Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

15 Fév 2013, 14:27

Des andouillettes de cheval, donc ?

Re: Actu France et Monde

15 Fév 2013, 15:15

Gastibelza a écrit:
mika a écrit:
Gastibelza a écrit:mika, tu le prépares comment le cheval, toi ?


J'aime bien à la poêle, tout simplement.


Il faut une poêle sacrément grande. :shock:

Tu laisses le jockey dessus ou pas ?


Ça peut arriver, mais je prends soin de le sortir du pot quand même :wink:
Image

Re: Actu France et Monde

15 Fév 2013, 23:14

Wow, ca existe encore le Jockey? :shock:

Re: Actu France et Monde

15 Fév 2013, 23:28

Findus a pas encore racheter tous les chevaux de course oh alexduke, redaface2

Re: Actu France et Monde

17 Fév 2013, 00:32

Information
es pays riches et émergents du G20 se sont dits samedi "déterminés" à agir ensemble face aux failles du système fiscal international qui permettent aux multinationales d'échapper à l'impôt, afin de les contraindre à "payer leur juste part" de taxes.

Le G20 est "déterminé" à prendre des "mesures" et "les actions collectives nécessaires" pour faire face aux failles du système fiscal international qui permettent aux multinationales d'échapper à l'impôt, selon le communiqué diffusé à l'issue de leur réunion à Moscou.
Le plan de l'OCDE présenté en juillet

Les ministres des Finances des principaux pays riches et émergents, réunis depuis vendredi, "attendent le plan d'action global" que l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) présentera en juillet. "Nous sommes déterminés à mettre sur pied des mesures destinées à lutter contre l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices, à prendre les mesures nécessaires et attendons le plan d'action global que l'OCDE présentera en juillet" lors d'une nouvelle réunion à Moscou, écrivent les grands argentiers. "Nous répétons notre engagement à renforcer les échanges automatiques d'informations (...) et soutenons l'analyse de l'OCDE en faveur d'une application multilatérale dans ce domaine", ajoutent-ils.

Dans son rapport publié cette semaine, l'OCDE promet de préparer, d'ici à l'été, un "plan d'action" ambitieux pour refondre les normes internationales, inadaptées à la mondialisation et au développement de l'économie numérique, et qui "permettent trop souvent" aux multinationales d'"échapper complètement à l'impôt".

Lors d'une conférence de presse samedi matin avec le secrétaire général de l'OCDE, José Angel Gurria, les ministres des Finances français, allemand et britannique, qui avaient demandé au G20 de s'emparer du problème, ont apporté leur soutien à cette initiative. Selon l'OCDE, "certaines multinationales utilisent des stratégies qui leur permettent de ne payer que 5 % d'impôts sur les bénéfices, alors que des entreprises plus petites en acquittent jusqu'à 30 %".
"La fin des stratégies échappatoires"

"Les multinationales doivent payer leur juste part de l'impôt. Nous allons ensemble mettre fin aux stratégies échappatoires", a promis samedi le ministre français des Finances, Pierre Moscovici. Parallèlement, il a déclaré que la France a "eu raison" de mettre sur la table du G20 le problème des parités monétaires, car cela a permis aux principaux pays riches et émergents d'envoyer samedi à Moscou un message "très clair" contre la "guerre des changes", a déclaré le ministre français des Finances. "Il m'est arrivé de lire ici ou là que nous aurions eu tort, que nous n'aurions pas été entendus ou suivis", a expliqué Pierre Moscovici.
Politique monétaire

La France a émis des inquiétudes ces dernières semaines face à la politique monétaire du Japon, qui a renchéri l'euro au risque de fragiliser les exportations françaises. "Je constate qu'au contraire nous avons eu raison de l'évoquer", car les ministres des Finances et banquiers centraux ont envoyé "un message très clair sur le refus de toute guerre des changes", s'est félicité Pierre Moscovici.

Selon lui, ce message "correspond à la vision que le gouvernement français avait des choses", c'est-à-dire que les taux de change "doivent être flexibles, mais avec l'idée de refléter les fondamentaux économiques". Il est "de nature à stabiliser les choses et à permettre aux parités de revenir vers les fondamentaux, ce qui est très exactement ce que nous souhaitions", a estimé le ministre, sans toutefois réaffirmer l'idée selon laquelle l'euro serait aujourd'hui trop fort.
Paradis fiscaux

Dans le sillage de la crise financière de 2008, l'OCDE avait publié une liste noire visant les paradis fiscaux. Mais l'attention s'est récemment portée vers les grandes entreprises, les cafés Starbucks ou le distributeur en ligne Amazon se trouvant montrés du doigt. Google s'est également retrouvé sur la sellette. Grâce à une série de montages financiers baptisés "sandwich irlandais", la quasi-totalité des revenus du moteur de recherche, déclarés en Irlande après un passage aux Pays-Bas, sont transférés aux Bermudes, un paradis fiscal notoire.

L'ampleur du phénomène - on estime que 1 700 milliards de dollars de profits réalisés par des sociétés américaines ne sont pas rapatriés aux États-Unis - avait poussé Paris, Berlin et Londres à saisir le G20. Le secrétaire général de l'OCDE, José Angel Gurria, a reconnu que les accords fiscaux adoptés lors des dernières décennies pour éviter les doubles taxations s'étaient transformées "en un moyen de ne rien payer du tout". Il a rappelé qu'en ces "temps difficiles" de rigueur budgétaire, si les multinationales ne paient que peu ou pas d'impôts grâce à des tours de passe-passe "légaux", le fardeau fiscal risque d'être porté par les petites et moyennes entreprises nationales et par la classe moyenne.

"Nous voulons tous que des sociétés multinationales s'installent dans nos pays", mais "nous voulons que ces groupes paient les impôts qui existent dans nos pays", a insisté le ministre des Finances britannique, George Osborne. M. Moscovici a souligné que la "coopération internationale serait indispensable pour s'attaquer à ce défi".

Re: Actu France et Monde

17 Fév 2013, 08:58

Une idée saine ? :shock:

Ca ne se fera pas.

Re: Actu France et Monde

17 Fév 2013, 12:55

Ca va clairement être torpillé de l'intérieur. Il va y avoir un lobbying monstrueux de la part des multinationales et des acteurs de la finance. Les élites politiques n'affronteront jamais radicalement les élites économiques : ils sont du même monde.

Au mieux, on aura une réformette qui permettra de grapiller 2 % d'impôts en plus.

Re: Actu France et Monde

17 Fév 2013, 13:10

Ouais, j'ai du mal à croire qu'ils y arrivent d'autant que des pays comme l'Irlande dépendent du dumping fiscal et voudront s'accrocher à leurs 'spécificités'...

Re: Actu France et Monde

19 Fév 2013, 00:23

tiens j'ai trouve un rapport eco sur l'irlande

http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/docu ... 2/fp12.pdf


on commence a peine a se relever mais la dernier marche sera encore longue a gravir :(

Re: Actu France et Monde

20 Fév 2013, 13:21

Information
Trois soeurs âgées de 6 à 11 ans ont été violées et tuées avant d'être jetées dans un puits d'un village de l'ouest de l'Inde la semaine dernière, a annoncé mercredi la police, une affaire qui s'ajoute aux nombreux faits divers en matière de viols dans ce pays.


:shock: :shock:

Re: Actu France et Monde

20 Fév 2013, 13:23

jerrib, c'est quoi qui te choque le plus ? Le fait d'avoir sali 3 gamines ou le fait d'avoir sali une nappe phréatique ? redaface2

Re: Actu France et Monde

21 Fév 2013, 13:02

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-affair ... ochon.html

Information
DSK par Marcela Iacub : "Un être double, mi-homme mi-cochon"

Re: Actu France et Monde

21 Fév 2013, 15:29

On a retrouvé l'Homoursporc de South Park :lol:

Image

redaface2

Re: Actu France et Monde

23 Fév 2013, 02:26

Loule, la flotte de F35 a nouveau clouee au sol #-o

Le plus gros bide de l'histoire des projets millitaires n'en fini pas de se developper.

350 milliards d'Eur (and counting) pour un avion dont le developement initial n'est pas encore fini, aux performances finalement merdiques consideres maintenant comme presques inferieures a un avion de 4eme generation (style f16 ou mirage2000) alors que c'est cense etre un avion 5eme generation.

Et qui au final ne tient que grace au genie politico/diplomatico/ economico /tenage par les couilles des US qui ont reussi le tour de passe passe de faire payer une grosse partie de la facture par les "partenaires" etrangers, UK et Australie en tete, sans compter les autres pauvres pays qui se sont retrouves dans l'engrenage et qui cherchent comment en sortir (Pays-Bas, Norvege, Japon, Italie etc etc. )

Sans rajouter que ces pays ne recevront au final qu'une version "export" de l'avion avec notament des caracteristiques de furtivite (argument 1er de vente du bestiau) bien inferieurs aux versions destinees aux US because secrets technologiques :ptdr:

http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-21554331
Information
F-35 fighter jet fleet grounded by Pentagon

The US has grounded its entire fleet of 51 F-35 fighter jets after the discovery of a cracked engine blade.

The fault was detected during a routine inspection of an air force version of the jet (F-35A) at Edwards Air Force Base in California, said the Pentagon.

Different versions are flown by the navy and the marine corps. All have been grounded.

The F-35 is the Pentagon's most expensive weapons programme. with a cost of nearly $400bn (£260bn).

The Pentagon said flight operations would remain suspended until the root cause is established.

Friday's order was the second time in two months planes from the F-35 range have been grounded.

Advertisement
Squadron Leader Steve Long of the UK's RAF explained the capabilities of the F-35 in 2010
The marine corps variant (F-35B), a short take-off and vertical landing variant (STOVL), was grounded for nearly a month after a manufacturing defect caused a fuel line to detach just before a training flight in January.

The air force version takes off from, and lands on, conventional runways while the STOVL version takes off from shorter runways and lands like a helicopter.

The UK is buying the SOVL variant for its future aircraft carriers.

It is replacing the scrapped Harrier jet which had a range of 300 nautical miles, compared with the F-35's 450 nautical miles.

With a top speed of 1,200mph (1,930km/h), the F-35 can fly almost twice as fast as the Harrier, while it also has radar transparency and stealth capabilities - the Harrier had neither.

Re: Actu France et Monde

23 Fév 2013, 11:43

alexduke, sans compter les merdes encore plus grosses sur les développements des versions porte avion. :ptdr:

Re: Actu France et Monde

25 Fév 2013, 12:24

Information
Un poète dissident condamné à quinze ans de prison au Qatar

Une cour d'appel du Qatar a réduit lundi à quinze ans la peine de prison de Mohammed Al-Ajami, alias Ibn Al-Dhib, un poète, condamné en première instance à perpétuité pour un poème critiquant le pouvoir et défendant les révolutions du "printemps arabe", a indiqué son avocat, Me Mohammed Néjib Al-Naïmi, ancien ministre de la justice au Qatar.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... r=RSS-3208



Quel beau pays :roll:

Re: Actu France et Monde

25 Fév 2013, 18:59

Selon les premières estimations, la team Berluska a recueilli près du tiers des votes aux législatives.

Je vais me réveiller...

Re: Actu France et Monde

25 Fév 2013, 19:15

comme quoi rien ne change en Italie :(

La gauche italienne était donnée lundi en tête aux législatives pour la Chambre des députés, mais la droite de Berlusconi semble l'emporter au Sénat, alimentant les craintes d'instabilité du futur gouvernement.

http://actu.orange.fr/une/italie-instab ... 75556.html

Re: Actu France et Monde

26 Fév 2013, 12:03

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 542173.php

Italia... Europa... :preche:

Re: Actu France et Monde

26 Fév 2013, 12:24

Berlusca est pas un vainqueur de l'élection, il s'est pris une grosse baisse en nombre de voix sur 5 ans.
C'est juste que ces voix ont été à Grillo qui bloque toute possibilité de gouvernement au final.
Sujet verrouillé