Garm a écrit:Putain et comme le dit sillicate, comment a-t-on pu être scolarisé en France et ne pas avoir entendu parler de l'affaire Dreyfus ? Je suis sidéré.
Ouais bon, ça va, Louis-Dreyfus a été condamné dans le scandale des transferts à l'OM. On va pas non plus en faire toute une histoire.
Ah oui quand même, je croyais que le niveau qui avait baissé en France était une légende urbaine, mais de là à avoir quelqu'un ayant suivit un cursus générale et qui est né dans les années 1990 pensé que l'antisémitisme est un concept Hitlérien ..
Bibpanda, comment pouvais-tu penser que la baisse de niveau était une légende urbaine compte tenu de ton niveau de français ?
J'ai souvent eu vent d'un temps ou n'importe quel professeur était soucieux de la qualité rédactionnelle de ses élèves. Des maths, à la physique, en passant par les sciences et l'histoire-Géo, des points étaient retirés des copies truffées de fautes.
Je sais que t'as des problèmes de dyslexie, entre autres, mais ça n'empêche pas de connaître certaines règles élémentaires de français.
Ce n'est pas une attaque contre toi, loin de là, mais t'offusquer du déclin de l'éducation, alors que ton niveau de français t'aurait posé problème pour l'obtention du certificat d'études, c'est pour le moins déplacé. Je trouve.
Ce déclin n'est pas propre à ceux des années 80-90, il s'est amorcé bien avant.
Ce n'est pas une attaque contre toi, loin de là, mais t'offusquer du déclin de l'éducation, alors que ton niveau de français t'aurait posé problème pour l'obtention du certificat d'études, c'est pour le moins déplacé. Je trouve.
Autant je suis fort pour enfoncer des portes ouvertes, autant je crois que gaby est le plus gros moralisateur du site. Sur ce point il m'a détroné mais de loin.
Je dis qu'il a joui d'une tolérance à ce niveau qui n'existait pas du temps de nos parents. Et avant bien sûr.
Parce que si déclin il y a, c'est parce que l'éducation nationale s'est montrée moins exigeante au fil du temps avec ses élèves. Et ça, ça ne date pas d'il y a vingt ans.
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Mar 2013, 14:46, modifié 1 fois.
Non mais les mecs, c'est quoi ce faux procès que vous me faites ?
Je n'attaque personne, je dénigre personne. Je dis juste que la baisse de niveau n'est pas propre à la génération Y.
Et que Bibpanda devrait s'en rendre compte puisqu'il a bénéficié d'un certain laxisme, au niveau de l'exigence sur les qualités rédactionnelles, que nos parents n'ont pas eu. Et les plus âges du forum pourront certainement en témoigner.
Je veux bien que des fois vous me rentriez dedans parce que je suis un sale connard arrogant, mais pour le coup je n'ai rien dit d'offensant...
ben rien d'offensant pas certain. En portant un jugement sur quelqu'un, ca peut l'être. Et surtout avec un mec comme bib, dont tu sais qu'il démarre au quart de tour.
gaby, non mais c'est surtout ce que j'ai mis en quote, connaissant vos échanges virils et pas toujours corrects, je doute qu'il reçoive ta remarque avec des fleurs
gaby a écrit:jeanfred, nico2mars, il y a quoi d'offensant à dire que ce déclin n'est pas nouveau et que lui aussi en faisait parti.
Ce n'est pas de sa faute si ses professeurs étaient moins regardant sur le niveau de français que ceux des années 60.
Sérieux, je ne vous comprends pas et vous ne me comprenez pas non plus.
Le declin est pas nouveau, le niveau de francais de ma generation 30+ est clairement moins bon que celui de mes parents mais infiniment meilleur que celui de ma petite soeur (20+) ou des gamins d'aujourd'hui.
Pour moi c'est pas l'ecole qui est coupable mais bien le manque de lecture, chose que l'ecole peut pas compenser, c'est juste pas possible.Gamin je lisais beaucoup, mais bien moins que les gamins des annees 60, la diference en qualite redactionnele, orthographe et cie est enorme.