Bibpanda, tu insistes mais permets-moi d'insister à mon tour car je parle de ce que je vois et entends
tous les jours, en ce moment, sur une des chaînes américaines les plus regardées. Inutile de vouloir me convaincre du contraire.
Cecco, essayons d'éviter la caricature qd mm, je parle d'une partie des plus libéraux (notamment les Sarah Palin like qui voudrait interdire l'avortement mm en cas de viol et inceste) pas de tout le peuple américain (ah oui en fait tu parles des Tea Party, en effet c'est surtout eux qui se lâchent). Idem concernant les musulmans, à te lire on dirait qu'un pogrom est en cours, sachons raison garder mm si c'est clair qu'il y a un gros soucy là aussi.
L'économie US est sous stéroïdes en ce moment, la FED continue de jouer au Père Noël et booste les marchés financiers en les inondant de liquidités au rabais (y'a mm des taux négatifs qui commencent à émerger
) - le pbm c'est que ça ne relance en rien la vraie économie, la demande est tjours atone, et va bientôt arriver le jour où ils n'auront plus la possibilité de continuer à endetter le pays. Y'a mm des voix qui commencent à se faire entendre pour littéralement "dissoudre" la FED...
Faut espérer qu'à un moment donné ça finisse par vraiment repartir, et que ça se voit au niveau de l'emploi. Justement les chiffres du chômage sortent demain, à suivre de près...