Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 12:26

Mélenchon est quand mm d'un tout autre niveau intellectuel, de culture, de connaissance de l'histoire du pays, de l'économie et des dossiers que la pauvre Marine qui dès que la discussion entre dans le moindre détail ne peut que botter en touche avec une vieille vanne ou sort un chiffre de son chapeau totalement à côté de la plaque. :lol:

Donc non àma on peut pas les mettre dans le mm sac ne serait-ce que pour ça. Par contre c'est vrai que certaines de leurs solutions se rejoignent, notamment une défiance forte vis-à-vis de la bureaucratie mairdocratie européenne. Je me sens pas de leur donner tort sur ce sujet. :?

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 12:35

De toute maniere à force de trop virer à gauche tu finis par te retrouver à un endroit ou tu aurais plus vite fait d'arriver en tournant directement à droite

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 12:38

Je pense que ni l'un ni l'autre ne sont stupides, ni même crédules quant à la situation dans laquelle ils seraient s'ils accédaient au pouvoir. Simplement, l'un et l'autre jouent un rôle.
Là où je te rejoins Peezee, est sur le grand écart économique et donc le flou quant au programme du FN à ce niveau. Le Pen doit continuer à ratisser large, entre les déçus de gauche et les déçus de droite qui n'ont pas grand chose en commun. Petit exemple local : tract du FN local cette semaine où ça critique le maire (PS) qui n'aide pas assez les pauvres de la commune, et deux lignes plus loin une citation de Thatcher sur le socialisme qui prend l'argent aux gens. Moi ça m'a fait marrer (ça et les fautes d'orthographes à chaque mot) mais je me dis que c'est flippant pour la ville si ces gens arrivaient aux responsabilités.

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 12:59

Information
En Arabie Saoudite, trois hommes ont été interpellés le 17 avril parce qu’ils étaient trop beaux. Le Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice a jugé qu’ils étaient « dangereux », les femmes pouvant succomber à leur charme.

Les faits se sont produits à Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite, lors d’un salon des traditions culturelles. La police des mœurs a arrêté trois hommes « trop charmants » venus représenter les Émirats Arabes Unis. Ce comité religieux saoudien a redouté « que les visiteurs de sexe féminin succombent à leur charme ». Les trois beaux gosses ont donc été renvoyés dans leur pays.

Selon le site féministe Jezebel, l’identité d’un des hommes serait connue. Il s’agirait d’Omar Borkan Al Gala, un photographe, acteur et poète des Émirats, au physique d’Apollon. Il possède une page Facebook, « likée » par plus de 93 000 personnes.

L’expulsion des trois hommes pourrait en fait être due à la présence inattendue d’une artiste des Émirats Arabes Unis au festival. Pour certains, leur éviction serait liée à la présence de cette femme et pourrait être une punition.



L'Arabie Saoudite, se très beau pays où il fait bon vivre.

Et que dire du Qatar
Information
Le Qatar voulait mettre des cache-sexe sur des statues grecques


La Grèce a repris possession de deux statues antiques d'athlètes grecs qui n'ont pas pu être exposées au Qatar comme prévu, en raison de la nudité de leur sujet, a-t-on appris mardi auprès d'une source proche du ministère de la Culture grec.

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 13:03

:ptdr: :ptdr:

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 13:07

Gay-no fait son show :nawak:

Information
Visé par une enquête préliminaire après ce que l'Union syndicale des magistrats a qualifié "d'outrage à magistrat", le député UMP Henri Guaino cherche du soutien auprès des autres parlementaires de son groupe, comme le révèle Le Monde sur son site Internet.

Il y a un mois, le député estimait que le juge Jean-Michel Gentil avait "déshonoré la justice" et "sali la France" lorsqu'il avait mis en examen Nicolas sarkozy pour "abus de faiblesse".

Alors qu'une enquête pour "outrage à magistrat" et "discrédit jeté sur une décision de justice" le vise, il a écrit aux autres députés de son groupe à l'Assemblée pour leur demander de reprendre à leur compte les propos litigieux. "Comme lui, nous affirmons que le juge, par cette décision, a déshonoré un hommen, a déshonoré les institutions et a déshonoré la justice", a-t-il écrit dans une lettre ouverte qu'il voulait qu'ils signent.

Par ce biais, Henri Guano souhaite "obliger le parquet à poursuivre pour outrage tous les signataires dans le cas où il déciderait, au mépris de tous les grands principes de notre République, que le délit d'outrage à magistrat est consitué.

Henri Guaino, contacté par Le Monde n'a pas souhaité commenter son initiative.

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 13:08

A quand l'émasculation pour les joueurs du PSG ? :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 13:29

Ah les pays du golfe et leur tolérance mondialement connue ! :roll:

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 13:40

John a écrit:
sillicate a écrit:Hier soir sur Antenne2 ( 8) ), Mélenchon n'a pas dit que des conneries. Notamment quand il a expliqué qu'il était impossible de réformer à cause du point des vieux dans l'électorat : les personnes âgées ont peur de tout changement, et comme ce sont les plus nombreux à voter, les politiques cherchent à les contenter au lieu de prévoir l'avenir du pays.


Bref, si je résume Mélenchon a expliqué que le problème de la démocratie c'est le peuple ? :cretin:

Saloperie de majorité qui vote pas comme on vourdrait :cretin:

Non, le problème, c'est les vieux. :capelo:


jerrib a écrit:
Information
Spoiler: montrer
L’INFO. Une professeure d’anglais d’un collège de Lille est soupçonnée d'avoir eu des rapports sexuels avec l’une de ses élèves, âgée de 14 ans. L'enseignante, âgée d'une trentaine d'années, a été déférée jeudi devant le parquet à l'issue de sa garde à vue. Elle a été remise en liberté jeudi soir. Mais elle sera convoquée le 3 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Lille pour atteintes sexuelles sur mineure de moins de quinze ans. Cette professeure risque jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende

Une relation consentie ? C'est la mère de l’adolescente qui signalé les faits il y a plusieurs semaines, comme l'a révélé jeudi La Voix du Nord. Ceux-ci auraient duré de septembre 2011 à avril 2013 et se seraient produits au collège Louise Michel, à Lille Sud. Lors de leurs auditions, l’enseignante et la collégienne auraient reconnu entretenir une relation amoureuse, précise La Voix du Nord.

Le rectorat mobilisé. Dès qu'il a été informé des faits, le rectorat de Lille a indiqué avoir muté l'enseignante et demandé au chef d'établissement d'alerter la justice. Quelle que soit la décision de la justice, le rectorat, qui qualifie les faits de "graves", a d’ores et déjà fait savoir que l’enseignante serait suspendue à titre conservatoire
.


C'est une histoire entre 2 meufs ??

Ca s'appelle de l'homosexualité tu sais. Ce type de personne peuvent même se marier entre elles, sans homme.

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 13:49

MAis c'est vrai qu'on a plus de mal a imaginer des rapports non consentis par la gamine lors de rapports avec une femme qu'avec un homme

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 14:10

L'emprise psychologique...

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 14:57

Arreter de dire qu'il n'y a aucune solution c'est ridicule et c'est le discours typique passé par les médias et les fameux soit disant consultants politiques comme Apathie.
La meilleur répartition fiscale en multipliant les tranches et en rendant l’impôt plus progressif et juste , la planification écologique.
Dire qu'il n'y a rien c'est de la malhonnêteté intellectuel et c'est vrai que l'Europe nous a tellement protégé par rapport à la mondialisation et c'est elle qui avec son fameux principe de concurrence qui a entrainer le démantèlement des bijoux de familles : EDf, La poste, Frane Telecom, Gdf.
C'est vrai le plus important c'est le marché et non l'Humain.
http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-cont ... dabord.pdf
Et au lieu de dire que son programme c'est du vent j'aimerais qu'on parle des idées de celui-ci et d'en discuter au lieu de parlé du côté Tribun de mélenchon.
J'ai entendu pas mal de monde ici critiqué les petits candidats pendant les élections mais je suis certain qu'a part ce que la télévision vous a dit sur eux peu de gens sont capables de dire le contenue de leurs programmes sans sortir des caricatures et des raccourcis empruntés par la télévision.
Ce qui est bien c'est qu'on continue de penser pour nous et cela nous mènera à notre perte.

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 15:16

RobertoCarlos a écrit:MAis c'est vrai qu'on a plus de mal a imaginer des rapports non consentis par la gamine lors de rapports avec une femme qu'avec un homme

Et si c'est un gamin avec une femme, c'est un héros.

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 17:01

Bizarre personne ne parle de l'affaire du mur des cons sur le forum.
Voilà la réponse du syndicat de la magistrature par rapport à la tournure médiatique de l'affaire.
« Madame la ministre,

Suite à la diffusion mercredi 24 avril par le site Atlantico d’une vidéo d’images soustraites à l’intérieur de notre local syndical, vous avez cru devoir saisir le Conseil supérieur de la magistrature pour apprécier s’il y a eu “manquement à la déontologie”.

Vous avez déclaré, dans un communiqué de presse et devant le Sénat, “condamner cette pratique”, vous avez exprimé “votre consternation face à ce comportement” et considéré qu’il s’agissait “d’un acte insupportable, stupide et malsain”.

Quelle pratique ? Celle d’un journaliste qui filme en cachette l’intérieur d’un local syndical privé à l’insu de ses occupants ?

Quel acte ? Celui d’un site en ligne, proche de la droite la plus dure, qui décide de diffuser ces images qu’il sait soustraites ?

Quel comportement ? Celui d’une certaine droite prompte à instrumentaliser cette “révélation” à des fins bassement politiciennes pour décrédibiliser ceux qui combattent avec force leurs idées depuis des années ?

Et bien non, tout cela ne semble pas vous avoir choquée …

Vous avez au contraire cédé à la pression de ceux-ci et choisi de vous en prendre à l’expression en privé d’une opinion – lapidaire et caricaturale certes mais qui n’a rien à envier aux propos publics outranciers de certains à notre égard – concernant ceux dont nous dénoncions les propos, les actes ou les prises de position.

Souhaitez-vous donc réglementer la liberté d’opinion des syndicalistes, définir les standards de l’affichage autorisé dans les locaux syndicaux, voire même encadrer la liberté des magistrats que nous sommes s’exprimant dans la sphère privée ?

Vous prétendez, dans votre communiqué, que “le devoir de réserve des magistrats suppose la retenue même dans le cadre de l’expression syndicale”.

Quelle expression syndicale, Madame la ministre ?

Des propos satiriques tenus en privé par des syndicalistes dont personne d’autre qu’eux n’auraient dû avoir connaissance sans cette soustraction d’images ? Cette violation de notre sphère privée syndicale n’est pas “une expression syndicale”, laquelle est par nature publique. Faut-il vous rappeler que dans nos prises de position publiques nous nous en sommes toujours tenus au débat d’idées ?

Quel devoir de réserve, Madame la ministre ? Celui des magistrats ou celui d’un syndicat ?

Est-il besoin de vous rappeler que “l’obligation de réserve” ne s’applique qu’à l’expression publique des magistrats et qu’en tout état de cause, elle ne constitue ni une obligation au silence, ni une obligation de neutralité ?

Mais, au-delà des circonstances de l’espèce, et en raison de l’amalgame qui est fait entre expression privée et action syndicale, c’est bien l’expression publique syndicale et, par conséquent, le fait syndical dans la magistrature que vous remettez en question par votre saisine consternante du Conseil supérieur de la magistrature. Nous attendions plutôt de vous, Madame la ministre, que vous défendiez vous-même cette liberté syndicale.

En plus de 40 années de combats pour les droits des magistrats et les libertés publiques, le Syndicat de la magistrature a dû faire face à de multiples tentatives visant à l’empêcher de s’exprimer.

Vous venez de vous inscrire dans cette longue tradition, nous le regrettons vivement.

Nous vous prions, Madame la ministre, de croire en l’assurance de notre parfaite considération. »

Pour le Syndicat de la magistrature,

Françoise Martres, présidente.

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 17:07

Bibpanda a écrit:Arreter de dire qu'il n'y a aucune solution c'est ridicule et c'est le discours typique passé par les médias et les fameux soit disant consultants politiques comme Apathie.
La meilleur répartition fiscale en multipliant les tranches et en rendant l’impôt plus progressif et juste , la planification écologique.
Dire qu'il n'y a rien c'est de la malhonnêteté intellectuel et c'est vrai que l'Europe nous a tellement protégé par rapport à la mondialisation et c'est elle qui avec son fameux principe de concurrence qui a entrainer le démantèlement des bijoux de familles : EDf, La poste, Frane Telecom, Gdf.
C'est vrai le plus important c'est le marché et non l'Humain.
http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-cont ... dabord.pdf
Et au lieu de dire que son programme c'est du vent j'aimerais qu'on parle des idées de celui-ci et d'en discuter au lieu de parlé du côté Tribun de mélenchon.
J'ai entendu pas mal de monde ici critiqué les petits candidats pendant les élections mais je suis certain qu'a part ce que la télévision vous a dit sur eux peu de gens sont capables de dire le contenue de leurs programmes sans sortir des caricatures et des raccourcis empruntés par la télévision.
Ce qui est bien c'est qu'on continue de penser pour nous et cela nous mènera à notre perte.


Tu n'as pas compris que la France est un pays de droite ? :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 17:30

Bibpanda a écrit:Et au lieu de dire que son programme c'est du vent j'aimerais qu'on parle des idées de celui-ci et d'en discuter au lieu de parlé du côté Tribun de mélenchon.


Mélenchon privilégie lui même la forme au fond, et plus que ça même.

Ses sorties risibles sur les journalistes, ceux la même sur qui il compte pour faire sa promo le desservent totalement et si il se retrouve enfermé sans sa propre caricature ça n'est que de son fait, si il vient à s'en plaindre il se couvrira de ridicule.

Je conchie ce mec qui pisse sur les ruines de notre politique, c'est à cause de types comme lui que la politique francaise n'a plus aucune crédibilité.

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 17:45

Franchement Bib, autant on peut partager les idées de Mélenchon, autant nier le côté one man show du gars, sa roublardise et ses cabotinages excessifs (hier soir c'était juste insupportable par moments), ça me semble difficile à défendre. D'autant plus que ça ne remet pas pour autant en question le fond, les idées (qui sont critiquables aussi hein ^^).

Après faut reconnaître aussi que certains journalistes sont pas les derniers à chercher des crasses et coincer leur interlocuteur, donc un peu normal que ça réagisse en face et ça par contre ça me gêne pas du tout chez Mélenchon, au contraire j'aime bien quand il leur renvoie à la gueule leur bêtise, comme quand ils font exprès de tout mettre dans le mm sac, de balancer des phrases simplificatrices qui ne font que brouiller la réalité plus complexe (une façon de montrer que ces journaleux prennent les français pour des veaux complets, ce qui n'est vrai que pour une partie d'entre eux certes :roll:).

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 17:52

Hier, il a été désobligeant et sur la défensive pour rien, ça lui a fait la bite de se prendre "appelez-moi Monsieur" par Lenglet.

Encore une fois il présentait ses idées en faisant le show au début de son personnage, maintenant je trouve qu'il est seulement sur la forme (le nombre de fois où il éludait les questions alors que l'émission d'hier est faite pour clarifier son programme).

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 17:54

Mélenchon a été choisit par les différents partie qui forme le front de Gauche et j'aurais préféré que cela soit Dédé le candidat mais pas assez connus pour les médias.
Mais on pourrait quand même s'interroger sur le journalisme dans ce pays, du rôle de celui ci et comment il a évolué au travers des époques.
On a plus d'investigations, la connivence entre le journaliste, les politiques et le mode des affaires est trop importante.
On se focalise plus sur l'Homme que sur les idées lors des campagnes électorales, la politique c'est appliquer un programme une ligne de conduite, une direction pour le pays et non un mec capable de faire des footing ou un qui a une tête de neuneu et qui servent la même soupe avec deux ou trois ingrédients différents.

Re: Actu France et Monde

26 Avr 2013, 17:56

killerdemars, "seulement sur la forme" est très exagéré, il a quand mm répondu à pas mal de questions, certes la réponse de fond noyée dans moultes gesticulations, paraphrases, vannes moyennes, apartés, et autres cabotinages. :?

Ceci-dit exposer ses idées c'est parfois risqué ^^ : quand il balance "la France a la bombe nucléaire" dans sa phrase répondant à la question de la relation franco-allemande au sein de l'Europe, j'avoue que j'ai :shock: :pong: :hein: :|
Sujet verrouillé