Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

29 Mai 2013, 21:56

Tu m'étonnes ..
D'autant plus que le Hezbollah et l'Iran jouent un rôle majeur en attisant le feu..

29 Mai 2013, 22:20

Une fois qu'il n'y aura plus que des cailloux peut-être qu'ils arrêteront une bonne fois pour toute de se mettre sur la gueule.

29 Mai 2013, 22:28

John, ouais enfin on ne parle pas vraiment de cailloux là ..

La Syrie accusée ( à confirmer ) d'utiliser des gaz , la Russie qui soutient Bachar , les autres qui affirment que la ligne rouge n'est pas encore franchie ( combien de morts dans les deux camps déjà ? ) ... :shock:

Les soutiens d'un camp ou de l'autre , çà craint à max , et cela ne va pas s'arranger ....

29 Mai 2013, 22:40

En plus il n'y a plus l'Irak qui est instable, sans compter que les rebelles sont proches de la mouvance islamiste....
Bref c'est la merde et c'est une sacrée poudrière, en plus les autres pays arabes ne sont pas capable de s'organiser pour proposer une avancée démocratique.
Cela fait bien plus d'un an que dure le bordel en Syrie.

29 Mai 2013, 22:41

surtout que c'est les Syriens, les Iranais, les Israëliens, les Palestiniens et les Néo-zélandais qui vont morfler, pas les dirigeants qui seront bien à l'abri

29 Mai 2013, 22:58

Les dirigeants seront dans la piscine de ziad Takedine. redaface2

29 Mai 2013, 23:00

Olympien, pourquoi Auckland est vise :mrgreen:

30 Mai 2013, 00:13

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Pas impossible que le juge revienne sur la décision d'octroyer des centaines de Millions d'€€s à Tapie, vu qu'il y a manifestement eu magouille...

Information
Affaire Tapie : le juge arbitre Pierre Estoup mis en examen pour escroquerie en bande organisée
Le Monde.fr | 29.05.2013 à 19h56 • Mis à jour le 29.05.2013 à 22h09

Image
Bernard Tapie, le 26 mai à Marseille.

L'ancien haut magistrat Pierre Estoup, l'un des trois juges du tribunal arbitral qui avait décidé d'octroyer 403 millions d'euros à Bernard Tapie dans le litige l'opposant au Crédit lyonnais, a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée, a annoncé, mercredi 29 mai, le parquet de Paris. L'ancien président de la cour d'appel de Versailles, 86 ans, a été mis en examen à l'issue d'une garde à vue médicalisée à l'hôpital parisien de l'Hôtel-Dieu.

Lire : Affaire Lagarde-Tapie : si vous avez manqué un épisode

Les juges le soupçonne M. Estoup d'avoir favorisé, avec d'autres, un arbitrage en faveur de M. Tapie, et d'avoir eu des liens anciens avec l'homme d'affaires et avec son avocat, Me Maurice Lantourne. L'ancien magistrat avait été placé en garde à vue en même temps que Me Lantourne. Ce dernier a été relâché sans avoir été mis en examen.

Dans la matinée, l'Etat avait confirmé des informations du Monde en annonçant qu'il allait se constituer partie civile "dans les meilleurs délais", vraisemblablement dès la semaine prochaine, dans le volet non ministériel de l'affaire.

TAPIE : "IL Y A FORCEMENT DANS CE DOSSIER DES CHOSES QUE J'IGNORE"

"Il y a forcement dans ce dossier des choses que j'ignore pour que les motifs de la mise en examen soient si graves", a réagi Bernard Tapie. "Escroquerie en bande organisée, cela veut dire que c'est très grave. C'est d'autant plus incompréhensible que mon avocat, Maurice Lantourne, a été entendu ce matin et qu'il est ressorti" sans que rien ne soit retenu contre lui. "Il n'a pas même interdiction de me voir." M. Tapie, qui rappelle "que l'arbitrage a été rendu à l'unanimité par les trois juges arbitres", souligne qu'il n'a "pas du tout accès au dossier, cela [lui] est très difficile de faire un commentaire judicieux.

Trois juges du pôle financier parisien, Serge Tournaire, Guillaume Daïeff et Claire Thépaut, conduisent depuis septembre 2012 une information judiciaire pour "usage abusif de pouvoirs sociaux et recel de ce délit" au préjudice du Consortium de réalisation (CDR), la structure créée en 1995 pour gérer le passif du Crédit lyonnais après sa quasi-faillite. Le CDR a été condamné en juillet 2008 par le tribunal arbitral à verser à Bernard Tapie 285 millions d'euros d'indemnités, dont 45 millions au titre de préjudice moral (403 millions d'euros avec les intérêts).

Dans le volet ministériel du dossier, l'actuelle directrice générale du FMI et ancienne ministre de l'économie à l'époque, Christine Lagarde, a été placée sous le statut de témoin assisté par la Cour de justice de la République pour "complicité de faux et de détournement de fonds publics". Le statut de témoin assisté, intermédiaire entre témoin et mis en examen, n'implique pas un abandon des poursuites. L'enquête continue et l'ancienne ministre peut être de nouveau convoquée à tout moment et mise en examen.

30 Mai 2013, 07:54

Pourquoi j'ai l'impression que la gauche se livre à une chasse aux sorcières depuis qu'elle est au pouvoir pour masquer ses immenses lacunes à gouverner ce pays ?

30 Mai 2013, 07:56

Information
BETTENCOURT : LE JUGE GENTIL AURAIT NOMMÉ UN MÉDECIN DONT IL EST PROCHE
Bettencourt : le juge Gentil aurait nommé un médecin dont il est proche
Le médecin qui a établi l'état de faiblesse de la milliardaire ne serait autre que le témoin de mariage du juge Gentil qui instruit la mise en examen de Nicolas Sarkozy.

30 Mai 2013, 08:14

ruby a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que la gauche se livre à une chasse aux sorcières depuis qu'elle est au pouvoir pour masquer ses immenses lacunes à gouverner ce pays ?

Parce qu'il y a un immense ménage à faire si on a une opinion un peu exigeante de la représentation nationale et des charges liées ...
Donc oui, mais ce que tu constateras c'est ce que ça tape tous azimuts et que le PS ne s'auto-épargne pas : Kucheida, prison ferme pour Andrieux, Cahuzac, etc.
Perso je crois qu'il faudrait être encore un peu plus intégriste et taper encore plus fort.

Que Gentil fasse n'importe quoi avec Sarkozy ne m'inspire qu'une conclusion : il faut nommer quelqu'un d'intransigeant et d'irréprochable à sa place. Les casseroles sont plutôt des lessiveuses à couscous dans son cas 8)

30 Mai 2013, 08:23

Ah mais c'est une grande lessive de TOUS les politiques qu'il faudrait faire !
Juste que pour moi, l'affaire Cahuzac a flingué toute crédibilité du PS en matière de lessive :lol:

30 Mai 2013, 08:25

Non mais pour un semblant de crédibilité faudrait virer toutes les têtes de cons qu'on voit depuis 20 ans maintenant aussi bien à gauche qu'à droite.

30 Mai 2013, 08:31

Image

30 Mai 2013, 08:32

Jester, sauf qu'il fait parti du lot aussi lui redaface2

30 Mai 2013, 08:34

Image
Mais euh, je ne suis ni de gauche, ni de droite...

30 Mai 2013, 09:43

Phoenix a écrit:the big boss, toutes les cœurs de bœuf sont des hybrides ?

la coeur de boeuf "originale" ne l'est pas (celle avec une vraie forme de coeur)

Après y'a un certains nombres de dérivés plus gros plus productif qui ont totalement remplacé cette variété de base, (dont certaines n'ont rien a voir) et que tu trouveras sur des étals en appellation "coeur de boeuf"

30 Mai 2013, 09:47

the big boss, c'est bien ce qui me semblait, merci.

30 Mai 2013, 11:54

Information
Le marchand d'armes Ziad Takieddine a été placé en garde à vue, jeudi 30 mai au matin, en marge des multiples affaires politico-financières. Selon des informations recueillies de plusieurs sources, l'homme d'affaires a été interpellé par les policiers qui le soupçonnent de préparer une cavale après l'achat d'un passeport diplomatique de la République dominicaine moyennant 200.000 euros.

Pour continuer sur le sujet ...
L'étau se resserre. Les flics vont avoir des munitions pour lui faire cracher le morceau.

30 Mai 2013, 12:38

Jester a écrit:Image
Mais euh, je ne suis ni de gauche, ni de droite...

Tout le monde se moque de lui, mais au moins il a un minimum d'intelligence et d'honnete.

Il me gonfle parfois a ne pas savoir ou il va, mais amha il n'y a pas mieux depuis une decennie. Il aura tres probablement pour une 3eme fois mon vote :fier:
Sujet verrouillé