Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

16 Avr 2013, 19:17

Information
Faits diversDeux petites filles de CP ont été transportées mardi à l'hôpital pour des examens après avoir été piquées en fin de matinée par une seringue dans la cour de leur école de Seine-Saint-Denis.
"On est en train d'analyser ce qui a été retrouvé dans la seringue", a indiqué une source proche du dossier, ajoutant que les deux petites filles ne présentaient pas les symptômes d'une prise de stupéfiants. Trouvée "par un enfant", la seringue est passée entre "plusieurs" mains et deux fillettes d'une école primaire de Sevran "ont été piquées", a précisé cette source.
Elles ont été "prises en charge rapidement", a indiqué l'inspection académique de Seine-Saint-Denis, sans donner plus de précisions. Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, quatre enfants ont manipulé cette seringue, avant d'être pris en charge par les pompiers. Cinq autres seringues ont été retrouvées à proximité directe de l'établissement, a-t-on précisé. "Dans la seringue, il restait un produit, mais on ne sait pas exactement lequel", a affirmé un membre de l'encadrement de cette école.
"Des gens se piquent dans le buisson en face"
"C'est la troisième fois qu'on retrouve des seringues dans l'école. La première fois, c'était en septembre par des 'grands'. La deuxième fois, une enseignante avait retrouvé un 'kit' sur sa voiture", a-t-il ajouté.
Selon Brahim Kechkeche, président des parents élus au conseil de l'école, "le coin est un peu comme une cuvette" et "des toxicomanes" en profitent pour "se cacher derrière une colline" avant de jeter leurs seringues. "Il y a des grilles tout autour de l'école, mais elles sont ouvertes", a-t-il ajouté. "Parfois, on arrête de faire du sport dans la cour car des gens se piquent dans le buisson juste en face", a expliqué le membre de l'encadrement, évoquant également la présence régulière d'exhibitionnistes.
Les enseignants de l'établissement ont renoncé à exercer leur droit de retrait, "les faits ne rentrant pas dans le cadre légal" d'une telle action, selon l'un d'entre eux. Le maire EELV de Sevran, Stéphane Gatignon, et le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, devaient se rendre sur place mardi après-midi.

Tf1

16 Avr 2013, 20:07

Gatignon depuis plus de 2 ans appellent l'Etat au secours face aux dealers dans sa ville. Tout le monde est à bout, il faudra attendre encore un drame avant de réagir.

16 Avr 2013, 21:10

Les terroristes courent toujours ?

16 Avr 2013, 21:20

A cloche-pied . redaface2

16 Avr 2013, 21:21

Rocca a écrit:Je crois que les mecs se sont inspirés de we are 4 lions

:ptdr:

16 Avr 2013, 21:22

http://www.20minutes.fr/article/1138791/article.php
Information
1h15: Une bombe contenait des clous
Des détails émergent sur la nature des deux bombes. Au moins l'une d'entre elles était dans une cocotte-minute qui contenait de la poudre noire, des clous et des billes métalliques pour faire le plus de dégâts possibles, selon une source proche de l'enquête du New York Times. Mais malgré la relative puissance de l'explosion, la bombe était de fabrication «amateur», avec un détonateur similaire «à un compte-minutes».

20h55: "Les premiers éléments pointent vers une piste domestique", selon un expert
>> Retrouvez notre interview avec Greg Moore, directeur du Centre pour le renseignement de l'Université Notre Dame, en cliquant ici.

20h45: Une deuxième victime identifiée

Il s'agit de Krystle Campbell, 29 ans, qui se tenait sur la ligne d'arrivée pour prendre une photo d'un ami courant le marathon. «Ma fille avait le cœur sur la main. On est sous le choc, dévastés», a réagi son père. L'autre victime s'appelle Martin Richard, un jeune-garçon de huit ans.

18h53: Louise, étudiante française à la Northeastern University de Boston, raconte comment elle a vécu l'attentat
«Mon université est à dix minutes à pied de l’endroit où il y a eu les explosions. J’étais dans la bibliothèque quand c’est arrivé. Je n’ai rien entendu. Mais des gens ont commencé à crier. Quelqu’un s’est retourné vers moi et m’a dit: "Did you hear about the bombings?" ("Tu as entendu parler des explosions?"). J’ai compris qu’il se passait quelque chose.
Je me suis connecté à Internet et j’ai vu les premières images. Je suis sortie dehors comme la plupart des étudiants. Tout le monde avait son téléphone portable à la main. Nous entendions seulement le bruit des cinq hélicoptères qui patrouillaient et les sirènes des ambulances. Des gens pleuraient. D’autres couraient. Mais l’université nous a demandé de rester sur le campus et de ne pas sortir. J’ai appelé ma famille pour les rassurer. Des amis qui étaient dehors m’ont décrit une scène de chaos. Le calme a commencé à revenir trois heures plus tard. Le campus est ouvert ce mardi matin mais il y a très peu de gens présents.»

17h58: Barack Obama évoque un «acte de terrorisme»
S'exprimant à la Maison blanche, Barack Obama a qualifié la double explosion survenue lors du marathon de Boston d'«acte de terrorisme», ce qu'il n'avait pas fait lors de sa première intervention publique sur le sujet lundi. Les enquêteurs ne savent toujours pas si cet attentat est l'oeuvre d'une organisation étrangère ou américaine ou encore d'un «individu malveillant», a ajouté le président américain. Il a invité ses compatriotes à la vigilance.

16 Avr 2013, 22:41

Information
Jittery passengers on a flight from Boston to Chicago on Tuesday expressed concern over two Arabic-speaking passengers, who were removed from the plane.
@cnn

le pays de tous les droits :cretin:

16 Avr 2013, 22:48

Voilà une réponse à une question posée précédemment.

On peut le déplorer, mais quand t'as la trouille, tu fais porte nawak des fois.

Side note : le 1er avion à s'être écrasé dans une tour du WTC était parti de... Boston. J'y étais ce jour-là. Chez moi, pas dans l'avion, contrairement à un collègue de taff. :|

17 Avr 2013, 06:19

dlb1664, tu as vu le film aussi?

17 Avr 2013, 07:03

Rocca, oui c'est énorme :lol:

17 Avr 2013, 09:32

Information
Une découverte potentiellement majeure. Parmi les débris de l'attentat qui a fait 3 morts et 176 blessés lundi sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston, l'unité antiterroriste dépêchée sur les lieux a retrouvé les restes d'un ou plusieurs engins explosifs artisanaux dont les photos ont été rendues publiques ce mercredi 17 avril. C'est un responsable gouvernemental américain qui a transmis ces photos à Reuters sous couvert d'anonymat.

L'un des clichés montre les restes d'un sac à dos noir qui contenait une des bombes qui a explosé sur la ligne d'arrivée du marathon, d'après le FBI. Sur un autre cliché, on peut voir un couvercle métallique tordu, avec des boulons, identifié comme étant un morceau de cocotte-minute. Parmi les éléments retrouvés figure également du nylon noir "qui pourrait provenir d'un sac à dos". Les enquêteurs pensent en effet que les explosions ont été causées par des cocottes-minutes bourrées de poudre à canon, de clous et des roulements à billes et placées dans des sacs à dos.

Sur une autre photographie, on distingue un fil carbonisé relié à une petite boîte. Une autre photo montre un clou de 1,3 centimètre et une tête de fermeture à glissière maculée de sang. On voit également une batterie de marque Tenergy reliée à des fils noir et rouge.

Tous ces éléments sont analysés par le laboratoire du FBI à Quantico, en Virginie.

Image
Image

17 Avr 2013, 09:53

ca ressemble quand même pas à un terroriste cette manière d'avoir fait exploser les bombes.
On dirait plutôt un acte isolé.

17 Avr 2013, 09:55

Entre les video surveillance et les restes, ils devraient rapidement avoir une idée.

17 Avr 2013, 10:04

Pour les seringues dans l'école,c'est 8 enfants qui ont été piqués!

Je connais la mère d'un enfant de cette école...Pourquoi minimiser le nombre?

17 Avr 2013, 10:06

meidhi, 8 enfants??

et toi qui est au courant, ils ont jamais essayé de faire dégager ces toxicos? ils ont du attendre que des petits soient touchés pour le faire?

17 Avr 2013, 10:13

meidhi a écrit:Pour les seringues dans l'école,c'est 8 enfants qui ont été piqués!

j'ai juste posté la news tel quel est sur le site de Tf1, peut être que minimiser le nombre arrange car cela fait un moment que le maire se plaint de ce problème.
Si les salles de Shoot permettent d'éviter ce genre de problème ce pourrait être bien pour la société, surtout vu la montée en force de l'héroïne.

17 Avr 2013, 10:27

jeanfred a écrit:ca ressemble quand même pas à un terroriste cette manière d'avoir fait exploser les bombes.

Ca fait Khaled Kelkal comme procédé. J'etais jeune à l'époque, mais cocotte minute avec des clous, c'est tres 1995 comme méthode

17 Avr 2013, 10:30

Bibpanda a écrit:
meidhi a écrit:Pour les seringues dans l'école,c'est 8 enfants qui ont été piqués!

j'ai juste posté la news tel quel est sur le site de Tf1, peut être que minimiser le nombre arrange car cela fait un moment que le maire se plaint de ce problème.
Si les salles de Shoot permettent d'éviter ce genre de problème ce pourrait être bien pour la société, surtout vu la montée en force de l'héroïne.

Quand j'etais au college, sur la route du sport on slalomait entre les seringues de toxicos, ce genre de news n'est pas etonnante, en esperant que les gosses aient rien choppe. :?

17 Avr 2013, 10:31

MilkyWay a écrit:
jeanfred a écrit:ca ressemble quand même pas à un terroriste cette manière d'avoir fait exploser les bombes.

Ca fait Khaled Kelkal comme procédé. J'etais jeune à l'époque, mais cocotte minute avec des clous, c'est tres 1995 comme méthode

C'est une methode qui a beau etre artisanale, elle fait ses preuves et est toujours prisee par les ordures terroristes.

17 Avr 2013, 10:32

Seb c'est bien.....
Sujet verrouillé