Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

11 Mar 2013, 00:07

A oui, j'avais zappé que c'était à l'époque de la tentative de putsch après l’élection démocratique.

13 Mar 2013, 10:21

Les gars, lisez:

Information
La fable bidon de la famille RSA qui gagne plus que la famille salariée

Mieux vaut être au RSA que travailler, selon un tableau posté sur Facebook et partagé 100 000 fois en deux jours. Sauf que le tableau est truffé d’erreurs.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/03/12/la-fable-bidon-de-la-famille-rsa-qui-gagne-plus-que-la-famille-salariee-240493

13 Mar 2013, 10:35

gaby, ce genre de "démonstration" contre les aides de l'état, les mecs de droite et les ump se les partagent à longueur d'années sur facebook. Ce n'est pas la première connerie qui circule, ni même la dernière. Mais ils ont envie d'y croire...

13 Mar 2013, 10:39

J'avais lu cette merde, faut quand même être sacrément crédule pour croire à un truc pareil :lol:

13 Mar 2013, 10:40

D'ailleurs j'ai "perdu" une "amie" facebook parcequ'elle a partagé ce tableau avec pour légende "no comment".
Comme c'était pas la 1ere fois qu'elle se laissait aller à ce genre de discours, je l'ai pas ratée.

Au lieu de discuter elle m'a supprimé :mrgreen:
Bon débarras connasse...

13 Mar 2013, 10:43

Je suis désolé, mais faut tout de même être benêt pour croire à ce genre de trucs, je pense.

Droite, gauche, extrêmes ... Tout y passe sur les réseaux sociaux pour faire du buzz !!! :nawak:

13 Mar 2013, 10:43

Si seulement ça ne circulait que dans les réseaux de droite, ce serait un moindre mal. Mais la viralité du net et des réseaux sociaux fait que ça se propage partout.

Je n'ai pas de compte FB mais mon épouse me montre régulièrement des "infos" de ce type qui circulent auprès d'un large public pas forcément politisé mais qui, du coup, prend ça pour argent comptant.

Je me souviens par exemple d'un pamphlet complètement stupide sur les fameuses primes de la SNCF avec des trucs totalement farfelus démentis, preuves à l'appui, par hoaxbuster notamment. Il y a aussi la fameuse rumeur des profs qui touchent leur salaire des jours de grève, le mythe du taux d'absentéisme (aucune différence entre le privé et le public),...

Je n'ose imaginer l'influence des réseaux sociaux et le tas d'immondices qui y auraient circulé sous l'Occupation. :?

13 Mar 2013, 12:09

etienne a écrit:Je suis désolé, mais faut tout de même être benêt pour croire à ce genre de trucs, je pense.

Droite, gauche, extrêmes ... Tout y passe sur les réseaux sociaux pour faire du buzz !!! :nawak:

C'est juste ce que les gens (enfin certains) ont envie d'entendre.
Et comme c'est beaucoup plus simple d'appuyer sur un bouton "partager" que de réfléchir ou même tenter de chercher a vérifier les infos, Ben la blague marche...

13 Mar 2013, 12:16

Nicodoc a écrit:
etienne a écrit:Je suis désolé, mais faut tout de même être benêt pour croire à ce genre de trucs, je pense.

C'est juste ce que les gens (enfin certains) ont envie d'entendre.
Et comme c'est beaucoup plus simple d'appuyer sur un bouton "partager" que de réfléchir ou même tenter de chercher a vérifier les infos, Ben la blague marche...

bof, tu sais, y'a bien des mecs qui au mois de Septembre disaient qu'Hollande n'avait rien fait et que son quinquennat était un échec :lol: Oh but wait...

13 Mar 2013, 12:36

Accompagné de la fameuse infographie "cette homme a coulé sa région...bla...bla...et maintenant il dirige la France"

Ceci dit, les mêmes trucs circulaient sur Sarko...

Y en a qui savent faire des trucs à charge avec talent :mrgreen:

13 Mar 2013, 12:41

Sarkozy il a fait des choses, il a vendu notre cul au Quatar.

13 Mar 2013, 14:14

Je rentre pas dans le jugement.
Je dis juste que cette pratique n'a pas de couleur politique...

15 Mar 2013, 12:56

Information
Les nouveaux radars vont être mis en place : dans une voiture banalisée, un radar à infrarouge flashera les véhicules qui doubleront celle-ci à trop haute vitesse.

15 Mar 2013, 13:18

Ils auront une tolérance de 20 km/h, si tu parles des radars embarquées dans les voitures en mouvement.

15 Mar 2013, 13:19

Et concernant la voiture, il s'agit d'une mégane noire coupée, nouvelle génération, Immatriculée, CG-792-AV.

Ci-joint l'article:
http://abcmoteur.fr/actualites/comment- ... -embarque/

Certains vont freiner en voyant à chaque fois ce modèle de voiture. Mais cela ne me concerne pas, étant un conducteur irréprochable, au respect du code de la route sans exception. @Olympien. :mrgreen:

15 Mar 2013, 13:22

Bibpanda a écrit:Ils auront une tolérance de 20 km/h, si tu parles des radars embarquées dans les voitures en mouvement.

13 sur autoroute. :capelo:

15 Mar 2013, 13:27

C'est de l'infrarouge donc il suffit d'avoir un brouilleur dans ta caisse ou de faire peindre ta caisse avec une peinture spéciale, je ne m'inquiètes pas pour les rois de la fraudes qui trouveront la parade rapidement.

15 Mar 2013, 13:38

Bah déjà il y a un recensement des modèles de voitures avec plaques faisant ça, par exemple quand je vais dans le Sud je dois me méfier des Mégane Grise immatriculées CG. :mrgreen:

15 Mar 2013, 13:41

Il y en aurait une déjà dans ma région et je prend l'autoroute tout les matins pour aller bossé, et vu que j'ai des horaires variables entre 07h et 8h30 , j'ai une forte probabilité de la croisé.

15 Mar 2013, 14:14

En Angleterre, c'est pas nouveau, en 2008 je m'etais fait "flasher" par une voiture banalisee roulant en sens inverse.

Sur le coup j'avais rien vu je savais meme pas que ca existait et que c'etait techniquement possible #-o putain la loose quand j'avais recu l'amende (250£, elle me pique encore le posterieur), avec la photo et tout, le tout sur une route deserte du Norfolk a 83 mph au lieu de 60 mph avec ma Leon FR. Et le pire c'est que je revois cette putain de voiture banalisee parcequ'en la croisant il m'avait semblait avoir vu un uniforme de flic.
Sujet verrouillé