[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 07 Nov 2010, 20:10

Je ne voterais pas pour lui si il se présente pour la gauche je préfères encore voté Dédé Chassaigne que je connais un peu...
Image
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 07 Nov 2010, 20:23

DSK candidat de la gauche c'est une blague , il défend une politique libérale, ses conseillers aux FMI ont soutenu Sarko en 2007 notamment Olivier Blanchard. Le PS ferait bien de s'inspirer des propositions de Hamon, si il veut reconquérir la gauche, car la "social-démocratie" qui revient souvent à du "libéralisme-social" est une hérésie sans noms, une foutaise intellectuelle, ces deux notions sont par nature opposée.
Pour moi à l'heure actuelle, la seule candidature qui pourrait me convaincre et qui à l'air d'avoir un peu de fonds dérrière avec la volonté de proposer quelques choses de nouveau, c'est celle d'Eva Joly, avec la lutte contre les paradis fiscaux , une vrai réforme de la fiscalité, une transformation de nos industries, une nouvelles politiques de l'emplois, et de la formation , la lutte contre la corruption et les conflits d'intérêts. Elle pourrait nous faire le plus grands bien.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar butterfly15 » 07 Nov 2010, 21:03

Hamon n'a pas réalisé qu'on est dans une économie de marché, dans un monde en concurrence, si on l'écoute le PS rasera gratis, mais il y a une dette qui se creuse, on ne peut financer un système social que si on a l'argent pour financer, cela exige des réformes, et les réformes ça fait pas toujours plaisir. La place de Hamon c'est avec Mélanchon, et DSK est très bien au FMI. La seule cohérente c'est Royal à gauche.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 07 Nov 2010, 21:22

La dette et les deficits ont été créer volontairement par la droite afin de justifier la destruction de nos acquis sociaux, c'est un choix politique pour imposer un modèle ultralibéral, c'est délibéré...
On peut trouver les ressources nécessaires pour batir un autre projet. Je ne suis pas d'accord avec toi Butterfly.

Concernant Royal,je crois qu'elle s'est autodétruite...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Garm » 07 Nov 2010, 22:10

richardB a écrit:La dette et les deficits ont été créer volontairement par la droite afin de justifier la destruction de nos acquis sociaux, c'est un choix politique pour imposer un modèle ultralibéral, c'est délibéré...

:shock: :shock: :shock:

Rassure-moi, t'es bourré là?
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 07 Nov 2010, 22:21

Il parle des allègements de charges sociales et fiscales aux entreprises qui ne rentrent plus dans les caisses de la sécurité sociale....
On diminue les recettes fiscales de l'Etat et on augmente les bugets on ne peux pas être à l'équilibire si on ne diminue pas les prestations sociales...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 07 Nov 2010, 22:30

Garm, il a le droit de ne pas être d'accord avec toi tu sait. Enfin c'est encore autorisé quoi.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 07 Nov 2010, 23:27

Dimeco63, "créer volontairement" on peut ne pas être d'accord mais faut pas déconner. :lol: :lol:

Dire "ils ont fait des erreurs qui ont engendré ceci ou cela" ok, mais volontairement...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Garm » 07 Nov 2010, 23:39

Dimeco63 a écrit:Garm, il a le droit de ne pas être d'accord avec toi tu sait. Enfin c'est encore autorisé quoi.

A ce que je sache, je ne l'ai pas interdit de poster bourré ni de déblatérer des théories qui font passer les négationnistes du 11 septembre pour des extra-lucides.
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar butterfly15 » 07 Nov 2010, 23:49

Il a le droit de pas être d'accord avec moi, il est pas extra-lucide mais moi non plus :wink: , cela dit la dette augmente depuis le début des années 80, alors le complot de Sarkozy redaface2
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 07 Nov 2010, 23:55

Que je sache, Sarkozy était déjà né dans les années 80, donc c'est possible
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Garm » 07 Nov 2010, 23:58

butterfly15 a écrit:Il a le droit de pas être d'accord avec moi, il est pas extra-lucide mais moi non plus :wink: , cela dit la dette augmente depuis le début des années 80, alors le complot de Sarkozy redaface2

Tu veux dire que Mitterand a fait grimpé la dette dans les eighties pour faire accuser Sarko 30 ans plus tard? Quel génie politique! :prosterne:
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 08 Nov 2010, 00:24

richardB a écrit:DSK candidat de la gauche c'est une blague , il défend une politique libérale, ses conseillers aux FMI ont soutenu Sarko en 2007 notamment Olivier Blanchard. Le PS ferait bien de s'inspirer des propositions de Hamon, si il veut reconquérir la gauche, car la "social-démocratie" qui revient souvent à du "libéralisme-social" est une hérésie sans noms, une foutaise intellectuelle, ces deux notions sont par nature opposée.
Pour moi à l'heure actuelle, la seule candidature qui pourrait me convaincre et qui à l'air d'avoir un peu de fonds dérrière avec la volonté de proposer quelques choses de nouveau, c'est celle d'Eva Joly, avec la lutte contre les paradis fiscaux , une vrai réforme de la fiscalité, une transformation de nos industries, une nouvelles politiques de l'emplois, et de la formation , la lutte contre la corruption et les conflits d'intérêts. Elle pourrait nous faire le plus grands bien.

Nos sauveurs sont donc Benoit Hamon et Eva Joly, putain on est pas dans la merde :ptdr:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 08 Nov 2010, 00:41

voyons, on est dans une crise eco, il nous faudrait donc un mec qui s'y connaisse sur le sujet et ne soit pas dogmatique, qui ne prene pas des decisions par ideologie. merde alors, qui correspond à ce profil ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 08 Nov 2010, 01:02

Personne...
Trop de relation entre les partis politiques et le milieu des affaires, il ne faut pas se leurrer.
Pourquoi tant que personne n'aura démontré point par point la théorie du complot pour le 11 septembre, le doute sera toujours permis, c'est pas comme si les Etats unis d'Amérique n'avait pas produit de fausses preuves pour envahir un pays..ou qu'un président des Etats unis a été assassiné...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 08 Nov 2010, 09:41

Il suffit de faire des analyses comparatives, dans les années 80s nos dépensent publiques augmentent avec les mesures sociales de Mitterand, à partir des premières cohabitation on assiste aux privatisations ( qui ont continué depuis même sous la gauche on est d'accord) puis à toutes les mesures fiscales qui créer toutes les niches fiscales et les allègements de charges etc... Ce phénomène là prends toutes sont ampleur sous les gouvernement de droite qui accentue ces pratiques. On a donc volontairement réduire nos capacités de perceptions de l'impôt. On réduit nos ressources publics tout en préservant en partie nos dépenses publiques certaines étant également destiné aux grandes entreprises, et au plus fortuné surtout vrais ces 5 dernières années.
D'autres parts, il suffit de regarder les différents taux d'impositions effectifs pour voir que ceux-ci se sont réduits pour les ménages les plus aisés et les grandes entreprises au détriment de l'Etat et des classes moyennes. Ce sont des faits.
Toutes ces politiques n'ont eu qu'un effet réduire nos recettes publiques ou restreindre leurs extensions, ce qui a eu pour conséquence le creusement des déficits et de la dette. Cela dans un seul but confier aux marchés un maximum d'activité et justifier la remise en cause d'acquis sociaux au prétexte que nous n'en aurions pas les moyens.
Par dessus, il y a la crise, qui finalement arrange bien, on se sert de l'effet de choc pour faire passer des mesures ouvertement libérales exemple type la réforme des retraites qui a été baclée, la loi de financement de la sécurité sociale ou le budget pour 2011.
Je le réaffirme c'est une volonté réelle de créer des deficits pour imposer un Etat libéral aux profits des marchés...

Concernant Hamon et Joly ; je crois que vous devriez lire un peu leurs publications et leurs propositions avant de les juger...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar ruby » 08 Nov 2010, 09:56

richardB, je la connais personnellement Eva Joly
c'est une vraie conne, démago, bornée et je dirais même dangereuse, et sans aucun respect des droits et libertés individuelles
crois moi, elle cache très bien son jeu :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Dimeco63 » 08 Nov 2010, 10:15

N'importe quoi, je ne voterais peut être pas pour Eva Joly non plus (sauf si c'est la candidate de Gauche au snd tour) mais allez sortir que c'est une dingo qui ne respecte pas les libertés :roll:

Décidément les sarkosystes qui nous ont joué la vertu outragée depuis trois ans vont aussi faire dans l'anti opposition primaire ??

On dirait les cadres du parti qui nous joue la grande surprise depuis hier "quoi DDV aime pas le président ??? c'est mal" au secours quoi, c'est peut être pas les autres qui sont sarkophobes finalement, peut être juste le plus grand parti calimériste de l'histoire.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 08 Nov 2010, 10:19

Ruby toi aussi elle t'a mis en examen ?
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar ruby » 08 Nov 2010, 10:27

Dimeco63, tu la connais personnellement? moi oui
et quand je te dis que c'est une nana assoifée de pouvoir, qui n'en a rien à carrer des droits élémentaires de la défense alors qu'elle nous sort constamment son costume de chevalier blanc de la justice, c'est la stricte et exacte vérité

ta Eva Joly n'a pas intégré que même si combattre la corruption est louable, ça ne doit pas l'être au mépris des droits élémentaires des personnes

ah et puis c'est quoi le rapport avec Sarko là? j'ai pas trop pigé ton trip de "parti calimériste"
donc si on critique un homme ou une femme politique de gauche, on est déjà pro sarko pour toi mais en plus on est caliméro?? :nawak:

richardB, j'ai déjà eu affaire à elle pour des cliensts, et c'est une femme imbuvable, hautaine et surtout assoifée de pouvoir et de reconnaissance
Modifié en dernier par ruby le 08 Nov 2010, 10:31, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café