[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 15 Mai 2013, 15:42

Information
Un bébé polonais naît avec 4,5 grammes d'alcool dans le sang
Sa mère, qui a accouché en état d'ébriété, fait l'objet de poursuites judiciaires. Le nouveau-né est dans un «état critique».

Une femme de 24 ans a accouché en état d’ébriété d’un enfant qui avait 4,5 grammes d’alcool dans le sang, a annoncé mercredi la police de Tomaszow Mazowiecki, dans le centre de la Pologne. L’état de l’enfant est «critique», selon la police.

L’accouchement par césarienne a eu lieu mardi à l’hôpital local, où la jeune femme avait été transportée d’urgence après avoir perdu connaissance dans un magasin de vente de boissons alcoolisées. Elle avait 2,6 grammes d’alcool dans le sang.

Le parquet a été saisi de l’affaire et la mère risque jusqu’à cinq ans de prison ferme, pour avoir mis en danger la vie de son enfant. Elle pourrait perdre également ses droits parentaux.


OMG!
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 10:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 15 Mai 2013, 15:44

Salope
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 15 Mai 2013, 15:47

je trouve le mot pas assez fort pour le coup!

Il y a 2 ans à un jour de l'an passé dans une grand hotel, on s'est retrouvé à manger avec ma femme, à côtés de deux minettes russes et un mec. L'un d'elle etait enceinte de plus de 6 mois au moins, je te dis pas le nombre de verres de champagnes qu'elle a enchainé..

Quand son bébé sera né avec des pbs de santé ou de malformations, j'espère qu'elle en assumera les conséquences.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 10:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 15 Mai 2013, 15:51

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 15 Mai 2013, 15:53

Jester a écrit:peezee, tu t'emmerdes c'est ça ? :-k

:mrgreen:

:mrgreen: boh j'ai ça dans un petit coin de l'écran (ch'tite n'applet perso) je jette un œil temps en temps, putain sérieux j'arrive pas à être impressionné par Flamby Ier, est-ce normal Docteur...? :lol: :oops:


Tiens au fait tu devais pas nous fixer le pbm de Img vs AdaptImage tôa...? :hehe:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98435
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar SphonX » 15 Mai 2013, 15:59

Modifié en dernier par SphonX le 15 Mai 2013, 16:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 20:06
Localisation: par satellite

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 15 Mai 2013, 16:00

SphonX, topic site du jour. :wink:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 10:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Actu France et Monde

Messagepar SphonX » 15 Mai 2013, 16:06

P*tain !
J'ai à la fois la rage de ne pas avoir en profité et surtout la rage pour ces employés qui voient leur taf mourir sous leurs yeux :hein:
Avatar de l’utilisateur
SphonX
Habituel
Habituel
 
Messages: 8595
Enregistré le: 23 Oct 2005, 20:06
Localisation: par satellite

Re: Actu France et Monde

Messagepar narutom » 15 Mai 2013, 16:51

SphonX, les employés en ont profité aussi, ils s'étaient mis tout les produits apple et les consoles de côtés.

Maigre consolation quand on perd son boulot c'est certain.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3378
Enregistré le: 14 Mai 2006, 17:36

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 15 Mai 2013, 20:20

http://initiativegrecqueaparis.wordpres ... da-psarra/
Un article à lire et qui fait peur par rapport à ce qui se passe en Grèce.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 16 Mai 2013, 11:53

Elle lui arrache le pouce pour une place aux toilettes à Juan

Information
Suite à une altercation entre deux jeunes femmes, l'une d'elle arrache avec ses dents le pouce de l'autre. La prévenue en situation irrégulière, écope de 18 mois de prison et d'une interdiction du territoire français.

« Je l'ai mordue mais je n'ai jamais voulu lui arracher le pouce» explique depuis le box du tribunal correctionnel de Grasse Ndéyé Oumy Fall dit Maya.

Le 9 décembre 2012, il est 3 heures du matin lorsqu'à la discothèque Le Kiss de Juan-les-Pins, la Sénégalaise de 24 ans est prise d'une envie pressante. Plusieurs filles attendent derrière la porte des toilettes et Maya passe devant tout le monde. Comportement qui n'est pas du goût de Pauline, une Niçoise d'une vingtaine d'années qui la retient par le bras. En réponse, Maya lui mord le pouce jusqu'au sang. « Sur le coup j'ai cru qu'elle m'avait arraché l'ongle, témoigne la victime qui saigne abondamment. Le vigile n'a pas cherché à comprendre. Il m'a ceinturée et m'a jetée dehors».

«Et ils vous ont laissée comme ça, sans appeler les secours. C'est inadmissible» intervient le président Marc Joando.

Pendant une heure, Pauline attend, devant l'établissement, que son agresseur sorte. En vain.

« Un vigile a fini par me dire : tu saignes beaucoup, tu devrais aller à l'hôpital. Il m'a désinfecté le doigt avec de la vodka ».

18 mois de prison ferme

À l'hôpital, la Niçoise découvre que la première phalange du pouce de sa main gauche ne tient plus qu'à un tendon. Son agresseur lui a littéralement arraché le doigt, et pas qu'un peu… Elle a réussi à broyer l'os. « Ma cliente a subi une amputation du pouce. Elle a bénéficié d'une greffe. Son ITT était initialement fixée à 80 jours » indique Me Émilie Lopez pour la partie civile.

Maya est identifiée et localisée 5 mois plus tard au terme d'une enquête de l'unité de recherche judiciaire d'Antibes.

« J'ai réagi parce que c'est elle qui m'a agressée en premier » indique la prévenue filiforme qui vit d'extras « dans l'événementiel ».

« La légitime défense ce n'est pas ça » tranche la procureure adjointe Céline Raignault.

« Après une nuit passée en discothèque, elle était alcoolisée. Elle s'est sentie agressée. Elle a mordu et, peut-être, la victime a retiré son doigt alors que ma cliente n'avait pas desserré les dents, d'où le pouce arraché» plaide en défense Me Jean-Michel Aubree.

Conformément à l'avis du parquet, la prévenue en situation irrégulière est condamnée à 18 mois de prison ferme avec interdiction du territoire français pendant 5 ans.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 16 Mai 2013, 17:57

Information
Teri Moise est morte à 43 ans mais sa mort reste un mystère qui ne semble pas prêt d'être élucidé...

C'est avec stupéfaction que nous avons appris la mort de la chanteuse de soul Teri Moise. Celle qui nous avait enchanté avec des morceaux tels que Fais semblant, Les poèmes de Michelle ou encore Il était mon avenir, a décidé d'aller chanter pour les étoiles, causant de la peine à tous ceux qui l'avaient découvert dans les années 90. Ce sont les recherches du patron de la radio Tropiques FM qui nous ont apporté cette terrible nouvelle.

Mais au delà de la peine c'est la surprise qui prend le dessus dans nos sentiments. En effet, même si la chanteuse américaine avait déserté les scènes et les plateaux depuis de nombreuses années, l'annonce de son possible suicide est un véritable choc pour tous ses fans. Staragora a décidé de répertorier tous les mystères qui entourent la mort de cette chanteuse d'exception.
La date de la mort

L'annonce du décès de Teri Moise a été faîte ce 16 mai par le biais d'un post sur Twitter du patron de Tropiques FM, Claudy Siar. Mais selon les médias français, l'ancienne star de 43 ans aurait été retrouvée sans vie dans une chambre d'un hôtel de Madrid depuis le 7 mai dernier. Vous l'avez bien compris, la mort de celle qui a reçu une Victoire de la musique en 1997 est restée ignorée pendant plus d'une semaine...
Les raisons de sa mort

Teri Moise n'avait pas vraiment d'actualité et l'annonce de sa mort a choqué tout le monde. Mais alors que certains médias avancent que la chanteuse d'origine haïtienne se serait donné la mort, le mystère s'épaissit encore plus. Quelles raisons ont poussé cette star sur le déclin à s'ôter la vie dans une chambre d’hôtel impersonnelle ? Comment-a-t-elle procédé mais surtout, quelles sont les raisons d'un acte si désespéré ? A-t-elle donné des signes de détresse avant de prendre cette terrible décision ?
Le lieu de la mort

Teri Moise a été retrouvée sans vie dans un hôtel madrilène. Si on sait que la star était d'origine haïtienne, qu'elle est née à Los Angeles et qu'elle a rencontré le succès qu'on lui connaît en France, elle a décidé de se supprimer dans une ville espagnole. Le choix de Madrid est encore un mystère qui entoure le décès de Teri Moise. Avait-elle des interêts dans la capitale espagnole ? Des ennuis là bas ? Encore une question à laquelle l'interprète de Michelle ne pourra pas nous donner de réponse...
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 16 Mai 2013, 18:07

Information
Les médecins du CHU de Reims avaient décidé de laisser mourir un homme dans le coma depuis quatre ans et demi avec l'accord de sa femme. Ses parents s'y sont opposés et le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne leur a donné raison.

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a mis fin à une procédure d'arrêt de soins, le11 mai dernier. Une décision sans précédent. Depuis son accident de moto il y a quatre ans et demi, Vincent Lambert, un tétraplégique de 37 ans, était hospitalisé au CHU Sébastopol de Reims. Après avoir traversé une longue période de coma végétatif, l'homme se trouvait dans un état intermédiaire dit «paucirelationnel» depuis août 2011. Il alterne les moments de sommeil et un «état de conscience minimal» durant lesquels il est en mesure de réagir à certains stimuli.

L'homme était nourri et hydraté par sonde gastrique. Sur accord des médecins, de sa femme qui vient le voir quotidiennement et de certains de ses frères et sœurs, il avait été décidé de ne plus l'alimenter à partir du 10 avril. La poche d'alimentation est alors supprimée et il ne reçoit plus que 500 ml d'eau par jour. Le 26 avril, ses parents -qui habitent loin- apprennent par hasard la nouvelle grâce à l'intermédiaire d'un proche venu visiter le malade.
L'homme aurait exprimé sa volonté de ne pas accepter un maintien de vie artificielle

Les parents obtiennent un rendez-vous avec le médecin de leur fils, le 8 mai. Mais la décision de l'hôpital prise avec l'accord de leur belle-fille est maintenue. Depuis début 2013, des signes d'opposition aux soins de Vincent Lambert avaient fait suspecter un «refus de vivre», argumente l'équipe médicale. Cette dernière s'engage alors dans une réflexion éthique, appuyée par la volonté de Vincent Lambert, exprimée avant l'accident «de ne pas accepter un maintien de vie artificielle», selon son épouse et un de ses frères.

Les parents ont porté l'affaire devant la justice et le tribunal administratif leur a donné raison. L'alimentation et l'hydratation de l'homme ont été rétablies à la demande du juge des référés. «Je suis absolument persuadée que mon fils ne veut pas mourir, d'ailleurs depuis qu'il est réalimenté, il sourit alors que la semaine dernière il manifestait une grande tristesse. Il y a encore une espoir», a déclaré Viviane Lambert, la mère de Vincent.

Cette situation ressemble à la controverse ayant accompagné, aux États-Unis, la fin de vie de Terri Schiavo. La jeune femme était décédée le 27 mars 2005 après treize jours d'agonie suivie en direct par tous les médias: sa sonde alimentaire avait été retirée sur ordre d'un tribunal, après dix ans de bataille judiciaire entre ses parents et son mari.

Dans sa décision, le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne considère qu'en l'absence de «directives anticipées» de Vincent Lambert ou d'une «personne de confiance» désignée par ses soins avant son accident, la procédure «collégiale» devait être poursuivie pas uniquement avec sa femme mais avec sa famille «quand bien même la famille était divisée» sur son devenir. Selon le tribunal, les parents auraient dû être prévenus de cette formation collégiale et de la décision d'arrêter l'alimentation du patient. «La maman de Vincent avait été prévenue de notre réflexion mais nous avons effectivement tardé à l'informer précisément, elle et les autres membres de la famille, du protocole que nous avions engagé ce qui explique aussi son action en justice», regrette aujourd'hui Eric Kariger qui dirige le service de médecine palliative au CHU de Reims.

Pour le député Jean Leonetti, artisan de la loi sur la fin de vie actuelle, s'il est préférable pour les médecins de parvenir à un consensus familial, il est toutefois «très difficile» de consulter l'ensemble des proches d'une même famille. Différents sites «pro-life» américains et français, très actifs dans le cadre de la Manif pour tous, se sont saisis du sujet ces derniers jours, comme le Salon beige ou Alliance Vita. Ils accusent une «interprétation abusive» des lois Kouchner (2002) et Leonetti (2005). Selon la loi, le médecin peut engager une procédure collégiale de sa propre initiative. Il est aussi tenu de le faire à la demande de la personne de confiance, de la famille ou, à défaut, de l'un des proches. La décision de limitation ou d'arrêt de traitement est prise par le médecin en charge du patient, après concertation avec l'équipe de soins sur l'avis motivé d'au moins un médecin, appelé en qualité de consultant. «La décision de limitation ou d'arrêt de traitement prend en compte les souhaits que le patient aurait antérieurement exprimés, en particulier dans des directives anticipées, s'il en a rédigé, l'avis de la personne de confiance qu'il aurait désignée ainsi que celui de la famille ou, à défaut, celui d'un de ses proches.»
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 16 Mai 2013, 18:20

Ca me surprend quand même que l'avis des parents prime sur l'avis de la femme.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6929
Enregistré le: 15 Déc 2005, 00:54

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 16 Mai 2013, 18:25

Moi aussi, mais bon c'est le juge qui a prit la décision.
En tout cas, l'article est mal rédigé, ce n'est pas de l'euthanasie car il n'y a pas d'aide pour mourrir mais juste une arrêt d'un traitement coûteux qui permet une personne de vivre artificiellement.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 16 Mai 2013, 18:28

de "vivre" oui

Comme quoi la loi Léonetti est insuffisante, mais j'imagine pas les manif si on légalise l'euthanasie...
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6929
Enregistré le: 15 Déc 2005, 00:54

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 16 Mai 2013, 18:33

Tu verras les même trou du cul que pour la manif pour tous qui continue à nous faire chier alors que pour les retraites ou la ratification du traité de lisbonne ils n'ont rien dit alors que c'est plus important pour la société que des choses qui concernent la vie privée.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 16 Mai 2013, 18:35

Hélas....
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6929
Enregistré le: 15 Déc 2005, 00:54

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 16 Mai 2013, 18:40

C'est un truc de fou quand même comme si on allait forcé les gens à se marier ou alors qu'on allé tuer des gens à la pelle.
C'est vraiment les rois des cons, mais bon dans cette société j'ai l'impression que l'on se concentre sur les choses moins importante.
C'est comme les gens qui se plaignent du gouvernement alors que pour une reprise économique il faut du temps et parlé de croissance cela me fait rire, on va changer de télé, de frigo ou de machine à laver tout les trois mois pour avoir de la croissance et c'est normal que les pays en voie de développement on une croissance plus importante que nous car ils n'ont aucune infrastructure.
Et le pire c'est de voir les mecs de l'Ump faire des leçons de morale alors qu'ils ont détruit le pays pendant 15 ans.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 16 Mai 2013, 19:02

tu crois qu'en changeant de télé/ frigo/ machine à laver tu aurais de la croissance ?

C'est fabriqué en France ces machins là ? :mrgreen:
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6929
Enregistré le: 15 Déc 2005, 00:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités