Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

10 Juin 2013, 20:29

fourcroy a écrit:Rob77, t'aurais pas dû éditer (avis personnel).

Si on peut plus (mal) troller sans se faire tomber dessus par les vioks du forum...

10 Juin 2013, 20:30

Il est vrai qu'on a vu ces derniers temps les difficultés intolérables qu'ont eu les français blancs, catholiques, d'ultra droite à vivre pleinement leurs opinions moisies dans la rue. Les miliciens d'extrême gauche ont fait peser une menace invivable sur eux.
Mais peut-être auront-ils la chance de s'ouvrir un jour au gros service d'ordre de Fidel, c'est bien tout le mal qu'on leur souhaite. Dieu est amour, ça a un sens (pas qu'un d'ailleurs).

10 Juin 2013, 20:36

Rob77, justement, le premier était un fort bon troll. :mrgreen:

Fidel Cienaga, tu ne crois pas si bien dire : les CRS à la solde du pouvoir gauchiste leur ont envoyé à l'occasion quelques gaz lacrymogènes, s'en prenant à des enfants et à ceux qui les défendent.

10 Juin 2013, 20:38

Fourcroy,

Arf, malgré mes efforts, ce talent m'échappe quelque peu.

Je m'en vais rééditer. :mrgreen:

10 Juin 2013, 23:39

La balise video fonctionne plus, le lien : http://medias.france24.com/fr/vod/2013/ ... 130219.mp4

Image

Très intéressante cette Joumana Haddad, langage clair simple et pourtant assez puissant, à mater jusqu'au bout (le clip, pas juste la nana bande de zob cédés).

Un article sur son mag érotique en langue arabe "Jasad" : http://www.france24.com/fr/20090217-jas ... ous-etats-

11 Juin 2013, 00:12

Elle en a une sacrée paire en tout cas...
Plaisant comme entretien.

11 Juin 2013, 06:54

Gastibelza a écrit:gob, ben parce que Méric en était un. :mrgreen:

Quelques pages avant, tu écris ça : Ce groupe prône la haine de l'autre ( les fachos) et celle du capitalisme ( quel rapport ?).
Vachement différent de ceux qu'ils disent combattre ...

C'est là que je trouve la comparaison malheureuse. Je ne sais pas toi mais voir un skin avec une croix gammée tatouée m'inspire une haine qui me semble salutaire. Ne serait-ce parce qu'avec cette haine-là, l'Europe n'aurait pas été défigurée par la Shoah.

Après, on peut évidemment ne pas accepter la violence comme solution. Je te rejoins même sur ce point-là.

Bien évidemment que je les regarde avec dégout.
Je ne sais même pas si arborer une croix gammée n'est pas interdit de nos jours.

Après, tu cites l'extreme de l'extrême, la haine à l'échelle du pouvoir qui a conduit à la shoah.
Mais il a existé d'autres régimes totalitaires de l'autre bord qui ont éradiqué des millions de personnes ou testé des expériences ignobles ( par exemple l'ile de nazino en URSS), qui n'avaient rien a envier aux nazis ou aux régimes d'Amérique du Sud.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment on peut dire, en ayant connaissance du passé historique récent et en vivant en démocratie, que l'extrême droite au pouvoir nous mènerait vers une nouvelle tragédie mais pas un régime d'extrême gauche.
Pour moi, les deux ne représentent des ennemis de la démocratie et de notre "qualité" de vie.
Peux tu me citer un régime extrémiste ( quelque soit son bord, y compris religieux) qui n'a pas "nettoyé" sa population ?
Ou si tu réfères à des ouvrages, comment expliquent ils qu'un extrême au pouvoir dans les 10-50 ans à venir ne serait pas dangereux pour une partie de la population ?

11 Juin 2013, 13:51

gob, pour moi il y a deux différences d'importance :

1. l'extrême droite se situe sur un terrain politique alors que les groupes d'extrême gauche se situe sur un terrain associatif ou syndical (défense des sans-papiers, anti racisme, anti-capitalisme)

2. l'extrême droite violente se revendique des mouvements totalitaires que tu cites, alors qu'aucun groupe d'extrême gauche ne cite le stalinisme en exemple.
Tu as raison quant aux conséquences désastreuses des prises de pouvoir communistes au XXe siècle, mais je ne pense pas que l'on puisse en dire autant du Venezuela par exemple, alors qu'on peut aisément classer Chavez à l'extrême gauche.

L'extrême gauche a évolué depuis la chute de l'URSS.

11 Juin 2013, 15:09

Et un scandale de plus : Pas de bikini cette année à Miss Monde

D'un coté, ils n'ont pas tord sur le consumérisme, l'hédonisme, tout ça, de l'autre coté, ça fait chier de se faire dicter sa conduite et la morale par des tarés.

11 Juin 2013, 15:19

Quelle idée d'organiser ce concours dans un pays comme ça aussi :roll:

11 Juin 2013, 15:34

L'année prochaine ils font ça en Arabie Saoudite. avec défilé en Burqa redaface2

Mais bon, faut rie dire il parait....

Sinon, sur l'Indonésie, ce doux pays....

Mein Kampf en tête de gondole dans les librairies

Information
Mein Kampf, le tristement célèbre ouvrage d'Adolf Hitler, a été traduit en indonésien en 2007. Une employée de Nasari, la maison d'édition qui a réalisé cette traduction, explique que ce livre, en vente libre dans le pays, fait partie de leurs cinq meilleures ventes en 2007
Modifié en dernier par sonny le 11 Juin 2013, 17:50, modifié 1 fois.

11 Juin 2013, 17:34

Moundir33, les extrémistes de gauche font eux aussi la "chasse" aux extrémistes de droite, en allant au fight...

11 Juin 2013, 18:44

fourcroy, putain ! Je t'avais dit !!! Pas SAW ! Fallait leur passer The Story of Laly :vicieux:

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Un-p ... e-1547369/

Information
"Et dire que vous allez voir votre premier film d'horreur en cours de maths". Voici les mots prononcés, lundi, par un professeur de mathématiques du collège Jean-Baptiste Clément, à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, juste avant de diffuser, devant ses élèves de sixième, l’un des opus de la série de films d’horreur Saw.

Des images d'une extrême violence.

Un film interdit aux moins de 16 ou 18 ans selon les pays, culte pour les amateurs du genre, mais qui a "largement de quoi choquer un élève de 11 ans", témoigne Jean-François Launay, le père d’un des élèves qui se trouvaient dans la salle de classe lundi.

"Lundi soir mon fils est rentré du collège visiblement gêné, pas bien. Je l’ai donc interrogé et il m’a raconté que son prof de maths leur avait diffusé un film d’horreur pendant le cours", confie le parent d’élève à Europe1.fr. "En ce moment les professeurs assistent aux conseils de classe, donc les cours sont un peu raccourcis ou interrompus", précise le père de l’élève de sixième qui a aussitôt contacté la direction du collège.

Une plainte envisagée.

La Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) du collège a confirmé l’incident à Europe1.fr. "Le professeur a, pour le moment, été exclu une journée", nous explique-t-on. "Et nous sommes en train de voir quelle suite légale nous pouvons donner à cette histoire", ajoute-t-on. Le proviseur "m’a assuré que le professeur était convoqué mardi matin et suspendu à titre conservatoire dans la foulée le temps qu’il y ait une enquête administrative", abonde Jean-François Launay.

Une suspension, pas une sanction.

Le directeur académique des services départementaux de l'Éducation nationale des Hauts-de-Seine, Edouard Rosselet, a précisé que la suspension de l'enseignant à titre conservatoire "ne constitue pas une sanction, mais permet de figer la situation pour nous permettre d'y voir plus clair et de savoir quelles suites nous souhaitons donner à cette affaire". "J'ai le souci aussi de protéger et les élèves et le professeur", a-t-il ajouté, au micro d'Europe 1.

Un élève met le film sur un tableau interactif.

Contactée par Europe1.fr, la direction du collège se refuse à faire le moindre commentaire. Le proviseur précise, néanmoins, être en contact sur ce sujet avec le rectorat de Versailles. Selon l'Inspection académique, le professeur, ayant terminé le programme de mathématiques de l'année a proposé à sa classe de regarder un film. C'est un élève de la classe qui aurait suggéré de regarder ce film sur un site internet de streaming sur la tableau interactif de la classe, relié à internet. Le professeur aurait laissé faire.

Un dérapage isolé.

Situé en zone prioritaire d’éducation (ZEP), le collège est réputé pour accueillir quelques élèves difficiles. "Mais compte tenu de la situation et ses moyens, l’équipe enseignante et encadrante a toujours fait un très bon travail", tient à souligner Jean-François Launay, pour qui c’est un dérapage isolé.

Des temps de parole pour les élèves.

L'établissement scolaire a mis en place des temps de parole pour les élèves concernés par l'incident. Ils ont pu être écoutés par des enseignants, un psychologue et un infirmier mardi matin pendant deux heures, et mardi après-midi.

11 Juin 2013, 19:39

Malin le mec, il a compris comment avoir une mutation :mrgreen:

11 Juin 2013, 22:31

plus de tv pubique en grece jusqu'en juin et Erdogan qui vire tous les jeunes de la place taksim :hehe:

12 Juin 2013, 03:16

Tiens je me demandais avec l'outil PRISM que les US avaient sous la main déjà en 2007 et qui leur permettait d'espionner les conversations du monde entier, comment n'ont ils pas vu les révolutions arabes arrivées? :hehe:

12 Juin 2013, 21:48

tigrou, en fait si, justement, ils les ont vues arrivées.

12 Juin 2013, 22:50

The grammar nazi has a point. :lol:

13 Juin 2013, 11:19

Et l'oscar de l'idiot de la semaine est décernée à :

Spoiler: montrer

13 Juin 2013, 12:03

Et où Teddy Rinner fait ses études ?

Spoiler: montrer
A Sciences Po. :ptdr:

Voilà de quoi suffire à discrédité ce truc de branleurs. 8)
Sujet verrouillé