sonny a écrit:Et oui j'ai déjà vu des classes de 30 enfants de PS et je connais ça très bien même.
Et le juge t'a demandé d'arrêter !
Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:Et oui j'ai déjà vu des classes de 30 enfants de PS et je connais ça très bien même.
Gastibelza a écrit:sonny a écrit:Et oui j'ai déjà vu des classes de 30 enfants de PS et je connais ça très bien même.
Et le juge t'a demandé d'arrêter !
sonny a écrit:sillicate, La cantine est faite en duo entre le personnel de cantine et les atsems
Les atsems ont le ménage de la classe avant et après plus l'assistance de l'instit et assistent l'instit lors de la classe.
Et l'instit à la préparation des cours, le soutient, les réunions avec les parents, les réunions avec les autres profs/directeur(trice)/inspection.Il faut voir aussi que les atsems, étant des agents mairie, ont des contrats annualisés. Donc elles sont payées pendant les vacances scolaire sans travailler (dans certaines communes elles font la garderie pendant les vacances, dans d'autres non).
Faut pas rester dans le fameux "les instits ne font pas grand chose, ils ont le temps)
Et oui j'ai déjà vu des classes de 30 enfants de PS et je connais ça très bien même.
Le boulot de nettoyage de la cours avant l'arrivée des élèves n'est EN RIEN le boulot des insits (ou surveillant)mais des atsems, à la limite du ressort du personnel d’entretien de la mairie.
jeanfred a écrit:EL MAGNIFICO, gné? ca se trouve tu fréquentes des homos tous les jours sans le savoir.
peezee a écrit:Agressions dans un bar homo à Lille avec insultes homophobes inside.
Ce qui et choquant aussi c'est d'entendre "un bar fréquenté par la communauté homosexuelle". Donc on dénonce l'homophobie, mais dans la mm phrase on montre que les homos sont un groupe particulier, une "communauté" dont les membres (lol) partagent la mm singularité, alors que ce sont juste des gens comme les autres et dont la sexualité ne regarde qu'eux, comme les autres aussi.
EL MAGNIFICO a écrit:jeanfred a écrit:EL MAGNIFICO, gné? ca se trouve tu fréquentes des homos tous les jours sans le savoir.
y a un problème de traduction ?
fourcroy a écrit:peezee a écrit:Agressions dans un bar homo à Lille avec insultes homophobes inside.
Ce qui et choquant aussi c'est d'entendre "un bar fréquenté par la communauté homosexuelle". Donc on dénonce l'homophobie, mais dans la mm phrase on montre que les homos sont un groupe particulier, une "communauté" dont les membres (lol) partagent la mm singularité, alors que ce sont juste des gens comme les autres et dont la sexualité ne regarde qu'eux, comme les autres aussi.
Les homos, comme les juifs et les ce-qu'on-voudra, sont aussi des gens qui ont plaisir à se retrouver entre eux ; que ce soit une communauté ou pas, ils partagent des choses avec ceux qui en font partie qu'ils ne partagent pas avec les autres. Pas qu'une sexualité ou une religion, mais des préoccupations, des manières de voir, des sujets de conversation... Il y a aussi des endroits fréquentés préférentiellement par des jeunes bobos, par des jeunes amateurs de rap, par des sportifs. Le communautarisme me gêne quand il exclut, mais il ne faut pas non plus dissoudre toute identité collective.
sonny a écrit:sillicate, Les mercredis ne sont pas toujours pris (c'est selon les municipalités).
Elles font plus d'heures en semaine, entre 37 et 41h en général (mais les récupèrent avec les semaines de vacance non travaillées mais payées via l'annualisation). Elles doivent effectuer 1607h dans l'année normalement.
La où les instits n'ont aucune compensation des heures supp (soutient, réunions avec les parents, réunions pédagogique, conseil des maitres, ....) et ne sont payés que sur 10 mois (les deux mois d'été ne sont pas payé pour eux et bien sur tout le travail de préparation des cours chez eux en semaine et pendant les vacances sont offert par les instits à l'EN)
Et pour la surveillance de la récré c'est SEULEMENT les instits, les atsems n'ont simplement le droit de le faire qu'à titre exceptionnel en cas d'absence des instituteurs et sur un moment très bref.
La récréation est la SEULE responsabilité des instits (surveillance alternée des instits)
C'est les larbins corvéable à merci ? faut pas pousser non plus hein
Et pas besoin de venir à 6 heure pour inspecter la cours de l'école, surtout pour des journées commençant en général à 7h45 (tu trouves bien normal de faire venir les instits/surveillant pour faire cette corvée qui n'est pas de leur ressort).
Si ménage/inspection il doit y avoir, c'est du ressort du personnel de nettoiement de la mairie (service technique) et ensuite des atsems (si c'est DANS l'école). Car son rôle est de rendre les locaux propre et accessible aux élèves
Sauf que dans les faits, les atsem vont l'entretien, et la surveillance des gosses.
je ne comprends pas que chaque matin, un surveillant ne soit pas en charge de ramasser les seringues à portée de main des enfants
pretender a écrit:http://www.liberation.fr/monde/2013/04/17/un-suspect-identifie-pour-les-attentats-de-boston-selon-cnn_896948
http://www.lepoint.fr/monde/attentat-de ... 402_24.php
http://www.liberation.fr/monde/2013/04/ ... ton_896923
...
De la tentation de jouer au petit apprenti détective. On a vite fait de se muer dans la peau d'un ce dernier, et de tomber dans lé déraison, avec les risques de diffamation etc. etc.. Ceux qui veulent faire un débat sur les aspects positifs et négatifs liés à Internet et à son utilisation peuvent se faire plaisir, ça peut faire un bon sujet de philo.
http://translate.googleusercontent.com/ ... 3XJPi6MI0A
http://i.imgur.com/rTiaLuZ.jpg
http://imgur.com/a/sUrnA
Cette photo est hallucinante, quand on lit le Boston will burn...: http://i.imgur.com/KXml54D.jpg
sonny a écrit:sillicate, Je reprend tes motsSauf que dans les faits, les atsem vont l'entretien, et la surveillance des gosses.
La surveillance des gosses, ça n'inclue pas la récré (seul moment de pure surveillance) ?
je ne comprends pas que chaque matin, un surveillant ne soit pas en charge de ramasser les seringues à portée de main des enfants
Dans les écoles maternelle, les surveillants sont les instits, non ?
sinon, les atsems n'arrivent pas super longtemps avant les profs, et ne repartent pas forcement après les profs.
Je n'ai jamais dit qu'elles avaient toutes les vacances scolaires, mais que celles qu'elles avaient compensaient les heures faites en semaine. (1 semaine dans les petites vacances, 1 mois l'été).
pour la titularisation, c'est la même contrainte que tous les agents de mairie. Ils sont engagés avec des contrats d'un an renouvelable. Ça ne fait pas des fonctionnaires territoriaux des travailleurs corvéable à merci.
Pour le salaire, le smic est bien dans les 1430 brut ? c'est pile poil le salaire indicatif d'une atsem en début de carrière.
grille de salaire: http://www.emploi-collectivites.fr/Gril ... 40/103.htm )
Donc je répète (again): Le nettoiement de la cours doit être fait par les services technique de la mairie et SI c'est qqun travaillant dans l'école qui doit le faire, c'est à l'atsem et non à l'instit/surveillant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités