Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

05 Avr 2013, 19:44

Ils confirment qu'ils ont attendu 4h au soleil entre les épreuves...et??
ça appuie juste le diagnostic initial de la déshydratation et du coup de chaud...

La fin de l'article on se demande à quoi elle sert "les nouveaux témoignages précisent les conditions dans lesquelles a été décidéé l'intervention du médecin" ok, et alors?? quelles sont ces précisions? comment s'est déroulée l'intervention??

"une réelle désorganisation régnait sur les lieux du tournage" c'est ultra précis ça comme témoignage, ça nous éclaire vachement...

Comment peut-on, nous, à des milliers de km, sans avoir vu d'images, en se basant juste sur témoignages, contr-témoignages, faux témoignages...affirmer qu'il aurait pu être sauvé et qu'il est mort à cause de la prod??

Je veux dire à part en se basant sur le postulat "télé-réalité = merde" (ce avec quoi je suis plutôt d'accord, là n'est pas le problème).
On verra les conclusions de l'enquête non??

Re: Actu France et Monde

05 Avr 2013, 22:57

Information
Il dort dans la rue pour un documentaire sur les sans-abri et meurt de froid
ROYAUME-UNI - La température est descendue à -4° à Newcastle, dans la nuit de mardi à mercredi...

Cela devait être le reportage lui permettant de décrocher une formation de journalisme d'investigation de la chaîne Channel 4. Il voulait sensibiliser le grand public sur les conditions de vie des sans-abri en dormant dans la rue pendant une semaine pour illustrer son approche «sans peur et intrépide» du journalisme. Lee Halpin, 27 ans, a été retrouvé mort, sans doute de froid, mercredi matin, à Newcastle, au 3e jour de son expérience.

Une autopsie sera menée mardi mais les forces de l'ordre ont écarté un acte malveillant. Alors que la température est descendue à -4°, l'hypothermie est le suspect numéro un.

Vendredi, deux hommes ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d'avoir fourni au jeune documentariste une «substance contrôlée» non spécifiée (médicament ou drogue, en général, ndr). Le rapport toxicologique devrait permettre d'en savoir plus.

«L’ultime sacrifice»

«Je vais dormir dans la rue, mendier pour ma nourriture et interagir avec autant de sans-abri que possible. Je veux m'immerger dans leur mode de vie», expliquait-il dans sa vidéo de candidature.

«Il a fait l'ultime sacrifice en essayant d'attirer l'attention sur ce qui arrive à de nombreuses personnes», confie l'un ses amis à l'Evening Chronicle de Newcastle. Selon des chiffres officiels, le nombre de sans-abri a augmenté de 14% l'an dernier au Royaume-Uni, alors que pays subit à la fois la crise et une politique de réduction des dépenses, notamment de programmes sociaux.

Re: Actu France et Monde

05 Avr 2013, 23:10

killerdemars, nan mais OH!! Allo quoi!!

Tu veux priver Bib de son filon de theories du complot?? Nan mais allo keoi!! Et on parle de TF1, grand groupe forcement pourri, en plus DassaultSarkozyKarsherUMP, il te faut quoi de plus comme preuve?? :nawak:

Re: Actu France et Monde

06 Avr 2013, 05:18

Sauf que déshydratation peut entrainer une hyperkaliémie qui entraîne une paralysie musculaire et des troubles du rythme cardiaque.
Surtout si la veille, ils ont pris une cuite vu que c'était leurs derniers jours dans la civilisation.

Re: Actu France et Monde

06 Avr 2013, 08:21

Information
Tepco chiffre à environ 120 tonnes la quantité de liquide contaminée qui aurait fui depuis l'incident de vendredi. Des opérations de transvasement d'eau du réservoir 2, défectueux, vers un autre sont en cours.
La compagnie gérante de la centrale accidentée de Fukushima a fait état dans la nuit de vendredi à samedi d'un possible écoulement d'eau contaminée dans le sol depuis un réservoir de stockage souterrain. Tepco évalue à 120 tonnes environ la quantité de liquide contaminé qui aurait fui.

Des éléments radioactifs ont été décelés dans de l'eau accumulée entre le sol autour de la cuve et la couche externe d'un revêtement imperméable au fond du réservoir, a expliqué un porte-parole de Tepco lors d'une conférence de presse nocturne. La cuve enterrée comprend trois couches censées empêcher l'eau de s'infiltrer dans le sol. Le réservoir (de 60 mètres sur 53 m et d'une profondeur de 6 m) est situé à 800 mètres environ de l'océan et Tepco juge peu probable que l'eau radioactive puisse s'y écouler.

Pour remédier à cette situation, Tepco a commencé samedi matin à transvaser à l'aide de pompes les 13.000 tonnes d'eau du réservoir 2 défectueux vers un autre.
Multiplication des incidents

Les incidents se multiplient ces dernières semaines à la centrale Fukushima Daiichi mise en péril par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011.

Vendredi, Tepco avait rapporté une interruption du système de refroidissement de la piscine de désactivation du combustible usé du réacteur 3 , une avarie vraisemblablement provoquée par des travaux pour empêcher une récidive d'une grave panne d'électricité survenue les 18 et 19 mars. Un rat avait alors fait jonction entre deux connecteurs électriques et causé un court circuit dans les distributeurs de courant qui alimentent plusieurs systèmes de refroidissement des piscines de désactivation des assemblages de combustible usé.

Cette semaine, plusieurs autres incidents se sont produits, à cause notamment d'erreurs de manipulation d'équipements, les travailleurs oeuvrant à l'extérieur dans des conditions très difficiles, en combinaisons de protection et masques intégraux.

Beaucoup des moyens techniques provisoires mis en place sur le site pour éviter le pire lors de la phase aiguë de la crise sont en outre encore en service et sont de fait très vulnérables.

La situation de la centrale de Fukushima est considérée comme stabilisée depuis décembre 2011, mais le site reste très fragile, notamment en cas de nouveau séisme et tsunami.
\:D/

Re: Actu France et Monde

06 Avr 2013, 08:24

Information
Découverte du virus H7N9 sur de nouveaux marchés à Shanghaï
Les autorités chinoises ont découvert la présence du virus H7N9 de la grippe aviaire, responsable de la mort de six personnes, sur de nouveaux marchés à Shanghaï, rapportent les médias officiels. Il s'agit de deux marchés de produits agricoles dans le quartier de Minhang, précise l'agence Chine nouvelle. Les étals vendant des volailles vivantes ont été fermées samedi sur les marchés de la capitale économique chinoise pour éviter la propagation du virus.

Ils se trouvent non loin du marché aux volailles de Huhuai, où les autorités ont procédé à l'abattage de 20 000 volatiles après la découverte cette semaine de pigeons contaminés à cet endroit.

Cette nouvelle forme du virus de la grippe aviaire a contaminé 16 personnes en Chine, toutes dans l'est du pays. Six personnes sont mortes, ce qui alimente les craintes d'une épidémie sur le plan international.
Le virus H7N9 ne semble pas se transmettre entre êtres humains mais les autorités de Chine et de Hongkong disent renforcer leur vigilance après avoir été durement touchées en 2002-2003 par l'épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère).

Capitale financière de la Chine, Shanghaï, ville de 23 millions d'habitants, a interdit l'entrée sur son territoire de toute volaille vivante en provenance des autres parties du pays. Elle a désormais fermé trois marchés pour tenter de contenir la maladie, rapporte Chine nouvelle.

EN FRANCE, 465 TONNES DE POULETS DE CHINE

Entre 15 000 et 20 000 tonnes de poulets ou préparation à base de poulet en provenance de Chine sont écoulées chaque année sur le territoire européen, a-t-on appris auprès de la Confédération française de l'aviculture (CFA). Le poulet chinois ne représente néanmoins qu'une très faible part des 900 000 tonnes de poulet importées en Europe, précise Christian Marinov, directeur de la CFA.

Et seuls les produits de volailles transformés, ayant subi un traitement thermique à coeur et originaires d'une seule région chinoise (le Shandong, situé entre Shanghai et Pékin) sont autorisés à l'importation dans l'UE, tient à préciser le ministère de l'agriculture. "Le frais est sous embargo depuis 2004 pour cause de grippe aviaire, déjà", a ajouté un de ses responsables.

L'essentiel des importations de l'UE vient du Brésil (600 000 tonnes) ou de Thaïlande (250 000 tonnes), détaille la CFA. Les Allemands et Néerlandais en sont les principaux consommateurs, loin devant la France, ajoute M. Marinov.

En 2012, la France a importé seulement 465 tonnes de poulets et préparation à base de poulet de Chine, selon des chiffres du service statistiques du ministère de l'agriculture (Agreste). Un chiffre en constante augmentation, puisque la France avait importé 254 tonnes en 2011 et 181 tonnes en 2010.

Re: Actu France et Monde

06 Avr 2013, 17:56

Bibpanda a écrit:
Information
La situation de la centrale de Fukushima est considérée comme stabilisée depuis décembre 2011, mais le site reste très fragile, notamment en cas de nouveau séisme et tsunami.
\:D/


Au Japon ??? Aucun risque !!!

:cretin:

Re: Actu France et Monde

07 Avr 2013, 18:47

Pendant que l'Europe se déchire...

Information
Dès la prochaine rentrée scolaire, une nouvelle matière apparaîtra au programme des lycéens et des étudiants de la Fédération de Russie : l'éducation militaire et sportive. Répondant à la très martiale appellation "Prêt au travail et à la défense !" (GTO, en russe), cet enseignement prépare les citoyens aux situations extrêmes.
Enseigné de 1932 à 1991 dans les écoles, les universités et sur les lieux de travail, le programme GTO était, à l'époque de l'URSS, obligatoire pour la population âgée de 14 à 60 ans. Les Soviétiques apprenaient à monter et à démonter un fusil d'assaut Kalachnikov, à lancer une grenade, à revêtir en un temps record une combinaison anti-gaz ou à courir sur de longues distances.

Tombé en désuétude avec l'éclatement de l'empire soviétique, en 1991, le GTO a été ressorti des cartons par Vladimir Poutine, soucieux de renforcer le patriotisme des jeunes. Le président russe a profité de l'inauguration d'un centre sportif, le 13 mars dernier, à Troparevo-Nikoulino, dans la proche banlieue de Moscou, pour expliquer que la vue des judokas se mesurant sur le tatami l'aurait replongé à l'époque de sa jeunesse, lorsque son adhésion au club de sport de son quartier, à Saint-Pétersbourg, lui a permis, dit-il, d'échapper à son quotidien de "racaille".

POUR APPRENDRE "À SE DÉFENDRE, À DÉFENDRE LEURS PARENTS ET À DÉFENDRE LA PATRIE"

Au terme de la compétition, Vladimir Poutine s'est empressé de vanter les mérites de l'éducation militaro-sportive : "Le retour à ce système, dans un nouveau format, sera d'une grande utilité. Les élèves apprendront à se défendre, à défendre leurs parents et à défendre la patrie." Depuis cette déclaration, les généraux boivent du petit-lait. Le ministre des sports, Vitali Moutko, et son collègue de l'éducation nationale, Dmitri Livanov, déploient des trésors de zèle pour que la mesure soit appliquée.

Cette marche arrière a en revanche suscité un tollé dans la blogosphère et parmi les enseignants. "Poutine est retombé en enfance", a raillé Maxime Averboukh, entrepreneur à succès et blogueur apprécié. L'historienne et enseignante Tamara Eidelman décrit ce que l'acronyme GTO lui rappelle : "Les gymnastes en rang à la parade, la préparation au combat, les exercices anti-gaz, les pyramides humaines (...), mais aussi l'Allemagne fasciste et la Corée du Nord (...), quand la gymnastique au sol devient plus importante que les échecs car il faut privilégier le collectif plutôt que l'individu."

L'ORDRE DES "HÉROS DU TRAVAIL" RESSUSCITÉ

La réhabilitation du "Prêt au travail et à la défense" s'inscrit dans un contexte de nostalgie des valeurs et des codes soviétiques. Tandis que vient d'être déclenchée une chasse aux "agents étrangers" à coups de perquisitions musclées chez certaines ONG moscovites, les députés de la Douma (la Chambre basse du Parlement) adoptaient une loi destinée à raviver l'usage de la "propiska" - l'enregistrement du lieu de résidence des citoyens auprès de la police, pratique imposée par Staline en 1932.

Le 29 mars, le président Poutine a franchi un nouveau cap en ressuscitant l'ordre des "Héros du travail", destiné jadis aux ouvriers, aux kolkhoziens et aux scientifiques méritants. La médaille sera remise au goût du jour : au lieu de la faucille et le marteau, les impétrants arboreront l'aigle à deux têtes, emblème de la Russie post-soviétique.

Contesté par une classe moyenne lassée de sa "démocratie dirigée", le président russe sait que pour son troisième mandat au Kremlin, il ne jouira pas de l'état de grâce dont il a bénéficié lors des deux premiers, de 2000 à 2008. Le "poutinisme", sorte de paternalisme dénué d'idéologie, est mort : il faut trouver un nouveau souffle.

Pourquoi ne pas puiser dans le modèle soviétique ? Marqué par son passé d'ancien agent du KGB, Vladimir Poutine, 60 ans, se montre parfaitement à l'aise dans le registre psychologique de l'"homo sovieticus" : la peur, la paranoïa, l'obsession de la puissance militaire, la haine de l'étranger. C'est le seul modèle qu'il connaisse. L'an III du poutinisme sera donc passéiste. Tant pis pour la modernisation annoncée.

(via lemonde.fr)

Entre ça et la Grèce qui continue à s'armer (plus gros budget de la défense de l'UE proportionnellement au budget qui sert notamment à acheter des armes françaises et allemandes), ça sent vraiment pas bon... :|

Re: Actu France et Monde

07 Avr 2013, 18:52

\:D/
Tout ce qu'on cherche à éviter depuis la seconde est en train de se produire.
Monde de merde....

Re: Actu France et Monde

07 Avr 2013, 18:56

D'après ce que j'ai lu il n'y a que deux pays dans l'UE qui augmentent leurs dépenses militaires en ce moment: la Grèce (sans doute contre ses créanciers ou contre son propre peuple) et la Suède (contre les dérives impérialistes de Poutine). Je me demande vraiment ce qu'il se passerait si les militaires faisaient un coup d'état en Grèce et envoyaient chier l'UE et le FMI... :?

Re: Actu France et Monde

07 Avr 2013, 19:01

Il y a aussi la monté du nationalisme dans tous les anciens pays de l'est, mon pote qui est en république tchèque hallucine sur le nombre de skin...
Cela pue bien....

Re: Actu France et Monde

07 Avr 2013, 19:31

S'il y en a qui croit encore au fait que la nature humaine puisse changer et au progrès de l'humanité, hein...

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 08:11

Information
Un adolescent de 16 ans a été intercepté dimanche après-midi par les gendarmes alors qu'il venait d'être flashé à 221 km/h au volant de la voiture de son oncle à Pérols, au sud de Montpellier, selon le groupement de gendarmerie de l'Hérault.

La voiture a été contrôlée par la brigade motorisée de Castelnau-le-Lez (Hérault) sur une portion de la voie rapide Montpellier-La Grande-Motte limitée à 90 km/h.

Accompagné d'un ami de 17 ans, le conducteur avait demandé les clés de la BMW à son oncle pour écouter de la musique, a précisé la gendarmerie. Les deux mineurs ont alors décidé de partir en virée, laissant l'oncle, qui ne se doutait de rien, jouer au casino de la Grande-Motte, selon la même source.

Les deux adolescents domiciliés à Argenteuil, en région parisienne, étaient en vacances dans l'Hérault.


Information
Un motard de 43 ans a été contrôlé dimanche à 267 km/heure sur route nationale de Saône-et-Loire limitée à 110 Km/h et sa moto a été confisquée.

Le motard, originaire du département et dont l'alcoolémie était négative, a été contrôlé à 267 km/h (vitesse retenue 253 km/h) par un radar mobile vers 16h sur la N80, entre Chalon-sur-Saône et Le Creusot.

Sa Suzuki a été confisquée sur ordre du parquet et le motard sera convoqué devant la justice.


Tous va bien su nos routes, tout va bien.

Mais pas que sur les routes

Information
Deux jeunes parents ont été déférés dimanche en fin d'après-midi au parquet d'Evry après la mort de leur nourrisson à Grigny (Essonne).

Agé d'un mois, le bébé aurait été frappé à plusieurs reprises par son père et est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué une source policière confirmant une information du Parisien.fr.

Le corps du nourrisson a été autopsié dimanche matin. Il aurait été victime de maltraitances répétées depuis sa naissance. Âgés de 19 et 23 ans, les deux parents, qui n'ont pas d'autres enfants, avaient été placés en garde à vue dès samedi matin.


Sympa le week-end.

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 08:26

Bibpanda a écrit:Il y a aussi la monté du nationalisme dans tous les anciens pays de l'est, mon pote qui est en république tchèque hallucine sur le nombre de skin...
Cela pue bien....


Merci de préciser quels skins :wink:
J'en fréquente des skins perso, mais rien à voir avec les merdes de nationalistes.

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 08:28

Tu fais ton coming out, je savais bien qu'il y avait des gayskin à Tours. :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 08:33

Garm a écrit:D'après ce que j'ai lu il n'y a que deux pays dans l'UE qui augmentent leurs dépenses militaires en ce moment: la Grèce (sans doute contre ses créanciers ou contre son propre peuple) et la Suède (contre les dérives impérialistes de Poutine). Je me demande vraiment ce qu'il se passerait si les militaires faisaient un coup d'état en Grèce et envoyaient chier l'UE et le FMI... :?


On peut aussi conjuguer ça avec la montée en puissance politique d'Aube dorée. Ses militants multiplient les provocations et les ratonnades envers les immigrés du pays : marchés saccagés, quartiers interdits d'accès, agressions. La police est soit débordée, soit elle fait preuve de bienveillance.

Pour peu que l'armée grecque soit contaminée aussi par la peste brune, ça laisse augurer des lendemains qui chantent Heili Heilo.

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 08:34

sonny a écrit:
Information
Un adolescent de 16 ans a été intercepté dimanche après-midi par les gendarmes alors qu'il venait d'être flashé à 221 km/h au volant de la voiture de son oncle à Pérols, au sud de Montpellier, selon le groupement de gendarmerie de l'Hérault.

La voiture a été contrôlée par la brigade motorisée de Castelnau-le-Lez (Hérault) sur une portion de la voie rapide Montpellier-La Grande-Motte limitée à 90 km/h.

Accompagné d'un ami de 17 ans, le conducteur avait demandé les clés de la BMW à son oncle pour écouter de la musique, a précisé la gendarmerie. Les deux mineurs ont alors décidé de partir en virée, laissant l'oncle, qui ne se doutait de rien, jouer au casino de la Grande-Motte, selon la même source.

Les deux adolescents domiciliés à Argenteuil, en région parisienne, étaient en vacances dans l'Hérault.


Information
Un motard de 43 ans a été contrôlé dimanche à 267 km/heure sur route nationale de Saône-et-Loire limitée à 110 Km/h et sa moto a été confisquée.

Le motard, originaire du département et dont l'alcoolémie était négative, a été contrôlé à 267 km/h (vitesse retenue 253 km/h) par un radar mobile vers 16h sur la N80, entre Chalon-sur-Saône et Le Creusot.

Sa Suzuki a été confisquée sur ordre du parquet et le motard sera convoqué devant la justice.


Tous va bien su nos routes, tout va bien.

Mais pas que sur les routes

Information
Deux jeunes parents ont été déférés dimanche en fin d'après-midi au parquet d'Evry après la mort de leur nourrisson à Grigny (Essonne).

Agé d'un mois, le bébé aurait été frappé à plusieurs reprises par son père et est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué une source policière confirmant une information du Parisien.fr.

Le corps du nourrisson a été autopsié dimanche matin. Il aurait été victime de maltraitances répétées depuis sa naissance. Âgés de 19 et 23 ans, les deux parents, qui n'ont pas d'autres enfants, avaient été placés en garde à vue dès samedi matin.


Sympa le week-end.


Comme quoi, être parents n'est pas un droit...

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 08:43

Tu fais ton coming out, je savais bien qu'il y avait des gayskin à Tours.


:mrgreen:
Par contre, les fafs, eux, sont bien malheureusement bien présents. :evil:
Le préfet les adore.
Bibpanda, je suis d'accord avec toi, ça commence à bien puer.
Et la population s'en branle. Les idées de l'extrême-droite se sont immiscées dans le débat public. Leurs arguments ont progressivement été mis en avant par des gens soi-disant plus respectables, car élus UMP. Les médias sont étonnamment complaisants, à quelques exceptions près.
Bref, le fond de commerce de l'extrême-droite se banalise.

Les skin-ass, quant à eux ont disparu de notre contrée !

grrrr, je voulais illustrer par la video d'action discrète avec un flic facho à Tours, mais elle a disparu

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 09:08

Il n'y a pas qu'en République Tchèque, en France aussi le bloc identitaire, le GUD, Renouveau Français se déchainent en ce moment, il faut voir les attaques homophobes, xénophobes, anti-sémites et islamophobes explosent. Vous avez entendu parler du "printemps français" qui sous couvert du mouvement contre le mariage homosexuel se déchaine , agresse et harcèle ministre et parlementaire avec des cris la France aux français dans des amphis de fac, etc... Je passe les différents tags avec crois celtiques etc sur les murs de fac de droit et de lettres un peu partout. Ces types rêvent ouvertement d'un printemps fascite en fantasmant sur un France qui n'a jamais existé.

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 09:56

ruby a écrit:
sonny a écrit:
Information
Un adolescent de 16 ans a été intercepté dimanche après-midi par les gendarmes alors qu'il venait d'être flashé à 221 km/h au volant de la voiture de son oncle à Pérols, au sud de Montpellier, selon le groupement de gendarmerie de l'Hérault.

La voiture a été contrôlée par la brigade motorisée de Castelnau-le-Lez (Hérault) sur une portion de la voie rapide Montpellier-La Grande-Motte limitée à 90 km/h.

Accompagné d'un ami de 17 ans, le conducteur avait demandé les clés de la BMW à son oncle pour écouter de la musique, a précisé la gendarmerie. Les deux mineurs ont alors décidé de partir en virée, laissant l'oncle, qui ne se doutait de rien, jouer au casino de la Grande-Motte, selon la même source.

Les deux adolescents domiciliés à Argenteuil, en région parisienne, étaient en vacances dans l'Hérault.


Information
Un motard de 43 ans a été contrôlé dimanche à 267 km/heure sur route nationale de Saône-et-Loire limitée à 110 Km/h et sa moto a été confisquée.

Le motard, originaire du département et dont l'alcoolémie était négative, a été contrôlé à 267 km/h (vitesse retenue 253 km/h) par un radar mobile vers 16h sur la N80, entre Chalon-sur-Saône et Le Creusot.

Sa Suzuki a été confisquée sur ordre du parquet et le motard sera convoqué devant la justice.


Tous va bien su nos routes, tout va bien.

Mais pas que sur les routes

Information
Deux jeunes parents ont été déférés dimanche en fin d'après-midi au parquet d'Evry après la mort de leur nourrisson à Grigny (Essonne).

Agé d'un mois, le bébé aurait été frappé à plusieurs reprises par son père et est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué une source policière confirmant une information du Parisien.fr.

Le corps du nourrisson a été autopsié dimanche matin. Il aurait été victime de maltraitances répétées depuis sa naissance. Âgés de 19 et 23 ans, les deux parents, qui n'ont pas d'autres enfants, avaient été placés en garde à vue dès samedi matin.


Sympa le week-end.


Comme quoi, être parents n'est pas un droit...

Ouh la vieille récup à deux balles :lol:
Sujet verrouillé