[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 10 Mar 2013, 12:31

sillicate a écrit:Et le fait que dans son anti-américanisme, Chavez l'ait joué copain-copain avec des ordures du type amadinejad.

Il a fait quoi de si mal le président Iranien?
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 10 Mar 2013, 12:42

meidhi, si Netanyahu déclarait en public par ex. "je veux que l'Algérie soit rayée de la carte du monde", tu poserais aussi cette question emprunte de fausse naïveté : "Il a fait quoi de si mal le président Israélien" ? Sérieux ? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 10 Mar 2013, 14:50

peezee a écrit:meidhi, si Netanyahu déclarait en public par ex. "je veux que l'Algérie soit rayée de la carte du monde", tu poserais aussi cette question emprunte de fausse naïveté : "Il a fait quoi de si mal le président Israélien" ? Sérieux ? :cretin:

On va te répondre que c'est de l'antisionisme, rien à voir avec de l'antisémitisme :cretin:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar etienne » 10 Mar 2013, 15:15

meidhi a écrit:
sillicate a écrit:Et le fait que dans son anti-américanisme, Chavez l'ait joué copain-copain avec des ordures du type amadinejad.

:shock:

Simplement rayer un pays de la carte ...

Putain oser écrire une telle phrase, c'est fou !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Mar 2013, 15:18

ah bon Israël a etait rayer de la carte depuis quand ? :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar destination unknown » 10 Mar 2013, 15:37

etienne a écrit:
meidhi a écrit:

#-o

Mais vous croyez que Ahmadimachin va un jour faire ce qu'il dit? Ce mec se fait mousser, point barre. On ne parle de lui que quand son pays fait un essai nucleaire ou une decla sur Israel. Alors il ne va pas se gener pour faire le pitre et dire des declas a la con.

Franchement, le Qatar me fait bien plus peur que l'Iran ou la Coree du Nord.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 10 Mar 2013, 15:37

alexduke a écrit:j'ai pas mal d'amis SudAm, et j'ai toujours entendu beaucoup de bien de leur part sur le travail de Chavez.

Pablo Escobar était adulé en Colombie, ça l'empêchait pas de buter hommes, femmes et enfants. :mrgreen:

Moi le Chavez me faisait marrer pour son côté anti-américain mais ça restait un dictateur.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Moundir33 » 10 Mar 2013, 18:02

Torben Frank a écrit:Moi le Chavez me faisait marrer pour son côté anti-américain mais ça restait un dictateur.

J'avoue suivre la vie politique sud américaine de loin, mais des élections libres étaient organisées régulièrement au Vénézuela ? Et Chavez n'en a perdu aucune depuis sa première élection ? Et il a gagné chacune de ces élections par une claire majorité, à l'inverse de la superpuissance leader des pays libres.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 10 Mar 2013, 18:08

Moundir33 a écrit:
Torben Frank a écrit:Moi le Chavez me faisait marrer pour son côté anti-américain mais ça restait un dictateur.

J'avoue suivre la vie politique sud américaine de loin, mais des élections libres étaient organisées régulièrement au Vénézuela ? Et Chavez n'en a perdu aucune depuis sa première élection ? Et il a gagné chacune de ces élections par une claire majorité, à l'inverse de la superpuissance leader des pays libres.

Si on va par là alors l'Algérie et l'Irak sont ou ont été des démocraties :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sillicate » 10 Mar 2013, 18:47

Moundir33, Chavez a mis sous contrôle les médias privés, il n'y avait plus vraiment de parole dissonante dans mes souvenirs. Et les syndicats ont été muselés.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar etienne » 10 Mar 2013, 18:53

destination unknown a écrit:
etienne a écrit:
meidhi a écrit:

#-o

Mais vous croyez que Ahmadimachin va un jour faire ce qu'il dit? Ce mec se fait mousser, point barre. On ne parle de lui que quand son pays fait un essai nucleaire ou une decla sur Israel. Alors il ne va pas se gener pour faire le pitre et dire des declas a la con.

Franchement, le Qatar me fait bien plus peur que l'Iran ou la Coree du Nord.

Oki pour le Qatar ! D'une autre manière, via le fric.

Pour autant, un mec comme ce fdp de l'Iran qui déclare de telles choses, c'est juste choquant ! Et c'est triste que des personnes puissent penser "ah bein c'est pas grave, il ne passera pas à l'acte" ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 10 Mar 2013, 19:00

Torben Frank, j'avais parlé justement d'élections libres (je pensais démocratiques)

sillicate, le régime a certes pris un virage autocratique, mais de la à en faire un dictateur cela me semble un peu trop osé.
Il a muselé la presse, le Vénézuela est 117e au classement de RSF (Israel est 112e, mais cela reste une démocratie par exemple) mais de la à faire de lui un dictateur...
Et un président de gauche qui noyaute les syndicats, c'est aussi une pratique courante dans les démocraties européennes.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Mar 2013, 20:05

Information
http://www.bfmtv.com/politique/manuel-v ... 67238.html

Manuel Valls: "L'Islam doit combattre ce mal qui le ronge"

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, invité d'Olivier Mazerolle sur BFMTV dimanche, a invité les musulmans français à lutter contre l'Islam radical.

Alexandra Gonzalez
Le 10/03/2013 à 19:00
Mis à jour le 10/03/2013 à 19:40

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, invité de BFM Politique dimanche un an après les massacres perpétrés par Mohamed Merah à Toulouse et Montauban, s'est montré très critique envers l'Islam radical.

"Il y a un antisémitisme qui est né dans nos quartiers populaires (...) Cette haine est d'abord venue de l'extrême-droite, mais depuis quelques années, et on l'a trop souvent nié, elle est aussi un élément de l'identité de groupes radicaux liés à un salafisme, qui veulent prendre possession de nos quartiers (...) qui connaissent la crise et la précarité", a condamné le ministre.
"L'immense majorité" vit "tranquillement"

Pour Manuel Valls, cette montée d'un Islam radical, "qui nie non pas les valeurs de l'Occident, mais les valeurs universelles", est "l'occasion de clarifier les choses: l'immense majorité de nos compatriotes de culture et de confession musulmane vivent dans notre pays tranquillement", et leur pratique religieuse "est totalement compatible avec la démocratie, la laïcité, l'égalité homme-femme".

Mais le ministre l'assure, la tâche, difficile, de sortir "un certain nombre de jeunes d'une crise d'identité", leur incombe également. "L'Islam doit puiser en lui-même une force pour combattre ce mal qui le ronge et qui touche nos sociétés."

"La réponse ne peut pas être uniquement policière. C'est le travail du renseignement évidemment" de démanteler les filières radicales, "mais aussi des autorités musulmanes, qui doivent y répondre peut-être avec davantage de force."
"Des filières d'acheminement d'apprentis-jihadistes existent"

Concernant l'arrestation de deux Français jihadistes au Mali, Manuel Valls estime qu'on ne peut pas parler de "filière malienne", mais d'une "poignée de Français qui se trouvent au Mali".

"Mais nous le savons, il peut y avoir des filières quand il s'agit d'acheminer des apprentis-jihadistes." Aujourd'hui, "ils sont plusieurs dizaines en Syrie, mais aussi pour une poignée d'entre eux en Somalie, au Yémen ou au Sahel", reconnaît le ministre.

"Le travail du renseignement est de harceler tous ces groupes" à travers des arrestations et des démantèlements "avant qu'ils ne passent à l'acte."

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Garm » 10 Mar 2013, 20:06

S'il est arrivé au pouvoir de manière démocratique, il me semble en effet qu'il a viré du côté obscur avec le temps. Les dernières élections se sont déroulées dans un climat très tendu, Poutine style, qui ont failli dégénérer en guerre civile.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 10 Mar 2013, 20:29

:shock: , j'applaudis un ministre de gauche (de l'intérieur)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Mar 2013, 20:57

Va pas tarder a se faire sarkozifier ce mec, dommage il est courageux.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 10 Mar 2013, 23:35

Oui un des rares que je trouve compétent et courageux
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sillicate » 10 Mar 2013, 23:35

Betsamee, ça fait des années que les plus à gauche du PS le traite de mec de droite à cause de ce type de décla. Il sera président en 2022. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 10 Mar 2013, 23:42

Sarkozy cela n'a été que des paroles et aucun acte réel et des conditions qui se sont dégradées dans la police, Valls fera mieux et pensera aussi à protéger son fonctionnaire de police.
Ils vont être équipé de caméras pour les interventions en zone sensible pour éviter toute les provocations et les vidéos montages que l'on trouve sur youtube and co.
Si il régle les problèmes sans légitimer les barbus et autres bandits chose qu'a fait sarkozy en leur laissant le terrain libre en supprimant la police de proximité.
Et ne plus faire d'amalgames chose qu'a faite la droite et redonner confiance aux français stigmatisés et que l'Etat est là pour eux et les écoutes pour les aider et les formés.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 10 Mar 2013, 23:56

etienne a écrit:
meidhi a écrit:

Tout porte surtout à croire que cette citation est fausse. Les medias du monde entier se sont enflammés sur cette phrase qui sonnait comme une déclaration de guerre alors que la traduction de cette phrase issue d'un discours évoquait plutôt la disparition d'Israël. Une disparition non pas par la destruction mais par l'isolement diplomatique et commercial. En cela, il rejoint la position officielle du régime iranien qui considère l'Etat juif comme n'étant pas à sa place dans la région, condamnée à disparaître d'elle-même ou à être déplacée en Europe.
Cette erreur de traduction a été attestée par le Guardian, le New York Times et même Dan Meridor, ancien ministre du Renseignement israélien !

sillicate a écrit:Moundir33, Chavez a mis sous contrôle les médias privés, il n'y avait plus vraiment de parole dissonante dans mes souvenirs. Et les syndicats ont été muselés.

Ce n'est exactement ça non plus. Chavez a bien déclaré la guerre aux medias privés mais de manière parfaitement légale et légitime. Ces medias n'ont pas été censurée mais il leur a été refusée d'émettre sur les ondes hertziennes, espaces publiques dont l'utilisation, comme en France, dépend du pouvoir politique. Ca a été le cas de la chaîne RCTV qui pouvait toutefois continuer d'émettre par satellite ou Internet.
Cette décision n'est pas anodine mais s'explique par la participation active et ouverte de la chaîne au putsch de 2002 fomentée par Carmona contre un Chavez démocratiquement élu. Imaginez que TF1 appelle ouvertement dans ses émissions à renverser un Hollande fraîchement élu. Ca vous choquerez que la concession d'émission ne soit pas renouvelée ?

D'autres medias, des chaînes et stations radio, ont connu le même sort mais il s'agissait de concessions expirées et/ ou exploitées illégalement. A la place, ce sont développées des medias alternatifs à ces chaînes et stations commerciales, l'outil radiophonique et télévisuel ayant été confié à des associations ou des comités de quartier, formés pour l'utiliser. Et certains ne se gênaient même pas pour critiquer Chavez quand même.

Je trouve ça assez symptomatique de la presse française le fait que des pays comme l'Iran ou le Vénézuela soient aussi mal couverts. Les enjeux liés à ces pays sont systématiquement déformés ou souffrent d'un manque d'analyse frappant. Par exemple, la fameuse phrase d'Ahmadinejad a fait sensation en France mais il n'y a rien eu sur les correctifs apportés. Libé, par exemple, continue à maintenir des positions caricaturales sur cette question.

A mon avis, cela incombe au fait que la presse française étant en crise, on mise beaucoup moins sur l'étranger et on économise sur les postes de correspondants hors territoire. Je sais que c'est le cas de TF1 mais j'ai dans l'idée que cela doit concerner aussi les autres mastodontes de l'info.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café