Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Tu sais très bien qu'EDF se fait plaisir sur ses clients en leurs faisant des estimations surévalués pour faire rentré de l'argent dans les caisses et qu'aussi on est en période de trêve hivernale et que tu ne coupes pas l'électricité d'un foyer comme cela.
Gastibelza a écrit:Très intéressant même.
Pour moi, si la question du voyeurisme se pose et incite à être extrêmement exigeant envers la qualité du doc, le point de vue, la profondeur d'analyse (choses qu'on ne retrouve pas dans les émissions débiles de TF1 ou de M6), je ne suis pas du tout d'accord avec Arcady sur l'humanisation de Mérah. C'est une polémique qui a déjà eu lieu avec le film La chute sur les dernières heures d'Hitler. Beaucoup n'ont pas supporté de voir un Hitler malade, fragile, défaillant, un être humain à part entière au bord du gouffre quoi.
Je pense que ceux qui ne supportent pas qu'on ramène ces bourreaux à leur humanité veulent les réduire à un symbole, une essence du Mal incarné. Or, en faisant cela, on quitte le champs de la connaissance historique ou sociologique, éléments pourtant indispensables pour lutter contre les idéologies véhiculées par ces monstres.
Tiens, d'ailleurs le mot monstre m'est venu naturellement, comme si moi aussi je refusais que ces types soient des humains, qu'ils puissent appartenir à la même espèce que moi. C'est tellement plus rassurant de voir le monde comme une histoire où s'affrontent le bien et le mal. Mais c'est aussi de la fainéantise intellectuelle.
Bibpanda a écrit:Génial donc c'est les mairies qui doivent mettre aux normes les installations qui appartenaient à EDF, dis moi pas que lors de la privatisation qui ne devait jamais se faire, on y a pris plein le fion...
Cecco a écrit:Berlusca est pas un vainqueur de l'élection, il s'est pris une grosse baisse en nombre de voix sur 5 ans.
C'est juste que ces voix ont été à Grillo qui bloque toute possibilité de gouvernement au final.
IceCold a écrit:Avec les casseroles qu'il avait ENCORE réussi à s'accumuler au cul, rompant profondément avec les "valeurs" traditionnalistes de son électorat, coupant tout soutien de la part du Vatican,
Utilisateurs parcourant ce forum : fourcroy et 128 invités