[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 05 Avr 2013, 11:05

Ca devient inquiétant cette manie de systématiquement répondre avec Israël comme cvomparaison.
Je comprends même pas qu'on puisse comparer Iran et Israël.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar MilkyWay » 05 Avr 2013, 11:21

Image
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Avr 2013, 11:22

Rocca, c'est du mm niveau que poster "arrêtez de dire que c'est la faute des Musulmans" quand degun le dit (tellement c'est stupide).

Quant à la comparaison entre les 2 pays, si Olympien peut penser qu'Israël est un pays théocratique où on pend sur la place publique les voleurs et les "opposants au régime", à ce niveau-là c'est mm plus du lavage de cerveau, c'est carrément une lobotomie intégrale. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Avr 2013, 11:34

C'est une pathologie rare du cerveau neuro dégénérative (heureusement) qui a un nom Peezee, autant s'en servir :

la quenellopathie spongiforme persanne

Malheureusement il n'existe pas encore de traitement. Les premiers symptômes sont perceptibles dans le changement de comportement : arrogance, agressivité. Puis on passe à une phase de délire qui touche le raisonnement tant sur des sujets totalement triviaux comme le BTP sportif que des sujets lourds (politique). L'étape suivante est malheureusement fatale et se manifeste par un monologue de nature paranoïaque qui a généralement pour cible le sionisme.

C'est triste mais c'est comme ça.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 05 Avr 2013, 11:46

Fidel, j'ose malgré tout espérer qu'il y a une dimension de trollage dans les posts précédents, ce qui permettrait d'émettre une réserve sur ce triste diagnostic sans appel. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 05 Avr 2013, 11:49

Perso les discussions sur l Iran, Israël, Dieudonné, les juifs , les musulmans .... m exaspèrent de plus en plus, ça tourne en rond pour rien, y a pas débat, pas de discussion constructive, malheureusement on remarque plus souvent des attaques personnelles, histoire de rabaisser au maximum son interlocuteur. Un peu plus de respect les amis. :wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 05 Avr 2013, 11:50

:lol: :lol:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar MilkyWay » 05 Avr 2013, 12:03

Ca doit etre beaucoup plus simple pour les compter
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 05 Avr 2013, 12:19

Olympien a écrit:Vous obtenez vos infos par le prisme de certains médias, qui on l'a vu très récemment ont plutôt la conscience légère quand il s'agit de vérification de l'info.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

Le Monde est un journal très engagée et corrompu, tout le monde le sait

http://www.franceinfo.fr/fonds-document ... 4-141.html

France info aussi c'est un média corrompu et partisant
Information
Ce sont les articles 102 et 104 du code pénal de la République Islamique d'Iran qui régissent les conditions d'une lapidation. Texto : " Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance". La législation prévoit aussi que les lapideurs doivent rester à distance d’une quinzaine de mètres de leur cible et choisir avec soin leurs pierres

Sympa comme code pénal, ça montre bien l'aversion qu'ils on pour la lapidation.

totu comme Channel 4, un média à la solde des islamophobes
http://www.channel4.com/news/articles/p ... 05277.html

encore un média islamophobe
http://www.courrierinternational.com/br ... tot-abolie

d'ailleurs, si la lapidation est en passe d'être abolie, c'est bien qu'elle était en vigueur avant :-k (donc avant février 2012).

Et puis nous dire avec certitude ce qui se passe en Iran tout en nous disant
Personne ne sait ce qui se passe là-bas. Vous obtenez vos infos par le prisme de certains médias

=D>
Personne ne sait, mais to it'as toutes les infos.
C'est dieudo qui te rencarde ?

à propos des femmes en Iran (qui sont très libre il parait, mais pas pour tout):

Information
Un projet de loi adopté fin novembre par la commission de la sécurité nationale du Parlement iranien oblige les femmes célibataires à délivrer une permission de leur "tuteur" pour faire une demande de passeport.

Information
En Iran aussi, les femmes, même si elle peuvent voyager sur le territoire iranien, sont confrontées à de nombreuses contraintes : elles ne peuvent pas notamment prendre une chambre d'hôtel seule sans donner de raisons. Dans chaque activité quotidienne, elles doivent se justifier, faire face aux "brimades absurdes de la société iraniennes", explique Yann Richard

Oui, elles sont mieux traités qu'en France

Quand à Dieudonné, tout comme je ne juge pas un footballeur sur ce qu'il fait en dehors du terrain, je ne juge pas un acteur, un chanteur, ou un écrivain à ses idées politiques et idéologiques

Tu nous disais partager ses idées. Donc ce qu'il fait en dehors ne t'es pas totalement indifférent

Allez, je te laisse tous ça en vrac tu prend ce que t'as envie et je te laisse répondre ton hiatus sur wikipedia comme t'aime bien ça.
sur ce, je retourne au taf. En espérant que t'ai retrouvé tes esprits d'ici la car la t'es un peu en surchauffe.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Zobi1 » 05 Avr 2013, 12:41

Baioko a écrit:

:lol: :lol:

#L'atomiquePourTous
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Moundir33 » 05 Avr 2013, 12:47

Concernant Dieudonné, il faut bien distinguer sa vie d'artiste (humouriste en l'occurrence) des propos tenus par ailleurs. On ne peut juger de la qualité d'un artiste par le biais de son idéologie ou de sa morale, ou sinon on écoute que du Sardou, lit Musso ou du Barbery et on regarde que les films de Canet.
Dieudonné me fait bcp rire quand il est sur scène, bcp moins en dehors.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 05 Avr 2013, 12:57

Ca y est Olympien a fini par veritablement peter une durite, bien dommage cette lente et ineluctable descente :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 05 Avr 2013, 13:31

Moundir33, je ne sais pas à qui tu t'adresses, me semble que personne ici n'a mis en doute ses qualités d'artiste (ou alors j'ai loupé qq chose), du coup je capte pas trop pourquoi tu fais cette remarque.

Par contre, je sais pas pour toi, mais perso je peux pas "oublier" que le mec en face de moi est un raciste ou antisémite notoire (ou en tous cas fait tout pour qu'on pense qu'il l'est, et pas qu'un peu), quel que soit son talent, quelle que soit sa capacité à me faire rire. Imagine par ex. que je sois fan de Guillon depuis des années et qu'un jour il sorte des propos racistes sur les Noirs ou les Arabes, je peux t'assurer que le gars me revoit plus JAMAIS à un de ses spectacles, juste impossible, impensable.

Je vais te dire, en fait je peux même pas m'imaginer que pour vous ça puisse être autrement, en fait ça me débecte pour tout te dire cette façon qu'ont certains de mettre de côté aussi facilement la dimension nauséabonde, totalement vomitoire d'une personne sous le seul prétexte qu'elle les fait rire. C'est de la veulerie, une forme de petite lâcheté personnelle pour pas gâcher son plaisir.

Après j'écris ça, je me rends compte que c'est peut-être le cas pour moi, mais sans que je le sache alors, ce qui est très différent. Par exemple à l'école on nous faire lire des textes, des poèmes d'écrivains aux idées parfois des plus puantes, mais on te le cache, on n'en parle pas du moins, on parle juste de l'écrivain. Perso je ne trouve pas ça normal, c'est amoral (ou immoral je sais jamais ^^), mais c'est juste moi.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Avr 2013, 13:58

Pas d'accord, l'ordure qui coulait dans le cerveau de Céline n'en fait pas moins un immense écrivain extraordinairement puissant à lire. Aragon qui était un enfoiré de stalinien n'en était pas moins un immense poète. Drieu la Rochelle reste très lisible aussi. Et Dostoievski, antisémite patenté et revendiqué, assurément un calibre mondial. Bref, la liste est longue. A chaque fois c'est une seule et même personne, leur côté révoltant n'est pas moins important, sauf que l'apport fait au bien commun de l'humanité par leur génie incite à méditer la complexité humaine
Après l'humour n'est pas vraiment un art majeur et mérite moins de précautions. Là on parle de fond de commerce, pas de génie créateur hein ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 05 Avr 2013, 14:13

Rocca a écrit:Ca devient inquiétant cette manie de systématiquement répondre avec Israël comme cvomparaison.
Je comprends même pas qu'on puisse comparer Iran et Israël.

Ceci vient de l'homme que aimait la speleo, il y a deux mois, me reprochant de parler de l'Iran :lol:

Olympien a écrit:Pourquoi toujours fait référence à l'Iran ou a la Syrie ? Ca te parait pertinent comme comparaison ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moundir33 » 05 Avr 2013, 14:15

peezee, je ne m'adressais pas particulièrement à toi, mais ton troisième paragraphe est ce à quoi je faisais allusion.
La morale chez les artistes est un sujet délicat. Doit arrêter de regarder les films de Polanski car il est pédophile et un violeur ? Doit-on s'empêcher d'admirer un tableau car le peintre coquinait avec les Nazis? Doit foutre Sartre à la poubelle car il aurait été Vichyssois? Degas et Renoir étaient antisémites. Il y a toujours le sempiternel exemple de Céline.

Je t'avoue que je suis allé voir Dieudo en 2008 à la main d'or, et je t'avoue que j'ai failli quitter la salle car l'ambiance était vraiment glauque, avec une bonne part du public qui réagissait seulement quand il faisait une vanne concernant les Juifs. Et je te parle pas du moment où il a fait monter un mec en tenue concentrationnaire pour se foutre de sa gueule, avec un résultat douteux.

Mais je suis très attaché au fait que les artistes doivent bénéficier d'une totale liberté, sans aucune forme de censure, même due à leurs prises de positions politiques.
Quand je regarde des vidéos de Dieudo, de ses spectacles, j'arrive à faire complètement abstraction du personnage public, comme pour un acteur de cinema ou de théâtre, et je ris. Car je le trouve très drôle. Foncièrement drôle.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Garm » 05 Avr 2013, 14:23

peezee a écrit:Par contre, je sais pas pour toi, mais perso je peux pas "oublier" que le mec en face de moi est un raciste ou antisémite notoire (ou en tous cas fait tout pour qu'on pense qu'il l'est, et pas qu'un peu), quel que soit son talent, quelle que soit sa capacité à me faire rire. Imagine par ex. que je sois fan de Guillon depuis des années et qu'un jour il sorte des propos racistes sur les Noirs ou les Arabes, je peux t'assurer que le gars me revoit plus JAMAIS à un de ses spectacles, juste impossible, impensable.

Je vais te dire, en fait je peux même pas m'imaginer que pour vous ça puisse être autrement, en fait ça me débecte pour tout te dire cette façon qu'ont certains de mettre de côté aussi facilement la dimension nauséabonde, totalement vomitoire d'une personne sous le seul prétexte qu'elle les fait rire. C'est de la veulerie, une forme de petite lâcheté personnelle pour pas gâcher son plaisir.

Après j'écris ça, je me rends compte que c'est peut-être le cas pour moi, mais sans que je le sache alors, ce qui est très différent. Par exemple à l'école on nous faire lire des textes, des poèmes d'écrivains aux idées parfois des plus puantes, mais on te le cache, on n'en parle pas du moins, on parle juste de l'écrivain. Perso je ne trouve pas ça normal, c'est amoral (ou immoral je sais jamais ^^), mais c'est juste moi.

Chacun gère cette dissonance cognitive comme il le peut et le veut, je ne pense pas que tu aies le droit de généraliser ton attitude à tout le monde, toute respectable qu'elle soit. Je connais des groupes de musique qui profèrent des saloperies d'extrême-droite, généralement dans le seul but de provoquer, mais qui font de la musique fantastique et je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de la musique à cause de leurs provocs à deux balles. On peut très bien être capable de dissocier l'art de l'artiste sans être lâche.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Avr 2013, 14:34

Moundir33, c'est vrai que c'est un sujet délicat, complexe, mon dernier post est tranché là où le précédent était plus en nuance, bref pas évident de prendre position clairement sur cet aspect des choses. ^^

Par contre je maintiens ma phrase au sujet d'un humoriste (j'ai pris le cas de Guillon mais ça pourrait être un autre) dont j'apprendrais qu'il a des idées nauséabondes, et pire encore s'il se permet de les utiliser dans son spectacle, surtout si c'est pour déclencher un rire gras et douteux dans le public (en réaction aux vannes les plus tendancieuses) comme c'est le cas avec Dieudonné (on voit/entend ça dans certains clips, ton post vient en confirmation).

Pour le reste, les écrivains les cinéastes les peintres etc... je veux me croire assez "rigoureux" dans ma position pour affirmer que c'est la mm, mais je crois que c'est pas aussi simple que ça, hélas... (ton ex de Polanski est très bon d'ailleurs)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 05 Avr 2013, 14:35

Garm a écrit:
peezee a écrit:Après j'écris ça, je me rends compte que c'est peut-être le cas pour moi, mais sans que je le sache alors, ce qui est très différent. Par exemple à l'école on nous faire lire des textes, des poèmes d'écrivains aux idées parfois des plus puantes, mais on te le cache, on n'en parle pas du moins, on parle juste de l'écrivain. Perso je ne trouve pas ça normal, c'est amoral (ou immoral je sais jamais ^^), mais c'est juste moi.

Chacun gère cette dissonance cognitive comme il le peut et le veut, je ne pense pas que tu aies le droit de généraliser ton attitude à tout le monde, toute respectable qu'elle soit. Je connais des groupes de musique qui profèrent des saloperies d'extrême-droite, généralement dans le seul but de provoquer, mais qui font de la musique fantastique et je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de la musique à cause de leurs provocs à deux balles. On peut très bien être capable de dissocier l'art de l'artiste sans être lâche.

c'est quelle partie de "c'est juste moi" que t'as pas saisie ? :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Garm » 05 Avr 2013, 14:50

peezee, certes tu atténues à la toute fin du post, mais le paragraphe ci-dessous sonne tout de même de manière définitive et la dernière phrase est même plutôt insultante. Enfin c'est peut-être juste moi.

peezee a écrit: je peux même pas m'imaginer que pour vous ça puisse être autrement, en fait ça me débecte pour tout te dire cette façon qu'ont certains de mettre de côté aussi facilement la dimension nauséabonde, totalement vomitoire d'une personne sous le seul prétexte qu'elle les fait rire. C'est de la veulerie, une forme de petite lâcheté personnelle pour pas gâcher son plaisir.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café