[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 31 Mar 2013, 11:16

peezee, c'est dans le sens où ils doivent partager le point de vue du quotidien sur cette affaire : ce n'était pas un lynchage et le caractère raciste n'est pas forcément avéré. Si cette version est là est vraie, ça ne justifie effectivement pas que les medias en parlent.

Du moins, c'est comme ça que j'interprète l'attitude des medias. Ca reste encore à confirmer. Si dans les prochains jours, quelqu'un a des news sur le sujet, ça serait bien qu'il le poste. Ca peut être révélateur aussi bien des tensions racistes qui existent dans notre pays que du traitement médiatique de la chose. Voire même de la qualité du traitement de l'information de manière générale. La fameuse citation d'Ahmadinejad sur la destruction d'Israël par exemple montre qu'il y a un certain panurgisme parfois dans les medias et que les fondamentaux du métier ne sont pas toujours respectés. :?

Mais en tout cas, la thèse de la paix sociale, pour moi, ne tient pas. La raison d'être d'un media, c'est l'événement, donc la guerre. Pas la paix.
Modifié en dernier par Gastibelza le 31 Mar 2013, 11:58, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 31 Mar 2013, 11:21

Le terme "lynchage" est quand même très fort et dans l'inconscient collectif, il rapporte à l'esclavage ou au KKK.
Utiliser un tel terme n'est quand même pas anodin ou alors les gens ont oublié que les mots avaient un sens.... et c'est aussi grave....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 31 Mar 2013, 11:57

Non y a rien de raciste dans cette agression.
Encore des fans de Dieudoné de mon cul qui ne sont que des résistants face à l'envahisseur sioniste ...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 31 Mar 2013, 12:15

Je dis que le terme lynchage est un terme trop fort car la conséquence du lynchage est létal
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 31 Mar 2013, 12:18

+1 avec le Panda, les mots ont un sens, pas la peine de jeter de l'huile sur le feu en exagérant à l'extrême les faits - qui n'en ont de toute façon pas besoin, une agression antisémite reste une agression antisémite (ou antisioniste, le mot à la mode) - sauf pour les encagolés angélistes, bien sûr. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 31 Mar 2013, 12:19

Evidemment, rien d'avéré dans le caractere antisémite de cette aggression, le réalisateur moldave Mévatlavé Kraspek aurait d'ailleurs salement dérouillé aussi...

M'enfin je vais m'arreter la, il parait que l'on a pas le droit de parler des sionistes Ruby et Bets sans se faire tomber dessus sur Omlive.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 31 Mar 2013, 12:36

ruby a écrit:Encore des fans de Dieudoné de mon cul qui ne sont que des résistants face à l'envahisseur sioniste ...

mais fermes-là...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 31 Mar 2013, 12:39

Information
Des Roms attaqués par plusieurs individus
Marseille / Publié le samedi 30 mars 2013 à 18H50

Plusieurs familles de Roms, qui s'étaient installées dans un squat de l'avenue de Saint-Louis depuis plus d'un an, ont été attaquées, hier soir, par une dizaine d'individus venus les asperger de gaz lacrymogène. Une femme, âgée de 60, a dû être hospitalisée. Une enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine des quartiers Nord.

On en a parlé aussi ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 31 Mar 2013, 12:46

Olympien a écrit:
ruby a écrit:Encore des fans de Dieudoné de mon cul qui ne sont que des résistants face à l'envahisseur sioniste ...

mais fermes-là...

faudrait déjà que Dieudonné ferme sa grande gueule lui aussi.

Tu as bien écouté ce que raconte ce malade mental dans cette sympathique interview pour la télé iranienne ?

En plus c'est un lâche, pour éviter de prononcer le mot "Juif" il le remplace par "Sioniste", sauf qu'à plusieurs reprises il oppose les "Sionistes" d'un côté, et les... Chrétiens et Musulmans de l'autre.

Ah tiens, les "Sionistes" serait donc une communauté religieuse maintenant ? Je me demande bien laquelle... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 31 Mar 2013, 12:51

peezee, c'est bien tu continues sur ta lancée. Je suis content de voir que tu défends la position idiote de ruby. Tous les fans de Dieudonné sont donc des néo-nazis désormais. Bientôt toi et ton pote allez nous expliquer que Mohamed Merah était un adepte de Dieudo, tout comme Julien Dray l'a fait pour Youssuf Fofana. Vous êtes ridicules.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 31 Mar 2013, 12:54

Olympien, ruby est beaucoup moins "mon pote" que Dieudonné n'est le tien de pote.

Et toi continues à botter en touche, j'aurais tellement préféré que tu nous fasses une exégèse du discours de ce grand humoriste que tu défends tant bien que mal. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 31 Mar 2013, 12:59

peezee, j'ai décidé de ne plus parler de Dieudonné sur omlive puisque selon la loi Française, en parler est interdit. Ah non pardon c'est selon ta loi sur omlive. Donc je n'en parle pas. Surtout avec des gens qui le traitent de merde. Ca ne m’intéresse pas. Et j'ai déjà tout dit sur le sujet en plus, je vais pas me répéter indéfiniment non plus. Chacun son avis sur le sujet.

Et contrairement à toi je n'ai jamais botté en touche sur rien du tout, je n'ai jamais dit "je ne reviendrais pas sur le sujet point final".

Tu veux que je te sorte des vidéos de sionistes ou de Juifs disant des trucs dégueulasses ? Parce que j'en ai plein en stock hein. Je pense pas que eux par contre soit des humoristes.

Je rebondis juste sur quelqu'un qui dit qu'un agresseur antisémite est un fan de Dieudonné, c'est une position stupide, diffamatoire, et un avocat normal n'aurait pas fait une telle erreur.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 31 Mar 2013, 13:19

+1 avec Olympien,
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar richardB » 31 Mar 2013, 13:58

A lire http://www.rue89.com/2013/03/31/diatribe-richard-bohringer-contre-limpuissance-politique-241038

Difficile de ne pas être d'accord, je rajouterais un point à cet article le caractère consainguain et endogène du milieu politique ou l'on ne retrouve dans les sphères du pouvoir que des profils similaires formées et moulées da ns un cadre de pensée unique ( science po, ENA, polytechnique, HEC,..).
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Olympien » 31 Mar 2013, 14:04

voilà à quel point ruby et tout ses copains sionistes d'Israël sont ridicules. C'est tellement plaisant de pouvoir se délecter d'une agression soi-disant antisémite, par des jeunes arabes en plus. Les fameux médias Israëliens qui ont crée cette info sont donc de parfaits islamophobes. Manipulation de l'info pour pouvoir taper encore sur les méchants arabes de France qui veulent détruire Israel et les Juifs.

lynché gravement :ptdr:

http://aubagne.wordpress.com/2013/03/31/aubagne-la-vraie-fausse-agression-du-cineaste-israelien-yariv-horowitz/

Information
Ce ne sont pas des hommes qui ont commis l’agression mais un jeune mineur qui était avec d’autres jeunes de son âge. Celui-ci n’était pas arabe. Les événements qui ont déclenché le coup (un seul coup) n’ont rien à voir avec une agression raciste, ni un lynchage. Après avoir été aidé par les organisateurs du festival, Yariv Horowitz a été vu par les pompiers qui n’ont relevé qu’une blessure mineure

mais vraiment fermez-là si c'est pour sortir des âneries. Vérifiez avant au moins.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 31 Mar 2013, 14:06

:ptdr:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 31 Mar 2013, 14:09

peezee a écrit:+1 avec le Panda, les mots ont un sens, pas la peine de jeter de l'huile sur le feu en exagérant à l'extrême les faits - qui n'en ont de toute façon pas besoin, une agression antisémite reste une agression antisémite (ou antisioniste, le mot à la mode) - sauf pour les encagolés angélistes, bien sûr. :mrgreen:

Tu sais ce qu'il te dit l'encagolé angéliste ? :doubeul:

Plus sérieusement, ma position n'a rien d'angéliste et tu t'en rendrais compte si tu ne m'enfermais pas dans un préconçu qui exempte de lire les posts ou du moins de faire un effort pour les comprendre.

Evidemment qu'on ne peut pas exclure une agression antisémite vu le nombre recrudescent de ces actes dans notre pays et l'identité de la victime. Chacun se fait sa conviction en fonction de sa sensibilité. Moi, j'attends d'avoir plus d'éléments pour juger vu que le seul témoignage qu'on a ce jour est celui de l'organisateur du festival qui était à côté et qui dit que les événements qui ont déclenché le coup (un seul coup) n'ont rien à voir avec une agression raciste.

Maintenant si dans les prochains jours, il y a de nouveaux éléments, on en saura peut-être un peu plus et on pourra se faire une idée plus précise. En attendant, tu me permettras pour l'instant d'être perplexe, sans parti pris et refusant de hurler trop facilement au racisme comme nombre d'associations antiracistes que tu brocardes régulièrement pour cette raison.

Et je ne parle même de ton aversion raciste envers les humoristes franco-camerounais héritiers de Déat. Héritiers dans le discours du moins. Parce que question bronzage... :?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 31 Mar 2013, 14:34

Olympien a écrit:
Je rebondis juste sur quelqu'un qui dit qu'un agresseur antisémite est un fan de Dieudonné, c'est une position stupide, diffamatoire, et un avocat normal n'aurait pas fait une telle erreur.

Diffamatoire ?
Oh oui stp fais moi un procès !!
L'avocat normal se fera un plaisir de te botter le cul !
Et puis oublié pas non plus de faire une capture d'image et toussa :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 31 Mar 2013, 14:39

ruby a écrit:
Olympien a écrit:

Diffamatoire ?
Oh oui stp fais moi un procès !!
L'avocat normal se fera un plaisir de te botter le cul !
Et puis oublié pas non plus de faire une capture d'image et toussa :lol:

Ouais je vais peut-être te faire un procès si tu es si sur de gagner, vu ta carrière une victoire te ferait du bien, t'as pas du en botter souvent des culs vu ce que tu nous as raconté.

Sinon c'est bien de ne pas répondre au fond, pour une fois c'est pas moi. Tu vas me dire quoi cette fois-ci ? Que c'est pas de ta faute si les médias de ton pays ont manipulé une info pour dire de la merde ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 31 Mar 2013, 14:47

Image
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café