Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Fév 2013, 19:54
Ce qui est certain, c'est que Monti s'est fait découper en petits morceaux.
Le message est clair vis-à-vis de l'Europe. Si on compte Berlusconi ("le Spread, je m'en fous"), Grillo (référendum sur l'euro) et le mauvais score de Monti, je réfléchirais un peu à la situation si j'étais à Bruxelles ou à Berlin.
26 Fév 2013, 21:00
Clair que les Italiens sont en train de montrer un joli
![dfuck :doubeul:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/doublefuck.gif)
au construct européen, et en particulier à son vrai Patron officieux, ou devrais-je dire Matronne, l'imperturbable Angela Merkel.
Peut-on vraiment les en blâmer ?
26 Fév 2013, 21:15
Normal quand tu vois comment ils nous l'ont mise profond avec le traité à moustache qu'ils ont fait passé en force avec une réforme constitutionnelle.
26 Fév 2013, 21:20
Et avec la crise ce sera la même dans 5 ans chez nous si rien ne changent et vu que l'éclaircit n'est pas pour le moment...la fille du borgne n'a qu'à attendre.
28 Fév 2013, 19:37
Information
Près de deux ans après l'accident nucléaire de Fukushima provoqué par un violent séisme au Japon, les experts de l'Organisation mondiale de la santé estiment que le risque de cancers a bien augmenté dans les zones les plus touchées.
Selon un rapport rendu public ce jeudi à Genève, le risque de cancer de la thyroïde chez les femmes et les enfants est passé de 0,75% à 1,25% dans un rayon de 20 km autour de la centrale japonaise.
Des chiffres que Greenpeace conteste, l'organisation accusant les auteurs de ce rapport de «sous-estimer honteusement» l'impact des radiations. «Ce rapport est à considérer comme une déclaration politique pour protéger l'industrie nucléaire et non pas comme un travail scientifique axé sur la santé des personnes», accuse l'organisation. «Le rapport de l'OMS sous-estime honteusement l'impact des premières radiations de la catastrophe de Fukushima sur les personnes présentes à l'intérieur de la zone d'évacuation d'un rayon de 20 km, et qui n'ont pas été capables de partir rapidement», estme le Dr Rianne Teule, expert de Greenpeace en matière de radiation nucléaire.
Les employés de la centrale les premiers touchés
Après la catastrophe, des traces d'éléments radioactifs avaient été détectées dans la glande thyroïde de quelque 45% des enfants de municipalités voisines de la centrale nucléaire ayant subi des contrôles. Par ailleurs, en décembre, le ministère de l'Education notait que les enfants de la zone outrepassaient d'au moins 20 % le poids moyen correspondant à leur âge et leur taille.
Lors de l'accident en mars 2011, environ 19 000 personnes ont été tuées, mais il n'y aucune statistique officielle sur les décès directement liés aux radiations nucléaires. Dans leur rapport publié ce jeudi, les scientifiques de l'OMS notent chez les employés de la centrale une « augmentation des risques concernant leur vie entière pour la leucémie, le cancer de la thyroïde et l'ensemble des cancers solides par rapport aux taux de référence ». Par ailleurs, « quelques travailleurs qui ont inhalé des quantités significatives d'iode radioactif pourraient développer des troubles non cancéreux de la thyroïde ».
Mais l'organisme n'est pas en mesure de chiffrer le nombre d'irradiés de la centrale. Et pour cause : selon des médias japonais, la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco), gérante de la centrale de Fukushima, n'a pas encore remis à une entité publique compétente les données sur les doses de rayonnements auxquelles ont été exposés quelque 20 000 emplolyés du complexe atomique. Tepco a justifié l'absence de rapport depuis près de deux ans par la difficulté de récupérer les données à partir d'ordinateurs endommagés par le tsunami.
L'OMS veut surveiller cette zone à risque
Dans son rapport, l'OMS insiste sur la nécessité d'un suivi au cours des prochaines années de ces populations à risque, ainsi qu'une surveillance des aliments et de l'environnement. L'organisation indique sur son site qu' « il y a un risque d’exposition résultant de la contamination des aliments », mais qu'« il faut que les aliments contaminés soient consommés sur une longue durée avant qu’il y ait un risque pour la santé humaine ». Les autorités japonaises ont ainsi « conseillé aux habitants d’éviter ces aliments et ont pris des mesures pour empêcher leur vente et leur distribution. »
En octobre dernier, Ken Buesseler, chimiste à l'Institut océanographique de Woods Hole (Massachusetts, nord-est des Etats-Unis), avait assuré qu'environ 40% des poissons pêchés dans les environs de Fukushima ne sont pas consommables, selon les normes établies par les autorités nippones.
28 Fév 2013, 20:36
Deces de Daniel Darc,ex membre de Taxi girl
28 Fév 2013, 21:13
Triste .
Pour l'avoir croisé 2 fois en soirée festival et avoir discuté avec lui , ce mec était un déchet physiquement , meurtri par tant d'années de dope et d'alcool. C'était tres moche .
28 Fév 2013, 21:17
Taxi Girl c'était quelque chose les gamins !
28 Fév 2013, 22:45
Fidel Cienaga, il a fait aussi d'excellents albums solo par la suite . C'est triste mais tellement pas surprenant ...
01 Mar 2013, 07:12
Jamais entendu parler de lui ...
Après quelques recherches, il avait l'air bien tourmenté...
01 Mar 2013, 10:03
On n'écoutait pas du punk en fac de médecine ?
Daniel Darc c'était un survivant : 17 overdoses, il s'est tranché les veines sur scène en première partie des Talking Heads. Épitaphe : "mon alcoolisme et ma toxicomanie ne sont pas des problèmes, grâce au rock ce sont des solutions".
Après Bashung et Fred Chichin, le dernier rocker français s'en est allé comme il a vécu.
01 Mar 2013, 10:08
il est passé tellement pres de la mort tant de fois qu'on dirait qu'il eu de la chance de vivre 53 ans...
01 Mar 2013, 12:11
Fidel Cienaga, C'est effectivement monnaie courante dans notre metier... Et ce qui est malheureux c'est que ca devient "la norme". Certains collegues responsables de chantier sont régulierement menacés pour "embaucher" fictivement un mec, pour se faire imposer une société de "gardiennage".
D'autres, qui doivent intervenir directement dans les batiments habités se retrouvent face à des mecs cagoulés et armés en train de négocier le "droit" de rentrer sur leur chantier pour y faire des travaux...
Moi j'ai la chance de n'avoir fait que 2 chantiers en cités et de n'avoir eu que des "mini" problemes...
04 Mar 2013, 22:13
Sinon une copine m'a dit en quoi le mariage pour tous la gênait pas par rapport aux homos mais plus aux polygames, elle a peur que ceux-ci s’engouffrent dans la brèche.
04 Mar 2013, 22:18
Bibpanda a écrit:Sinon une copine m'a dit en quoi le mariage pour tous la gênait pas par rapport aux homos mais plus aux polygames, elle a peur que ceux-ci s’engouffrent dans la brèche.
Comment donc?
04 Mar 2013, 22:25
Les commentaires en dessous
Je pense que Dieudonné est un complot des sionistes pour décrédibiliser les mouvements anti-sionistes.
04 Mar 2013, 22:35
Genzô a écrit:Les commentaires en dessous
Je pense que Dieudonné est un complot des sionistes pour décrédibiliser les mouvements anti-sionistes.
Plausible, on voit de tout dans ce monde
04 Mar 2013, 22:39
alexduke a écrit:Bibpanda a écrit:Sinon une copine m'a dit en quoi le mariage pour tous la gênait pas par rapport aux homos mais plus aux polygames, elle a peur que ceux-ci s’engouffrent dans la brèche.
Comment donc?
Houston.
En faite, elle a peur que les polygames aient les mêmes revendications que les homos par rapport aux droits de successions.