Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

02 Mai 2013, 22:42

Did read et pas lol, pour mon malheur :-)

02 Mai 2013, 22:53

A propos d'avion et de crash.

pour un vol vers Pise (pour rejoindre Firenze pour un match de la Fiorentina). au comptoirs ils nous disent qu'on va se poser à Bologne (et qu'on devra se démerder pour aller à Pise) car il y a eu un problème à l'aéroport de Pise.
Finalement ils nous disent qu'on se pose à Pise mais juste à 1m de monter dans l'avion, j’apprends par d'autres passagers que le problème en question c'était un avion militaire s'était crashé 2-3 heures avant (l'aéroport de Pise est partagé entre les vols civile et l'armée).
Ca met en confiance avant de rentrer dans l'avion :mrgreen:

03 Mai 2013, 06:00

Five-year-old boy shot two-year-old sister with kids' gun

A five-year-old boy who shot dead his two-year-old sister in the US state of Kentucky used a gun marketed for children :shock: :shock: , authorities have said.

Kristian Sparks was given the .22-calibre rifle, called a Crickett, as a gift.

The Cumberland County coroner said a bullet had been left in the gun ahead of Tuesday's shooting.

Caroline's death has been ruled accidental, and it is not clear whether any charges will be filed.

'Normal'

She was shot in the chest as Kristian's mother went outside to feed their dogs, authorities said. The gun was apparently stored in a corner of the family's mobile home.

Officials and residents in the rural Kentucky county said it was common for children to begin shooting guns at a young age.

"It's a normal way of life, and it's not just rural Kentucky, it's rural America - hunting and shooting and sport fishing," said Cumberland County Judge John Phelps.

"There's probably not a household in this county that doesn't have a gun."

Kristian's rifle was manufactured by Keystone Sporting Arms, which has a "kid's corner" on its website featuring images of children at shooting ranges and on bird and deer hunts.

The guns are sold in pink, blue and other colours and designs.

The 17-year-old company states its mission is to nurture gun safety among young shooters and displays testimonials from parents who say they are grateful to be able to go shooting with their children.

In the last three days at least three young boys have shot their sisters in the US, says Daily Kos writer David Waldman, who tracks accidental shootings.

In addition the Sparks case, a five-year-old girl was shot and killed by her eight-year-old brother in western Alaska on Tuesday, while a seven-year-old boy shot his sister, nine, in the leg in Auburn, Washington on Thursday.

Kentucky state lawmaker Robert Damron, a Democrat, said: "Why single out firearms? Why not talk about all the other things that endanger children, too?"

http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-22386105

de mieux en mieux dans ce pays #-o .
C'est apparement le 3eme cas d'un frere tirant sur sa petite soeur en 3 jours :nawak:

Et la phrase du democrate a la fin "pourquoi se focaliser sur ce probleme (des armes a feu) et ne pas parler de tous les autres problemes qui mettent en danger les enfants..."
No comment :nawak:

03 Mai 2013, 08:56

et le pire dans tout ca, c'est qu'ils produisent aux USA des armes spéciales pour les enfants, adaptés à leur taille. :nawak:

03 Mai 2013, 08:59

Dans le reportage au JT hier, tu vois un père qui apprend à sa petite fille (genre 5-6 ans) à tenir une sorte de petite carabine spécialement faite pour les enfants, et là où le ridicule rejoint l'abominable c'est que la crosse était peinte... en rose, pour bien montrer que c'était un gun spécial fille. No comment either. :nawak: :nawak:

Ah voilà :

Image

Magnifique. 8-[

03 Mai 2013, 09:29

Sous le firmament éclatant d'une bannière étoilée s'évaporent les rêves des pionniers
Epatés par tant de réussites, de destins fantastiques,
Des mecs bénis des dieux pourtant pas plus malins qu'eux
Sont montés si haut sans jamais faire appel aux génies aux malins,
Par prières mystiques, ici c'est l'Amérique, la chimérique !
Celui qui a parlé sera châtié pour ne plus recommencer,
Pendu par la tête jusqu'à ce que mort s'en suive, écartelé s'il récidive,
A la première tentative, lui sera ôté le droit de voter pour élire en chœoeur,
Au suffrage universel, un nouveau dictateur plus con et plus cruel que son prédécesseur,
Déjà grand défenseur de la chaise électrique, hygiénique, économique,
Grand sauveur d'âmes égarées, de corps vautrés dans la luxure,
Tout juste bon à engendrer la pédophilie…
Merci Ronnie d'avoir interdit la fellation, la sodomie !
USA est-ce que tu sais USA combien je te hais !
USA tu me fais l'effet d'une pute asexuée !
Passé maître dans l'art et la manière de se comporter comme un flic planétaire,
Il s'agit d'un pays bâti à partir d'un génocide par des esclaves anéantis mais néanmoins lucides
Qu'ils restent les premières victimes d'une dictature placide,
Mais quel est l'exemple à suivre dans cette parodie de démocratie ???
On me dit : "le ku klux klan ? Mais voyons c'est du folklore !
Rien qu'une pittoresque partie du décor, les nègres on les aime bien,
Mais depuis qu'y a plus d'indiens, pour faire de l'exercice, on en pend quelques uns…
Appeler ça du fascisme, là ce serait du vice ! la preuve, à la télé y'en a qui réussissent :
Bill Cosby, Eddy Murphy, Sammy Levis, d'Oncle Sam sont aussi les fils…"
Don't worry be happy !!!
Et le peuple noir brûle son dernier espoir, dans le but d'écrire lui même son histoire,
Mais comment faire pour qu'il efface les coups et les traces,
Sans aucune certitude d'en voir un jour la fin,
Ce qui compte avant tout c'est d'avoir la bonne couleur, ou t'es pile ou t'es face,
Tout est question de race, tu es le suspect 'number one' si tu n'es pas des leurs !
Paradis des cow-boys Shwarskof et Buffalo Bill,
Maboules mitrailleurs de poules, éleveurs de pitbulls,
Toute l'intelligence américaine tient dans un holster,
Quand l'un dégaine l'autre apprend à se taire !
Etat totalitaire détenteur de la vertu aux parties de jambes en l'air,
Préfère les jeux où l'on tue ! si l'un tombe, il s'agit surement d'un communiste fainéant,
Sur sa tombe on écrit : « pas de place aux mendiants »
La dope ou le plomb reste le choix de l'expédiant,
Parce que la coke ou le crack, c'est pas ça qui manque pourvu que tu banques,
Pendant qu'en Irak les tanks débusquent de leurs planques les ennemis de la coalition,
Association des amis de la nation performante, surpuissante,
La tempête à Bagdad en est la preuve flagrante…!
is the place love is dying
is the place where death is dreaming

03 Mai 2013, 09:55

Information
Virtuose et icône du trash metal, auquel il a livré avec son groupe Slayer (environ 30 millions d'albums vendus) plus d'un standard du genre, Jeff Hanneman avait disparu de la scène début 2011 pour soigner une fasciite nécrosante (infection profonde de la peau, parfois fatale), possiblement contractée suite à une morsure d'araignée. A l'époque, Slayer avait annoncé vouloir attendre le rétablissement de son membre fondateur et génial guitariste, compositeur de classiques tels que Angel of Death, Raining Blood, War Ensemble, Mandatory Suicide... En vain, le retour tant espéré ne se produira pas : Jeff Hanneman est mort jeudi 2 mai 2013, à 49 ans seulement, des suites d'une insuffisance hépatique, sans qu'on sache si les deux pathologies étaient liées. Cet "ange de la mort" avec lequel il a tant voyagé l'a définitivement emporté.
Ses complices de toujours Kerry King, Tom Araya et Dave Lombardo au sein de Slayer, qu'ils fondèrent ensemble en 1981, ont fait part de son décès via le site officiel du groupe et les réseaux sociaux : "Slayer est bouleversé d'annoncer que son membre et frère, Jeff Hanneman, est décédé vers 11 heures ce matin non loin de chez lui dans le Sud de la Californie. Hanneman se trouvait dans un hôpital voisin lorsqu'il a été victime d'une insuffisance hépatique. Il laisse sa femme Kathy [sa compagne depuis le début des années 1980, son épouse depuis 1997, NDLR], sa soeur Kathy et ses frères Michael et Larry, et nous manquera cruellement."

En 2011, année du 30e anniversaire de Slayer et du 25e anniversaire de ses débuts fracassants avec l'album culte Reign in Blood, Jeff Hanneman avait été contraint de se retirer de Slayer, un des piliers du Big Four du trash metal (avec Metallica, Megadeth, Anthrax), remplacé temporairement (en théorie...) par Gary Holt, d'Exodus. Lors d'une représentation du Big Four en avril 2011 aux Etats-Unis, Hanneman avait toutefois repris sa place pour le final, jouant ses hits South of Heaven et Angel of Death. Quelques semaines après que le batteur Dave Lombardo s'était confié sur la mise en chantier d'un nouvel album malgré la situation de Jeff Hanneman, Tom Araya, chanteur et bassiste du groupe qui avait lui-même connu une année 2010 difficile côté santé (une opération du dos), ne cachait pas la gravité de sa condition : "Jeff est tombé gravement malade. Il a contracté une bactérie qui a dévoré la chair [c'est en effet l'aspect, dramatique, de la fasciite nécrosante, NDLR] de son bras, alors on lui a ouvert le bras du poignet à l'épaule, on lui a fait une greffe de la peau, on a nettoyé l'infection... Il était vraiment très, très mal. Alors on va attendre qu'il aille mieux, et quand il sera à 100%, il viendra et nous rejoindra." Hanneman, qui avait failli perdre son bras dans l'affaire, avait dû être placé dans un coma artificiel. Fin 2011, Lombardo tweetait que Slayer avait commencé à écrire son nouvel album et projetait une nouvelle tournée, laissant penser que Hanneman s'était rétabli. Confirmation début 2012, via Kerry King, évoquant leur entrée au studio au printemps, tandis que Jeff avait supposément commencé à écrire de son côté, pour une sortie à l'été. Mais en février 2013, King avouait que Hanneman n'était pas au mieux. A ce jour, le successeur de World Painted Blood (2009) n'est en fait toujours pas paru...

Jeff Hanneman était connu pour sa collection de médailles et son intérêt historique pour le nazisme - un point commun emblématique avec Lemmy Kilmister de Motörhead -, éveillé par son père, qui avait participé au débarquement en Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale.

Ce brave soldat du metal est parti pour le "South of Heaven", pour passer un peu prématurément d'éternelles "Seasons in the Abyss".

Slayer sera de passage en France cet été pour le Sonisphere Festival.

G.J.

03 Mai 2013, 10:42

Information
À Athènes, une "soupe populaire raciste" vire à l'émeute
La police a empêché une distribution de nourriture à Athènes, jeudi, réservée exclusivement aux Grecs et proposée par le parti d’extrême-droite Aube dorée. Le maire, à l’origine de cette interdiction, a été agressé par un député du parti néo-nazi.

C’est un peu le concept de la charité raciste. Jeudi 2 mai, des militants du parti extrémiste grec Aube dorée ont voulu, en ces temps de sévère austérité, organiser une distribution de "soupe populaire" pour les plus démunis. Seulement voilà, pour avoir droit à leur portion de nourriture – œufs, pain et viande d’agneau -, les bénéficiaires devaient au préalable présenter leur carte d’identité et prouver qu’ils n’étaient pas immigrés.

La pratique – xénophobe mais courante chez Aube dorée - a suscité l’indignation du maire d’Athènes, George Kaminis. Qualifiant cette manifestation "d'arbitraire, raciste et illégale" dans un communiqué, l’édile avait prévenu qu’il prendrait "toute mesure adéquate" pour que cette distribution n’ait pas lieu. Des forces de l’ordre avaient donc été déployées place Syntagma en contrebas du Parlement, dans le centre-ville, où devait se tenir la manifestation.

"La place Syntagma a une valeur symbolique pour la démocratie", s’était justifié le maire d’Athènes.

Un député d’Aube dorée blesse légèrement un enfant

Furieux, les militants d’Aube dorée ont alors chargé les policiers armés de hampes de drapeaux. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour les disperser.

Deux heures plus tard, un député du parti néo-nazi Yorgos Germenis s'en est même pris physiquement au maire d'Athènes, dans un bâtiment municipal où se tenait une manifestation à l'occasion de la Pâque orthodoxe, selon une source policière. Plusieurs médias grecs ont rapporté que l’élu qui avait tenté de frapper le maire avait manqué son coup et légèrement blessé un enfant qui se trouvait à côté.

Un parti ultra violent

Ce n’est pas la première fois que les députés d’Aube dorée utilisent leurs poings pour faire valoir leurs arguments. Le porte-parole du parti Ilias Kassidiaris s'était déjà fait remarquer en juin 2012 en frappant au visage une députée de gauche et en jetant un verre d'eau sur une autre, durant une émission télévisée, à quelques jours des législatives. Deux autres députés avaient perdu leur immunité après avoir été accusés de destruction de biens d’autrui suite à des attaques contre des vendeurs immigrés sur un marché, dans la banlieue d’Athènes.

Dans un contexte marqué par une crise économique sévère, avec un taux de chômage de près de 27 %, les sondages indiquent qu’Aube dorée - entré pour la première fois au Parlement en juin 2012, avec 7 % des voix et 18 députés - deviendrait le troisième parti du pays si des élections avaient lieu aujourd’hui.

SOURCE FRANCE 24.

03 Mai 2013, 15:16

Bibpanda a écrit:

Je t'enverrais tout ça à l'armée pour une bonne coupe réglementaire moi.

Mode Passarella Off

04 Mai 2013, 10:26

Betsamee a écrit:
jeanfred a écrit:Quand je prends l'avion et dieu sait que je ne suis pas trop rassuré, pour tenter d'être relax, je me dis que de toute façon j'ai pas le choix, faut le prendre et si tu viens à mourir, c'est le destin.
Ca fait flipper mais faut bien continuer à vivre quand même.

Et puis pour ce crash , apparement l'avion transportait des voitures, et les charges étaient mal proportionnnées. :?

le coup des charges c'est pas des conneries, une fois j'ai pris un avion quasi vide, il nous ont repartis pour que les charges soient equilibrees

Je confirme, un avion pour decoller doit être "centré" ou en tous cas le pilote doit savoir où se repartit la charge pour agir en conséquence.
La répartition dans les avions en classe "first", "eco" et le reste, ce n'est pas "que" pour l'argent, il y a aussi un "decoupage" de l'avion et une répartition par passagers qui doit se faire en fonction de comment sont chargées les soutes en dessous.

04 Mai 2013, 10:47

Ouais c'est exact, m'est déjà arrivé aussi d'être replacé lors de vols avec peu de passagers surtout dans des petits avions la gentille hôtesse m'avait expliqué la mm chose.

Sinon une autre anecdote qui m'est revenue (pour gob et autres friands de ce genre d'histoire :mrgreen:) : je vais chercher à Roissy mon ex tendre et chère qui revenait d'un lointain voyage, me pointe un peu à la bourre (comme d'hab' :oops:), mais je vois que le vol est noté comme "en retard" sur les écrans. Ouf, pas d'engueulade en vue pour moi ^^. 10mns, 20mns, tjours en retard, j'essaie de me renseigner mais on me dit rien... au final l'avion atterrit avec 1/2h de retard, et qu'apprends-je ?

C'était pas un retard classique, en fait le pilote ne réussissait pas à sortir le train d'atterrissage :shock: , ils ont tourné en rond au-dessus de Roissy pendant 1/2h, les mecs avaient déjà envoyé les ambulances, pompiers, etc... en bout de piste, au final ils ont réussi à sortir les roues et à atterrir normalement, mon ex m'a raconté que le pilote leur a expliqué la situation et qu'elle voyait de son hublot les ambulances s'accumuler autour de la piste, putain je vous dis pas la balise pendant 1/2h... 8-[ :peur:

Au final je trouve logique que les hôtesses au sol ne nous expliquaient pas pourquoi le retard, ou plutôt se contentaient d'explications classiques. Vous imaginez un peu la panique et les cris dans le hall de Roissy si on nous avait expliqué ce qu'il se passait vraiment...? Bonjour l'ambiance dans l'aéroport ! Alors que là c'est passé "tranquille" (sauf pour les intéressés, œuf corse ^^).

Bon voilà, j'en ai encore d'autres mais je les garde pour moi, enfin pour l'instant... ^^

04 Mai 2013, 10:59

Moi je devais partir pour New-York, à bord d'un DC-10. Mais on a retarde l'embarquement... 1h, 2h... et le temps passe.
On veut savoir pourquoi l'avion qui est sous nos yeux ne peut pas partir... y aurait des contrôles dessus.
Au bout de je ne sais combien d'heures, on apprend que nous allons pouvoir embarquer. En fait, il y avait une pièce défectueuse grosse comme une ancienne pièce de 5F. Ils n'en trouvaient pas et l'ont fait livré par un avion venant du Japon.
Sans cette pièce on pouvait pas décoller.
Je monte dans l'avion, j'ai une place près d'une aile et que vois-je ? A même pas 15 minutes du départ, l'aile est complètement ouverte sur le dessus, et des mécanos s'affèrent dessus.

Je vous raconte pas l'angoisse pendant les heures du vol.

04 Mai 2013, 11:08

Ah ouais j'ai déjà eu la mm, un matin froid et brumeux à Roissy, départ pour qq part en Europe, on est prêts à l'embarquement on voit l'avion au bout du tunnel extensible, sauf qu'on voit aussi des mecs montés sur une sorte d'échelle de pompier et qui s'affairent sur l'aileron arrière, on les voit retirer des panneaux mahousses commak puis taffer dedans puis au bout de 20mns remettre les panneaux en place, et là on nous explique que c'est bon on peut partir... ouais fin "on peut" monter à bord certes oui, m'enfin pour le reste... 8-[

En réalité quand tu prends l'avion plusieurs fois par mois voire par semaine pendant des années, tu fais mm plus gaffe, tu prends l'avion et basta, limite y manque une aile tu montes quand mm en te disant vivement que je puisse m'installer à ma place pour prendre le p'tit déj' et lire l'Epique du matin... :lol: #-o

04 Mai 2013, 11:44

Marignane - Figari il y a quelques années, annonce de retard qui augmente, augmente, pas d'info. Finalement je choppe un bout de discussion d'un pilote avec une huile de la compagnie, et je comprends que c'est le pilote qui assure la rotation, il dit en substance qu'il ne repart pas avec cet avion dans cet état, qu'ils se démerdent mais qu'il exerce son droit de retrait pour la sécurité des passagers. Résultat : vol annulé, transfert sur Bastia en pleine nuit. Mais j'ai failli embrasser le pilote sur la bouche pour le remercier ...

Et je vous raconte pas les vols locaux en Asie centrale quand je travaillais en Inde. Je me souviens notamment d'un atterrissage à Kaboul avec Aeroflot du temps d'avant les talibans, sportif :mrgreen: Et un décollage de Kampala avec Ethiopian en plein orage pas glop.

Monter dans un avion pour moi maintenant ça tourne à l'attaque de panique.

04 Mai 2013, 11:52

Fidel Cienaga a écrit:Et je vous raconte pas les vols locaux en Asie centrale quand je travaillais en Inde. Je me souviens notamment d'un atterrissage à Kaboul avec Aeroflot du temps d'avant les talibans, sportif :mrgreen: Et un décollage de Kampala avec Ethiopian en plein orage pas glop.

c'est pour ça que la plupart des histoires qu'on peut raconter sur des vols Europe ou USA c'est de la pipi de chat pour paydays à côté de ce genre d'aventures... :lol:

Perso m'est arrivé de prendre des durs en Afrique, clair que t'es pas tjours rassuré quand on t'explique qu'une fois sur deux les pilotes sont légèrement bourrés quand ils prennent les commandes de l'avion, et autres histoires du style. D'ailleurs la compagnie en question a eu 2 crashes majeurs à l'époque où je la prenais... 8-[

Putain ça me fait penser que je pourrais aussi faire un ch'tite liste des lignes que j'ai déjà prises et sur lesquelles il y a eu un crash (manifestement pas le jour où j'étais dans l'avion ^^)... :wam: :surpris:

04 Mai 2013, 11:52

http://www.romandie.com/news/n/_Un_viru ... 131537.asp

Information
Un virus hybride de grippe aviaire créé en Chine, des experts s'alarment

PARIS - Des biologistes se sont vivement alarmés vendredi des travaux dangereux menés par des scientifiques chinois qui ont créé dans leur laboratoire un virus hybride de la grippe aviaire ayant le potentiel de muter encore pour contaminer l'homme.

Une équipe de l'Académie des sciences agricoles chinoise et de l'Université agricole du Gansu a annoncé, dans la revue américaine Science, avoir donné naissance à un nouveau type de virus, en mélangeant des gènes de la grippe aviaire H5N1 et de la pandémie H1N1.

Le virus H5N1 peut être transmis aux humains par des oiseaux, et il est mortel dans quelque 60% des cas d'infection, mais il ne peut se transmettre d'humain à humain, ce qui a permis jusqu'à présent d'éviter une pandémie.

Depuis 2003, le H5N1 a contaminé 628 personnes, dont 374 sont mortes, d'après le bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Quant au virus H1N1, apparu au Mexique, il est hautement contagieux et a infecté environ un cinquième de la population mondiale durant la pandémie de 2009-2010, mais il n'est guère plus mortel qu'une grippe ordinaire. Il avait fait quelque 18.000 morts dans le monde, selon l'OMS.

Le virus hybride créé en Chine s'est avéré facilement transmissible entre cochons d'Inde, via les voies respiratoires, comme les scientifiques à l'origine de l'expérience entendaient le démontrer.

Selon eux, le si redoutable virus H5N1 n'aurait donc besoin que d'une simple mutation génétique pour être en mesure de se communiquer d'un mammifère à un autre.

Les virus aviaires de sous-type H5N1 ont le potentiel requis pour devenir transmissibles aux mammifères, écrivent les chercheurs chinois dans leur étude.

Des virus hybrides de la grippe peuvent naître naturellement, lorsque deux souches différentes mais similaires infectent la même cellule et procèdent à un échange de matériel génétique, produisant ainsi un virus réassorti. Il n'y a cependant aucune preuve, à l'heure actuelle, que les souches H1N1 et H5N1 aient procédé à un tel échange.

Fuites répétées de virus

Certains spécialistes redoutent justement que des scientifiques ne donnent le coup de pouce nécessaire à la nature pour créer des mutants potentiellement incontrôlables.

Et ils s'inquiètent des conséquences de l'expérimentation chinoise.

Ce sont des virus créés par l'homme, ils n'ont jamais été fabriqués par la nature. Ils sont conservés dans un congélateur, a expliqué à l'AFP le virologue Simon Wain-Hobson, de l'Institut Pasteur.

Et même si on ignore encore en quoi cet hybride pourrait affecter les humains, il pourrait s'agir de virus pandémiques, souligne-t-il.

Autrement dit, si quelqu'un commettait une erreur, ou qu'il y ait une fuite ou quelque chose de ce genre, le virus pourrait contaminer les gens et provoquer entre 100.000 et 100 millions de morts, insiste M. Wain-Hobson.

Pour lui, comme pour d'autres experts, l'intérêt scientifique de la recherche ne se justifie pas en regard des risques potentiels.

Ils estiment en effet que la création d'un tel virus OGM contribue peu à la recherche d'un vaccin ou d'un traitement, qui prendrait des années et ne serait sans doute pas au point avant la survenue d'une épidémie.

On ne fait pas ce genre de choses à moins d'y être poussé par une extrême nécessité, tranche Robert May, ancien président de l'académie des sciences britannique, qui s'inquiète des fuites répétées enregistrées selon lui dans certains laboratoires, en Chine ou ailleurs.

Et Simon Wain-Hobson de rappeler comment la fuite d'une souche de fièvre aphteuse, maladie virale qui ne touche heureusement que le bétail, a provoqué une épizootie en Grande-Bretagne en 2007.

John Oxford, virologue à l'Université Queen Mary de Londres, estime quant à lui que cette étude a le mérite de réveiller la communauté scientifique.

Pour lui, ce virus OGM montre que les deux souches de grippe peuvent effectivement échanger des gènes et représenter une menace. Tôt ou tard, un individu sera infecté par les deux souches, c'est statistique, prévient-il.

Il faut nous réorganiser, réviser nos plans de lutte contre les pandémies et nous assurer que nous avons des stocks de vaccins contre le H5N1, déclare John Oxford.

(©AFP / 03 mai 2013 15h34)

04 Mai 2013, 12:03

moi les pires sa reste les vols militaires :|

04 Mai 2013, 12:13

http://www.lepoint.fr/societe/les-chant ... 469_23.php

L’État français est actionnaire à 1/3 des chantiers navals... :shock:

Me demande si qq'un saurait dire quel est le montant global de l'actionnariat de l'Etat dans l'ensemble des groupes/entreprises/activités du "privé" en France... :-k

04 Mai 2013, 12:15

moins qu'en 95 et les années communistes redaface2 :hehe:

06 Mai 2013, 08:00

Information
Deux hommes, âgés de 28 et 24 ans, ainsi qu'une jeune fille de 18 ans ont été mis en examen samedi et placés en détention provisoire pour l'assassinat d'un adolescent de 14 ans commis jeudi aux Sablons (Isère), a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Le corps de l'adolescent, qui a été égorgé, avait été retrouvé vendredi par les gendarmes, alors qu'il flottait dans le Rhône, a-t-on indiqué de même source, confirmant une information du site du Progrès.

Les faits remontent au jeudi 2 mai. Ce jour-là, les trois auteurs présumés ont attiré le garçon, sous un prétexte fallacieux dans un endroit discret de la commune des Sablons. Tous se connaissaient et se fréquentaient régulièrement. Mais les trois adultes ont reproché au plus jeune de "s'immiscer négativement" dans la vie sentimentale de deux d'entre eux, un frère et une soeur, âgés respectivement de 24 et 18 ans, selon la même source. C'est pour ce motif tout à fait futile que les trois adultes ont agressé l'adolescent, l'ont égorgé puis ont abandonné son corps sur une berge du Rhône.

Quelques heures plus tard, le père de deux des auteurs présumés s'est présenté à la gendarmerie, expliquant que son fils avait pu commettre un homicide. Tandis que les trois jeunes gens étaient interpellés, les gendarmes se sont lancés à la recherche du corps de l'adolescent qui sera retrouvé vendredi flottant dans le Rhône en crue. Présentés au parquet, les deux hommes ont été mis en examen pour assassinat et la jeune fille pour complicité d'assassinat. Le plus jeune des deux hommes avait déjà eu affaire à la police pour des vols, selon la même source.

http://www.lepoint.fr/societe/isere-un- ... 796_23.php
:shock:
Sujet verrouillé