Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Nov 2010, 23:24
Bibpanda, c'est moi qui lui ai tenu tête
je l'avais bien niqué à l'époque lorsque la chambre d'accusation avait annulé sa décision de maintenir mon client en détention, alors que le dossier était vide de chez vide
09 Nov 2010, 22:39
Les infos se précisent...
Dommage que le secret défense soit encore utilisé par le gvt pour faire obstruction au travail de la justice.
Information
"Le Canard enchaîné" dit être sous le coup d'une enquête de la DCRI
LEMONDE.FR avec Reuters et AFP | 09.11.10 | 20h01 • Mis à jour le 09.11.10 | 20h04
Le Canard enchaîné daté du 10 novembre remet le couvert concernant les supposées opérations de surveillance de la presse par l'Elysée. Le directeur de l'hebdomadaire satirique, Claude Angeli, spécialiste du monde du renseignement et auteur d'un article, paru le 3 novembre, où il accusait Nicolas Sarkozy de superviser personnellement l'espionnage de journalistes, affirme dans un nouveau papier qu'une enquête a été lancée pour identifier la source de ses premiers écrits.
"Une enquête est en cours, à Levallois, au siège de la direction centrale du renseignement intérieur [DCRI], objectif : tenter de découvrir qui, en parlant au Canard, lui a permis d'écrire" son article de la semaine précédente, écrit le journaliste. Il va jusqu'à évoquer une "conspiration", et cite un cadre de la DCRI parlant d'un climat de "suspicion généralisée" au sein du service de renseignement.
Des propos immédiatement démentis mardi soir par le directeur de la DCRI, Bernard Squarcini : "Aucune enquête n'a été ouverte à la DCRI depuis la parution de cet article. (…) Le moral de la DCRI est au beau fixe, dans la mesure où personne ne [s'y] reconnaît comme appartenant à un pseudo 'cabinet noir', comme Le Canard ou Le Nouvel Observateur l'ont avancé", souligne M. Squarcini : "Je ne dirige pas une officine de barbouzes."
CLAUDE GUÉANT À NOUVEAU MIS EN CAUSE
L'entourage de Nicolas Sarkozy n'a pas souhaité commenter cet article à paraître mercredi, expliquant qu'il souhaitait d'abord en prendre directement connaissance. L'Elysée avait qualifié de "farfelues" les premières accusations de l'hebdomadaire.
Le Canard enchaîné du 10 novembre revient également sur une manoeuvre qui autait permis à la police de se passer d'autorisation pour examiner les factures d'appels téléphoniques de journalistes. Ce qui aurait notamment permis à la DCRI d'identifier l'été dernier par des "vérifications techniques" une source du journal Le Monde dans le dossier de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt.
Le Canard évoque dans ce contexte la tenue d'une réunion en septembre 2009 avec des représentants de la DCRI, un membre du cabinet du premier ministre François Fillon et un conseiller de Nicolas Sarkozy. Le rendez-vous aurait été organisé par Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, qui a été récemment accusé par le site d'information Mediapart d'être l'organisateur de l'espionnage des médias. Claude Guéant avait répondu dimanche, en annonçant qu'il porterait plainte pour diffamation.
"INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE L'ÉTAT"
Le but de cet entretien était, selon l'hebdomadaire de trouver une parade à l'interdiction faite aux opérateurs téléphoniques de livrer sur demande à la police les factures détaillées de téléphone. La Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS), instance indépendante, venait de rappeler à ces opérateurs une loi de 1991, qui impose son autorisation préalable.
Il aurait alors été décidé entre l'Elysée, Matignon et les principaux services de police de faire valoir un "intérêt supérieur de l'Etat" pour se passer d'autorisations. L'Elysée aurait ensuite nommé en octobre 2009 un président de la CNCIS plus "accommodant" que le précédent. Le nouveau président aurait ensuite fait adopter en catimini la nouvelle interprétation de la loi, lors d'un vote technique le 21 janvier 2010.
Depuis, la police examine sans autorisation les factures détaillées de téléphone des journalistes, affirme Le Canard enchaîné. La DCRI invoque de son côté le secret-défense pour refuser de livrer les éléments de cette enquête au procureur de Paris, qui les demande après une plainte du Monde.
09 Nov 2010, 23:19
en 2012 il y'aura une candidature démocrate pour éviter Aubry et Sarko
t'aura dans le tas des Straus Khan ou Villepin (qui sont pour moi les deux meilleures alternatives crédibles à Sarko) soutenu par des Tapie, Lang, etc... et peut-être Borloo et certains du GVT qui retourneront leur veste , Kouchner etc
09 Nov 2010, 23:33
La mère des 35 heures contre le père d'Hadopi, quel beau combat d'infirmes.
10 Nov 2010, 00:30
Villepin l'alternative, c'est à pisser de rire.
10 Nov 2010, 00:47
JPP REVIENS, t'as pas voté Bayrou en 2007 au premier tour ?
10 Nov 2010, 00:50
JPP REVIENS a écrit:Villepin l'alternative, c'est à pisser de rire.
Carrément... Il se veut "anti-système" alors qu'il en est le pur produit. De toute façon, il va se faire démolir par l'UMP, donc sa candidature ne portera pas.
Pour ce qui est d'Aubry... J'attends de voir si c'est vraiment elle qui portera les couleurs du PS... Si c'est le cas, ça va être marrant les élections.
Elle ne sera jamais crédible à mes yeux, tant qu'elle ne reconnaîtra pas que les 35 heures étaient une erreur. Autant rêver...
Alors qui en face de Sarkozy?? Bah... Je ne vois pas. Bayrou est mort, Hervé Morin est une blague, DSK ne se présentera malheureusement pas. Expliquez moi qui peut lui prendre sa place, aujourd'hui.
10 Nov 2010, 00:54
Science Po a bien fait sa formation
10 Nov 2010, 00:57
Rocca a écrit:JPP REVIENS, t'as pas voté Bayrou en 2007 au premier tour ?
Quel est le rapport ?
10 Nov 2010, 00:57
Rocca, il va falloir que tu m'expliques... va au bout de tes idées pour une fois.
10 Nov 2010, 00:58
Il est déjà au bout.
10 Nov 2010, 00:59
Bon... Ce fut un plaisir.
10 Nov 2010, 01:01
JPP REVIENS, non rien on a tous compris
FabMars, bah façon de raisonner et d'argumenter, vous avez fait la même école ça se voit ....attention bientôt tu seras cocu( private joke si tu comprends pas c'est normal)
10 Nov 2010, 01:10
Rocca, tu trouveras rarement quelqu'un aussi critique sur cette école, donc me faire le procès du formatage est comique, pour ne pas dire grotesque. Par contre, je n'irai pas jusqu'à cracher sur la 52ème école mondiale, j'ai assez galéré pour arriver jusqu'ici.
Alors, je suis curieux de voir ce que tu entends par façon de raisonner et d'argumenter. Si dire qu'Aubry est une grosse truie violette des Galapagos qui s'est enfermée dans ses conneries et qu'avec son charisme de carreleur protestant elle ne représente pas une alternative crédible, que Bayrou s'est fait un seppuku politique en règle, que de Villepin est un sale arriviste qui cherche à surfer sur la vague anti-Sarkozy et des électeurs de Bayrou sans pour autant avoir la carrure ni les idées pour le faire, c'est avoir la rhétorique de Sciences Po, ça explique pourquoi les locaux de l'école ont du mal à accueillir tous les étudiants, vu que je ne suis pas un cas isolé, loin de là.
10 Nov 2010, 01:18
FabMars, bah parler de formatage ca critique pas critiquer la qualiter des cours en eux mêmes, c'est pareil pour certaines école de commerce, sinon Sc Po de la bouche même de certains enseignants, c'est plus ce que c'est en terme de qualité...
Science Po ça fait juste de toi quelqu'un de pas con, mais pas un génie et ça fera jamais que ton opinion vaut plus que celui d'un autre.C'est surtout sur ta manie de renchérir sur le poste de JPP que j'ironisais et grossissais les traits mais pour toi,mais t'en chie un peu avec le second degré.
Je me fou de la gueule de JPP qui la ramène sur Villepin alors qu'il a voté Bayrou en 2007, c'est le même cas de figure du mec de droite qui refuse de suivre le chef, alors qui fait "cavalier seul" contre la droite tout en étant de droit, sauf que Villepin parle bien français et est assez joli
pour la gauche je suis d'accord avec toi je leur .... dessus, mais je pense que tu te plantes sur Strauss Kahn
10 Nov 2010, 01:28
Rocca a écrit:FabMars,
Science Po ça fait juste de toi quelqu'un de pas con, mais pas un génie et ça fera jamais que ton opinion vaut plus que celui d'un autre.C'est surtout sur ta manie de renchérir sur le poste de JPP que j'ironisais et grossissais les traits mais pour toi,mais t'en chie un peu avec le second degré.
Sors moi un message où j'utilise mon background académique pour démontrer la supériorité de mon argument... Et si SciencesPo ça fait "juste" de moi quelqu'un de pas con, je conseille "juste" à certains d'y aller, ça ne serait pas du luxe. Je commence un peu à saturer avec certaines attaques gratuites me concernant.
Une dernière chose, je n'ai pas besoin de l'appui de qui que ce soit ici, ni ailleurs. Mes opinions sont les miennes, et je les partage comme on dit. Il se trouve que je suis d'accord avec JPP sur certains sujets, ça n'en fait pas mon maître à penser. Je pourrais même être d'accord avec toi sur d'autres, ça ne ferait pas de moi un adepte de la fanfaronnade ni un fan de scatologie et de Larousso.
Mais vu que tout ce que tu as dit plus haut était du second degré, tente au moins de faire quelque chose de drôle la prochaine fois.
10 Nov 2010, 01:30
FabMars, non mais quand ça t'atteint tu trouve jamais ça drôle , tu comprends que les compliments.. si on s'en prend à toi pose toi des questions aussi
Par contre, je n'irai pas jusqu'à cracher sur la 52ème école mondiale, j'ai assez galéré pour arriver jusqu'ici.
juste sur ton dernier post...
10 Nov 2010, 01:35
Rocca, mec, je pense avoir beaucoup d'auto-dérision, et j'exagère beaucoup de traits me concernant ici... Par contre, quand on m'attaque inlassablement sur mon arrogance, ou qu'on me tombe dessus dès que je dis quelque chose, ma faculté à rire s'étiole rapidement, surtout quand je trouve ça répétitif et non justifié.
Et ce que tu viens de citer, si tu savais lire (@rob77) tu comprendrais que je ne m'en servais pas pour dire que j'avais raison dans ce que je disais ou pensais, mais qu'il aurait été malvenu et con de ma part de cracher sur une école qui forme globalement bien, même si je n'adhérais pas à tout.
J'ai commis une erreur sur ce forum, celle de trop m'épancher. C'est trop tard, vous connaissez beaucoup de détails de ma vie, mais par contre, j'apprécierai que certains cessent de me coller une étiquette dès que j'en place une. Je pense à toi et à d'autres.
Encore une chose, je me passe très bien des compliments, dans la mesure où je ne fais rien pour en récolter.
10 Nov 2010, 01:43
J'ai commis une erreur sur ce forum, celle de trop me pencher
10 Nov 2010, 12:00
Rocca, Villepin est toujours à l'UMP , alors que Bayrou en 2007 avait créé son parti . Cela me semble être une différence de taille .
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.