir que dire, comment vous expliquer la raison pour laquelle je ne vous avais pas appelés, le cercle vicieux, même quand on a 40 ans...

Hier j'ai failli y laisser une dent

Hélas, je n'ai pas grand-chose de bon à vous offrir, et pourtant il aurait semblé que quelque chose de très bon m'arrive, mais en l'espace de quelques secondes Bertrand l'a empêché et l'a transformé en un vrai cauchemar qu'il appelle amour. Et j'en suis maintenant au point - alors que j'avais du travail pour tout ce mois-ci, ce qu'il ne supporte pas - qu'hier j'ai failli y laisser une dent, tellement cette chose que je ne sais comment nommer ne va pas du tout [mot inaudible], mon téléphone, mes lunettes, il m'a jeté quelque chose, de telle façon que mon coude est complètement tuméfié et malheureusement un cartilage s'est même cassé, mais ça n'a pas d'importance tant que je pourrai encore en parler.
L'ex-femme de Bertrand Cantat l'accuse

SEBASTIEN BOZON / AFP

Mais... puisque nous avons donc décidé de revivre ensemble et que Bertrand, n'est-ce pas, est à nouveau amoureux de moi et ne peut vivre qu'avec moi, ce qui serait bien s'il était possible de vivre avec lui, mais on ne peut pas, et voilà... J'ai essayé et j'essaie de vivre de telle manière que je ne sois pas obligée de fuir, car soit il sera déjà trop tard pour fuir faute d'être encore en état pour le faire, soit je réunis mes forces maintenant et je m'enfuis avec Liszka [le diminutif d'Alice, leur fille], mais sans même savoir où. Entre-temps, j'ai loué l'appartement à notre nounou avant-hier, donc à partir de juillet, mais de toute façon, nous ne devrions pas aller à Budapest, peut-être à Györök, que sais-je... Nous ne voudrions pas revenir vivre à Budapest, plutôt partir pour un autre pays, seulement, avec Bertrand dans un état aussi grave, on n'arrive pas à réfléchir la tête claire et, de peur, on ose à peine respirer.

Si j'en ai la force et qu'il n'est pas trop tard, je déménagerai dans un autre pays et je disparaîtrai simplement

Ainsi, je ne sais pas, mais il est possible que nous apparaissions soudain pour rester un temps à Györök, et puis je repars en laissant là-bas Liszka, je ne vois pas comment faire autrement. Ensuite, avec un peu de chance, si j'en ai la force et qu'il n'est pas trop tard, je déménagerai dans un autre pays et je disparaîtrai simplement, car je dois disparaître, et j'enverrai quelqu'un pour récupérer mes affaires et me les transporter avec mon autorisation, je ne sais pas, tout simplement je ne sais pas comment je dois faire, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire dans ces cas-là.

Bertrand est fou

Mais je n'ai pas voulu vous parler de tout ça, naturellement vous pouviez deviner qu'une série d'événements encore plus regrettables que ceux de 2003 a eu lieu, car à l'époque cela ne m'était pas arrivé à moi, tandis que maintenant cela m'arrive, et déjà à plusieurs reprises j'ai échappé au pire, et puis c'est intenable, les enfants n'en peuvent plus, et Furi [le diminutif d'Andrea, sa soeur] était au courant, mais bien sûr il s'agit d'un énorme dérapage, je l'ai appelée peut-être deux jours après son anniversaire et elle m'a promis de ne rien vous dire, même si parfois c'est pire de fantasmer sur quelque chose que d'apprendre la vérité, mais vous ne sauriez imaginer pire que ma vision de la chose, et Bertrand est fou, il croit que c'est là le plus grand amour de sa vie et que, mis à part quelques petits dérapages, tout va bien. Et tout le monde, bien sûr, dans la rue le considère comme une icône, comme un exemple, comme une star, et tout le monde désire que pour lui tout aille bien, et après il rentre à la maison et il fait des choses horribles avec moi devant sa famille.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, Liszka a eu de très bons résultats, mais le professeur dit qu'elle n'est pas assez concentrée, même si ses résultats sont parfaits, tandis que Milo, pour la même raison, ne peut absolument pas se concentrer et ses résultats sont loin d'être parfaits, sa moyenne a fait une chute énorme, énorme dans le quatrième trimestre, depuis mars.

J'ai eu peur que pour une fois cela ne se passe pas chez nous mais chez nos amis

Voilà, c'est tout, j'espère qu'on va pouvoir s'en sortir et que vous pourrez encore entendre ma voix, et sinon, alors, vous aurez au moins une preuve que... mais des preuves il y en a, les gens dans la rue et nos amis, car ce qu'ils ont vu hier quand Bertrand a tout cassé, et j'ai eu peur que pour une fois cela ne se passe pas chez nous mais chez nos amis, et donc si telle chose devait arriver, ils pourraient témoigner, même si un témoignage n'aurait aucun sens car tel que je connais Bertrand, il se suiciderait, et alors les enfants resteraient là, orphelins. J'aimerais tant l'éviter, seulement on ne peut s'en sortir saine et sauve, et cet état psychique n'est pas non plus propice pour bâtir une relation de couple. Voilà ce que je pouvais en dire brièvement et j'espère que vous allez mieux au cas où nous ferions notre apparition afin que vous puissiez nous supporter et nous aussi vous supporter, car nous ne sommes ni agréables ni joyeux... Je vous embrasse."

Kristina raccroche.

"Bertrand est fou"... "Il m'a frappée"... Ce "vrai cauchemar qu'il appelle amour"... "On ne peut s'en sortir saine et sauve"... "Il sera trop tard pour fuir faute de pouvoir le faire"... Les mots tournent en boucle, résonnent comme autant d'appels au secours d'une femme désespérée, terrorisée et impuissante face au comportement incohérent de celui qu'elle a choisi de sauver.
Qu'a fait la justice ?

[Après le suicide de Kristina, une question se pose: la justice a-t-elle pris un risque en libérant le chanteur dont l'état psychologique semble être resté fragile ?]

Le juge d'application des peines ne dispose, pour traiter le dossier Cantat, que de très peu d'éléments écrits. "Comme seules pièces, je n'avais reçu que le jugement en lituanien, accompagné d'une très mauvaise traduction, le tout tenant sur trois ou quatre pages", indique-t-il. Le magistrat n'a pas eu accès aux investigations menées par la brigade criminelle et ne dispose d'aucune expertise psychiatrique ou psychologique, puisque aucun examen de ce type n'a été exigé par la justice lituanienne. Pour combler cette lacune, Philippe Laflaquière ordonne un suivi de Bertrand Cantat en milieu carcéral.

Le prisonnier s'entretient régulièrement avec un psychiatre et un psychologue, séances au cours desquelles Cantat ressasse Vilnius à l'infini, ravive sa culpabilité, mais ne parvient toujours pas à expliquer son acte. Un médecin qui l'examine en septembre 2005 établit d'ailleurs un diagnostic ambigu. "Le détenu, écrit-il, présente des traits de personnalité dépendante, une fragilité narcissique et une immaturité affective. Tous ces signes ont favorisé une relation passionnelle qui a activé des angoisses intenses qui ont facilité le passage à l'acte, puis un passage dépressif secondaire après le décès de sa compagne. Ces traits de personnalité sont actuellement mobilisés par la psychothérapie, qui est authentiquement investie, et peuvent permettre d'accéder à une certaine maturation." Autrement dit, Bertrand Cantat présente tout de même un profil psychologique fragile, il se soigne intensément et peut espérer trouver un nouvel équilibre. Mais rien ne le garantit.

Source l'express
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 26 Juin 2013, 08:37

Information
La sécurité sociale pourrait réaliser dix milliards d'euros d'économies sur la facture de médicaments des Français. Comment ? En alignant les prix des médicaments sur ceux de nos voisins européens. Résultat d'une étude menée ces derniers mois et rendue publique lundi.

La méthode. À la manœuvre, l'eurodéputée (EELV) Michèle Rivasi, le président de l'Institut Necker Philippe Even (déjà auteur d'un livre sur les médicaments inutiles et dangereux) et un pharmacien lanceur d'alerte, Serge Rader. Des mois de travail pour comparer les ordonnances et les prix de vente des médicaments dans différents pays d'Europe, plus spécifiquement les prix en France et en Italie de soixante des médicaments les plus prescrits.

Résultat accablant. En baissant massivement les prix des médicaments, comme l'ont fait d'autres pays européens, la France pourrait économiser dix milliards d'euros par an. Ce qui signerait la fin du déficit de la branche maladie de la sécurité sociale, qui accusera en 2013 un déficit de près de huit milliards d'euros.

Un exemple parmi tant d'autres : le Plavix, un fluidifiant sanguin de Sanofi, ferait économiser 58 millions d'euros à la sécurité sociale s'il était vendu au prix italien, soit 50 % moins cher qu'en France. Or le Plavix n'est pas plus efficace que l'aspirine, vendue dix fois moins cher, selon le trio d'experts.
Même les médicaments génériques sont vendus plus chers en France que de l'autre côté des Alpes.
Dépenses multipliées par sept

La députée, le médecin et le pharmacien dénoncent aussi pêle-mêle les ordonnances à rallonge (13,5 millions d'ordonnances par an comptant plus de dix médicaments), le manque de formation des médecins sur l'efficacité des nouvelles molécules et le conditionnement des médicaments, en boites de 28 ou 30 en France, contre 14 en Grande-Bretagne ; résultat, les Français jettent 10 % des médicaments remboursés par la sécurité sociale.

Deux chiffres résument la situation : les Français achetaient pour cinq milliards d'euros de médicaments en 1980. Et pour 37 milliards d'euros aujourd'hui.

Les préconisations. Le trio d'experts recommande un sérieux nettoyage de la pharmacopée et une baisse radicale des prix des médicaments, génériques compris. Mais aussi une remise à plat du coût de la distribution des produits pharmaceutiques, une meilleure formation et information des médecins afin d'optimiser la prescription médicale en coût et en volume.

De son blog, Michèle Rivasi entend déjà la meute des laboratoires lancer un chantage à l'emploi et à la délocalisation. Mais l'eurodéputée rappelle que les quinze plus grands groupes mondiaux du médicament réalisent près de 400 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Dix milliards d'euros d'économies ne représenteraient que 2,5 % de cet énorme gâteau.
Par Gilles Halais
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 26 Juin 2013, 09:04

Violent un jour, violent toujours.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 26 Juin 2013, 09:34

Aligner les prix sur les autres pays Européens ou sur l'Italie c'est pas tout à fait la même chose...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 26 Juin 2013, 11:11

Information
Le pouvoir change-t-il vraiment de main au Qatar ?
Par : Merzak Tigrine

Comme annoncé la veille, cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani a confirmé hier matin dans une allocution officielle son abdication au profit de son fils, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, en attendant si le transfert du pouvoir sera réel, ou s’il s’agit d’une simple mise en scène.

Les Qataris ont été invités hier à faire allégeance au nouvel émir du pays, qui succède à son père. Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani a annoncé hier dans un discours vouloir passer le flambeau à la nouvelle génération. Arrivé au pouvoir en 1995 par une révolution de palais, l’émir sortant du Qatar donne l’impression de vouloir marquer les esprits à travers son geste, qui est une première au Qatar et dans l'histoire récente du monde arabe, où aucun souverain n'a jamais renoncé au pouvoir de son plein gré. Mais d’aucuns s’accordent à dire que cette abdication ne devrait pas avoir d'incidence sur la politique générale du Qatar, proche allié des Etats-Unis dont il abrite une importante base militaire, mais qui soutient également les islamistes parvenus au pouvoir à la faveur du Printemps arabe. En effet, des doutes subsistent sur ce transfert de pouvoir, qui pourrait n’être en fin de compte qu’une simple mise en scène, et cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani restera dans l’ombre pour tirer les ficelles. La passation de pouvoir pourrait être accompagnée d'un important remaniement ministériel qui verrait le départ du puissant Premier ministre cheikh Hamad ben Jassem ben Jabr Al Thani, qui occupe ce poste depuis 2007.
Il est également ministre des Affaires étrangères et a joué à ce titre un rôle central dans l'appui aux soulèvements arabes, qui se poursuit aujourd'hui avec un soutien sans faille à la rébellion syrienne. Mais “dans un premier temps, il ne faut pas s'attendre à des changements spectaculaires dans les orientations du Qatar”, estime l'analyste Olivier Da Lage. Ceci étant, dans un discours télévisé adressé à la nation, il a affirmé que “le temps est venu d'ouvrir un nouveau chapitre” et de “confier les responsabilités à la nouvelle génération”. “Je m'adresse aujourd'hui à vous pour annoncer que je remets le pouvoir à cheikh Tamim ben Hamad Al Thani. (...) Je suis convaincu que pour Tamim l'intérêt du pays et la prospérité de son peuple seront des priorités”, a annoncé l'émir. Pour rappel, cheikh Hamad avait déposé son père, cheikh Khalifa, le 27 juin 1995, lors d'une révolution de palais, héritant d'un petit émirat quasiment inconnu dont les caisses étaient presque vides. Né en 1952, il souffrirait de problèmes rénaux, selon des sources politiques, mais il semblait en bonne santé lorsqu'il a accueilli ce week-end le président français François Hollande. Il a pu, en 18 ans, faire du Qatar l'un des pays les plus riches du monde, avec un PIB par habitant de 98 000 euros en 2011, selon la Banque mondiale, et un acteur incontournable dans toutes les crises dans la région. Le nouvel émir, âgé de 33 ans, sera le plus jeune souverain d'une monarchie du Golfe. Nommé prince héritier il y a dix ans, cheikh Tamim, quatrième fils de l'émir, a progressivement conforté son autorité au cours des dernières années, en prenant la gestion de dossiers sensibles de politique étrangère et intérieure. Cheikh Tamim était commandant en chef adjoint des forces armées, et son père lui avait confié, au cours des trois dernières années, la gestion de l'armée et de la sécurité, selon une source diplomatique occidentale. Cheikh Tamim “a d'excellentes relations avec l'Occident, notamment avec les Etats-Unis et la France”, selon une source diplomatique occidentale. Outre les notables qataris formant une longue file pour saluer l'ancien et le nouveau souverains, la télévision a montré l'influent prédicateur Youssef Al-Qaradaoui, éminence grise des Frères musulmans, embrassant le nouvel émir.

M T

Source' Liberté journal algérien.
http://www.liberte-algerie.com/internat ... ils-202439
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 27 Juin 2013, 08:10

Information
Un détenu de la prison de Bois-d'Arcy dans les Yvelines a été remis en liberté par un juge d'instruction en raison de ses mauvaises conditions de détention

Information
"Entre les deux lits, il y a un espace de 50 cm², deux personnes ne peuvent pas passer en même temps. Au dessus de son lit, mon client a un trou. Donc il a le choix de se faire mouiller le visage quand il dort, ou alors les pieds. Pour manger, il y a une table, sur cette table, des réchauds que les détenus confectionnent eux-même. C'est très simple, dans cette cellule, c'est tellement exigu que l'on est obligé de rester allongé toute la journée", décrit l'avocat du détenu au micro d'Europe 1.

Le procureur de la République a fait appel de cette décision.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jeanfred » 27 Juin 2013, 08:22

sonny, oh c'est chez moi. Un peu de pub pour mon village. 8) :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 27 Juin 2013, 09:39

J'ai bien aimé le
Information
C'est très simple, dans cette cellule, c'est tellement exigu que l'on est obligé de rester allongé toute la journée

Dur la vie :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jeanfred » 27 Juin 2013, 09:46

rester allongép pour joueur à la console et fumer des joints.
La c'est mieux! :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 27 Juin 2013, 22:27

On lui a dit à l'avocat qu'on parlait d'un mec en prison et pas d'un mec au club med :mrgreen:

Et puis, avant de demande qu'il soit "remis en liberté" il peut demander "une cellule moins spartiate" :cretin: (il peut en profiter pour demander les croissants au pti dej aussi)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar John » 27 Juin 2013, 23:04

C'est passé inaperçu mais :

La Cour suprême des Etats-Unis a invalidé mardi un monument de la lutte des droits civiques, une loi électorale mise en place pour empêcher toute discrimination raciale dans les Etats au passé ségrégationniste.

http://www.courrierinternational.com/de ... c8eedb.xml

Joli timing les gars
John
La nonne
La nonne

Messagepar Kaveen » 27 Juin 2013, 23:15

sonny a écrit:On lui a dit à l'avocat qu'on parlait d'un mec en prison et pas d'un mec au club med :mrgreen:

Et puis, avant de demande qu'il soit "remis en liberté" il peut demander "une cellule moins spartiate" :cretin: (il peut en profiter pour demander les croissants au pti dej aussi)

Ya quand meme un juste milieu entre le club med et des conditions inhumaines
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 28 Juin 2013, 06:06

Kaveen, +1
Autant je suis pour l'application stricte des peines, autant je trouve scandaleuses les conditions actuelles de détention.
On ne peut pas accepter ce genre de traitement d'un autre temps.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jeanfred » 28 Juin 2013, 08:43

A la prison de bois d'arcy, ils ont quand même vu sur la foret et sur le stade de foot, où joue une grande équipe l'ASBA, dont je suis libéro. Ya pire quand meme :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 28 Juin 2013, 10:01

jeanfred a écrit:A la prison de bois d'arcy, ils ont quand même vu sur la foret et sur le stade de foot, où joue une grande équipe l'ASBA, dont je suis libéro. Ya pire quand meme :mrgreen:

En fait ils se plaignent de recevoir des ballons suite aux dégagements en chandelle du Libéro redaface2

Kaveen, le même juste milieu qu'il existe entre le 1er et le second degré ?

La on ne parle pas de mecs qui vivent à 6 dans des chiottes de 4m² pas nettoyées depuis 5 ans.
Ok le trou dans le toit c'est anormal mais demander sa libération plutôt que de demander une cellule plus saine ou des réparations.....

Après, c'est vrai que les chambres des GO au club med son super petite et il a à peine la place de se déplacer à deux :cretin:
Modifié en dernier par sonny le 28 Juin 2013, 10:13, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jeanfred » 28 Juin 2013, 10:11

sonny, ca c'est clair mais ca vient pas de moi, mais plutot des 95% des joueurs du club qui ont vraiment les pieds carrés. A rendre jaloux Bernard Mendy. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 28 Juin 2013, 13:44

Fourcroy a perdu un pote :
Information
Le Nouvel Observateur

Alain Mimoun, légende de l'athlétisme français, est mort
Alain Mimoum, légende de l'athlétisme français, est décédé hier soir à l'âge de 92 ans, rapporte ce vendredi 28 juin la Fédération française d'athlétisme.

Mimoum a marqué l'histoire de son sport grâce à sa victoire au marathon des Jeux Olympiques de Melbourne en 1956, où il avait notamment dominé le Tchèque Emil Zatopek.

Né le 1er janvier 1921 à El Telagh, en Algérie, Ali Mimoun Ould Kacha avait découvert la course à pied lors de son service militaire effectué chez les tirailleurs algériens.

Sous le feu des canons allemands en 1944 à Monte Cassino, en Italie, sa jambe gauche martyrisée par plusieurs éclats d'obus fut sauvée par un chirurgien inspiré.
Une course de légende à Melbourne

En 1947, à 26 ans, il remporte le premier de 33 titres nationaux. Un an plus tard, aux Jeux de Londres, il se classe deuxième du 10.000 m derrière Zatopek. En 1952, aux JO d'Helsinki, il doit encore se contenter de médailles d'argent, sur 5.000 et 10.000 m.

Il atteindra finalement la consécration suprême à 35 ans, à Melbourne, avec son titre sur le marathon.

Le Français se retrouve seul en tête à mi-course. Il lui reste 20 kilomètres comme chemin de croix et d'exaltation.

"Le coup de marteau, ça a été autour du 30e km. Les cinq minutes les plus durs, plus difficiles que tout le marathon. Je m'insultais 'fainéant, tu ne vas pas lâcher maintenant'. Je pensais à ma mère, à ma femme, à ma fille qui venait de naître", se racontait Alain Mimoun.

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 28 Juin 2013, 13:44

Bibpanda, topic autre sport. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro