[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 05 Avr 2013, 08:55

ruby, pas seulement lui, une dizaine de haut placés et c'est réglé redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 05 Avr 2013, 08:56

et tu mets qui à la place ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kaveen » 05 Avr 2013, 09:00

La Corée du nord c'est que du bluff. Ils font les coqs pour montrer a la population que le pouvoir en place est puissant. Glorification toussa . mais Kim sait très bien qu'en cas d'attaque. Il se ferait bootter le cul hors de son trone
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 05 Avr 2013, 09:01

D’après ce que je lis dans les différents médias, il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter vis à vis de la CDN.
Ils ont certes fait des essaies nucléaires, mais ils n'auraient pas la technologie pour miniaturiser leurs bombes.
Leurs missiles actuelle, ont une précision de plus ou moins 1000m autour de la cible (pour les plus précis).
Leurs missiles moyenne portée n'auraient jamais été testé...

Bref, autant dire que le Kimi à pas intérêt à se foirer, car son pays serait pulvériser en moins temps qu'il en faut pour le dire.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 05 Avr 2013, 09:03

Information
Une cour d'appel du Qatar a réduit lundi à quinze ans la peine de prison de Mohammed Al-Ajami, alias Ibn Al-Dhib, un poète, condamné en première instance à perpétuité pour un poème critiquant le pouvoir et défendant les révolutions du "printemps arabe", a indiqué son avocat, Me Mohammed Néjib Al-Naïmi, ancien ministre de la justice au Qatar.

L'avocat a affirmé qu'il allait "porter l'affaire devant la Cour de cassation". Il a affirmé que le jugement de la cour d'appel était "politisé, comme celui du tribunal de première instance". L'avocat a fait valoir dans sa plaidoirie qu'il n'y avait "aucune preuve que le poète ait prononcé en public le poème pour lequel il est jugé", indiquant qu'il l'avait simplement récité "dans son appartement au Caire".

Le poète avait été arrêté le 16 novembre 2011 sous l'accusation d'"incitation au renversement" du régime et d'"insulte à l'émir" cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, avait indiqué, à la fin d'octobre Amnesty en réclamant sa libération. Le 29 novembre, un tribunal de première instance l'avait condamné à la prison à perpétuité. En vertu des accusations retenues contre lui, le poète était passible d'une peine de cinq ans de prison au maximum, avait déclaré Me Naïmi soulignant que "la perpétuité ne s'applique qu'en cas de tentative de coup d'Etat".

Amnesty International s'était élevée contre le verdict, qui a "toutes les caractéristiques d'une atteinte scandaleuse à la liberté d'expression", et appelé à la libération du poète, présenté comme "un prisonnier d'opinion".

Lire : Qatar : un poète condamné à perpétuité pour incitation au soulèvement contre le régime

L'ONG avait indiqué que la justice du Qatar lui reprochait d'avoir écrit en 2010 un poème critiquant l'émir, mais que, selon des militants du Golfe, la véritable raison de son arrestation est son Poème du jardin, écrit en 2011 alors qu'avait commencé le "printemps arabe".

Ce poème rend hommage à la révolution tunisienne et exprime l'espoir que le changement touche d'autres pays arabes, affirmant : "Nous sommes tous la Tunisie face à une élite répressive."

Richissime Etat gazier du Golfe, le Qatar a été épargné par la vague de contestation qui a soufflé sur le monde arabe et se pose en champion des soulèvements antigouvernementaux, notamment par le biais de sa puissante chaîne satellitaire, Al-Jazira.

Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme s'était déclaré le 8 janvier "extrêmement préoccupé" par "le caractère inéquitable du procès", notant que plusieurs sessions se sont tenues à huis clos. Il avait également dénoncé les conditions de détention du poète, "qui a apparemment passé plusieurs mois en isolement et y reste confiné malgré un arrêt du tribunal de première instance ordonnant sa détention dans des conditions normales".

En décembre, Laurent Fabius, faisant référence à cette condamnation, avait déclaré que la France n'admettait pas que l'on s'en prenne à des poètes. "S'en prendre à des poètes, ce n'est évidemment pas ce que souhaite ni admet la démocratie française", a déclaré Laurent Fabius, interrogé lors de l'émission Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Quel beau pays que le Qatar, je n'avais pas entendu parlé de ce poète pendant le printemps arabe.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 05 Avr 2013, 09:04

et même si c'est pas précis (d'ailleurs comment le savent-ils ?), ça empêche pas de les balancer sa la gueule des voisins... et précis ou pas, les dégâts seront là et bien là eux par contre.
D'autant plus qu'avec le nucléaire, quand ça pète, t'es pas à 1000m près.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 05 Avr 2013, 09:08

C'est également le fait d'utiliser une arme nucléaire et même de la lancer (même si elle rate son coup ou qu'elle soit interceptée ).

Si un seul missile décolle de la Corée du nord, les USA les déglingueront direct..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Baioko » 05 Avr 2013, 09:09

Jester, pour le nucléaire on est d'accord :wink:
Pour le reste : http://www.francetvinfo.fr/la-coree-du- ... 95647.html
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 05 Avr 2013, 09:16

ruby a écrit:Si un seul missile décolle de la Corée du nord, les USA les déglingueront direct..

La faire pêter en vol et dans l'atmosphère, ça fait pas moins de dégâts qu'au sol, du moins pas aussi immédiatement...

Baioko a écrit:Jester, pour le nucléaire on est d'accord :wink:

Ouaip, ils disent qu'ils peuvent balancer des missiles mais sans atteindre les USA. Ca nous fait une belle jambe. On s'en fout un peu des USA, les pays voisins eux, doivent pas avoir les mêmes pensées. :?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 05 Avr 2013, 09:23

Si il est pas con il suffit juste de viser fukushima et là il augmentera la portée de son missile si il veut faire un carnage.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 05 Avr 2013, 09:25

Jester a écrit:
ruby a écrit:Si un seul missile décolle de la Corée du nord, les USA les déglingueront direct..

La faire pêter en vol et dans l'atmosphère, ça fait pas moins de dégâts qu'au sol, du moins pas aussi immédiatement...

Baioko a écrit:Jester, pour le nucléaire on est d'accord :wink:

Ouaip, ils disent qu'ils peuvent balancer des missiles mais sans atteindre les USA. Ca nous fait une belle jambe. On s'en fout un peu des USA, les pays voisins eux, doivent pas avoir les mêmes pensées. :?

Ah mais je sais au niveau dégâts.
Pour ça que je précise qu'il suffit que l'autre débile déclenche ne serait qu'un seul tir et la catastrophe est en route..

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 05 Avr 2013, 09:27

Ouais mais non, encore une gesticulation de ces fadas, bon là ça va un peu plus loin que d'hab' mais j'arrive pas à croire qu'ils pourraient vouloir se lancer dans une escalade dont l'issue pour eux ne fait aucun doute, et ce serait très moche à voir.

Ils veulent sans doute tester la fameuse "Communauté Internationale", voir comment ça réagit, essayer p-ê de créer un malaise, des dissensions, avec Chine et Russie d'un côté et USA/Europe de l'autre, diviser pour mieux régner tout ça... Au fait on sait au moins quel est le motif qu'ils ont pondu comme prétexte à un déclenchement de guerre avec le reste du Monde ? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 05 Avr 2013, 09:41

Une constipation passagère, il doit sûrement passé pour un faible devant son peuple et il doit y avoir des dissensions.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 05 Avr 2013, 09:58

Olympien a écrit:Ton procédé est totalement ridicule. Ces pays et les pays occidentaux sont à des âges et développements différents. C'est totalement incomparable.

LOL. Mon "procédé totalement ridicule" comme tu dis, il a un nom : la réalité. Je n'ai rien inventé, juste relaté des faits. ;)

Ta comparaison avec la France aurait une part de pertinence, si ce n'était pas pour le fait comme rappelé plus haut que ce mm pays l'Iran fût il n'y a pas si longtemps aussi "avancé" que la civilisation occidentale, un pays moderne et libre avec des relations normalisées avec les autres pays.

Bizarrement depuis, ce pays serait retourné au "Moyen-Age" ? Je me demande ce qui a bien pu se passer depuis... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 05 Avr 2013, 10:04

peezee, ce qui s'est passé c'est qu'un cinglé à pris la tête du pays. Comme ce fut le cas dans plein d'autres pays non-musulmans.

Votre volonté de toujours faire porter tout les maux du monde aux musulmans devient pénible. Le mec est un cinglé, rien à voir avec sa religion.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 05 Avr 2013, 10:05

Au fait, outre ces exécutions sommaires sur la place publique, notons que la lapidation des femmes adultères toujours en place publique y est aussi pratique courante. Je suppose que ton ami "humoriste" cautionne ça aussi, lui qui appelle "les Chrétiens à venir vers l'Islam" (sic)...?

Le concernant, pour préciser les choses, il n'est pas plus interdit d'en parler ici que de dire par ex. que "Merah était un malade mental raciste", tant qu'on ne fait pas l'apologie de sa pensée, qu'on ne le défend pas sur un terrain où il est indéfendable.

Après pour le fait de poster des clips de ses sketches, qui pour certains sont vraiment marrants, je me pose la question, n'est-ce pas cautionner le reste, peut-on ignorer ce que ce mec a dans la tête et faire comme s'il s'agissait de 2 personnes séparées...? Là tout de suite je dirais non, mais à bien y réfléchir il y a tellement d'exemples d'écrivains, artistes, etc... dont les idées sont nauséabondes mais qui dans l'exercice de leur métier démontrent un grand talent (et n'exposent en aucune manière lesdites idées), que ça mérite réflexion...

EDITH : j'avais pas vu ton post précédent. Le fait que ce soit un cinglé qui a pris la tête du pays (ce que degun contestera), mais aussi que ce sont les intégristes religieux et théologiens qui lui insufflent les lois de son pays, n'excuse en rien (au contraire, c'est accablant) le fait d'aller se pavaner sur leur télévision d'Etat et faire une apologie justement du pouvoir en place et pire encore de la religion, qui utilisée comme elle l'est dans ce pays conduit aux atrocités d'un autre âge dont je parle dans mon post. Tu vois toujours pas la logique là ? :-k
Et puis arrête de te réfugier derrière ce non-argument "c'est pas la faute des Musulmans", à quel moment j'ai ne serait-ce qu'évoqué une idée aussi débile...? Fin bon ça vaut mm pas la peine de te répondre tellement c'est fallacieux comme "argument". :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 05 Avr 2013, 10:35

peezee, ahhhh la fameuse lapidation :ptdr:

Franchement je n'ai pas le temps là tout de suite de plus élaborer, mais il faudrait vous poser des questions sur la provenance de vos infos et sources. Personne ne sait ce qui se passe là-bas. Vous obtenez vos infos par le prisme de certains médias, qui on l'a vu très récemment ont plutôt la conscience légère quand il s'agit de vérification de l'info...Juste un point amusant comme ça : il y a en Iran plus de femmes étudiantes, plus de femmes qui travaillent et plus de femmes qui ont le permis de conduire qu'en France...a méditer.

Quand à Dieudonné, tout comme je ne juge pas un footballeur sur ce qu'il fait en dehors du terrain, je ne juge pas un acteur, un chanteur, ou un écrivain à ses idées politiques et idéologiques. J'avais ressorti une liste de très grands écrivains français qui ont tenu des propos bien plus antisémites que ceux de Dieudo, et qui pourtant n'ont jamais subi une diabolisation pareille. Ce que je demande à un humoriste n'est pas son opinion politique, mais de me faire rire, et ce sur tous les sujets. Dieudo le fait très bien, et contrairement à ce que vous affirmez, il tape sur absolument tout le monde dans ses spectacles, toutes religions confondues, toute ethnie confondue. Il assassine par exemple régulièrement les chefs d'états Africains dans ses sketchs.
Je te donne un autre exemple flagrant : je n'ai absolument aucun souci à regarder les Enfants de la Télé, pourtant Dieu sait qu'Arthur entretient de fortes affinités avec le gouvernement Israélien et Tsahal...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 05 Avr 2013, 10:38

Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 05 Avr 2013, 10:39

Bon Ben l'Iran est une superbe démocratie où il fait bon vivre ..
Je crois que tout est dit non ? :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 05 Avr 2013, 10:45

un peu comme Israël :lol:
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café