Modérateur: Modérateurs
Garm a écrit:Phoenix, La loi passera en beaucoup ne cesseront pas leur opposition, qui une ou deux générations plus tard semblera incompréhensible. Et c'est là l'essentiel.
fourcroy a écrit:Phoenix a écrit:Tu pourras toujours affirmer qu'il n'y a aucun argument raisonnable (ce que je partage plutôt) à l'opposition au mariage gay, celui qui aura grandit dans une famille catholique très pratiquante, où les préférences politiques sont à droite et qui a intériorisé une certaine conception de la famille, aura beaucoup de mal à admettre que les certitudes, qui l'accompagnent depuis si longtemps, sont erronées.
Pas erronées, justes relatives. Je réfute les raisonnements qui prétendent montrer quelque chose qu'ils admettent a priori - c'est pourquoi je parlais de cercle vicieux. Je parlais aussi de vérité révélée, allusion transparente aux religions.
Politiquement, l'argument "mes croyances religieuses ou mes traditions me disent que" est nul et non avenu. Il est de ce fait important de mettre au jour ce qui relève de ce type d'argumentation, d'autant que ce n'est souvent pas conscient. Les opposants au mariage gay sont des homophobes qui (souvent) s'ignorent.
Je ne vois pas ce qu'il y a de naïf là-dedans.
Garm a écrit:Les dogmes des trois religions du Livre sont homophobes, donc rien de surprenant à cela.
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose.![]()
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
killerdemars a écrit:jeanfred, tu as changé d'avis sur l'adoption ? Parce qu'on s'était embrouillé à plusieurs contre toi sur le sujet.![]()
Avec notamment tes deux merveilleuses phrases "Parentilate/Homo, 2 mots qui sont relativement difficiles a associer" et "il faut choisir dans la vie (sur l'homosexualité).
jeanfred a écrit:killerdemars, vas y fait moi le cul, je sais que c'et ton point fort.![]()
Sérieusement, je ne suis pas contre, je suis réservé. Mais aujourd'hui pour le vivre de près, j'ai totalement évolué sur la question.
dlb1664 a écrit:Le mariage entre 2 hommes c'est une bonne chose ça nous laissera à nous les hétéros plus de femmes, par contre bien sur, il faut interdire le mariage entre 2 femmes
John a écrit:dlb1664 a écrit:Le mariage entre 2 hommes c'est une bonne chose ça nous laissera à nous les hétéros plus de femmes, par contre bien sur, il faut interdire le mariage entre 2 femmes
D'accord, sauf pour les femmes, deux femmes devraient pouvoir se marier avec un homme
Utilisateurs parcourant ce forum : gob, Google [Bot] et 41 invités