Rocca a écrit:FabMars, non mais quand ça t'atteint tu trouve jamais ça drôle , tu comprends que les compliments.. si on s'en prend à toi pose toi des questions aussi
Par contre, je n'irai pas jusqu'à cracher sur la 52ème école mondiale, j'ai assez galéré pour arriver jusqu'ici.
juste sur ton dernier post...
Je pense sincèrement que c'est toi, mon ami, qui fait une fixation sur "Sciences Po". Que je sache, FabMars et encore moins ma non modeste personne, n'en avons pas parlé sur ce topic, et très rarement sur les autres (du moins en ce qui me concerne).
Je ne comprends donc pas vraiment ton raisonnement systématique, si on peut appeler ça un raisonnement, consistant à piocher dans les origines de son interlocuteur (scolaires et pourquoi pas ethniques) pour tenter de dévaloriser son argument.
On fait les études qu'on peut, on a la vie qu'on essaye de mériter, je ne vois absolument pas en quoi ça devrait constituer une preuve de l'infaillibilité ou non des arguments adverses.
Bref, et pour passer sur ce sujet, je ne vois toujours pas le rapport entre Bayrou en 2007 et Villepin en 2010.
Bayrou n'a jamais été encarté UMP, n'a pas fait partie du gouvernement 2002-2007 et avait donc une certaine "légitimité" pour proposer un programme et s'opposer à l'UMP, qui avait volé à l'UDF la moitié de ses membres et adhérents les plus notables.
De Villepin, c'est qui ? Le Premier Ministre du CPE sous Chirac, dans le même gouvernement que Sarkozy, membre de l'UMP, jamais élu ni même présenté à aucune élection au suffrage universel, un has been de la politique dès 1997 avec sa dissolution manquée de l'Assemblée. Un pseudo poète, pseudo aventurier, qui pense qu'il a un destin politique parce qu'il sait enfiler trois mots et qu'il a une belle gueule.
Considérer ce type comme une alternative politique sérieuse, c'est la preuve de l'absence totale d'alternative politique sérieuse.