Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

18 Avr 2013, 11:49

sonny a écrit:Et oui j'ai déjà vu des classes de 30 enfants de PS et je connais ça très bien même.

Et le juge t'a demandé d'arrêter !

18 Avr 2013, 11:51

Gastibelza a écrit:
sonny a écrit:Et oui j'ai déjà vu des classes de 30 enfants de PS et je connais ça très bien même.

Et le juge t'a demandé d'arrêter !

chuuuuuut faut pas le dire ça :mur:

18 Avr 2013, 12:13

Agressions dans un bar homo à Lille avec insultes homophobes inside.

Ce qui et choquant aussi c'est d'entendre "un bar fréquenté par la communauté homosexuelle". Donc on dénonce l'homophobie, mais dans la mm phrase on montre que les homos sont un groupe particulier, une "communauté" dont les membres (lol) partagent la mm singularité, alors que ce sont juste des gens comme les autres et dont la sexualité ne regarde qu'eux, comme les autres aussi.

Putain y'a RIEN qui me foute plus hors de moi que quand j'entends ou lis "la communauté juive" ou "la communauté homosexuelle", est-ce qu'on parle jamais de la "communauté chrétienne" ou "la communauté rousse" (p-ê qu'on devrait) par exemple...? :evil:

On est en 2013 sur le calendrier, mais dans les têtes on est encore en 1950. :nawak:

18 Avr 2013, 12:24

je connais tellement de gens qui sont pour le mariage pour tous mais qui n'iront jamais dans un café ou une boite dite "homo" et je parle même pas de la futur sexualité de leur progéniture

l’homosexualité c bien mais loin de chez moi redaface2 8-[

18 Avr 2013, 12:40

EL MAGNIFICO, gné? ca se trouve tu fréquentes des homos tous les jours sans le savoir.

18 Avr 2013, 12:41

sonny a écrit:sillicate, La cantine est faite en duo entre le personnel de cantine et les atsems

Les atsems ont le ménage de la classe avant et après plus l'assistance de l'instit et assistent l'instit lors de la classe.
Et l'instit à la préparation des cours, le soutient, les réunions avec les parents, les réunions avec les autres profs/directeur(trice)/inspection.Il faut voir aussi que les atsems, étant des agents mairie, ont des contrats annualisés. Donc elles sont payées pendant les vacances scolaire sans travailler (dans certaines communes elles font la garderie pendant les vacances, dans d'autres non).

Faut pas rester dans le fameux "les instits ne font pas grand chose, ils ont le temps)

Et oui j'ai déjà vu des classes de 30 enfants de PS et je connais ça très bien même.

Le boulot de nettoyage de la cours avant l'arrivée des élèves n'est EN RIEN le boulot des insits (ou surveillant)mais des atsems, à la limite du ressort du personnel d’entretien de la mairie.

Again, tu lis de travers ou essaies de détourner la conversation : Je n'ai jamais dit que les instits ne foutaient rien. Juste qu'ils ne pouvaient pas gérer 30 gosses tout seul.

je connais très les contrats des atsems, vu que j'ai eu celui de ma mère sous les yeux. Si elles font du ménage avant et après les heures de classe, plus la cantine, plus de la garderie et autre pendant les vacances, c'est parce qu'elles sont annualisées. Et encore, ça ne veut pas dire qu'elles ont les vacances scolaires : elles n'en ont qu'une partie (il faut faire les grands ménages au début des vacances et à la fin des vacances), elles ont leurs mercredis pris aussi, ont des contrats de 37.5 heures, le tout payé 32 heures "grâce" à l'annualisation. Donc, pour reprendre ma phrase initiale, les atsems sont les larbines corvéables à merci des écoles. Si en plus, il faut qu'elles viennent à l'école dès 6h du mat' pour inspecter le moindre buisson et brin d'herbe, elles vont péter un cable.

18 Avr 2013, 12:44

jeanfred a écrit:EL MAGNIFICO, gné? ca se trouve tu fréquentes des homos tous les jours sans le savoir.

y a un problème de traduction ?

18 Avr 2013, 12:44

http://www.liberation.fr/monde/2013/04/ ... cnn_896948
http://www.lepoint.fr/monde/attentat-de ... 402_24.php
http://www.liberation.fr/monde/2013/04/ ... ton_896923

...
De la tentation de jouer au petit apprenti détective. On a vite fait de se muer dans la peau d'un ce dernier, et de tomber dans lé déraison, avec les risques de diffamation etc. etc.. Ceux qui veulent faire un débat sur les aspects positifs et négatifs liés à Internet et à son utilisation peuvent se faire plaisir, ça peut faire un bon sujet de philo.

http://translate.googleusercontent.com/ ... 3XJPi6MI0A
http://i.imgur.com/rTiaLuZ.jpg
http://imgur.com/a/sUrnA

Cette photo est hallucinante, quand on lit le Boston will burn... :nawak: : http://i.imgur.com/KXml54D.jpg

18 Avr 2013, 12:46

ELMA, tu aurais peut-être du mettre des guillemets :wink:

18 Avr 2013, 12:49

Rony2D, je suis meilleur a "l'oral" redaface2 :cretin:

18 Avr 2013, 12:50

peezee a écrit:Agressions dans un bar homo à Lille avec insultes homophobes inside.

Ce qui et choquant aussi c'est d'entendre "un bar fréquenté par la communauté homosexuelle". Donc on dénonce l'homophobie, mais dans la mm phrase on montre que les homos sont un groupe particulier, une "communauté" dont les membres (lol) partagent la mm singularité, alors que ce sont juste des gens comme les autres et dont la sexualité ne regarde qu'eux, comme les autres aussi.

Les homos, comme les juifs et les ce-qu'on-voudra, sont aussi des gens qui ont plaisir à se retrouver entre eux ; que ce soit une communauté ou pas, ils partagent des choses avec ceux qui en font partie qu'ils ne partagent pas avec les autres. Pas qu'une sexualité ou une religion, mais des préoccupations, des manières de voir, des sujets de conversation... Il y a aussi des endroits fréquentés préférentiellement par des jeunes bobos, par des jeunes amateurs de rap, par des sportifs. Le communautarisme me gêne quand il exclut, mais il ne faut pas non plus dissoudre toute identité collective.

18 Avr 2013, 13:07

sillicate, Les mercredis ne sont pas toujours pris (c'est selon les municipalités).
Elles font plus d'heures en semaine, entre 37 et 41h en général (mais les récupèrent avec les semaines de vacance non travaillées mais payées via l'annualisation). Elles doivent effectuer 1607h dans l'année normalement.

La où les instits n'ont aucune compensation des heures supp (soutient, réunions avec les parents, réunions pédagogique, conseil des maitres, ....) et ne sont payés que sur 10 mois (les deux mois d'été ne sont pas payé pour eux et bien sur tout le travail de préparation des cours chez eux en semaine et pendant les vacances sont offert par les instits à l'EN)

Et pour la surveillance de la récré c'est SEULEMENT les instits, les atsems n'ont simplement le droit de le faire qu'à titre exceptionnel en cas d'absence des instituteurs et sur un moment très bref.
La récréation est la SEULE responsabilité des instits (surveillance alternée des instits)

C'est les larbins corvéable à merci ? faut pas pousser non plus hein

Et pas besoin de venir à 6 heure pour inspecter la cours de l'école, surtout pour des journées commençant en général à 7h45 (tu trouves bien normal de faire venir les instits/surveillant pour faire cette corvée qui n'est pas de leur ressort).
Si ménage/inspection il doit y avoir, c'est du ressort du personnel de nettoiement de la mairie (service technique) et ensuite des atsems (si c'est DANS l'école). Car son rôle est de rendre les locaux propre et accessible aux élèves
Modifié en dernier par sonny le 18 Avr 2013, 13:21, modifié 2 fois.

18 Avr 2013, 13:14

EL MAGNIFICO a écrit:
jeanfred a écrit:EL MAGNIFICO, gné? ca se trouve tu fréquentes des homos tous les jours sans le savoir.

y a un problème de traduction ?

Ben si je comprends bien ta traduction, tu n'as rien contre les homos tant qu'ils ne sont pas chez toi?

18 Avr 2013, 13:22

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Agressions dans un bar homo à Lille avec insultes homophobes inside.

Les homos, comme les juifs et les ce-qu'on-voudra, sont aussi des gens qui ont plaisir à se retrouver entre eux ; que ce soit une communauté ou pas, ils partagent des choses avec ceux qui en font partie qu'ils ne partagent pas avec les autres. Pas qu'une sexualité ou une religion, mais des préoccupations, des manières de voir, des sujets de conversation... Il y a aussi des endroits fréquentés préférentiellement par des jeunes bobos, par des jeunes amateurs de rap, par des sportifs. Le communautarisme me gêne quand il exclut, mais il ne faut pas non plus dissoudre toute identité collective.

+1 avec Fourcroy, parcequ'on ne sait jamais si ce ne sera pas le dernier.

18 Avr 2013, 13:46

sonny a écrit:sillicate, Les mercredis ne sont pas toujours pris (c'est selon les municipalités).
Elles font plus d'heures en semaine, entre 37 et 41h en général (mais les récupèrent avec les semaines de vacance non travaillées mais payées via l'annualisation). Elles doivent effectuer 1607h dans l'année normalement.

La où les instits n'ont aucune compensation des heures supp (soutient, réunions avec les parents, réunions pédagogique, conseil des maitres, ....) et ne sont payés que sur 10 mois (les deux mois d'été ne sont pas payé pour eux et bien sur tout le travail de préparation des cours chez eux en semaine et pendant les vacances sont offert par les instits à l'EN)

Et pour la surveillance de la récré c'est SEULEMENT les instits, les atsems n'ont simplement le droit de le faire qu'à titre exceptionnel en cas d'absence des instituteurs et sur un moment très bref.
La récréation est la SEULE responsabilité des instits (surveillance alternée des instits)

C'est les larbins corvéable à merci ? faut pas pousser non plus hein

Et pas besoin de venir à 6 heure pour inspecter la cours de l'école, surtout pour des journées commençant en général à 7h45 (tu trouves bien normal de faire venir les instits/surveillant pour faire cette corvée qui n'est pas de leur ressort).
Si ménage/inspection il doit y avoir, c'est du ressort du personnel de nettoiement de la mairie (service technique) et ensuite des atsems (si c'est DANS l'école). Car son rôle est de rendre les locaux propre et accessible aux élèves

Encore une fois, tu essaies de faire dérailler le bouzin : je n'ai jamais dit que c'était aux profs de faire les corvées. Je n'ai jamais parlé des récrés.
Ce que je dis(again) : les atsems arrivent avant les profs, font du ménage, entre midi et 13h30, elles font la cantine, et le soir, elles partent après les profs car il faut tout ranger. Et elles n'ont pas toutes les vacances scolaires ( environ 1 mois sur les vacances d'été, et la moitié des vacances dans l'année)(attention, ne lis pas de travers, je ne dis pas qu'elles n'ont pas assez de vacances, ou qu'elles ont 5 semaines de vacances comme n'importe quel quidam). Et du fait de l'annualisation, elles sont payés 12 mois sur la base de 32h par mois. Donc elles touchent moins d'un smic mensuel, et n'ont la sécurité de l'emploi que si le maire les a titularisées, ce qui n'est pas le cas pour la plupart. Pour toi, toutes ces consitions n'en font des larbines corvéables ?

18 Avr 2013, 14:16

sillicate, Je reprend tes mots

Sauf que dans les faits, les atsem vont l'entretien, et la surveillance des gosses.

La surveillance des gosses, ça n'inclue pas la récré (seul moment de pure surveillance) ? :-k

je ne comprends pas que chaque matin, un surveillant ne soit pas en charge de ramasser les seringues à portée de main des enfants

Dans les écoles maternelle, les surveillants sont les instits, non ?

sinon, les atsems n'arrivent pas super longtemps avant les profs, et ne repartent pas forcement après les profs.
Je n'ai jamais dit qu'elles avaient toutes les vacances scolaires, mais que celles qu'elles avaient compensaient les heures faites en semaine. (1 semaine dans les petites vacances, 1 mois l'été).

pour la titularisation, c'est la même contrainte que tous les agents de mairie. Ils sont engagés avec des contrats d'un an renouvelable. Ça ne fait pas des fonctionnaires territoriaux des travailleurs corvéable à merci.

Pour le salaire, le smic est bien dans les 1430 brut ? c'est pile poil le salaire indicatif d'une atsem en début de carrière.
grille de salaire: http://www.emploi-collectivites.fr/Gril ... 40/103.htm )

Donc je répète (again): Le nettoiement de la cours doit être fait par les services technique de la mairie et SI c'est qqun travaillant dans l'école qui doit le faire, c'est à l'atsem et non à l'instit/surveillant.

18 Avr 2013, 14:25

pretender a écrit:http://www.liberation.fr/monde/2013/04/17/un-suspect-identifie-pour-les-attentats-de-boston-selon-cnn_896948
http://www.lepoint.fr/monde/attentat-de ... 402_24.php
http://www.liberation.fr/monde/2013/04/ ... ton_896923

...
De la tentation de jouer au petit apprenti détective. On a vite fait de se muer dans la peau d'un ce dernier, et de tomber dans lé déraison, avec les risques de diffamation etc. etc.. Ceux qui veulent faire un débat sur les aspects positifs et négatifs liés à Internet et à son utilisation peuvent se faire plaisir, ça peut faire un bon sujet de philo.

http://translate.googleusercontent.com/ ... 3XJPi6MI0A
http://i.imgur.com/rTiaLuZ.jpg
http://imgur.com/a/sUrnA

Cette photo est hallucinante, quand on lit le Boston will burn... :nawak: : http://i.imgur.com/KXml54D.jpg

Impressionnantes ces photos du lieu de l'attentat juste avant l'explosion ...

18 Avr 2013, 14:32

gob, Et même un mois avant:

http://www.slate.fr/culture/70971/episo ... tat-boston

Information
Dans l'épisode «Turban Cowboy», Peter Griffin, un des héros du show de Seth Macfarlane, gagne le marathon de Boston en écrasant ses adversaires avec sa voiture. Plus tard dans cet épisode, le père de famille fait exploser deux bombes grâce à son téléphone

18 Avr 2013, 14:39

sonny a écrit:sillicate, Je reprend tes mots

Sauf que dans les faits, les atsem vont l'entretien, et la surveillance des gosses.

La surveillance des gosses, ça n'inclue pas la récré (seul moment de pure surveillance) ? :-k

je ne comprends pas que chaque matin, un surveillant ne soit pas en charge de ramasser les seringues à portée de main des enfants

Dans les écoles maternelle, les surveillants sont les instits, non ?

sinon, les atsems n'arrivent pas super longtemps avant les profs, et ne repartent pas forcement après les profs.
Je n'ai jamais dit qu'elles avaient toutes les vacances scolaires, mais que celles qu'elles avaient compensaient les heures faites en semaine. (1 semaine dans les petites vacances, 1 mois l'été).

pour la titularisation, c'est la même contrainte que tous les agents de mairie. Ils sont engagés avec des contrats d'un an renouvelable. Ça ne fait pas des fonctionnaires territoriaux des travailleurs corvéable à merci.

Pour le salaire, le smic est bien dans les 1430 brut ? c'est pile poil le salaire indicatif d'une atsem en début de carrière.
grille de salaire: http://www.emploi-collectivites.fr/Gril ... 40/103.htm )

Donc je répète (again): Le nettoiement de la cours doit être fait par les services technique de la mairie et SI c'est qqun travaillant dans l'école qui doit le faire, c'est à l'atsem et non à l'instit/surveillant.

La surveillance des gosses, c'est pendant les heures de classe, l'instit ne peut pas avoir l'oeil sur chaque gosse (surveillance et assistance de l'instit).

ton second quote n'est pas de moi.

merci de reconnaitre que les atsems arrivent donc bien avant les profs. Et elles repartent bien après les profs. C'est pas tous les profs qui aident les atsems à ranger les classes (ranger les classes, c'est pas le boulot des profs). Donc dans les faits, les atsems partent bien après les profs.

Pour la titularisation : avoir un emploi dont le contrat est renouvelable chaque année fait de toi un employer précaire, et ça te rend plus vulnérable face aux demandes du patron. Donc oui, plus corvéable.

Salaire indicatif d'une atsem en début de carrière : environ 900€, car pas payée 35h. Elles sont au smic horaire, et payées sur une base de 32h par semaine (pour compenser les vacances).

Et je répète : j'ai aps dit que c'est c'était aux profs de nettoyer la cours de récré, juste qu'on allait encore demander ça aux atsems en plus de leur boulot.

18 Avr 2013, 14:55

sillicate, Pendant la classe c'est surtout la gestion d'atelier qui ne sotn pas réalisé en autonomie (l'atsem ayant un atelier, l'instit un autre et deux ateliers fait en autonomie (en général c'est cette répartition). La surveillance en classe c'est qu'en complément de la surveillance de l'instit (d'ailleurs l'atsem a interdiction de gronder ou
punir un enfant)

et oui elles arrivent avant (les profs doivent être la pour 8h et les atsem en général pour 7h45. à titre indicatif hein, c'est pas un pointage à la seconde exacte, je dit car car certains sont très a cheval sur les chiffres :mrgreen: )
Le travail des profs ne s'arrête pas à la sonnerie et c'est pas les atsem qui ont les réunions (ou rendez vous, c'est une histoire de mot) avec les parents après l'école. Les horaires de départ des instits et atsem sont pas si éloignés, dans l'ensemble (et puis l'atsem n'a pas de travail de préparation à faire le soir non plus, travail non comptabilisé). si les instits le faisait dans les locaux, ils partiraient bien bien après les atsems.

Pour les salaires, le salaire en début de carrière est de 1430 euros brut (et attention, ne pas prendre le salaire de base d'une atsem à 80%)

pour le second quote, exacte, c'était jeanfred, my bad
Sujet verrouillé