Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

17 Avr 2013, 20:00

Betsamee, Romao véhicule ça, je ne connais pas du tout ce blog (qui dit lutter seulement contre l'islamophobie en France).

Par contre l'article dit que c'est l’État d’Israël qui a demandé ça, mais tu dois avoir d'autres infos.

17 Avr 2013, 20:01

C'est du zèle de la part de la sncf.
Ils ont toujours une plainte au cul, pour leur participation lors de la collaboration.

17 Avr 2013, 20:02

killerdemars, c'est pas un article mais le post d'un blogueur.

J'ai lu cette histoire dans un journal, il s'y disait que l'origine de cet ordre n'etait pas claire, Israel niant avoir demande une chose pareille.

17 Avr 2013, 20:07

Puisque le topic religions est toujours locké, je vous recommande ici le podcast de Répliques intitulé "Les Juifs dans le monde arabe", très instructif, mettant en lumière, entre autres, le rôle des occidentaux et de la France en particulier.
Modifié en dernier par Phoenix le 17 Avr 2013, 20:07, modifié 1 fois.

17 Avr 2013, 20:07

Je l'ai lu sur le site du nouvel obs.

17 Avr 2013, 20:08

C'est quand mm pas du tout dans le style de Shimon Peres ce genre de conneries sans nom, donc perso je vais attendre une confirmation par la SNCF que l'Etat d'Israël a bien fait cette demande auprès d'eux. Auquel cas le terme "nauséabond" s'appliquerait tout autant que dans les circonstances opposées. A voir... :-k

17 Avr 2013, 20:15

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... edias.html
j'ai retrouvé l'article en question.

17 Avr 2013, 20:18

http://www.streetpress.com/sujet/84178- ... -au-facies
j'ai aussi trouvé cela sur la filiale bagage.

17 Avr 2013, 20:22

peezee, c'est quoi le style de Shimon Peres?

17 Avr 2013, 20:23

Ça a l'air de puer cette histoire quand mm. Franchement si on se sent pas en sécurité en voyageant en France et si c'est pour en arriver là, vaut p-ê mieux carrément éviter de s'y rendre, non...? :cretin:

17 Avr 2013, 20:33

peezee a écrit:Ça a l'air de puer cette histoire quand mm. Franchement si on se sent pas en sécurité en voyageant en France et si c'est pour en arriver là, vaut p-ê mieux carrément éviter de s'y rendre, non...? :cretin:

J'aime bien le : "si l'info est confirmée " dans l'article posté par Bib.
Un peu dans le style "Fabius aurait un compte en suisse" ?
Je vois mal Shimon Pères (homme de paix autant que Rabin) demander une telle connerie.
Et puis les blacks, ce serait quoi le souci ? Y a plein d'israéliens noirs ...

17 Avr 2013, 22:58

killerdemars a écrit:C'est de la théorie ça. Dans les faits sillicate a raison.

Dans les faits les atsems ne sont jamais seule (dans 99. des cas) pour surveiller les enfants.
J'en côtoie très régulièrement et aucune n'a à faire de surveillance seule. Pour la simple raison qu'en cas de problème c'est l'institutrice qui prend ainsi que la directrice.

Phoenix, Bonne chose que cette abrogation.

17 Avr 2013, 23:42

ruby a écrit:
peezee a écrit:Ça a l'air de puer cette histoire quand mm. Franchement si on se sent pas en sécurité en voyageant en France et si c'est pour en arriver là, vaut p-ê mieux carrément éviter de s'y rendre, non...? :cretin:

J'aime bien le : "si l'info est confirmée " dans l'article posté par Bib.
Un peu dans le style "Fabius aurait un compte en suisse" ?
Je vois mal Shimon Pères (homme de paix autant que Rabin) demander une telle connerie.
Et puis les blacks, ce serait quoi le souci ? Y a plein d'israéliens noirs ...

http://www.lepoint.fr/monde/quand-israe ... 050_24.php

:|

18 Avr 2013, 04:48

Ca a beau etre abject, ca fait plusieurs fois que tu le ressors cet article , qui n'est pourtant pas d'actualite

18 Avr 2013, 05:50

Explosion @ Waco Texas

Image

Dans une usine d'engrais.. Apparement 70 morts.

18 Avr 2013, 06:41

Ces injections contraceptives sont stupides, ils se privent de médailles d'or sur 10000 m aux JO

18 Avr 2013, 07:18

Waco :-k le nom a fait tilt

une recherche wiki
http://en.wikipedia.org/wiki/Waco_Siege

Assault final du FBI causant 76 morts parmi les membres d'une secte, le ... 19 avril 1993 soit il y a 20 ans quasi jour pour jour :-k

La coincidence que cette explosion soit accidentelle serait hallucinant.

Il se passe vraiment des trucs tres tres etrange aux states :?

Et je viens egalement de penser a une autre coincidence,
10 jours apres le 11 septembre -> AZF usine d'engrais :shock:

18 Avr 2013, 08:15

khaled kelkad fait péter des bombes contruites avec des cocottes minutes, des bombes avec des cocottes minuites pétent cette année à Boston, AZF explose à cause d'amoniac mal stocké, ça péte cette année au Texas à cause d'amoniac mal stocké. Qui a dit que la France avait toujours un train de retard sur les USA hum ?

sonny a écrit:Dans les faits les atsems ne sont jamais seule (dans 99. des cas) pour surveiller les enfants.
J'en côtoie très régulièrement et aucune n'a à faire de surveillance seule. Pour la simple raison qu'en cas de problème c'est l'institutrice qui prend ainsi que la directrice.

Pas mal la tentative de détournement, on ne dit pas que les atsem sont seuls pour garder les gosses. On dit que les instits ne peuvent jamais le faire seul (t'as déjà vu une classe de 30 gosses de 3 ans ?), donc les atsem sont en permanence avec eux, en plus du boulot de nettoyage avant et après la classe, et de la cantine.

18 Avr 2013, 08:37

sillicate, La cantine est faite en duo entre le personnel de cantine et les atsems

Les atsems ont le ménage de la classe avant et après plus l'assistance de l'instit et assistent l'instit lors de la classe.
Et l'instit à la préparation des cours, le soutient, les réunions avec les parents, les réunions avec les autres profs/directeur(trice)/inspection.Il faut voir aussi que les atsems, étant des agents mairie, ont des contrats annualisés. Donc elles sont payées pendant les vacances scolaire sans travailler (dans certaines communes elles font la garderie pendant les vacances, dans d'autres non).

Faut pas rester dans le fameux "les instits ne font pas grand chose, ils ont le temps)

Et oui j'ai déjà vu des classes de 30 enfants de PS et je connais ça très bien même.

Le boulot de nettoyage de la cours avant l'arrivée des élèves n'est EN RIEN le boulot des insits (ou surveillant)mais des atsems, à la limite du ressort du personnel d’entretien de la mairie.
Modifié en dernier par sonny le 18 Avr 2013, 08:47, modifié 1 fois.

18 Avr 2013, 08:39

Pour faire suite sur l'explosion au Texas: http://edition.cnn.com/2013/04/18/us/te ... ?hpt=hp_t1

je peux traduire au besoin. :fier: :mrgreen:
Sujet verrouillé