[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Koenigs Sbire » 08 Juin 2013, 01:45

Je m'accorde un bonus perfide pour bib (le shooté du village à qui les modos passent tout): en plus un brestois:!
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 08 Juin 2013, 01:50

Le débat sur l'extrémisme est tout de même assez compliqué pour ne pas le réduire à une ligne sur un forum, ni pour se réjouir de la mort de quiconque.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 08 Juin 2013, 02:10

Koenigs Sbire, pauvre nase, si la modération te convient pas ici t'oblige surtout pas à revenir, surtout pour poster insanité sur insanité.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 10 Juin 2013, 07:34

Fidel Cienaga a écrit:Non non je parle d'expérience, depuis Action Directe (30 ans), personne dans les mouvements militants "de rue" ne se réclament du Stalinisme, du Maoisme ou du communisme meurtrier. Si tu penses à Lutte Ouvrière ou autre officine archéo marxiste-léniniste, ils sont tellement invisibles dans les luttes sociales que leur discours et influence sont inaudibles.

Bref je sais que le consensus mou réclame de renvoyer dos à dos extrême droite et extrême gauche mais il n'en reste pas moins incontestable que seule l'extrême droite TUE, qu'elle seule peut descendre dans la rue en demandant d'envoyer les Femen au bucher, qu'elle seule fait la chasse aux pédés, qu'elle seule jette Brahim Bouaram dans la Seine, qu'elle seule tabasse à mort un gamin de 19 ans leucémique de 60 kg parce qu'il a eu l'outrecuidance de les défier par la parole et le regard.

Ce sont des faits.

(désolé, pas trop pu me connecter ce week end)

Un peu facile de passer sur action directe "parce que c'était y'a 30 ans" et de renchérir avec un larmoyant "leucémique".
Et très peu objectif encore une fois.

Tous les extrémismes , qu'ils soient religieux, de droite ou de gauche, qu'ils soient d'ordre individuels ou étatiques, conduisent à des catastrophes en terme de respect de la vie humaine.
Et ca aussi ce sont des faits.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 10 Juin 2013, 08:28

gob, à quoi tu penses exactement quand tu parles de l'extrême-gauche ? Tu pourrais donner des exemples plus précis de groupes d'extrême-gauche français meurtriers à l'heure actuelle ? Le gouvernement Sarko a bien essayé de faire du groupe de Tarnac des terroristes assoiffés de sang mais l'enquête est en train de faire un flop retentissant.

Je tiens à souligner que je en cautionne pas du tout l'ensemble du panorama de l'extrême-gauche et que oui, certains courants rejoignent par certains point l'extrême-droite (Dieudonné, Soral,...).

Mais c'est quoi ce délire de renvoyer dos-à-dos Méric et le skinhead ? En quoi militer pour le Front de Gauche, mouvement qui appelle à une révolution par les urnes pour changer de système économique et social par l'impôt équivaut à militer aux Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires, mouvement violent qui appelle au racisme ? Quelqu'un a jeté un coup d'oeil au casier judiciaire du skin avant de le ranger dans la même case que Méric ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 10 Juin 2013, 08:37

Gastibelza, pourquoi à l'heure actuelle ?
Un peu facile d'occulter tout ce qui s'est passé dans les 50-100 dernières années ?

Tu crois sincèrement qu'un mouvement extrémiste, de droite ou de gauche, qui obtiendrait le pouvoir ne ferait pas comme ses prédécesseurs ?
Sérieusement ?

Ensuite, je ne parle pas il me semble du front de gauche.
Quoique, quand on voit les propos de melenchon sur l'Allemagne, j'y vois un discours populiste des plus dangereux ...

On est quand même content d’avoir des gosses. Dans quinze ans nous allons être plus nombreux que les Allemands. Les Allemands c’est un modèle pour ceux qui ne s’intéressent pas à la vie

«Mais pour ceux qui s’intéressent à la vie personne n’a envie d’être allemand. Ils sont plus pauvres que la moyenne, ils meurent plus tôt que les autres et ils n’ont pas de gosse et leurs immigrés foutent le camp parce qu’ils ne veulent plus vivre avec eux, c’est dire
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sillicate » 10 Juin 2013, 08:43

gob, Mélenchon n'a pas tord sur l'Allemagne, c'est Le pays des travailleurs pauvres. Peu de chomage, mais beaucoup d'emplois à temps partiels avec des très petits salaires. Bref, pas le paradis que nous vante la plupart des politiques.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » 10 Juin 2013, 08:48

gob, il y a un drame qui implique un militant du FdG et un néonazi et tu défends le point de vue qu'extrême-gauche et extrême-droite, c'est pareil. Donc je comprends que tu mets sur le même point les deux camps.
Je me trompe peut-être mais dans ce cas-là il devient nécessaire que tu dises, comme je le suggérais, à quoi tu fais allusion quand tu évoques l'extrême-gauche ?

C'est important, ne serait-ce pour répondre à ta question sur ce qu'il adviendrait si ces groupes prenaient le pouvoir. Le NPA, ce n'est pas LO qui n'est pas le FdG. Et si tu fais allusion au NPA et à LO, je ne vois pas du tout le rapport avec le drame qui a lancé ce débat. :-k

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 10 Juin 2013, 09:17

Gastibelza, et moi je ne vois pas pourquoi tu parles d'un militant du fdg ?
On va pas y arriver. :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 10 Juin 2013, 11:04

gob, ben parce que Méric en était un. :mrgreen:

Quelques pages avant, tu écris ça : Ce groupe prône la haine de l'autre ( les fachos) et celle du capitalisme ( quel rapport ?).
Vachement différent de ceux qu'ils disent combattre ...

C'est là que je trouve la comparaison malheureuse. Je ne sais pas toi mais voir un skin avec une croix gammée tatouée m'inspire une haine qui me semble salutaire. Ne serait-ce parce qu'avec cette haine-là, l'Europe n'aurait pas été défigurée par la Shoah.

Après, on peut évidemment ne pas accepter la violence comme solution. Je te rejoins même sur ce point-là.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar richardB » 10 Juin 2013, 11:30

Sauf que Clément Méric n'était pas encarté dans un parti...

Les deux extrêmes sont dangereux, cependant, l'extrême gauche ne passe pas son temps à faire des ratonnades et à se bastonner. Les antifas sont un peu à part et vont chasser du skins, mais uniquement du skins et pas un lambda. Alors que le GUD si par exemple, déjà vu en live, 5 gudard taper un mec juste parce que sa tête ne lui plaisait pas.
L'imbrication de la violence dans leur action n'a rien de comparable à ce qui peut exister à l'extrême gauche. C'est pas négligeable.
Même si la stupidité et la connerie n'a pas de couleurs, n'a pas d'opinion politique etc...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Bibpanda » 10 Juin 2013, 11:39

Image
J'avais prise cette photo en octobre 2012, et déjà on voyait fleurir de plus en plus de propagande de ce genre à Clermont.
Et avec Merah, le 11 septembre, ils ont recruté à tour de bras et ils ont été sous estimé par l’État.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Juin 2013, 17:04

gob, en fait cette discussion ne m'intéresse pas.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 10 Juin 2013, 18:06

Facho de gauche redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Juin 2013, 18:53

Tout à fait.
Puissiez vous ne jamais expérimenter dans votre chair et dans votre histoire le fascisme de droite et vous contenter du gros service d'ordre de Fidel. 8)
Fidel n'aime que l'amour et il le fait bien, même si au début ça fait mal.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Moundir33 » 10 Juin 2013, 19:59

9 agressions, 2 tentatives de meurtre, 500 jours d’ITT, des bars et restaurants vandalisés, des habitants du Vieux Lyon terrorisés... Voici le bilan glaçant de l’activisme de groupuscules néofascistes dans l’agglomération lyonnaise depuis 3 ans.

http://blogs.mediapart.fr/blog/samjoffr ... -quotidien

Le 16 mai 2013, vers 3h00 du matin, deux jeunes couples rentrent chez eux en vélo dans le 3ème arrondissement de Lyon lorsqu’ils se voient barrer la route par une dizaine d’individus (membres et sympathisants du GUD). S’ensuit un « espèce de contrôle au faciès ». Un des hommes portant les cheveux longs est arrêté et il lui est demandé : « t’es blanc ? t’es français ? ». On lui reproche alors d’être accompagné d’une asiatique. « En quoi ça te regarde ? » répond-t-il. Les jeunes gens sont passés à tabac : l’un d’eux perd deux dents, un autre a le poignet cassé.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 10 Juin 2013, 20:24

On ne s'étonnera pas que le site ne dise rien sur les agressions dont se rendent coupables les militants d'extrême-gauche. [/coryphée]
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rob77 » 10 Juin 2013, 20:24

C'est clair que ce site est peu objectif.

Edit Piaf :cretin:
Modifié en dernier par Rob77 le 10 Juin 2013, 20:39, modifié 2 fois.
Rob77

Messagepar Kenshi » 10 Juin 2013, 20:25

Délit de faciès à la moustache redaface2 :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 10 Juin 2013, 20:27

Rob77, t'aurais pas dû éditer (avis personnel).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café