[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 10 Avr 2013, 09:32

Fidel Cienaga a écrit:Bets, tu veux dire que c'était de notoriété consistoriale pour l'agreg de philo ou pour sa manie de recopier des textes en oubliant les guillemets ? Ou les deux ? Ou autre chose ? Visiblement il y a encore d'autres cadavres dans son placard que certains menacent de rendre publics ...
Tain sa défense pour l'agreg fait mal quand même "genre j'étais sûr de l'avoir, mais un évènement trop perso a fait que j'ai pas pu venir au concours, mais genre c'était dans la poche, alors je trouve ça normal qu'on dise que je l'ai, ça me fait du bien à l'ego." ouch #-o

C'est sûr que la fonction de GRF va pas sortir grandie de l'affaire, ni le consistoire d'ailleurs.

L'agreg etait, semble t'il connue par un pacson de gars, les autres cadavres je sais pas, j'imagine , le gars qui m'a dit ca (frequentant quotidiennement le camp Sitruk a Paris) n'a pas voulu en dire plus.

Ce qui est sur c'est qu'il etait deja attaque a l'epoque pour surjouer sur son passe universitaire, ce qui est genant c'est que c'est surement cette image qui lui a permi d'etre elu.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 10 Avr 2013, 10:11

Et après ils viennent te donner des leçons ...
Minable
De toute façon, je ne le suis jamais reconnu dans le consistoire.
Ils m'ont suffisamment dégouté bien avant cette histoire ..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 10 Avr 2013, 15:18

Je ne copie pas l'article ici, sous peine de voir des "didn't read lol" par dizaine, mais je vous poste le lien vers un excellent - et inquiétant - article de R. Castel.

Jouissance intellectuelle.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sillicate » 10 Avr 2013, 15:24

Phoenix, il faudra que tu copies/colles, parce que l'article n'est accessible qu'aux riches qui ont de l'argent à dépenser.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Phoenix » 10 Avr 2013, 15:25

sillicate, j'ai l'article directement et je n'ai payé aucun abonnement...

Edit : Compris.

Edit 2 : Papy a raison. Du coup, je ne sais pas si je suis en droit de diffuser un article sous droit d'auteur, du moins à l'accès payant.
Modifié en dernier par Phoenix le 10 Avr 2013, 15:43, modifié 3 fois.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar fourcroy » 10 Avr 2013, 15:27

Phoenix, c'est bien payant. Tu es peut-être dans un lieu qui a payé un abonnement...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Phoenix » 10 Avr 2013, 18:25

Distribution électronique Cairn.info pour P.U.F..
© P.U.F.. Tous droits réservés pour tous pays.
La reproduction ou représentation de cet article, notamment par photocopie, n'est autorisée que dans les limites des
conditions générales d'utilisation du site ou, le cas échéant, des conditions générales de la licence souscrite par votre
établissement. Toute autre reproduction ou représentation, en tout ou partie, sous quelque forme et de quelque manière que
ce soit, est interdite sauf accord préalable et écrit de l'éditeur, en dehors des cas prévus par la législation en vigueur en
France. Il est précisé que son stockage dans une base de données est également interdit.

Bon, beh, je crois que j'ai ma réponse.

Toutefois, je résume la thèse en quelques mots. R. Castel montre que les difficultés économiques actuelles entraînent la chômage, précarisation de bons nombres d'emplois (les fameux emplois atypiques). In fine, ces évolutions socio-économiques fragilisent la citoyenneté social, qui, avec la citoyenneté politique, constitue la base de la citoyenneté démocratique.

Rien de révolutionnaire dans cette thèse, mais c'est extrêmement bien écrit, démontré, appuyé. Il y a une force dans ce texte assez incroyable.

Si vous êtes vraiment intéressé, je vous recommande très vivement l'achat de l'article (un peu coûteux certes) ou d'aller consulter la revue Cités n°35 (ou vous pouvez me MP). C'est d'ailleurs l'ensemble de l'oeuvre de Castel qui est hautement recommandable.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar fourcroy » 10 Avr 2013, 19:03

http://wien.orf.at/news/stories/2579395/

En deux mots, le porte-parole du FPÖ (l'un des deux partis d'extrême-droite siégeant au Parlement en Autriche) a été suspendu par son parti pour avoir mis sur sa page Facebook des extraits d'une sympathique chanson SS.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 11 Avr 2013, 10:09

http://www.lepoint.fr/monde/al-qaida-co ... 811_24.php

Al Qaida qui se déclare opérer du côté des opposants au régime. Le choix en Syrie c'est donc actuellement soit un dictateur sanguinaire, soit un groupe terroriste djihadiste. Parfait. :|

Pendant ce temps, le bon Bachar continue de défendre son pays face aux sales rebelles : bilan rien que ce matin, au moins 57 morts.

http://www.liberation.fr/monde/2013/04/ ... sud_895402

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 11 Avr 2013, 10:09

Information
Le parquet d'Avignon a fait appel de la relaxe prononcée hier à l'encontre de la mère du petit Jihad, qui avait porté un tee-shirt "je suis une bombe" à l'école, et de son frère, poursuivis pour "apologie de crime", a-t-on appris jeudi auprès du procureur.

Le garçonnet de trois ans s'était rendu à l'école maternelle de Sorgues (Vaucluse) le 25 septembre dernier, vêtu d'un tee-shirt, offert par son oncle, portant les inscriptions 'Je suis une bombe' sur la poitrine et 'Jihad, né le 11 septembre' au dos. Le tribunal correctionnel a relaxé hier sa mère et son oncle, contre lesquels le ministère public avait requis, à l'audience du 6 mars, une condamnation, en laissant la peine à l'appréciation du tribunal.

Il est un peu débile l'oncle, non ? :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 11 Avr 2013, 10:15

Les parents sont encore plus débiles d'avoir laissé leur gosse se pointer à l'école avec ce tee shirt :nawak:

ruby
Banni
Banni

Messagepar meidhi » 11 Avr 2013, 10:16

Le second degré...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 11 Avr 2013, 10:18

meidhi a écrit:Le second degré...

ah ouais c'est vachement marrant ça comme second degré, le "djihad" tout ça, dans une école en plus, juste 1 an après l'ignoble tuerie d'enfants à Toulouse... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 11 Avr 2013, 10:20

meidhi, Le second degré aussi ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... r-tous.php

Information
Procès-verbaux en série pour le port du sweat-shirt de la Manif pour tous

le 1er avril au jardin du Luxembourg, n'était ni une farce ni un cas isolé. Verbalisé pour avoir porté un sweat-shirt dont le dessin figurait un père et une mère tenant leurs deux enfants par la main, ce père de famille nombreuse, venu pique-niquer et cacher les œufs de Pâques, a été emmené au poste par deux gardiens assermentés. Après un interrogatoire d'une heure, il a reçu une amende cas n° A. D'abord pour «port d'une tenue contraire aux bonnes mœurs», requalifié ensuite en «organisation d'une manifestation ludique dans le jardin du Luxembourg sans autorisation spéciale». Il attend maintenant d'être convoqué par le tribunal de police. L'objet du scandale -le sweat-shirt- pourtant sans slogan «pouvait choquer», s'est-il entendu répondre par les autorités qui ont reconnu le dessin symbolique de la Manif pour tous. Mi-amusé mi-médusé, il craint pour l'avenir des familles: «Si le seul dessin d'une famille sur un tee-shirt est contraire aux bonnes mœurs, quid d'un couple dans la rue qui se baladera demain par la main avec ses enfants? Il se fera verbaliser?»

Second degré, ce qu'il ne faut pas entendre.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar John » 11 Avr 2013, 10:27

sonny, j'apporte quelques précisions :

Franck Talleu est un « papa en colère », il a même créé un collectif qui porte ce nom.

Directeur diocésain de l'enseignement catholique de l'Aisne, il a participé aux manifs anti-mariage pour tous.
« Lundi, nous sommes allés à Paris pour profiter du beau temps. C'était l'occasion de rencontrer les amis rencontrés sur Internet pour une chasse aux œufs pour les enfants », explique-t-il.
Comme tous ces amis virtuels ne se connaissent pas : « On avait décidé de porter nos sweats de la manif pour tous afin de se reconnaître. »

Lieu de rencontre : le jardin du Luxembourg, « la partie très proche du sénat » qui examine, aujourd'hui, le projet de loi.
Une manifestation illégale ? « Non. Quand on veut manifester, on le fait dans les règles. De toute façon, le lundi de Pâques, le sénat devait être fermé alors quel intérêt ? »

Un groupe se forme rapidement. « Adultes et enfants, nous devions être au total une quarantaine », concède-t-il. « Au bout de vingt minutes, les gendarmes du parc sont venus et nous ont demandé d'enlever nos sweats. »
Franck Talleu poursuit : « Rien n'est inscrit dessus ! Une famille normale est représentée : un père, une mère et deux enfants. Ma femme a commencé à s'exécuter ; moi, je n'étais pas d'accord et j'ai demandé quel était le motif. On m'a demandé mes papiers, j'ai obtempéré et un gendarme m'a dit de le suivre.

Au poste, le gendarme voulait me verbaliser pour « port d'une tenue contraire aux bonnes mœurs « ça m'a fait rire ! Un gradé a corrigé. Le PV a été rédigé pour « organisation d'une manifestation ludique sans autorisation.
http://www.lunion.presse.fr/article/ais ... alis%C3%A9

Donc si je résume, le mec met un sweat symbole de la manif des anti-mariages pour tous pour sortir avec sa famille :cretin:
Ils sont une quarantaine, proche du Sénat et a refusé d'obtempérer...

Vais pas le plaindre. :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar ruby » 11 Avr 2013, 10:31

Dites, il n'y a plus de liberté d'expression ou de manifester dans ce pays ???
Putain, la gauche a une belle conception des "libertés publiques" :nawak:

ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 11 Avr 2013, 10:42

John, Il y était pour "manifester", oui. Mais se fait ilarrêter pendant une manif ?

et puis:
D'abord pour «port d'une tenue contraire aux bonnes mœurs», requalifié ensuite en «organisation d'une manifestation ludique dans le jardin du Luxembourg sans autorisation spéciale»

Voici le sweat qui est "contraire aux bonnes moeurs"
Image

Encore un vilain manifestant en train de mettre la rue à feu et a sang
Information
Christophe, un jeune chef d'entreprise, a été interpellé par trois agents alors qu'il venait de commencer un jogging. Même délit, même PV. Hors de question pour lui de retirer le vêtement provoquant ou de le recouvrir, comme les hommes en képi lui en ont intimé l'ordre. «Pensant être victime d'une erreur, voire d'un mauvais poisson d'avril, je les ai écoutés calmement et accepté de les suivre, encadré et fermement tenu par le bras tel un voleur, raconte-t-il. Ils m'ont enfermé dans un local aux vitres teintées, m'ont demandé mes papiers d'identité et m'ont fouillé.» Une heure plus tard, après avoir eu «un mal fou à qualifier le délit sur le procès-verbal», les agents ont dépêché une voiture de police afin de conduire le jeune homme au commissariat du VIe arrondissement pour une vérification d'identité. Une heure de plus à tenter de comprendre si c'est du lard ou du cochon, à guetter les caméras cachées d'une télévision en panne d'inspiration pour la farce du jour. «Ubuesque, juge-t-il. J'aurais eu un tee-shirt à l'effigie d'un dictateur, j'aurais eu moins de problèmes! J'ai été traité comme si j'étais un danger public, capable de violence. C'était ridicule et disproportionné.»
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 11 Avr 2013, 10:44

:nawak:
Pauvre France, qu'est ce que que tu es train de devenir #-o

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 11 Avr 2013, 10:47

C'est un pull de racaille donc ils l'ont pris pour un jeune fouteur de trouble.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nemenems » 11 Avr 2013, 10:47

C'est hallucinant cette histoire... On est de plus en plus mal...
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café