[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 02 Avr 2013, 23:09

Dupont-Aignan a un avis quand même fort sur l'immigration, je n'irais pas jusque dire proche de celui de Le Pen mais pas loin.

Exemple en 2012 :

Information
Pas d’entrée sur la santé dans le programme présidentiel de Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de la droite souverainiste et chef du parti Debout la République… En revanche, on trouve un chapitre intitulé "Réguler l’immigration". Parmi les mesures proposées : "Réduire de 50% le nombre d’immigrants (hors étudiants) – regroupement familial, travail, droit d’asile - pour le prochain mandat pour tenir compte d’un climat économique plus difficile pour l’intégration du fait de la persistance d’un chômage de masse et faciliter l’intégration des immigrés déjà présents sur le sol français. Nicolas Dupont-Aignan préconise aussi de "Solenniser l’acquisition de la nationalité comme l’obtention des titres de séjour en conditionnant leur validité au respect des principes républicains (scolarisation des enfants, interdiction de la polygamie, apprentissage de la langue française, laïcité, etc.)". Il y a aussi l’idée de "dénoncer les accords de Schengen pour rétablir le contrôle à nos frontières", de "ne pas donner de droits à régularisation en fonction de la durée de clandestinité", d’allonger "à cinq ans la période ouvrant l’acquisition de la nationalité française par mariage pour lutter contre les mariages blancs", de "lier l’aide au développement aux pays d’émigration à leur bonne volonté dans la maîtrise de leurs flux migratoires, l’admission sur leur territoire de leurs ressortissants émigrés clandestinement et le remboursement des frais de santé occasionnés par ceux-ci dans les pays d’accueil (lesquels devraient, en France, être strictement encadrés par la distribution de bons délivrés par les mairies sous condition de résidence)".

Ce n'est pas encore l'avis du FN sur le sujet mais c'est quand même fort.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gob » 03 Avr 2013, 06:04

Rob77 a écrit:Honnêtement, quand je vois les scandales politiques à répétition ainsi que la nature quenelleuse des politiques menées, je comprends de plus en plus l'ampleur de l'abstention bien que je ne l'excuse pas.

L'idéal étant toujours pour moi de voter blanc/nul.

L'image de Gob est juste hallucinante.

La vague bleu marine nous emportera.

Pour une fois, +1 avec rob
Dommage que le vote blanc ne soit pas comptabilisé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ideh » 03 Avr 2013, 06:19

Encore du très très bon boulot de la part de Edwy Plenel et de son site Mediapart.
J' ai une pensée pour tout ces détracteurs qui pensaient qu'il était la marionnette de la gauche , et qu'il n en voulait qu'à Starko et ses potes de droite.

Alors Plenel, la honte du journalisme? 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 03 Avr 2013, 07:48

killerdemars, En même temps, on ne peut pas vouloir accueillir tout le monde tout en étant incapable de financer les aides pour les personnes déjà présente et en ayant un chômage record.
Comment tu leurs assures (ainsi qu'à tous les habitants, français ou non) le minimum vital ?

pour ceci
Information
"Solenniser l’acquisition de la nationalité comme l’obtention des titres de séjour en conditionnant leur validité au respect des principes républicains (scolarisation des enfants, interdiction de la polygamie, apprentissage de la langue française, laïcité, etc.)"

C'est pas scandaleux non plus. Le respect de la république et des règles de base d'un pays c'est un peu le minimum quand tu veux y vivre (ou en avoir la nationalité).

On peut pas non plus lui reprocher de vouloir lutter contre la clandestinité et les mariages blanc (même si du coup il pénalise ceux qui ne font pas de mariage blanc et qui vont galérer pour avoir la nationalité.)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 03 Avr 2013, 09:26

sonny, dans ce cas tu peux argumenter la même chose sur le discours du FN sur l'immigration.

ideh a écrit:Encore du très très bon boulot de la part de Edwy Plenel et de son site Mediapart.
J' ai une pensée pour tout ces détracteurs qui pensaient qu'il était la marionnette de la gauche , et qu'il n en voulait qu'à Starko et ses potes de droite.

Toi qui pensais que seuls Sarko et ses potes étaient tous pourris et faisaient honte à la France. Alors heureux ? 8) :mrgreen:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 03 Avr 2013, 10:37

killerdemars, pour le FN ou n'importe quel parti qui trouverait normal et logique de lutter contre les mariages blanc, les entrées illégales ou ne nom respect de la république. Non ?

Faut pas non plus assimiler le fait de vouloir lutter contre cela au fait de dire "faut foutre tous les étrangers, arabes en tête, dehors" hein :mrgreen: (exagération volontaire :wink: )
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 03 Avr 2013, 10:42

sonny, non mais tu joues sur les mots. Si t'es d'accord avec ça, oui t'es d'accord avec le FN sur le sujet.

Après on peut tourner les choses comme on veut, mais c'est juste le truc principal du FN.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar ideh » 03 Avr 2013, 10:57

killerdemars a écrit:sonny, dans ce cas tu peux argumenter la même chose sur le discours du FN sur l'immigration.

ideh a écrit:Encore du très très bon boulot de la part de Edwy Plenel et de son site Mediapart.

Toi qui pensais que seuls Sarko et ses potes étaient tous pourris et faisaient honte à la France. Alors heureux ? 8) :mrgreen:

Je n' ai jamais dit ça. 8)
Starko j aime vraiment pas sa gueule et encore moins ceux de son entourage,et en plus je n adhère pas du tout à ces idées politiques.
Le seul que je considère à l ump c est Barouin.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 03 Avr 2013, 11:05

killerdemars, sonny est un arabophone. 8)
Je parie que si 1 million de suédois viennent émigrer en France ça lui poserait aucun problème. redaface2
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 03 Avr 2013, 11:35

killerdemars a écrit:sonny, non mais tu joues sur les mots. Si t'es d'accord avec ça, oui t'es d'accord avec le FN sur le sujet.

Après on peut tourner les choses comme on veut, mais c'est juste le truc principal du FN.

Le truc principale du FN c'est de stopper l'immigration et de quitter la zone euro.

La il parle de dérives illégales de l'immigration principalement. (Tu n'es pas contre ces luttes ?)

Si trouver normal de réduire l'immigration illégale c'est être d'accord avec le FN, alors dans ce cas il y a un paquet de français qui sont d'accord avec le FN.
Car l'immigration c'est pas réservé au FN (et ça ne concerne pas que les jeunes de banlieue fan de rap ).

On a quand même une crise du logement (la loi duflot c'est pas pour faire joli), on a quand même une belle crise de l'emploi, sans parler de la dette qui grimpe et les prestations sociales qui sont rabotées. Le tout couplé avec un taux de natalité assez important. C'est un peu limite pour pouvoir proposer un logement, un emploi et des prestations sociales aux personnes voulant s'installer en France.

Et pour l'immigration légale qui serait réduite, c'est des propositions de l'UMP et du PS aussi.
Ca a du être proposé par tous les partis sauf le front de gauche (et bizarrement c'est à ce moment la que sa côte de popularité est tombée en flèche).

Limite faudrait que les hommes politiques disent, pour pas qu'on leur dise qu'ils font du FN : "viendez en France, vous aurez la nationalité sans condition, vous ne serez pas obligé de respecter nos lois et en plus on vous offre un maillot de Beckham pour chacun de vos enfants" :mrgreen:

ideh, je ne tomberais pas dans ton troll, il est trop grossier, on dirait du troll de puceau redaface2 8)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 03 Avr 2013, 12:46

sonny, je continue à dire que tu joues sur les mots. Le truc principal du FN c'est de diminuer voire stopper l'immigration (en plus de sortir de la zone Euro, certes), tu es d'accord avec ça, tu es donc d'accord avec cette partie du programme du FN.

C'est bien beau de vouloir diaboliser le parti (à raison), mais beaucoup de français (dont toi) sont d'accord avec une partie de leur programme.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 03 Avr 2013, 12:48

ruby a écrit:Sérieux qui va croire que Flamby et son 1er ministre à 2 de tension n'étaient pas au courant ???

Sérieux, tu te bases sur quoi ?

S'ils l'avaient su, vu qu'ils sont plus intelligents que toi ou moi, ils l'auraient vite démissionné car ils n'ont pas essayé de bloquer la procédure judiciaire à l'ancienne.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar ruby » 03 Avr 2013, 13:21

320cds a écrit:
ruby a écrit:Sérieux qui va croire que Flamby et son 1er ministre à 2 de tension n'étaient pas au courant ???

Sérieux, tu te bases sur quoi ?

S'ils l'avaient su, vu qu'ils sont plus intelligents que toi ou moi, ils l'auraient vite démissionné car ils n'ont pas essayé de bloquer la procédure judiciaire à l'ancienne.

Tu n'as jamais entendu parler de fusibles ?
Puis non mais sérieux, on parle du président de la république et tous ses moyens, pas des bisounours.
Et s'ils étaient pas au courant c'est encore pire, car c'est de l'incompétence après avoir rabâché aux français que sa présidence et son gouvernement seraient irréprochables et qu'il lutterait contre la fraude fiscale.
Quand tu en fais ton cheval de bataille, tu enquêtes un minimum sur l'exemplarité du type que tu vas nommer ministre du budget en pleine période de crise non ? :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 03 Avr 2013, 13:24

Information
Le président de la République François Hollande "n'a pas d'excuse" pour ne pas avoir réagi plus vite dans l'affaire Cahuzac alors qu'il "savait exactement ce que tout le monde savait", a déclaré mercredi Edwy Plenel, cofondateur du site internet Mediapart.

" Je le dis comme je le pense, François Hollande n'a pas d'excuse.

Il n'en a aucune (...) François Hollande savait exactement ce que tout le monde savait", a dit sur France Culture Edwy Plenel, dont le site internet avait révélé début décembre l'existence du compte en Suisse de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac.

"Tout cela était sous les yeux (...) Les informations étaient sur la table de manière très documentée dès le début décembre ", a-t-il estimé.

"Ce qui n'est pas normal en démocratie, c'est qu'un journal doive se battre pendant quatre mois pour légitimer ses informations, alors que ces informations, elles étaient là, sous les yeux de tout le monde".

Pour le journaliste, François Hollande appartient à "une génération qui, en bon analyste, a pu voir la fin vraiment sombre du mitterrandisme, qui a pu voir les limites du jospinisme.

Donc, il a su exactement quel était le diagnostic et pourquoi il fallait mettre la politique au poste de commande et la dynamique démocratique au poste de commande".

Mais, a-t-il regretté, "la fonction présidentielle dévitalise, j'en suis profondément convaincu, notre démocratie. Elle crée des attentes et après elle les déçoit. Et le quinquennat n'a fait qu'aggraver tout cela".
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 03 Avr 2013, 13:43

Information
"Tout cela était sous les yeux (...) Les informations étaient sur la table de manière très documentée dès le début décembre ", a-t-il estimé.

si ceci est vrai, pour moi Hollande doit au minimum rendre des comptes. Ça voudrait dire qu'il a essayé de protéger autant qu'il le pouvait un ministre fraudeur et menteur. C'est grave pour le Préz', mm si la France est loin d'être parmi les bons élèves au rang mondial en ce qui concerne la corruption et autres copinages et clientélisme, ce qui ne ferait que le confirmer.

A noter que tous les Socialos qui ont parlé depuis hier ont affirmé qu'ils ne savaient rien, qu'ils ne se doutaient de rien, et que Cahuzac leur a affirmé "yeux dans les yeux"@ qu'il n'avait rien à se reprocher. A partir de là, à part diligenter une enquête sur lui et son patrimoine ses comptes en banque etc... je vois pas trop comment Ayrault/Hollande/Moscovici/... auraient pu savoir.

Mm si Plenel a tout juste concernant Cahuzac, je ne pense pas qu'il faille en conclure direct qu'il a tout juste sur cette affirmation également. Du moins, j'essaie de m'en convaincre... :?

Une petite joie dans ce marasme : le fait que ce soit un Cahuzac et non un Cohen ou un Lévy ne donnera pas l'occasion à qui vous savez de se faire plaisir à vomir des remarques nauséabondes dignes des heures de gloire du gouvernement de Vichy.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 03 Avr 2013, 13:46

peezee, non mais Hollande a obligatoirement écouté les trucs téléphoniques et lu le rapport en question.

Moi je pense qu'il savait mais qu'il a préféré faire confiance à la parole du gars malgré les preuves, il a été naïf quoi.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 03 Avr 2013, 13:53

Hollande naif? c'est marrant il a la tête qui va avec en plus.
MAis bon , la naiveté arrange bien des choses. MAis faut pas se leurrer , à mon sens, il a voulu garder la face et la seule solution était de tenter de protéger ce Cahuzac.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 03 Avr 2013, 13:54

killerdemars, c'est possible, mais pas sûr que ce soit beaucoup mieux pour l'image de Flamby Ier et pour la confiance qu'on devrait lui accorder.

En fait ça pourrait facilement dérouler en crise institutionnelle grave cette histoire, tiens d'ailleurs on est mercredi on va suivre comment ça va se passer à l'Assemblée...

J'allais dire jokingly "pas grave Sarko est de retour", sauf que lui aussi est sous de multiples accusations et mm mis en examen.

Putain, tout va pour le mieux. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 03 Avr 2013, 14:00

Image

Voilà ce qu'il se passe.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 03 Avr 2013, 14:02

killerdemars, malheureusement c'est ce qu'il va se passer. Vu que finalement la gauche et la droite sont tous aussi pourries l'une que l'autre, les gens votn finir par donner leur vote aux extrèmes politiques.

Quelle politique de merde quand meme. #-o
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café