Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

26 Fév 2013, 12:35

http://www.lejdd.fr/Medias/Actualite/Al ... rah-593002

Débat intéressant..

26 Fév 2013, 13:36

Très intéressant même.

Pour moi, si la question du voyeurisme se pose et incite à être extrêmement exigeant envers la qualité du doc, le point de vue, la profondeur d'analyse (choses qu'on ne retrouve pas dans les émissions débiles de TF1 ou de M6), je ne suis pas du tout d'accord avec Arcady sur l'humanisation de Mérah. C'est une polémique qui a déjà eu lieu avec le film La chute sur les dernières heures d'Hitler. Beaucoup n'ont pas supporté de voir un Hitler malade, fragile, défaillant, un être humain à part entière au bord du gouffre quoi.

Je pense que ceux qui ne supportent pas qu'on ramène ces bourreaux à leur humanité veulent les réduire à un symbole, une essence du Mal incarné. Or, en faisant cela, on quitte le champs de la connaissance historique ou sociologique, éléments pourtant indispensables pour lutter contre les idéologies véhiculées par ces monstres.

Tiens, d'ailleurs le mot monstre m'est venu naturellement, comme si moi aussi je refusais que ces types soient des humains, qu'ils puissent appartenir à la même espèce que moi. C'est tellement plus rassurant de voir le monde comme une histoire où s'affrontent le bien et le mal. Mais c'est aussi de la fainéantise intellectuelle.

26 Fév 2013, 14:55

Information
L'électricité a été coupée durant quatre jours, par erreur, au domicile d'un homme en soins palliatifs, à Val-de-Reuil, dans l'Eure, a-t-on appris mardi auprès de son entourage et d'EDF.

L'erreur d'EDF aurait pu virer au drame. Un homme atteint de plusieurs cancers, en soins palliatifs à domicile à Val-de-Reuil, dans l'Eure, s'est vu privé d'électricité durant quatre jours par EDF qui pensait couper le courant d'un domicile inhabité.

L'électricité a été coupée jeudi dernier, EDF laissant l'appartement où vivait cet homme de 73 ans, atteint de plusieurs cancers, et sa compagne, âgée de 68 ans, sans courant. Il n'était plus possible de faire fonctionner le lit médicalisé et l'assistance respiratoire, ni de cuisiner.
Un certificat de santé exigé

Pour rétablir le courant, EDF, responsable de l'erreur, a toutefois exigé, selon l'entourage, un certificat médical qui permet à l'entreprise de répertorier les abonnés "à haut risque vital". Mais il n'a pas été possible de faire établir ce certificat durant le week-end et le couple a du attendre lundi que celui-ci soit rédigé et envoyé à EDF qui a alors aussitôt repris ses fournitures à l'abonné.

La compagnie a dit mardi regretter cet incident. "Cette coupure n'aurait jamais du se produire", a affirmé le directeur commercial d'EDF pour le Nord-Ouest. Selon lui, la demande d'abonnement faite par téléphone n'avait pas été conduite "à terme" par le couple et EDF ne disposait pas du certificat médical faisant état de l'état de santé du malade. EDF s'est engagée à indemniser le couple à hauteur de 160 euros et à l'accompagner "dans la durée" dans ses démarches pour mettre à jour sa situation administrative.

Honteux.

26 Fév 2013, 14:59

Donc si je résumé un homme de 73 ans, atteint de plusieurs cancers, en phase terminale et soins palliatifs, a failli mourir ?

Putain ce scandale ! :x

:troll:

26 Fév 2013, 15:02

EDF fait un pas en avant pour l'euthanasie assistée, et certains trouvent ça encore honteux redaface2

26 Fév 2013, 15:12

Tu sais très bien qu'EDF se fait plaisir sur ses clients en leurs faisant des estimations surévalués pour faire rentré de l'argent dans les caisses et qu'aussi on est en période de trêve hivernale et que tu ne coupes pas l'électricité d'un foyer comme cela.

26 Fév 2013, 15:13

Bibpanda, moi c'était plutot sous-évalué vu la facture de régularisation que je viens de recevoir. :evil:

26 Fév 2013, 15:14

Mon beauf c'est surévalué 1500 kw/h en plus....

26 Fév 2013, 15:15

Bibpanda a écrit:Tu sais très bien qu'EDF se fait plaisir sur ses clients en leurs faisant des estimations surévalués pour faire rentré de l'argent dans les caisses et qu'aussi on est en période de trêve hivernale et que tu ne coupes pas l'électricité d'un foyer comme cela.

ils proposent maintenant le "contrat confiance" dans lequel c'est toi qui fais le relevé et leur envoies par mail, comme ça tu payes exactement ske tu as consommé (ou moins si tu sous-déclares :hehe: mais àmant donné qq'un devra payer la note ^^).

Par contre si j'ai bien compris la note va gonfler de +30% en qq années à venir, right...? :?

26 Fév 2013, 15:19

Les pires étant Direct Energie pour l'électricité, ma cousine m'a raconté une anecdote.

Une de ses clientes (elle est avocate) a vu son électricité se couper du jour au lendemain début janvier. La raison ? Impayés. La cliente appelle Direct Energie qui dit "non non mais vous avez pas payé" elle appelle sa banque "Bah non on n'a pas payé vu que Direct Energie n'a pas fait de demande de prélèvements". Direct Energie ne veut toujours pas admettre que c'est eux qui ont merdé. Du coup bah ca va se finir au tribunal ce truc.

Conséquence de ce truc ? Un des gosses de la fille, un bébé, a choper une bronchiolite. :roll:

26 Fév 2013, 15:29

Oui vu qu'on doit payer la mise aux normes du réseaux et des centrales et que cela n'a pas été provisionné par EDF mais t'inquiète les actionnaires auront eux leurs bénéfices.

26 Fév 2013, 15:34

Les réseaux, j'ai eu EDF au bout du fil pour un souci, ils te renvoient vers les mairies... en gros c'est la mairie qui doit payer pour changer ou augmenter la puissance d'un de leur transfo. Donc si la mairie n'a pas les sous ou ne veut pas le faire, ben EDF bouge pas.

26 Fév 2013, 16:19

Génial donc c'est les mairies qui doivent mettre aux normes les installations qui appartenaient à EDF, dis moi pas que lors de la privatisation qui ne devait jamais se faire, on y a pris plein le fion...

26 Fév 2013, 16:22

Gastibelza a écrit:Très intéressant même.

Pour moi, si la question du voyeurisme se pose et incite à être extrêmement exigeant envers la qualité du doc, le point de vue, la profondeur d'analyse (choses qu'on ne retrouve pas dans les émissions débiles de TF1 ou de M6), je ne suis pas du tout d'accord avec Arcady sur l'humanisation de Mérah. C'est une polémique qui a déjà eu lieu avec le film La chute sur les dernières heures d'Hitler. Beaucoup n'ont pas supporté de voir un Hitler malade, fragile, défaillant, un être humain à part entière au bord du gouffre quoi.

Je pense que ceux qui ne supportent pas qu'on ramène ces bourreaux à leur humanité veulent les réduire à un symbole, une essence du Mal incarné. Or, en faisant cela, on quitte le champs de la connaissance historique ou sociologique, éléments pourtant indispensables pour lutter contre les idéologies véhiculées par ces monstres.

Tiens, d'ailleurs le mot monstre m'est venu naturellement, comme si moi aussi je refusais que ces types soient des humains, qu'ils puissent appartenir à la même espèce que moi. C'est tellement plus rassurant de voir le monde comme une histoire où s'affrontent le bien et le mal. Mais c'est aussi de la fainéantise intellectuelle.

Je suis en partie d'accord avec ton analyse.
Mais là où je comprends Arcady, c'est que l'on tombe également dans une sorte de voyeurisme malsain.
Si l'on présente la photo de mohamed merah, tout le monde est capable de l'identifier, mais personne n'est capable de reconnaître les visages de ses victimes d'un premier coup d'oeil et encore moins citer leurs noms et prénoms spontanément.
Et puis ça nous apporte quoi d'entendre la mère et la soeur, quand on connaît à l'avance la teneur de leur propos et leur soutien inconditionnel à son action ?

26 Fév 2013, 16:23

Bibpanda a écrit:Génial donc c'est les mairies qui doivent mettre aux normes les installations qui appartenaient à EDF, dis moi pas que lors de la privatisation qui ne devait jamais se faire, on y a pris plein le fion...

putain sérieux plus c'est gros plus ça passe, EdF comme les banques, les gains sont pour nous, les pertes sont pour les citoyens. :doubeul:

26 Fév 2013, 16:32

Tu sais très bien ce qu'il faut faire direction Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée et on ressort la bête.
Image

26 Fév 2013, 17:58

Cecco a écrit:Berlusca est pas un vainqueur de l'élection, il s'est pris une grosse baisse en nombre de voix sur 5 ans.
C'est juste que ces voix ont été à Grillo qui bloque toute possibilité de gouvernement au final.

tu plaisantes j'espère? :shock:

Avec les casseroles qu'il avait ENCORE réussi à s'accumuler au cul, rompant profondément avec les "valeurs" traditionnalistes de son électorat, coupant tout soutien de la part du Vatican, ET face au contexte de crise nationale dont il est l'un des principaux déclencheurs, le mec chope encore le 1/3 des voix :ptdr: Eux et la Lega Nord qui avait utilisé argent public et donations de ses électeurs? près de 40% en Lombardie :ptdr:

C'est juste catastrophique ces résultats. Les italiens n'apprennent pas de leurs erreurs, et ne savent pas regarder les erreurs de leurs voisins :(

26 Fév 2013, 18:38

Gastibelza, toujours un plaisir de lire la justesse de tes analyses. Sur cette question, j'adhère totalement.

IceCold a écrit:Avec les casseroles qu'il avait ENCORE réussi à s'accumuler au cul, rompant profondément avec les "valeurs" traditionnalistes de son électorat, coupant tout soutien de la part du Vatican,

Sur cette question des valeurs de Berlusconi, la thèse de Raffaele Simone est particulièrement intéressante et pertinente à mon sens. Il explique que les anciennes valeurs de la droite - celles que tu évoques - ont été petit à petit remplacé par des nouvelles valeurs carrément opposées. Aux valeurs de travail, se sont substituées des valeurs hédonistes, reléguant l'effort, la réflexion ou encore l'art au second rang. Il cite notamment Berlusconi et Sarkozy comme figures de proue de cette nouvelle droite.

26 Fév 2013, 18:56

IceCold, on va dire que Berlusconi fait un bon résultat mais il n'empoche ni la chambre ni le Sénat et n'est pas en course pour éventuellement prendre le pouvoir. Le parti charnière, c'est celui de Grillo.

Et pour sa résistance en terme de voix, c'est que les gens ont préféré envoyé un message de rejet envers la classe politique et les technocrates, donc automatiquement ça profite à Berlusconi. Dans la catégorie populiste, il se place bien.

26 Fév 2013, 19:17

Cecco, une moitié de ses électeurs lui sont encore fidèles sans doute, mais il a eu l'autre moitié de ses voix avec la promesse de la mela IMU, un mensonge de plus auxquels des abrutis ont adhéré sans la moindre jugeotte. Très clairement, ces résultats ne sont pas témoins d'une affection (meme si je trouve la théorie de Phoenix très intéressante) mais d'un rejet de l'Italie de ces derniers mois, où l'on paye ses impots et où l'on ne la met pas à l'envers au contribuable à la moindre occasion.

Si tu veux, l'Italie de Monti d'abord, puis celle de Grillo (et de Ingroia dans une moindre mesure) étaient des visions "révolutionnaires" face à la classe politique. Y'avait vraiment un espoir que le pays fasse une révolution démocratique, en faisant tomber des tetes grace à l'arme ultime : le scrutin. Et là, patatra. Berluska promet trois biftons et on retourne à la case départ. Lui qui était crédité de 10% des votes y'a un mois et demi. C'est désespérant.
Sujet verrouillé