[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar gaby » 09 Avr 2013, 13:43

Faut distinguer les suicides prémédités de longue date de ceux survenus sur un coup de tête.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 09 Avr 2013, 13:53

et donc avant d'essayer de tenter de sauver le mec, tu vas lui demander si son coup est prémédité ou impulsif?
Et s'il est prémédité, tu l'encourageras à sauter ou à se flinguer?

Perso peu importe, si je peux sauver qq'1 du suicide, je le ferai pour ma conscience. Il m'est arrivé une fois d'entendre le bruit d'un mec tombé d'un 10eme étage, tel une vitre en verre qui se brise, c'est trop choquant, et j'ai mis bcp de temps à ne plus y penser. Et pourtant je ne le connaissais pas du tout, mais ce bruit.. :?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 09 Avr 2013, 14:05

et donc avant d'essayer de tenter de sauver le mec, tu vas lui demander si son coup est prémédité ou impulsif?
Et s'il est prémédité, tu l'encourageras à sauter ou à se flinguer?

J'a dit ça ? :cretin: :cretin: :cretin:

Je rebondissais plutôt sur cette fameuse "volonté de mourir" qui peut être passagère, due à un événement fort de la vie (rupture, décès d'un proche...) ou invétérée, conséquence d'une longue descente aux enfers.

De ce constat, le suicide peut relever d'une certaine lâcheté ou d'un très grand courage.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 09 Avr 2013, 14:08

gaby, ok désole je pensais que tu parlais du fait de les sauver ou pas. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 09 Avr 2013, 14:14

Me vient à l'esprit le suicide d'un écrivain ne vivant que pour la littérature et ses proses. Uniquement pour ça.

Il avait mis fin à ses jours car, atteint d’Alzheimer, il perdit toutes capacités cognitives, sa volupté et donc son unique raison d'être.

Aurait-il, dans ce cas précis et dans la mesure du réalisable, le priver de son suicide ? La réponse est, à mon sens, non.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 09 Avr 2013, 15:58

Sauf qu'on ne parlait de toute évidence pas des cas de suicide de personnes en fin de vie (qui se suicident généralement pas en se défenestrant ou en s'enfermant dans leur voiture, mais avec l'assistance de personnel médical et des produits permettant de mourir "sans souffrir").
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sillicate » 09 Avr 2013, 16:20

Si on était moins mélancholique en France, on n'aurait pas besoin de ce débat sur le suicide. Ou comment introduire l'article suivant sur la mélancholie des français et les défauts de notre système éducatif :
http://www.rue89.com/2013/04/03/malheur ... soi-241113
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Kenshi » 09 Avr 2013, 19:12

Mélanchonlique je dirais même.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 09 Avr 2013, 21:15

Information
Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a reconnu, lors d'une interview sur Radio Shalom, mardi 9 avril, qu'il n'était effectivement pas agrégé de philosophie, et qu'il était responsables des plagiats dont il a été accusé. Il a toutefois exclu de démissionner.

"Ma version: elle est très simple. Nous sommes 37 ans plus tard. Lorsque vous arrivez à un concours, il peut arriver et c'est ce qui m'est arrivé, alors que les choses étaient très largement bien engagées, avec une réussite sinon certaine, en tous les cas probable ou possible, de craquer. Craquer non pas sur une note, mais parce qu'un événement tragique arrive au moment où l'on ne peut pas subir, dans sa vie intime, des événements extérieurs au travail intellectuel. Cela s'est passé ainsi: événement tragique et ensuite on entre dans le déni. Le fait non pas de proclamer partout, mais de laisser dire que on est agrégé permet de mettre un pansement sur une blessure qui est très forte et de vivre longtemps après".

Vendredi 5 avril, Le Monde confirmait que le grand rabbin ne figurait pas dans les listes des agrégés de philosophie de l'université, comme il s'en prévalait dans différentes notices biographiques, y compris celle du Who's Who, où il était entré il y a six mois.

"DES ERREURS QUI FINISSENT PAR DEVENIR DES VÉRITÉS"

Quant aux notices biographiques, "elles ne sont pas faites par l'auteur que je suis", mais "par d'autres personnes, il y a des erreurs qui se véhiculent et qui finissent par devenir des vérités. Pour ma part, je le regrette profondément". Les derniers "emprunts" du grand rabbin concernent l'essai qui a paru à l'automne contre le mariage pour tous, intitulé Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : ce que l'on oublie souvent de dire. Un essai salué comme celui d'un "sage" par de nombreux catholiques et même cité publiquement par le pape Benoît XVI, le 21 décembre 2012.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

La vieille défense... :ptdr

Le mec a priori ne veut pas démissionner, à mon avis on va très vite l'obliger à le faire.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 09 Avr 2013, 22:35

Les branleurs étaient dans la rue aujourd'hui.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Bibpanda » 09 Avr 2013, 23:15

Les branleurs mais lol tu as lu le projet de loi sur la fléxibilité, on demande aux employés de baisser leurs salaires pour sauver l'emploi mais on ne demande pas aux Actionnaires de baisser leurs dividendes.
Cette accord c'est encore plus dérégulé le marché du travail et nous la mettre profond, mais c'est vrai les branleurs sont dans la rue.
:ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 10 Avr 2013, 06:10

killerdemars a écrit:
Information
Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a reconnu, lors d'une interview sur Radio Shalom, mardi 9 avril, qu'il n'était effectivement pas agrégé de philosophie, et qu'il était responsables des plagiats dont il a été accusé. Il a toutefois exclu de démissionner.

"Ma version: elle est très simple. Nous sommes 37 ans plus tard. Lorsque vous arrivez à un concours, il peut arriver et c'est ce qui m'est arrivé, alors que les choses étaient très largement bien engagées, avec une réussite sinon certaine, en tous les cas probable ou possible, de craquer. Craquer non pas sur une note, mais parce qu'un événement tragique arrive au moment où l'on ne peut pas subir, dans sa vie intime, des événements extérieurs au travail intellectuel. Cela s'est passé ainsi: événement tragique et ensuite on entre dans le déni. Le fait non pas de proclamer partout, mais de laisser dire que on est agrégé permet de mettre un pansement sur une blessure qui est très forte et de vivre longtemps après".

Vendredi 5 avril, Le Monde confirmait que le grand rabbin ne figurait pas dans les listes des agrégés de philosophie de l'université, comme il s'en prévalait dans différentes notices biographiques, y compris celle du Who's Who, où il était entré il y a six mois.

"DES ERREURS QUI FINISSENT PAR DEVENIR DES VÉRITÉS"

Quant aux notices biographiques, "elles ne sont pas faites par l'auteur que je suis", mais "par d'autres personnes, il y a des erreurs qui se véhiculent et qui finissent par devenir des vérités. Pour ma part, je le regrette profondément". Les derniers "emprunts" du grand rabbin concernent l'essai qui a paru à l'automne contre le mariage pour tous, intitulé Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : ce que l'on oublie souvent de dire. Un essai salué comme celui d'un "sage" par de nombreux catholiques et même cité publiquement par le pape Benoît XVI, le 21 décembre 2012.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

La vieille défense... :ptdr

Le mec a priori ne veut pas démissionner, à mon avis on va très vite l'obliger à le faire.

Grande deception dans la communaute juive, il semble s'aggriper au poste tel un vulgaire Raymond Domenech, il veut se faire virer pour ne pas s'asseoir sur son contrat ...

Quelle horreur.

Tout ce la est tout sauf anodin;
- L'integrite est certainement la qualite la plus importante chez une personne qui pretend occuper une telle fonction.
- Il a basée TOUTE sa carriere dans le grand rabinnat sur son passe universitaire et son image de lettré.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jerrib » 10 Avr 2013, 07:45

J’espère sincèrement qu'il comprendra qu'il a un poste de représentant de communauté et donc son attitude a des répercussions sur des milliers de gens, qu'il est une autorité religieuse et qu'il est donc de son devoir de démissionner.
Et si il ne le comprends j’espère que au dessus de lui d'autres feront ce qu'il y a a faire
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Avr 2013, 08:17

jerrib, Bets, je sais pas quels échos vous avez de Paris, mais visiblement la question Bernheim a tendu tout le monde (juif) comme un string et ça creuse des tranchées au Consistoire.
En gros la situation est la suivante : le boulot de Bernheim au niveau strictement communautaire et au niveau politique a été très apprécié et on se félicite d'être sorti de l'époque Sitruk, champion du monde des beaufs avec deux de tension cérébrale. Et l'autre camp qui n'a pas digéré la défaite fourbit ses armes et y voit une occasion en or. Au milieu, la communauté consistoriale est sidérée.
Mais faut il le rappeler, la communauté consistoriale représente moins de la moitié des Juifs de France. Et que par conséquent Bernheim n'est guère que le représentant de Napoléon ...

Politiquement c'est désastreux, humainement c'est tragique.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 10 Avr 2013, 08:55

Fidel Cienaga, le camp Sitruk etait au courant de tout cela depuis longtemps, bien avant les elections.
Le Rabbin Sitruk ayant interdit a ses partisans (tres excites) de sortir ces infos de caniveau durant la campagne.
Alors oui les gars du camp Sitruk se frottent les mains, mais personne ne va sortir grandi de cette histoire et ceci va encore plus discrediter le Consistoire (qui n'a pas une grande importance au yeux d'une grande partie des juifs de France).

Bref, encore une guerre de tranchee comme tu dis, de la merde en barre, a vomir.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Avr 2013, 09:03

Bets, tu veux dire que c'était de notoriété consistoriale pour l'agreg de philo ou pour sa manie de recopier des textes en oubliant les guillemets ? Ou les deux ? Ou autre chose ? Visiblement il y a encore d'autres cadavres dans son placard que certains menacent de rendre publics ...
Tain sa défense pour l'agreg fait mal quand même "genre j'étais sûr de l'avoir, mais un évènement trop perso a fait que j'ai pas pu venir au concours, mais genre c'était dans la poche, alors je trouve ça normal qu'on dise que je l'ai, ça me fait du bien à l'ego." ouch #-o

C'est sûr que la fonction de GRF va pas sortir grandie de l'affaire, ni le consistoire d'ailleurs.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fennec » 10 Avr 2013, 09:08

Le Sénat a adopté cette nuit l'article principal de la loi sur le mariage pour tous.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Avr 2013, 09:12

Fennec, il serait temps, qu'on passe à autre chose !
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fennec » 10 Avr 2013, 09:21

On a quand même eu droit à la phrase du mois de la part de Gérard Longuet, qui avait apparemment oublié de prendre ses comprimés.

La Marseillaise est hétérosexuelle donc le projet de loi est contradictoire à la République
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Avr 2013, 09:22

:ptdr:

Si il parlait de Dédé il faudrait qu'il voit les photos du stage et son enthousiasme, y a vraiment de quoi changer d'avis.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 10 Avr 2013, 09:33, modifié 1 fois.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café