Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

10 Nov 2010, 12:57

Aubry n'est pas la mère des 35h, c'est la marraine.
C'est DSK le vrai concepteur des 35h.

10 Nov 2010, 13:00

le ps sait plus quoi inventer pour decredibiliser dsk et empêcher son retour. 8)

10 Nov 2010, 13:01

J'ai rien contre le retour de Dominique, seul son envie sera prépondérante dans son choix final 8)

10 Nov 2010, 13:06

superolive, villepin a crée son parti http://www.republiquesolidaire.fr/

10 Nov 2010, 13:29

mais il a toujours sa carte à l'ump .

10 Nov 2010, 13:51

Rocca a écrit:FabMars, non mais quand ça t'atteint tu trouve jamais ça drôle , tu comprends que les compliments.. si on s'en prend à toi pose toi des questions aussi

Par contre, je n'irai pas jusqu'à cracher sur la 52ème école mondiale, j'ai assez galéré pour arriver jusqu'ici.

juste sur ton dernier post...

Je pense sincèrement que c'est toi, mon ami, qui fait une fixation sur "Sciences Po". Que je sache, FabMars et encore moins ma non modeste personne, n'en avons pas parlé sur ce topic, et très rarement sur les autres (du moins en ce qui me concerne).

Je ne comprends donc pas vraiment ton raisonnement systématique, si on peut appeler ça un raisonnement, consistant à piocher dans les origines de son interlocuteur (scolaires et pourquoi pas ethniques) pour tenter de dévaloriser son argument.

On fait les études qu'on peut, on a la vie qu'on essaye de mériter, je ne vois absolument pas en quoi ça devrait constituer une preuve de l'infaillibilité ou non des arguments adverses.

Bref, et pour passer sur ce sujet, je ne vois toujours pas le rapport entre Bayrou en 2007 et Villepin en 2010.

Bayrou n'a jamais été encarté UMP, n'a pas fait partie du gouvernement 2002-2007 et avait donc une certaine "légitimité" pour proposer un programme et s'opposer à l'UMP, qui avait volé à l'UDF la moitié de ses membres et adhérents les plus notables.

De Villepin, c'est qui ? Le Premier Ministre du CPE sous Chirac, dans le même gouvernement que Sarkozy, membre de l'UMP, jamais élu ni même présenté à aucune élection au suffrage universel, un has been de la politique dès 1997 avec sa dissolution manquée de l'Assemblée. Un pseudo poète, pseudo aventurier, qui pense qu'il a un destin politique parce qu'il sait enfiler trois mots et qu'il a une belle gueule.

Considérer ce type comme une alternative politique sérieuse, c'est la preuve de l'absence totale d'alternative politique sérieuse.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 10 Nov 2010, 13:55, modifié 1 fois.

10 Nov 2010, 13:53

superolive, me semble que Villepin vient de déclarer que "Sarkozy est le plus gros problème de la France" (sic), alors sa carte UMP est à peu près aussi valable que celle de Besson au PS. :lol:

10 Nov 2010, 13:56

Tu vois encore une alternative, moi je vois juste qu'on avance pas, on aurait du harmoniser l'europe pour éviter déjà une concurrence économique entre les pays de la zone euros et on a rien fait et on a préféré ouvrir les frontières, supprimer les frais de douanes, on aurait une europe unis et forte, on aurait plus de pois dans le mondialisation, mais on a laissé les Etat, c'est l' Etat qu'il faut supprimer et garder les collectivités territoriales, on garde les nations pour le sport.

10 Nov 2010, 13:58

Supprimer l'Etat n'est pas viable, ne serait-ce que dans le domaine de la santé, ingérable sur le plan européen.

10 Nov 2010, 14:05

bah en principe ça devrait pas être compliqué de trouver une personne plus respectable et compétente que Sarkozy mais devant tant de désaccords je n'ai qu'une proposition

Image ou l'anarchie au choix

10 Nov 2010, 14:07

C'est gérables on a toutes les structures en France avec les directions régionale hospitalières....
C'est viable, il suffit juste de donner plus de compétences au régions, on pourrait restructurer les régions selon leur histoire et leurs patrimoines culturelles.
La grande catalogne, le grand pays basque....
C'est soit on évolue dans cette optique d'une europe uniformisé soit on ne sera pas assez fort contre les chinois....

10 Nov 2010, 14:10

Rocca a écrit:superolive, villepin a crée son parti http://www.republiquesolidaire.fr/

solidaire de quoi ?
Des soirées privées des ambassades ? :ptdr:

10 Nov 2010, 14:11

Solidaire des coups fourrés en Afrique, Villepin a fait toute sa carrière au Quai d'Orsay à couvrir les trucs les plus inavouables.

10 Nov 2010, 14:11

Quid du financement du système de santé européen, quel modèle adopter ?

C'était ça mon point.

Quid de la répartition du pouvoir entre l'autorité centrale européenne et les Landers allemands ?

Le mec qui sera capable de nous trouver une position de compromis arrangeant l'ensemble des Etats membres sur ce sujet méritera le Prix Nobel de la paix et une place dans les livres d'Histoire.

10 Nov 2010, 14:17

C'est simple on fait une révolution européenne et on va couper des têtes. 8)
On choisit le modèle de santé qui couvre le citoyen européen de la façon la plus égales possibles, que chaque citoyen de l'union européenne puisse être soigné et pas selon ses ressources.
Pour le financement, un modèle de notre sécurité sociale et on négocie les prix des médicaments à l'échelle Européenne.
Après il y a le problème de la législation certaine lois seront de souveraineté régionale.

10 Nov 2010, 14:19

JPP REVIENS, Probablement impossible en effet, même en s'inspirant du modele fédéral amricain, qui je crois serait ce qui pourrait se rapprocher le plus de ce qui serait possible

sinon une question: ( un peu à la con) pour tout le monde, le coup du second tour ou ce sont les deux qui ont le plus de voix qui passent ça existe dans combien de pays ?

car je trouve ça assez particulier, pourquoi se fier à la place plus qu'au pourcentage ? je pense que le deuxièeme tour devrait être représenté par des personnes dont les % additionnés doivent atteindre au moins 50%
pour 2007 c'était le cas, mais en 2002 je crois qu'on avait Chirac à 22% et Le pen à 18% soit 40% des votants, donc 60% d'insatisfaits au second tour, .... alors y'a peut être une explication rationnelle et logique à celà , et si y'en a une quelle est elle ?

10 Nov 2010, 14:21

Vous vous compliquez la vie.

Alors qu'il suffit juste de s'endetter encore plus pour offrir les frais médicaux pour tous gratos.

On appellerait ça QEMC: "Quantitative Easing for Medical Care" 8)

On laissera les générations suivantes se démairder avec cette dette énorme, une ch'tite guerre et ça repart, comme en '40.

10 Nov 2010, 14:33

bah avec la guerre c'est reparti après en 45 hain. :cretin:

10 Nov 2010, 16:19

Il nous faudrait une bonne guerre mondiale là, pour fédérer tout le monde derrière un but commun, et avoir un jour férié, sur la période février-mars de préférence.

J'espère que la droite aura un candidat au pire moyen en 2012, cela suffira largement pour torcher la gauche française.

10 Nov 2010, 16:24

Koenigs Sbire, t'as pas des manifestants à compter entre deux pets mouillés plutôt que de nous faire profiter de ta vision politique ?
Sujet verrouillé