[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 17 Avr 2013, 11:01

jeanfred a écrit:meidhi, 8 enfants??

et toi qui est au courant, ils ont jamais essayé de faire dégager ces toxicos? ils ont du attendre que des petits soient touchés pour le faire?

Dans le cadre de mon boulot,je côtoie les services de police et de la Mairie d'Aulnay sous Bois...
Honnêtement,ils sont débordés,n'ont pas de moyens et des qu'ils coupent une "branche",elle repousse aussitôt soit avec de nouvelles personnes soit ailleurs.
Concernant les toxicos, il faudrait poster une patrouille rien que pour la garde des enfants pour chaque école et donc autant de patrouilles en moins pour lutter contre le cœur du problème.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 17 Avr 2013, 11:50

Ben, si les fous faisaient exploser leurs cocottes-minutes cloutées dans les sites de toxicos, ça soulagerait les patrouilles :vioc:

Si je suis maman et que mon gosse chope une saloperie avec leurs seringues lancées dans la cour de l' école, je te garantis qu' ils seront tous désintoxiqués en 1 minute, ils iront voir en enfer , tant pis si je vais en prison des années redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Avr 2013, 11:54

meidhi, j'ai travaillé à aulnay-sous-Bois au laboratoire de la clinique .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Avr 2013, 12:11

Ôtez moi d'un doute, Sevran et Aulnay sous bois c'est pas au même endroit, si ? :?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 17 Avr 2013, 12:18

sevran, bondy, aulnay sont limitrophes.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Avr 2013, 12:23

Je ne connais pas ces coins riants de France ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 17 Avr 2013, 12:31

Tu ne perds rien, j'y ai bossé de novembre 2001 à mai 2002 et avec la fermeture du site de psa cela ne va pas s'améliorer.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 17 Avr 2013, 12:51

meidhi a écrit:

et toi qui est au courant, ils ont jamais essayé de faire dégager ces toxicos? ils ont du attendre que des petits soient touchés pour le faire?

Dans le cadre de mon boulot,je côtoie les services de police et de la Mairie d'Aulnay sous Bois...
Honnêtement,ils sont débordés,n'ont pas de moyens et des qu'ils coupent une "branche",elle repousse aussitôt soit avec de nouvelles personnes soit ailleurs.
Concernant les toxicos, il faudrait poster une patrouille rien que pour la garde des enfants pour chaque école et donc autant de patrouilles en moins pour lutter contre le cœur du problème.

L'école a une part de responsabilité également. S'ils étaient au courant de cela, je ne comprends pas que chaque matin, un surveillant ne soit pas en charge de ramasser les seringues à portée de main des enfants.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 17 Avr 2013, 13:31

jeanfred a écrit:
meidhi a écrit:

L'école a une part de responsabilité également. S'ils étaient au courant de cela, je ne comprends pas que chaque matin, un surveillant ne soit pas en charge de ramasser les seringues à portée de main des enfants.

Ce n'est pas aux surveillants mais aux ATSEM de le faire, donc au personnel mairie.
Mais en effet ça doit être fait car ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant. (sauf si c'est des seringues ramassée en dehors de l'école et ramenées dans l'école par les enfants)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jeanfred » 17 Avr 2013, 13:40

A partir du moment où ils sont au courant et que cela met en danger les enfants qu'ils ont en charge, je persiste à dire qu'ils auraient du agir bien avant.
Même si ce n'est pas à eux de le faire, il existe tjs des exceptions encore plus quand il s'agit de la santé d'un enfant.
Mon gosse est victime d'un truc comme ça, je pete un cable sur l'ecole.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 17 Avr 2013, 14:54

sonny a écrit:Ce n'est pas aux surveillants mais aux ATSEM de le faire, donc au personnel mairie.
Mais en effet ça doit être fait car ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant. (sauf si c'est des seringues ramassée en dehors de l'école et ramenées dans l'école par les enfants)

Bonne idée, donnons encore un truc de plus à faire aux ATSEM. Elles sont déjà les larbines corvéables à merci des écoles.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 17 Avr 2013, 15:27

On aurait pas supprimé les infirmières scolaire....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 17 Avr 2013, 15:31

sillicate, C'est pas de ma faute si c'est de leur ressort (entretient du matériel et des locaux) et non aux surveillants (qui en maternelle sont les instits eux même)a
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Neb » 17 Avr 2013, 17:05

Information
Letter containing Poison Ricin mailed to Obama was picked up in MARYLAND. Video: http://is.gd/6snvqx

:shock: Walt :shock:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 17 Avr 2013, 18:56

Neb a écrit:
Information
Letter containing Poison Ricin mailed to Obama was picked up in MARYLAND. Video: http://is.gd/6snvqx

:shock: Walt :shock:

Putain, il y a un spoiler qui tourne sur internet sur ce qui se passe dans le dernier épisode. :?

sonny a écrit:sillicate, C'est pas de ma faute si c'est de leur ressort (entretient du matériel et des locaux) et non aux surveillants (qui en maternelle sont les instits eux même)a

Sauf que dans les faits, les atsem vont l'entretien, et la surveillance des gosses.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 17 Avr 2013, 19:40

sillicate a écrit:
sonny a écrit:sillicate, C'est pas de ma faute si c'est de leur ressort (entretient du matériel et des locaux) et non aux surveillants (qui en maternelle sont les instits eux même)a

Sauf que dans les faits, les atsem vont l'entretien, et la surveillance des gosses.

Les ATSEM n'ont pas a surveiller les gosses. Elles peuvent assister l'institutrice lors des récrés mais ce n'est pas elle qui s'occupe de surveiller la récré.
et lors de l'arrivée des enfants le matin elle doit être dans la classe avec l'instit pendant que l'instit fait l'accueil.
Et c'est AVANT l'arrivée des enfant qu'elle peuvent s'occuper de nettoyer la cours des seringues s'il y en a (comme il était proposé pour pallier à la surveillance policière).

Un(e) ATSEM n'est pas n(e) surveillant(e).
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 17 Avr 2013, 19:51

C'est de la théorie ça. Dans les faits sillicate a raison.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 17 Avr 2013, 19:53

Romao n'hésite pas lui aussi (comme Barton) a abordé des sujets d'actualité dans ses tweets :

Information
CCIF ‏@ccif 9 h

Des employés musulmans interdit d'être présent sur leur lieu de travail à cause de la venue du Chef d'Etat israélien

http://www.islamophobie.net/articles/20 ... n-interdit

Il a retweeté ça.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 17 Avr 2013, 19:55

Information
La reconversion des élus en avocat, c'est fini

Hasard du calendrier, le décret qui facilitait l'accès des parlementaires et anciens ministres à la profession d'avocat a été abrogé mercredi 17 avril. L'annonce avait été faite par Christiane Taubira, le 25 janvier dernier, devant un parterre d'avocats.

Cette abrogation entre en vigueur alors que le gouvernement doit annoncer d'ici une semaine des mesures sur la transparence des élus. Dans le viseur de l'exécutif : les parlementaires qui exercent justement la profession d'avocat d'affaires.

LES AVOCATS EN FAVEUR DE L'ABROGATION

Publié en avril 2012 peu avant l'élection présidentielle, ce texte avait provoqué un tollé chez les avocats, qui l'avaient interprété comme un texte taillé sur mesure pour les ex-ministres et parlementaires devant se reconvertir après les élections.

Il permettait aux députés, sénateurs et anciens ministres de devenir avocat sans formation ni examen spécifiques, sous réserve d'être titulaire d'une maîtrise en droit et de justifier de huit ans d'exercice de responsabilités publiques.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Un privilège en moins pour ces arrivistes. =D>

Information
Sciences Po : un club très sélect

A Sciences Po Paris, on aime bien rester entre amis. A peine arrivé, Frédéric Mion, qui a succédé à Richard Descoings à la tête de l’établissement parisien, fin mars, a nommé l’une de ses amies, Brigitte Taittinger-Jouyet au poste de directrice de la stratégie et du développement de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP) en remplacement de Nadia Marik, la femme de Richard Descoings.

Dès l’entrée de Frédéric Mion dans la course à la succession, Nadia Marik lui avait signifié sa volonté de quitter Sciences Po, après treize ans dans l'établissement. «Son départ était nécessaire, elle polarisait trop de tensions dans la maison, elle a remis sa démission le jour où il est arrivé», indique-t-on à Sciences Po.

La nomination de Mme Taittinger-Jouyet serait sans doute passée inaperçue si elle n’était pas la femme de Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), président de la Banque publique d’investissement (BPI) et par ailleurs membre du conseil d’administration de la Fondation nationale des sciences politiques, l’une des deux instances dirigeantes de l’établissement.

Enfin, ex-membre, puisque par «éthique», selon ses mots, il a quitté ce poste début avril. «C'était naturel. Je souhaitais me désengager car ma mission avec le choix d'une nouvelle direction après le décès de Richard Descoings était achevée. Et mes fonctions à la CDC et à la BPI sont très prenantes », a-t-il indiqué au Monde.

C’est lors d’un dîner chez des amis communs il y a quelques années, que les «Jouyet» ont fait la connaissance de Frédéric Mion. Ils sont devenus très proches depuis. «J’ai immédiatement pensé à elle pour ce poste, elle a exactement le profil qui convient et j’ai une grande confiance en elle», indique le nouveau directeur de Sciences Po. Agée de 54 ans, Brigitte Taittinger-Jouyet a fait une partie de sa carrière dans le luxe ; elle a siégé aux conseils de Baccarat et du groupe du Louvre lorsqu’ils étaient détenus par sa famille. Elle a aussi dirigé pendant vingt ans – jusqu’en décembre1992 – les parfums Annick Goutal.

En interne évidemment, quelques professeurs se sont émus de cette nomination. « Il ne faudrait pas que la nouvelle direction retombe dans les travers de l’ancienne, c’est-à-dire un fonctionnement de cour », indique l’un d’entre eux.

Toutefois, cette arrivée suscite un autre espoir : une féminisation de l’encadrement. Du temps de Richard Descoings, sur les six directeurs généraux adjoints, il n’y avait qu’une seule femme, la sienne. Après Brigitte Taittinger-Jouyet, une autre femme va bientôt arriver : Charline Avenel, 34 ans, au poste de secrétaire générale. «Je note que ce sont deux femmes, j’espère que cela augure d’une nouvelle ère», a lancé une chargée de mission de l’IEP lors de la première «bobinette», la réunion mensuelle des cadres de la maison, à Frédéric Mion. Tous les espoirs sont permis : il reste plusieurs postes à pouvoir, notamment celui de la direction de la communication ou encore celui de la direction des études…

Nathalie Brafman
http://enseignementsup.blog.lemonde.fr/ ... es-select/

Cette vaste blague qu'est Sciences Po.

Je rejoins bien les commentaires en-dessous :
« Un fonctionnement de cour », cour des miracles peut-être du temps de Richard Descoings. Un club très « sélect », parce qu’on sélectionne avant tout ses proches ? Sa femme, par exemple. Tout en laissant entrer quelques déshérités provenant d’Aubervilliers ou de Saint-Denis pour faire bien dans le paysage politico-médiatique qui n’arrêtait pas de s’émerveiller de la chose. C’est ça la France, un élitisme forcené tout en donnant l’aumône à quelques pauvres à la sortie de la messe le dimanche matin avant de déguster ensuite un peu de caviar entre amis. On comprend pourquoi aucune réforme n’est possible dans un pays dont les « élites », que j’appellerais plus volontiers des « élytres », ces ailes d’insectes qui font beaucoup de bruit tout en ne produisant pas grand chose, sont aussi verrouillées sur elles-mêmes

Il y a 25 ans, un ami m’avait dit « sciences-po, c’est très dur, il faut lire Le Monde tous les jours »
Après 4 heures Math et 3 heures de Physique, en Math-Sup, lire Le Monde était mon délassement….
Depuis, je considère les anciens de Science po comme des gentils besogneux, ce que la vie professionnelle m’a d’ailleurs confirmé.

Il reste « juste » la direction des études à pourvoir. Rien de grave, c’est juste le poste qui dirige l’enseignement. Ce n’est pas comme si l’IEP de Paris était une école….
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Betsamee » 17 Avr 2013, 19:57

Pas mal de vehiculer ce blog profondement anti-sioniste et anti-israelien.

Merci de verifier tes sources avant de poster, Shimon Peres est venu en Europe pour dialoguer avec des musulmans, et jusqu'a preuve du contraire cette mesure n'a jamais ete demandee par Israel.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café