Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Sep 2010, 21:29
Rob77, donc tu préconises de ne pas lutter contre ca, tout simplement, de peur que a sente mauvais on remue pas la merde
14 Sep 2010, 21:31
El Maestro, j'ai vu l'article suivant qui disait qu'en Algérie et au Maroc, il y avait de plus en plus d'intolérance vis-à-vis du non-respect du ramadan avec une certaine islamisation de la société (sans être radical pour autant).
http://www.slate.fr/story/27009/ramadan-chretiens-islamJe ne rattache pas ça du tout au terrorisme mais plutôt à un recul progressif de la laïcité qu'on ne verrait donc pas qu'en France.
14 Sep 2010, 21:31
'fin bref. Les hommes sont des enculés et/ou des irresponsables pour une large part, mais on peut faire confiance à un minimum de justice divine : l'Hapoel Tel Aviv est en train de perdre 2-0 à Lisbonne.
Cela dit, il y a aussi des ratés, comme le nul des Rangers à Manchester.
14 Sep 2010, 21:33
Betsamee a écrit:Rob77, donc tu préconises de ne pas lutter contre ca, tout simplement, de peur que a sente mauvais on remue pas la merde
Non.
Dans les cas avérés où les femmes sont contraintes et forcées par l'entourage familial de porter contre leur volonté la burqa, il faut lutter. Mais la lutte doit se faire localement, ou du moins, dans un cadre moins médiatisé.
Dans les cas où les femmes te disent clairement "je porte la burqa par conviction", leur interdire ce qui relève purement de la liberté de disposer de son corps comme l'on veut (argument utilisable à des fins argumentaires opposées), c'est une erreur pour toutes les raisons que j'ai citées précédemment.
14 Sep 2010, 21:33
Bibpanda, on en parle depuis longtemps, et bien avant sarko
suffit de lire le choc des civilisations de Samuel Huntington .... enfin il suffit , façon de dire , c'est tres chiant à lire
14 Sep 2010, 21:36
superolive a écrit:Bibpanda, on en parle depuis longtemps, et bien avant sarko
suffit de lire le choc des civilisations de Samuel Huntington .... enfin il suffit , façon de dire , c'est tres chiant à lire
J'ai jamais cité le nom de N.S.
, aussi chiant que de lire le troisième reich ?
14 Sep 2010, 21:39
je te dis juste que la pseudo guerre des civilisations , des religions , c'est un theme qui traine depuis des lustres ...
14 Sep 2010, 21:42
Oki, je pense que le facteur pétrole va jouer aussi dans cette futur guerre.
14 Sep 2010, 21:51
c'est certain
14 Sep 2010, 21:54
Bibpanda a écrit:Oki, je pense que le facteur va jouer aussi dans cette future guerre.
S'il est élu président, sans doute.
14 Sep 2010, 21:57
is on fire.
14 Sep 2010, 21:57
Cecco, Je me desolidarise de cette violence car je n'ai JAMAIS vu un texte religieux autoriser cela...
C une question de bon sens, certains vont jusqu'a tuer, c effarant...
Le pire c qu'ils ne savent meme pas pourquoi la personne est amenée a boire ou manger, peut etre est-il indisposé au jeune tout simplement.
14 Sep 2010, 21:59
El Maestro, peut être n'a t il tout simplement pas envie de le faire, ou est le mal, c'est à lui de faire avec sa foi, je vois pas en quoi d'autre se permettent d'intervenir, ils se croient supérieur à dieu ou quoi ?
14 Sep 2010, 22:06
Oui mais je citais cette raison particulière pour montrer l'absurdité de leur comportement.
Sur ce, bonne nuit!
14 Sep 2010, 22:08
El Maestro, oui j'avais compris, je voulais simplement encore plus accentuer l'absurdité
15 Sep 2010, 07:54
J'ai vu un reportage hier sur Malmo en Suede. Sonny pourra peut etre en dire plus, mais ca sonne vaguement familier.
Un article en anglais et deux autres en Francais:
http://www.cbn.com/CBNnews/556299.aspxhttp://www.liberation.fr/monde/0101625608-a-malmo-le-malaise-de-la-communaute-juivehttp://www.pointdebasculecanada.ca/article/312-malmo-en-sude-la-tolerance-des-suedois-au-point-de-rupture.phpLes memes problemes ont lieu en
Suede (qui est repute pour etre une societe democratique, tolerante et egalitaire) dans les quartiers d'immigres: jet de pierre sur les flics , ambulance, pompier, chomage, et haine des juifs.
La connerie n'a pas malheureusement pas de limite ni frontieres
15 Sep 2010, 07:59
El Maestro, ayant lu le coran, sachant que c'est ton cas aussi, tu ne penses pas que le mot "combattre" qui apparait parfois, peut ^reter à confusion? .. je me pose des question sur les termes employés dans l'arabe litteraire (ou litteral) car il parait qu'il y'a de gros soucis de traduction et d'interpretation du coran originel...
15 Sep 2010, 08:22
Oui Rocca, et si tu lis le Coran, il est preferable d'en prendre un avec des annotations de bas de pages explicitant les termes qui peuvent preter a confusion. Apres il ne faut pas oublier de recontextualiser certains versets ayant traits a des batailles précises.
15 Sep 2010, 10:11
Sinon pour changer de sujet vous avez vu ?
15 Sep 2010, 10:26
la suède doit avoir un passé de colonisateur et à du les exploiter jusqu'au dernier centime et les exploiter pour faire leurs travaux les plus merdique en les sous payant
c'est quoi la justification à tout ca ce coup ci ?