Dimeco63 a écrit:Mon ptit rubinet reconnait qu'a chaque fois que tu parle de magistrats, c'est en mal
P.S : je sais un peu ce que tu dit sur son comportement très autoritaire, hautaine, glaciale ect . . . Beaucoup en ont parlé notamment ceux qui sont passés en examen (je les vois mal l'apprécier tout de même faut être honnête).
Mais enfin tu sais bien aussi que les magistrats et surtout ceux de ce niveau ont un "role play" si j'ose dire, ils adoptent tous un style particulier qui leur est propre (Montgolfier manie l'humour un peu grinçant, Halphen était un Iceberg aucun sentiments pas d'émotions, etc . . . ).
Vu les "clients" qu'ils ont, ils n'ont pas trop le choix j'ai envie de dire, Joly a quand même du traité le dossier Elf et les ripoux de ce niveau la ce ne sont pas des enfants de chœur si je puis dire.
Joly n'a pas traité que des dossiers du style de ELF avec des "ripoux" comme tu dis
elle a traité aussi des dossiers plus "généraux" et c'est dans ce cadre là que j'ai eu affaire à elle
elle se comporte sans aucune humanité, a délibérément violé des textes (j'avais obtenu une annulation d'une de ces décisions par la Chamre d'accusation, ancienne chambre de l'instruction) pour maintenir un de mes client en détention
bref, elle ne recule devant rien et la présomption d'innocence était une vaste blague pour elle
aucune instruction à décharge (alors que la loi l'y oblige) mais uniquement à charge
enfin, qu'un juge d'instruction ait un "rôle play" ne la dispense pas de courtoisie envers la personne mise en en examen et envers son avocat, tout comme elle n'est pas dispensée de respecter la procédure
c'est marrant comment vous êtes les premiers à gueuler contre les flics, les accusant de tous les maux et de ne pas respecter les procédures, et par contre de dédouaner une nana comme Eva Joly parce qu'elle est de gauche
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.
"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle