[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Cecco » 17 Mai 2013, 20:09

J'ai même pas envie de connecter l'article de Bêné, ça me donne envie de gerber.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14909
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 17 Mai 2013, 20:13

Bibpanda a écrit:Cela montre bien dans quel état de conditionnement est la société, consommer toujours consommer à moindre prix et faire des affaires....
C'est honteux le comportement des gens tout comme les conos qui font la queue le premier jour des soldes pour faire de bonnes affaires.


C'est clair que c'est honteux , surtout qu'il y en plein qui vont vendre ensuite sur le bon coin ou autre .

Mais ce qui m'insupporte le plus c'est les clients qui parlent aux vendeurs comme de la merde . Bêtise et cynisme mélangés. C'est gerbant .
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25203
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Actu France et Monde

Messagepar MilkyWay » 17 Mai 2013, 20:42



Je savais pas trop ou la mettre

:shock: :shock:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4020
Enregistré le: 29 Mar 2013, 14:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 17 Mai 2013, 20:57

jeanfred a écrit:
Betsamee a écrit:http://www.dna.fr/actualite/2013/05/17/vent-de-panique-a-l-entree-des-etablissements-scolaires


Il veut simplement se faire remarquer.

Un mec qui veut commettre ce genre de crimes n'attend pas qq jours avant de le faire. Il poste son message et va tuer direct.
J'y crois moyen sur ses intentions.

Comme dirait Garm, je suis peut etre trop Bisounours. :lol:


Oh la jolie jeanfred :lol:

La préméditation ca existe, si y'avait un avocat sur le forum il te le dirait
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 13:25
Localisation: 06310

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 17 Mai 2013, 21:48

MilkyWay a écrit:

Je savais pas trop ou la mettre

:shock: :shock:


Information
Un homme armé d'un pistolet à grenaille et d'une grenade factice a tiré deux balles à blanc vendredi soir à proximité du plateau du Grand Journal de Canal + diffusé en direct depuis Cannes, créant un mouvement de panique, selon des sources concordantes.

"Il s'agit d'un individu de 42 ans qui a utilisé son arme à proximité du plateau. C'est un déséquilibré qui a été interpellé aussitôt par les CRS", a déclaré à l'AFP Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes.

"C'est un pistolet d'alarme. Il y a eu deux détonations mais personne de blessé", a-t-il ajouté.

L'homme a été ceinturé par les forces de l'ordre, qui ont soudain crié "grenade", provoquant un mouvement de panique et l'interruption de l'émission, selon un photographe de l'AFP sur place.

Selon des sources policières, l'homme était également armé d'un couteau et d'un cran d'arrêt.

Le Grand Journal a repris sa diffusion vers 20H35.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86405
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 18 Mai 2013, 10:25

superolive a écrit:
C'est clair que c'est honteux , surtout qu'il y en plein qui vont vendre ensuite sur le bon coin ou autre .

Mais ce qui m'insupporte le plus c'est les clients qui parlent aux vendeurs comme de la merde . Bêtise et cynisme mélangés. C'est gerbant .

+1

Information
Entre 200 et 300 opposants au mariage homosexuel ont manifesté vendredi 18 mai au soir près du Panthéon à Paris contre la validation de la loi par le Conseil constitutionnel. Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a condamné "la violente agression" dont a été victime un commissaire de police.

Lors du rassemblement, le visage de ce fonctionnaire a été "aspergé (...) d'un liquide allume-feu". Un geste "particulièrement choquant", estime Manuel Valls, qui "appelle tous les Républicains à condamner vigoureusement de tels actes" et prévient que "les manifestations non déclarées et les débordements de toutes sortes ne seront pas tolérés". Le ministère rappelle qu'un policier avait été blessé d'un jet de pavé à la tête lors d'une précédente manifestation parisienne des opposants au mariage homosexuel.

Le rassemblement de vendredi soir n'avait donné lieu à aucune demande d'autorisation, selon une source policière. Il s'est progressivement dispersé dans la soirée, une partie des manifestants se rendant ensuite gare de Lyon où ils ont vainement attendu un train en provenance de Lyon censé transporter Christiane Taubira.

Auparavant, en début de soirée, quelques hommes, torse nu, portant des masques blancs, avaient manifesté sur un pont du centre de Paris, arborant un drapeau français. Il s'agissait de militants du groupe des "Hommen", un des groupes s'opposant au mariage homosexuel. Les opposants au mariage pour tous organisent une nouvelle manifestation nationale le 26 mai. La loi a été promulguée samedi par François Hollande, et elle et parue au Journal officiel.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 19 Mai 2013, 22:52

Information
Les portes principales de la mosquée de Limoges ont été dégradées dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai à l'aide d'un liquide rouge s'apparentant à du sang, en cours d'analyse, a-t-on appris auprès de la police. C'est le gardien des lieux qui a découvert ces dégradations, vers 4 h 40 du matin.

"ll m'a appelé immédiatement et m'a expliqué que les deux portes principales ainsi qu'une porte secondaire étaient recouvertes de sang. Il m'a dit qu'il y avait du sang partout", a déclaré au journal Le Populaire du Centre le président de l'Association des musulmans de Limoges pour la fraternité, Fethi Belabdelli.

Ces informations ont été confirmées à une correspondante de l'AFP par le commissariat central, selon lequel "sur place les effectifs ont constaté que les portes de l'édifice étaient maculées d'un liquide rouge qui s'apparente très clairement à du sang. Des prélèvements ont été effectués et des analyses sont en cours qui devront confirmer cette hypothèse, mais aussi la nature du sang : animal ou humain".

SURVEILLANCE RENFORCÉE

La mosquée devrait déposer plainte, mais d'ores et déjà une enquête est ouverte qui a été confiée à la sûreté départementale. "Il est trop tôt pour dire si cet événement est à lier aux autres attaques dont l'édifice a été la cible ces derniers mois", a confié une source policière. La préfecture de Haute-Vienne a indiqué que "la surveillance des lieux de cultes, notamment par des patrouilles et la présence de fonctionnaires de police au moment des offices" a été renforcée à la suite de ces "dégradations sur les portes de la mosquée".

Dans un communiqué, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) "condamne avec la plus grande fermeté la profanation" de cette mosquée. Il rappelle que "depuis juillet 2012, c'est la quatrième fois que cette mosquée est victime de dégradations à caractère raciste" et que "depuis le début de l'année 2013, plus d'une douzaine de mosquées ont été honteusement profanées". Le CFCM se dit "profondément indigné par la multiplication de ces actes xénophobes" et appelle "l'ensemble des musulmans de France à rester sereins face à ces provocations méprisables".

Au mois de juillet 2012, le bâtiment avait été tagué avec des insignes néonazis et, en septembre, les portes avaient été recouvertes d'excréments. Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, s'était alors indigné qu'un édifice religieux puisse ainsi être pris pour cible.

Lire : La mosquée de Limoges profanée avec des excréments

"Ça a commencé avec les tags, ensuite on a eu les excréments, et dernièrement nous avons reçu une lettre avec un morceau de viande de porc, ce matin c'est du sang... C'est lassant, mais surtout écœurant", a déploré le représentant des musulmans.

Le bâtiment où des enfants étaient attendus à 10 heures, a été nettoyé auparavant par les services de la ville. L'événement a choqué la communauté musulmane locale. Il s'inscrit dans un contexte tendu après le déplacement samedi à Limoges du président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, venu à la rencontre de militants. La police enquête toujours sur les précédentes dégradations, mais elle n'a encore procédé à aucune interpellation.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar jerrib » 20 Mai 2013, 08:01

Franchement cette phrase est juste folle
Information
"Il est trop tôt pour dire si cet événement est à lier aux autres attaques dont l'édifice a été la cible ces derniers mois", a confié une source policière.


Surtout lorsque dans la suite:
Information
"Ça a commencé avec les tags, ensuite on a eu les excréments, et dernièrement nous avons reçu une lettre avec un morceau de viande de porc, ce matin c'est du sang...


:nawak:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
Avatar de l’utilisateur
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10652
Enregistré le: 27 Aoû 2003, 00:30

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 20 Mai 2013, 08:09

Le plus drôle c'est que cette news vient du site du Monde....
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 20 Mai 2013, 08:26

Il y a de belles brochettes de décébrés et de petits merdeux à Limoges.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29829
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 20 Mai 2013, 08:40

sillicate, :ptdr:
Elle est trop grosse celle là. redaface2
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Phoenix » 21 Mai 2013, 00:20

Ça mériterait presque son topic :

Information
Mort de Ray Manzarek, cofondateur des Doors


Le claviériste Ray Manzarek, qui avait fondé en 1965 avec Jim Morrison le groupe The Doors, est mort lundi 20 mai à l'âge de 74 ans. Selon le site américain TMZ, le musicien est mort des suites de son cancer, dans un hôpital de Rosenheim, en Allemagne.

Le guitariste des Doors, Robby Krieger, a publié un communiqué pour exprimer "sa tristesse profonde". "Je suis seulement heureux d'avoir eu la chance de jouer les chansons des Doors avec lui cette dernière décennie. Ray constituait une part importante de ma vie, et il me manquera toujours" a-t-il écrit.

Ray Manzarek avait rencontré Jim Morrison à Venice Beach, en Californie, alors qu'il suivait des études d'art. Ils avaient ensuite décidé de former le mythique groupe, connu pour de nombreux tubes comme The End, Riders on the storm ou encore L.A. Woman. Manzarek avait reformé le groupe ces dernières années, malgré l'absence du leader charismatique, décédé en 1971. Il avait également joué au sein d'autres groupes et multiplié les collaborations.

Le claviériste a imprimé son style unique sur le son des Doors, notamment caractérisé par le son des orgues, présent sur des titres tels Light my Fire.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html



Le monde de la musique (du moins ce qu'il en reste) perd là l'un des fondateurs d'un des plus grands groupes de l'histoire et un brillant musicien.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9964
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 11:18
Localisation: Montpellier

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 21 Mai 2013, 07:57

Information
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté lundi soir à New York. Elles dénonçaient le meurtre d'un jeune homosexuel en pleine rue ce week-end dans Greenwich village, tué parce qu'il était gay.

«L'homophobie doit disparaître» scandaient les manifestants, dont certains portaient des pancartes saluant la mémoire de «l'ange gay Mark Carson», ou dénonçant la «haine».

Mark Carson, 32 ans, a été tué d'une balle en pleine tête dans la nuit de vendredi à samedi, par un homme de 33 ans qui l'avait suivi alors qu'il marchait avec un ami dans ce quartier très animé, proférant d'abord des injures homophobes avant de tuer Carson qu'il ne connaissait pas, a rapporté la police. Arrêté peu après, Elliot Morales a été inculpé et placé en détention.

Ce meurtre, qui a eu lieu dans le quartier de Manhattan berceau historique du mouvement pour les droits de la communauté gay, a créé une grande émotion dans la communauté homosexuelle new-yorkaise, certains y voyant un contrecoup alors que de plus en plus d'Etats américains autorisent le mariage homosexuel.

Elus locaux de la partie

«Il est clair que la victime a été tuée uniquement parce que (le tueur) pensait qu'il était gay», a déclaré dimanche le chef de la police Ray Kelly, insistant sur le fait que la victime n'avait en rien provoqué ou contrarié Morales.

«Beaucoup de gens pensaient qu'après le passage de la loi sur le mariage (pour tous) tout irait automatiquement mieux», explique dans la foule Marissa Higgins, 23 ans, qui a épousé sa compagne Danielle, 22 ans, le jour de la Saint Valentin. «Mais il faut plus de temps pour changer les mentalités», ajoute-t-elle.

Une trentaine d'organisations avaient appelé à la manifestation, qui s'est terminée par une minute de silence à l'endroit où est mort Mark Carson, à l'angle de la 6e avenue et de la 8e rue. Des fleurs, des cartes et des bougies continuaient à y être déposées lundi.

Une dizaine d'élus locaux y participaient, dont, en première ligne, la présidente du conseil municipal et candidate à la mairie Christine Quinn, démocrate ouvertement homosexuelle.

22 incidents en 2013

Selon la police, 22 incidents de ce type ont été dénoncés en 2013, contre 13 l'an dernier à la même époque.

Ce meurtre est intervenu après la légalisation ces dernières semaines du mariage pour tous, par le Minnesota (nord), le Delaware (est) et le Rhode Island (nord-est).

Le mariage gay - autorisé depuis 2011 à New York - est désormais légal dans 12 des 50 Etats américains et dans la capitale Washington (qui n'appartient à aucun Etat).
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 21 Mai 2013, 11:31

Pour rebondir sur l'information du topic insolites :

Information
Le projet de loi sur la "sécurisation de l'emploi" a été définitivement adopté mardi par le Parlement après un ultime vote du Sénat. Le Sénat a voté à son tour, par 169 voix contre 33, la dernière version du projet de loi sur laquelle s'étaient mis d'accord les représentants des députés et des sénateurs réunis en Commission mixte paritaire (CMP). Les députés avaient déjà voté le 24 avril ces "conclusions" de la CMP. Mais une fronde de tous les groupes du Sénat, sauf le PS et les radicaux de gauche, contre l'utilisation par le gouvernement du "vote bloqué" pour accélérer les débats ralentis par l'opposition des communistes, avait abouti à reporter le vote du Sénat au 14 mai.

Le projet de loi retranscrit dans la législation l'accord national interprofessionnel (ANI) conclu en janvier entre le patronat et trois syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC) mais refusé par la CGT et FO. Il accorde plus de flexibilité aux entreprises (accord de maintien dans l'emploi, mobilité interne, refonte des procédures de licenciement...) tout en créant de nouveaux droits pour les salariés (accès élargi aux mutuelles, droits rechargeables au chômage, formation...).
Les communistes votent contre

Les sénateurs socialistes, le RDSE (à majorité radicaux de gauche) mais aussi la grande majorité des centristes ont voté pour le projet de loi. L'UMP s'est abstenue ainsi que les écologistes. Le CRC (communiste) a été le seul groupe à voter contre. Les sénateurs excepté les socialistes ont à nouveau protesté mardi contre le "passage en force" du gouvernement dans la Haute Assemblée. "Il s'agit d'un OLNI, objet législatif non identifié, s'agit-il de droits nouveaux ou d'une régression de ces droits, nous n'avons pas pu clarifier", a souligné Jean Desessard (écologistes). "La voix du Parlement malgré quelques aléas a réussi à être entendue", a rétorqué le rapporteur PS Claude Jeannerot. "Ce projet de loi acte la transposition dans notre droit interne, de toutes les exigences portées depuis des décennies par le Medef", s'est emporté Dominique Watrin (CRC) dans un dernier baroud d'honneur contre le texte.

Le centriste Jean-Marie Vanlerenberghe s'est au contraire félicité de la mise en place de "ce que nous appelons de nos voeux depuis de nombreuses années : une flexi-sécurité à la française". L'UMP Jean-Noël Cardoux a justifié l'abstention de son groupe "au nom de l'intérêt supérieur du monde économique" et pour saluer le "courage des signataires de l'accord", tout en regrettant sa "dénaturation" notamment sur la mutuelle santé. C'est "un progrès considérable pour les salariés", "les syndicalistes vont s'en saisir et utiliser les possibilités nouvelles pour négocier des avancées pour les salariés", s'est réjoui le ministre du Travail, Michel Sapin. Le texte "conforte et modernise le dialogue social, renforce les droits des salariés et fait le choix de l'emploi plutôt que du licenciement", a souligné Christiane Demontès pour le PS.

AFP.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25879
Enregistré le: 16 Mai 2006, 09:25

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 21 Mai 2013, 11:35

sillicate a écrit:
Information
Info insolite : depuis hier et le vote du sénat, votre patron n'a plus besoin de votre autorisation pour baisser votre salaire jusqu'au smic, il peut vous virer si vous refusez, de même si vous refusez un changement de poste, où une mutation à l'autre bout du mnde.


Il y a aussi les droits rechargeables à l’assurance chômage, le compte personnel de formation et la couverture complémentaire santé collective. Le temps partiel serait aussi mieux encadré et il y aurait une taxation des contrats courts.

Pour le reste de ton post, ce serait bien de préciser que c'est seulement dans "le cas de graves difficultés conjoncturelles rencontrées par une entreprise" et ceci afin de maintenir l'emploi.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25879
Enregistré le: 16 Mai 2006, 09:25

Re: Actu France et Monde

Messagepar SphonX » 21 Mai 2013, 11:57

Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 20:06
Localisation: par satellite

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 21 Mai 2013, 12:18

J'allais justement poster ceci:



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98435
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 21 Mai 2013, 12:27

3km de large la tornade. :shock: truc de dingue!!
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 10:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 21 Mai 2013, 12:35

killerdemars a écrit:
sillicate a écrit:
Information
Info insolite : depuis hier et le vote du sénat, votre patron n'a plus besoin de votre autorisation pour baisser votre salaire jusqu'au smic, il peut vous virer si vous refusez, de même si vous refusez un changement de poste, où une mutation à l'autre bout du monde.


Il y a aussi les droits rechargeables à l’assurance chômage, le compte personnel de formation et la couverture complémentaire santé collective. Le temps partiel serait aussi mieux encadré et il y aurait une taxation des contrats courts.

Pour le reste de ton post, ce serait bien de préciser que c'est seulement dans "le cas de graves difficultés conjoncturelles rencontrées par une entreprise" et ceci afin de maintenir l'emploi.

Il n'y avait pas les droits nouveaux des salariés dans l'article que j'ai lu (oui, je lis des sites de gauchos :mrgreen: ).
couverture complémentaire santé collective

C'est le début de la privatisation totale de la sécu.
le compte personnel de formation

C'est le nouveau nom du DIF ? Si c'est ça, on va pas loin avec 60h de formation par an.
droits rechargeables à l’assurance chômage

Ca en fait, c'est pour ceux qui alternent cdd et chomage, où ceux en formation alors qu'ils sont en fin de droit. On revient à un truc qui avait été supprimé il y a plusieurs années, mais avec un nouveau nom tout beau tout propre.
le cas de graves difficultés conjoncturelles rencontrées par une entreprise

Et ce sera utilisé par les très grosses entreprises pour délocaliser au motif que les actionnaires ne pouraient alors pas avoir leur rente promise.
De toute façon, c'est pas en baissant les salaires et en augmentant le temps de travail qu'on sera compétitif avec les produits industriels de Chine et d'ailleurs. Mais personne n'aura le courage de couper toutes les subventions pour investir sur les techno de pointe, les biotechno, etc.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29829
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar drgonzo » 21 Mai 2013, 14:16

Phoenix a écrit:Ça mériterait presque son topic :

Information
Mort de Ray Manzarek, cofondateur des Doors


Le claviériste Ray Manzarek, qui avait fondé en 1965 avec Jim Morrison le groupe The Doors, est mort lundi 20 mai à l'âge de 74 ans. Selon le site américain TMZ, le musicien est mort des suites de son cancer, dans un hôpital de Rosenheim, en Allemagne.

Le guitariste des Doors, Robby Krieger, a publié un communiqué pour exprimer "sa tristesse profonde". "Je suis seulement heureux d'avoir eu la chance de jouer les chansons des Doors avec lui cette dernière décennie. Ray constituait une part importante de ma vie, et il me manquera toujours" a-t-il écrit.

Ray Manzarek avait rencontré Jim Morrison à Venice Beach, en Californie, alors qu'il suivait des études d'art. Ils avaient ensuite décidé de former le mythique groupe, connu pour de nombreux tubes comme The End, Riders on the storm ou encore L.A. Woman. Manzarek avait reformé le groupe ces dernières années, malgré l'absence du leader charismatique, décédé en 1971. Il avait également joué au sein d'autres groupes et multiplié les collaborations.

Le claviériste a imprimé son style unique sur le son des Doors, notamment caractérisé par le son des orgues, présent sur des titres tels Light my Fire.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html



Le monde de la musique (du moins ce qu'il en reste) perd là l'un des fondateurs d'un des plus grands groupes de l'histoire et un brillant musicien.



J'aurai toujours cru que Krieger partirait le 1er, on dirait qu'il a 10 ans de plus que les autres et m'a jamais paru en grande forme.
J'écoute les Doors depuis 25 ans, éduqué par mon père, grand fan devant l'éternel.J'ai lu tout ce qu'il est possible de lire sur l'histoire de ce groupe, il en ressort souvent que Manzarek était aussi doué pour capitaliser sur la mort de Morrison et en tirer le maximum de blé, n'hésitant pas à raconter tout et n'importe quoi, qu'avec son piano bass Fender Rhodes.
En témoigne sa brouille avec Densmore.Je conseille d'ailleurs à tous ceux s’intéressant au groupe la biographie de ce dernier, riders on the storm" ( pas sûr qu'elle fût traduite), qui est à mes yeux le meilleur bouquin sur l'histoire des Doors.
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4166
Enregistré le: 19 Fév 2006, 19:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités