Ah la la la la. Alors ? Le PS, toussa. Mais non j'ai pas de compte en Suisse, jamais eu même. Il l'a clamé haut et fort et yeux dans les yeux (Bourdin et Cie).
C'est une bonne chose qu'il y ait encore une presse d'investigation car la presse de complaisance qui est là pour passer les plats il y en a un peu marre et c'est un signe de reste de vie dans la démocratie.
Il a tellement raison, dans les médias (même à la météo, quand il fait pas beau c'est partout en France ), partout, ce qui se passe à Paris c'est généralisé. Il a totalement raison.
Bon par contre, le coup de "on annule la dette de tout le monde et tout repartira, plus de chomage, rien.". L'a un peu tout faux
L'argent n'a la valeur qu'on lui donne, ce n'est que du virtuel, un bout de papier sans vie et sans âme. Tu crois qu'on avait l'argent à la fin de la seconde guerre pour reconstruire, l'allemagne n'a pas payé ses dettes de guerres et certain pays qui sont dans la merde comme la Grèce aurait bien eu besoin de cet argent mais on les a laisser sombré et être dans une merde noire, regarde le joli compteur américain avec leurs dettes.... Et si on leur demandait de payer à eux aussi.....
Ben justement, c'est ce qui fait que l'économie mondiale est en "équilibre". Si t'annule toutes les dettes. Tu crées des putains de déséquilibres, qui auront de graves conséquences.
Tu trouves que le monde est équilibré et que c'est déjà pas assez le bordel comme cela ? Je ne vois pas d'équilibre, il y a toujours un déséquilibre entre le nord et le sud.
Bibpanda a écrit:Tu trouves que le monde est équilibré et que c'est déjà pas assez le bordel comme cela ? Je ne vois pas d'équilibre, il y a toujours un déséquilibre entre le nord et le sud.
Les dettes c'est parceque des pays ont avancé du pognon pour que d'autres s'en sortent. C'est comme si ton voisin te prêtait 200 000 € pour bâtir ta maison, et qu'ensuite tu lui dises d'aller se faire foutre pour le remboursement. Ben toi tu vas vivre tranquille, et ton voisin s'il a pas les reins solides, il sera à la rue.