Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

19 Avr 2013, 17:38

L'hôpital qui se fout de la charité. C'est toujours aussi indécent de sa part :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Sinon, je lis ça sur le fil live du monde.fre :
J.:
Une amie à moi qui vit à Boston vient de m'annoncer qu'ils allaient fermer la frontière Canadienne. Cela pourrait laisser entendre qu'il a filé ou en tous les cas qu'ils ne le trouvent pas. Assez impressionant pour une homme face à 9000 autres.

+ de 9 000 policiers déployés, un million d'habitants invités à ne pas sortir de chez eux, un suspect qui d'après certaines sources pourrait être parti dans un autre Etat. Des rues dans Boston et les villes concernées par les mesures de sa banlieue vides d'après les photos. Un officier de police qui parle de 70 % de la zone contrôlée, et d'explosion(s) qui vont avoir lieu dans une maison.

L'envergure que prend cette traque est quand même du jamais vu à telle échelle.

J'imagine que les unités de police doivent espérer avoir trouvé la fin de cette traque avant la tombée de la nuit.

19 Avr 2013, 17:44

pretender a écrit:L'hôpital qui se fout de la charité. C'est toujours aussi indécent de sa part :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Image
La bonne tête de vainqueur qu'il a Kadyrov, il déparerait pas chez Europcar avec Vockler ...

19 Avr 2013, 18:07

EDIT 184 12:56: Officer approached by someone "saying they were getting texts from her mother saying she was being held by a man with a gun."

19 Avr 2013, 18:12

Putain moi qui croyait que die hard 5 était fini.

19 Avr 2013, 18:24

http://www.bostonconspiracy.com/
http://bostonmarathonconspiracy.com/

=D>

19 Avr 2013, 18:42

Selon Le Monde, le seul, l'unique, authentique compte twitter du gamin est celui ci : https://twitter.com/J_tsar

19 Avr 2013, 19:08

Spoiler: montrer
Image

19 Avr 2013, 19:13

http://www.fbi.gov/boston/press-release ... nformation
Dzhokar Tsarnaev may be driving a 1999 four-door, green Honda Civic with Massachusetts license plates reading 116GC7.

Sinon, vu aussi sur le live du monde.fr :
NBC rapporte que Dzhokhar Tsarnaev a été naturalisé le 11 septembre 2012 en se basant sur des documents officiels.

(...)Beaucoup d'informations qui laissent penser que les autorités craignent que le fugitif ne soit plus dans le périmètre sécurisé qu'elles fouillent.

-------------
Effectivement, vu la façon dont on nous laisse entendre que la traque pourrait durer plusieurs jours et le fait que les représentants politiques et de la police préfèrent esquiver les questions, ce serait bien possible. Manquerait plus qu'il se soit cassé au matin avec une autre bagnole dans un autre Etat et qu'il rigole bien devant ces médias...

19 Avr 2013, 21:39

19:40 GMT. La Policía informó, citada por CNN, de que encontraron varios explosivos caseros en Watertown.
J'ai peut-être pas besoin de traduire.

Sinon, la mère des 2 frères a déclaré qu'elle était "sûre à 100 % que ses fils sont innocents."
La soeur aurait affirmé quant à elle qu'elle n'avait pas eu de contact avec ses frères durant 2 ans, mais que Dzokhar était toujours un "gamin incroyable".

Dans cette famille, il y a quand même un souci à la lecture de ses témoignages.
Un article intéressant à lire :
http://alyssalindley.tumblr.com/post/48 ... on-bombers

Au total, voilà pourquoi personnellement j'aurais été curieux du fait qu'il soit attrapé vivant, pour pouvoir obtenir des analyses de psychiatres sur le profil du Dzokhar. M'enfin, avec la finesse des SWAT dans leurs opés et compte tenu du caractère extrêmiste de ce suspect, j'ai peu de doutes quant au fait que ce soit possible. Je lisais des commentaires sur le fait que par rapport à Merah, les SWAT c'était mieux quelque part (je caricature), mais si c'est pour faire un massacre et que la police voire la population "ramasse" encore +, je trouve qu'on devrait relativiser fortement vis-à-vis des services d'action français type GIGN, GIPN, RAID & co.

19 Avr 2013, 22:06

NBC dit que la police aurait retrouvé 7 engins explosifs dans les villes de Watertown et de Cambridge.

"Les enquêteurs pensent que Tamerlan est proche d'un groupe salafiste (l'Union du djihad Islamique) basé au Pakistan" @lauhaim sur @itele

"En décrivant le parcours de Tamerlan, le FBI est persuadé de pouvoir mettre à jour une "cellule""" @lauhaim sur @itele

"7 cartes d'identité ont été retrouvées au domicile des 2 frères à #Watertown" @lauhaim

19 Avr 2013, 22:09

Fidel Cienaga a écrit:Selon Le Monde, le seul, l'unique, authentique compte twitter du gamin est celui ci : https://twitter.com/J_tsar

il aurait posté après l'attentat donc ...

19 Avr 2013, 22:15

Ça devrait être dans le topic "insolite" mais ça colle à l'actu ici

Information
INSOLITE - Joe Berti, un Texan, a survécu à une dure semaine...

Jamais deux sans trois. C’est ce que dit l’adage, pourtant ce n’est pas ce que l’on souhaite à Joe Berti, l’homme qui a survécu aux deux événements sanglants de la semaine aux Etats-Unis. «C'est un miracle.» a t-il admis dans une interview donnée à l’agence Associated Press. «Je me sens avant tout béni», ajoute-t-il quand on lui demande s’il s’estime chanceux.

Lundi 15 avril, l’homme de 43 ans participe au marathon de Boston avec sept autres Texans pour l'association Champions4Children dont le but est d'aider les enfants atteints de maladie rare et leur famille. «Je venais de passer la ligne d'arrivée. Trente secondes plus tard, j'ai entendu la première explosion, je me suis retourné et j'ai vu de la fumée», décrit-il. «J'ai su immédiatement que c'était une bombe... Il y a eu une deuxième explosion et des gens commençaient à courir partout.»
Nouvelle explosion après une journée de travail

Ami, sa femme qui attendait dans le public près de la ligne d’arrivée pour le prendre en photo, a été légèrement touchée par les débris de la première explosion. «Nous sommes reconnaissants que Dieu a été miséricordieux envers nous», assure Ami, qui a été également chanceuse.

Le mardi matin, le couple rentre au Texas. Joe part travailler le mercredi à Dallas. Le soir en rentrant, il est étonné de voir de la fumée noire s’échapper d’un bâtiment. Puis il entend la puissante explosion. «C’est une blague!», avoue-t-il avoir pensé.

Espérons qu’il n’a pas eu l’idée de prendre quelques jours de vacances à Watertown...

20 Avr 2013, 00:27

De multiples coups de feu auraient été entendus à Watertown (Franklin Street). Sur ABC, on voyait y'a un instant un fort déploiement de policiers dans ce périmètre.

Certaines sources disent qu'ils ont arrêté ce 2e suspect, d'autres qu'il est mort, d'autres encore qu'il est encore vivant et que les policiers doivent être prudents car il n'a pas été interpellé encore.

20 Avr 2013, 00:47

Si l'on en croit les différentes sources et les échanges sur les radio des policiers, le 2e suspect aurait été blessé mais il serait encore en vie et se serait planqué sur une bâche d'un bâteau, bâteau qui serait donc sur la pelouse d'une maison.

Il refuserait de sortir de ce bateau.

20 Avr 2013, 01:26

Quand même fou ce suivi des opérations. Via la radio et les différentes sources, on sait quasi en direct ce qu'il se passe.
On a l'adresse du fugitif (67 Franklin Street, Watertown), avec un coup de Bing ou GoogleMap sur les chaînes ou sur le web on peut repérer la maison et les environs. On sait que ce serait 2 femmes dans les environs ou la maison d'à côté qui donc auraient donné le signalement d'un mouvement étrange aux policiers. On sait aussi que le petit robot envoyé par les unités d'élite pour voir s'il n'y avait pas d'explosifs n'a rien détecté d'étrange dans la proue du bateau. On apprend que 2 hélicos survolent la maison.

ABC et Fox25 diffusent ou ont diffusé les images de la maison, même à l'intérieur, la vue sur la rue subrepticement. Etc. etc.
Bref... assez fou et pas forcément que positive encore une fois cette couverture.

20 Avr 2013, 01:42

Ah bah vous voyez que c'est bien finalement l'application "Plans" d'Apple, on le voit en 3D le bateau...

Image

20 Avr 2013, 01:48

Voilà, finito. Ils l'ont chopé.

20 Avr 2013, 08:19

Je sais pas trop quoi penser de ce gamin, d'un côté je me dis que c'est un sale bâtard qui mériterai d'être amputé des deux jambes à la hache et ensuite traîné par un tracteur dans toute la ville, de l'autre ça doit être juste un pauvre paumé qui devait croire aveuglément à tout ce que lui disait son taré de frangin.
Pour moi le 1er responsable reste leur paternel, quand on lit sa déclaration aux médias on sent qu'il est pas seul dans sa tête.

20 Avr 2013, 10:19

http://www.liberation.fr/monde/2013/04/ ... feu_897614

Pour la décla :shock: du père, et en opposition totale celle de l'oncle devant les médias.

20 Avr 2013, 11:56

Merde, il serait dans un état grave. Faut pas qu'il crève. Je serai plus pour la solution de Torben.
Sujet verrouillé