[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Flys » 07 Mar 2013, 15:46

Il fallait écrire gendarmerie. Malheureusement, niqos a oublié le dernier e redaface2
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar jeanfred » 07 Mar 2013, 15:50

Zobi1 a écrit:"Le prévenu, je répète, le prévenu, était de taille moyenne, de taille moyenne, d'origines nord-africaines, africaines, et refusa de décliner son identité"

Ou:"si j'ai bu 2 pastis à l'apéro, et que je vois 2 jumelles entre mes yeux, je flasherai deux fois plus".
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 07 Mar 2013, 16:08

dlb1664 a écrit:Le pire c'est que maintenant les dictées sont préparées à l'avance, les gosses ont le texte la veille pour pouvoir réviser :ptdr:

En CP, on avait des auto-dictées. On apprenait le texte la veille, et on le réécrivait de tête en classe, sans dictée de l'instit. Et on avait de vrais dictées. le vrai problème, ce n'est pas l'absence de dictée, c'est l'absence de lecture. On ne lit plus autant qu'avant, donc on est moins bon en voc, gram et conj.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jeanfred » 07 Mar 2013, 16:12

et pourtant avec les tablettes, la lecture devrait être un jeu pour les enfants
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 07 Mar 2013, 16:22

Flys a écrit:Il fallait écrire gendarmerie. Malheureusement, niqos a oublié le dernier e redaface2

:lol:

Zob1, t'es pas loin le pire :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 07 Mar 2013, 19:46

Zobi1 a écrit:"Le prévenu, je répète, le prévenu, était de taille moyenne, de taille moyenne, d'origines nord-africaines, africaines, et refusa de décliner son identité"

T'es con. :ptdr:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar destination unknown » 08 Mar 2013, 08:51

Information
Palestinian children need better protection in Israeli military detention – UNICEF

6 March 2013 – Palestinian children detained by the Israeli military are subject to ill-treatment that violates international laws, the United Nations Children’s Fund (UNICEF) said today, as it issued recommendations to improve the protection of minors.

“Ill-treatment of Palestinian children in the Israeli military detention system appears to be widespread, systematic and institutionalized,” according to a briefing paper prepared by the agency.

According to figures cited in Children in Israeli military detention: observations and recommendations, approximately 700 Palestinian children each year between the ages of 12 and 17 are arrested, interrogated and detained by Israeli army, police and security agents.

In the past 10 years, some 7,000 children – the majority of them boys – were held, an average of two children each day.

Based on interviews with some of these minors, as well as with Israeli and Palestinian lawyers, and reviews of cases, UNICEF concluded that there appears to be a pattern of ill-treatment during the arrest, transfer and interrogation of child detainees.

The 22-page report cites examples of arrests of children at their homes between midnight and 5:00 am by heavily armed soldiers, as well as physical and verbal abuse during transfer to an interrogation site, and interrogation using physical violence and threats.

The paper also cites “treatment inconsistent with child rights,” including shackling minors during court appearances and incarcerating them in Israel, which isolates them from their families and interrupts their studies.

Earlier this month, an independent UN expert urged Israel to end its “appalling and unlawful treatment of Palestinian detainees” after three men went on hunger strike to protest their conditions.

In today’s report, UNICEF recommends a series of policy changes that prevent breaches of international laws, as well as safeguarding authorities from false allegations of wrongdoing.

Among its recommendations, UNICEF said that “the arrest, detention or imprisonment of a child shall be used only as a measure of last resort and for the shortest appropriate period of time.”

The report also noted some improvements already made, such as raising the age of adulthood for Palestinian children from 16 to 18.

http://www.un.org/apps/news/story.asp?NewsID=44296&Cr=palestin&Cr1=#.UTmXbDsT1F0

Article pique de la page fb d'un pote, vraiment triste comme situation... :?
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 08 Mar 2013, 15:37

Pour avoir servi dans Tsahal, si y a bien une chose que je peux dire c'est que le sort des enfants y est plus que pris au serieux, et il est totalement faux d'enoncer que les mauvais traitements sont "un mode de fonctionnement" comme l'artice le suggere.

Qu'il y ait des gamins (utilises a des fins terroristes, ne vous trompez pas SVP) severement rudoyes, ca je veux bien le croire , et c'est bien triste, que ca soit la norme, c'est faux, et si je vous dit ce que ce genre de generalisations (juif mangeur d'enfants) m'evoque vous allez mal le vivre.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 08 Mar 2013, 15:52

L'article s'appuie sur un rapport d'enquête. Il serait intéressant de savoir comment se fabrique l'information. Quelles sources ? Quelles vérifications ? etc...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 08 Mar 2013, 16:45

Betsamee tu as servis il y a combien de temps ? Cela a pu changé aussi, et puis comme le dit fourcroy il faut voir qui a rédigé le rapport.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 09 Mar 2013, 01:13

Betsamee a écrit:Qu'il y ait des gamins (utilises a des fins terroristes, ne vous trompez pas SVP)

non mais n'importe quoi :nawak:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 09 Mar 2013, 02:09

Champagne a la NRA!! Un premier etat amerloque autorise ses profs a porter des armes a l'ecole #-o

http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-21722377
Information
8 March 2013

South Dakota to allow armed teachers in schools

The US state of South Dakota has enacted a law allowing school districts to arm teachers and other school staff.

The law's backers say it will prevent mass school shootings like a December massacre in Connecticut that killed 26.

Amid a push by the White House to strengthen gun laws, the bill reflects a growing divide in the US over whether more or fewer guns keep people safe.

The measure does not force school districts to arm teachers and will not require teachers to carry guns.

But it allows each school district to choose if staff could be armed. It takes effect in July.

Under the Republican-sponsored bill, school staff given permission to carry firearms on campus will be known as "school sentinels". The state has given a law enforcement commission the task of establishing a training programme for the sentinels.

Several representatives of school boards, teachers and other staff spoke against the bill in legislative hearings, arguing guns would make schools more dangerous.

But sponsor Representative Scott Craig said this week had heard from a number of school officials who back it.

Mr Craig said rural districts do not have the money to hire full-time police officers.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 09 Mar 2013, 09:53

Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:Qu'il y ait des gamins (utilises a des fins terroristes, ne vous trompez pas SVP)

non mais n'importe quoi :nawak:

Tu ne vas pas nié non plus que le hamas bourre la tête des gamins aussi ce n'est ni blanc ni noir des deux côtés mais c'est aussi un état de fait d'avoir des mioches kamikazes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 09 Mar 2013, 11:09

fourcroy a écrit:
Garm a écrit:Après la retraite de Fidel Castro, c'est une page qui se tourne pour l'Amérique Latine. Ca va être intéressant de suivre les réactions des uns et des autres...

Première réaction : Gob est content.

Ah bon ?
Pourquoi ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Zobi1 » 09 Mar 2013, 15:21

Parce qu'avec cette castro t'arrêtait pas de chier depuis 15 jours? :oops:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar fourcroy » 09 Mar 2013, 21:23

gob, message de Superolive : "Chavez est mort". Ta réponse (message suivant - cela figure page 1252 du thread) : "enfin..."

Je peux en conclure que la mort de ce gars te satisfait et que tu le considères comme ayant été infiniment nuisible, non ?

Après, sur Chavez, je ne préfère pas discuter car j'en sais trop peu, je n'ai pas bien suivi. Je soulignais une réaction extrême dans la forme, je ne disais rien sur le fond. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 10 Mar 2013, 01:26

Non, c'était simplement un "enfin" de soulagement par rapport à son agonie liée à son cancer .

Je sais pas trop comment juger le bonhomme en fait.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Nicodoc » 10 Mar 2013, 02:08

C'était quand même un grand boxeur...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 10 Mar 2013, 03:31

j'ai pas mal d'amis SudAm, et j'ai toujours entendu beaucoup de bien de leur part sur le travail de Chavez.

Il ne faut pas se voiler la face, l'image negative en occident provient largement du message relaye par les medias americains abreuves de cliches negatifs par les gouvernants de Washington qui n'ont pas digere de ne plus avoir aucun control sur ce pays.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 10 Mar 2013, 11:28

Et le fait que dans son anti-américanisme, Chavez l'ait joué copain-copain avec des ordures du type amadinejad.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café