Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Avr 2013, 17:07
C'est dévastateur. Le seul mérite moral d'Hollande dans cette affaire aura été de laisser la justice travailler jusqu'à son terme.
Et compte tenu des mauvaises habitudes françaises, c'est plutôt un vrai mérite et une vraie nouveauté.
Par contre c'est d'un amateurisme politique tout bonnement hallucinant.
02 Avr 2013, 17:11
Jester a écrit:Bibpanda a écrit:Tu trouves que le monde est équilibré et que c'est déjà pas assez le bordel comme cela ?
Je ne vois pas d'équilibre, il y a toujours un déséquilibre entre le nord et le sud.
Les dettes c'est parceque des pays ont avancé du pognon pour que d'autres s'en sortent.
C'est comme si ton voisin te prêtait 200 000 € pour bâtir ta maison, et qu'ensuite tu lui dises d'aller se faire foutre pour le remboursement. Ben toi tu vas vivre tranquille, et ton voisin s'il a pas les reins solides, il sera à la rue.
Sauf que t'oublies le braquage et l'asservissement d'une partie de la population par une autre, c'est pas comme si on avait piller l'Afrique....
Donc c'est biaisé dès le départ, vu que c'est pays n'aurait pas de dettes vu les richesses qu'ils ont et qu'ils ne bénéficient pas.
02 Avr 2013, 17:13
Fidel Cienaga a écrit:C'est dévastateur. Le seul mérite moral d'Hollande dans cette affaire aura été de laisser la justice travailler jusqu'à son terme.
Et compte tenu des mauvaises habitudes françaises, c'est plutôt un vrai mérite et une vraie nouveauté.
Par contre c'est d'un amateurisme politique tout bonnement hallucinant.
T'enlèves tout sauf ce qu'il y a en gras, et t'as tout résumé. Quoique... genre il le savait pas.
02 Avr 2013, 17:18
Fidel Cienaga a écrit:Une leçon à tirer : Mediapart a les reins solides, très solides ...
Ca devrait pas faire plaisir à tout le monde d'un côté comme de l'autre.
c'est ce que je me suis dit également.
les mecs ont pas bougé d'un iota malgré les pressions et les faits leur donnent raison ...
02 Avr 2013, 17:21
Non seulement ils ont les reins solides, mais la ça va asseoir leur position encore plus.
Ceci dit Plenel est quand même assez fou, ce mec est l'incarnation de la théorie du complot.
D'ailleurs si il n'était pas à la base de Mediapart, je parie qu'il aurait sortie un truc sur le fait que Sarko et Cahuzac sont mis en examens pile la semaine des 5 ans de Mediapart, jolie cadeau d'anniversaire en forme de promo.
02 Avr 2013, 17:54
Information
"J'ai rencontré les deux juges aujourd'hui. Je leur ai confirmé l'existence de ce compte et je les ai informés de ce que j'avais d'ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l'intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n'a pas été abondé depuis une douzaine d'années, soit environ 600 000 €
Information
Dans un article intitulé "Le compte suisse du ministre du budget", Mediapart assurait que Jérôme Cahuzac avait possédé "pendant de longues années et jusqu'en 2010" un compte au sein de la banque suisse UBS, à Genève, qu'il n'avait jamais déclaré au fisc. Ce compte aurait été vidé et l'argent qu'il contenait et placé dans une banque singapourienne.
Eh ben. Tranquillou le père Cahuzac
02 Avr 2013, 17:59
Bibpanda a écrit:Jester a écrit:Bibpanda a écrit:Tu trouves que le monde est équilibré et que c'est déjà pas assez le bordel comme cela ?
Je ne vois pas d'équilibre, il y a toujours un déséquilibre entre le nord et le sud.
Les dettes c'est parceque des pays ont avancé du pognon pour que d'autres s'en sortent.
C'est comme si ton voisin te prêtait 200 000 € pour bâtir ta maison, et qu'ensuite tu lui dises d'aller se faire foutre pour le remboursement. Ben toi tu vas vivre tranquille, et ton voisin s'il a pas les reins solides, il sera à la rue.
Sauf que t'oublies le braquage et l'asservissement d'une partie de la population par une autre, c'est pas comme si on avait piller l'Afrique....
Donc c'est biaisé dès le départ, vu que c'est pays n'aurait pas de dettes vu les richesses qu'ils ont et qu'ils ne bénéficient pas.
Les dettes, c'est pas qu'une histoire de relations internationales etc. Vu que les banques françaises achètent de la dette française avec les dépôts des épargnants (en schématisant), si l'état fait défaut, c'est tout le monde qui perd ses économies et basta, du plus riche au plus fauché.
Sur l'affaire Cahuzac, c'est de l'amateurisme politique de la part de Cahuzac surtout. De la part des autres gouvernants, ce qui aurait été intelligent politiquement aurait été d'étouffer l'affaire mais ça aurait été encore une fois de la manipulation. Pour une fois qu'ils restent en dehors du travail de la justice...
02 Avr 2013, 18:40
Jean-Marc Ayrault a exprimé sa "tristesse et [sa] consternation". "Un homme politique doit être irréprochable. Il doit, plus que tout autre citoyen, respecter la loi", ajoute dans un communiqué le premier ministre, pour qui "le mensonge n'est pas acceptable en démocratie".
Le gars n'a honte de rien tout de même.
Un ministre de plus dans l'escarcelle de la justice.
Cela serait pas mal de faire tomber un président ou ex président, l'affaire Chirac laisse un goût quelque peu amer.
Espérons que Sarkozy ne s'en sorte pas aussi bien.
02 Avr 2013, 19:33
Sérieux qui va croire que Flamby et son 1er ministre à 2 de tension n'étaient pas au courant ???
Une présidence normale, irréprochable, luttant contre la finance et la fraude, bref le changement qu'il nous promettait François 1er
02 Avr 2013, 19:36
Mitterand c'etait charles 1er aussi
02 Avr 2013, 20:39
Je suis outré.
Je suis de moins en moins de droite , et je croyais le Cahuzac sincère . Mentir avec un tel aplomb c'est juste impensable.
C'est une honte pour la République , une honte pour les français , les contribuables .
Par contre il faut lutter contre le discours des tous pourris , qui ne fait que le jeu de on sait tous qui , à savoir la fille de son père .
02 Avr 2013, 20:47
Lord Voldemort c mis a la politique française
02 Avr 2013, 20:56
Engagez-vous qu'il disait !
02 Avr 2013, 21:50
Dupont Aignant, Dédé chassaigne et jean lassale je ne pense pas qu'ils soient pourris et qu'ils sont là par conviction plus que pour la gamelle.
02 Avr 2013, 22:00
Bibpanda, Parceque ces mecs la ne "servent a rien", je grossis le trait volontairement. Donne leur le quart du pouvoir qu'on les gros partis et c'est pas la meme ama
02 Avr 2013, 22:07
En voyant cela, tu te dis que les mecs sont de vrais pros:
![Image](http://img.tapatalk.com/d/13/04/03/ga8e4e9u.jpg)
Respect ...
02 Avr 2013, 22:47
negrOM a écrit:Bibpanda, Parceque ces mecs la ne "servent a rien", je grossis le trait volontairement. Donne leur le quart du pouvoir qu'on les gros partis et c'est pas la meme ama
Tu vas voir si ils ne servent à rien au point de vue local, ils se bougent vraiment pour leurs administrées.
Ce qu'il faut supprimer c'est l'Ena, la reproduction des élites qui choississent leurs opinions plus comme des options.... et ne sont là que pour profiter avec leurs proches et nous la mettre profond.
Tu retrouves ces copains de promos dans les hommes politiques et dans les médias comme certain journaliste Télé comme Pujadas ou Isabelle Giordano.
02 Avr 2013, 22:47
Bibpanda a écrit:Dupont Aignant, Dédé chassaigne et jean lassale je ne pense pas qu'ils soient pourris et qu'ils sont là par conviction plus que pour la gamelle.
Moi j'ai voté pour Dupont Aignant au premier tour des présidentielles , et toi ?
02 Avr 2013, 22:48
Ils sont exceptionnels quand même
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Quel bande d'enculés !!
02 Avr 2013, 23:03
Honnêtement, quand je vois les scandales politiques à répétition ainsi que la nature quenelleuse des politiques menées, je comprends de plus en plus l'ampleur de l'abstention bien que je ne l'excuse pas.
L'idéal étant toujours pour moi de voter blanc/nul.
L'image de Gob est juste hallucinante.
La vague bleu marine nous emportera.