killerdemars a écrit:John, que foutent des femmes seins nus dans ce genre de manif.
Je préfère des seins nus que des barbus
En quoi est-ce une provocation d'être seins nus dans une église, Dieu ne nous a-t-il pas créés nus ?
Modérateur: Modérateurs
killerdemars a écrit:John, que foutent des femmes seins nus dans ce genre de manif.
Gastibelza a écrit:sillicate a écrit:Gastibelza a écrit:sillicate, tu parles d'une agression violente.
Ca n'a franchement rien à voir avec le tabassage en règle dont elles ont été victimes par les fachos.
Elles ont voulu se faire battre. Tu vas pas à une manif de catho tradi te mettre à poil avec des extincteurs sur lesquels t'écris "holy sperm" en croyant qu'il n'y a pas de service d'ordre musclé et au crane rasé. T'y vas en sachant que tu vas te faire démonter la tronche, et que comme t'es une femme, tu pourras après jouer la victime innocente. Ou alors elles ont le désir refoulé de se faire battre par un homme suite aux fessées qu'elle se prenaient petites de leur père parce qu'elles allaient jouer à touche-pipi avec la petite voisine.
Elles ont surtout montré la vraie nature de ces manifestants qui répondent à des extincteurs domestiques par des coups violents et du tabassage en règle. Cette manière de renverser les responsabilités est totalement hors de propos et n'a que pour seul effet de relativiser les méthodes fascisantes d'un groupuscule d'extrême-droite qui colporte depuis des siècles cette idée très chrétienne qu'une femme, c'est soit une pute, soit une mère. Divorce par consentement mutuel, avortement, pilule, le catholicisme a toujours été en France à l'avant-garde de la résistance contre le droit des femmes. Que certaines manifestent aujourd'hui une opposition virulente à ces grenouilles de bénitier d'un autre âge me semble particulièrement sain.
Garm a écrit:Pour ceux qui confondent toujours les Pussy Riot avec des prisonnières politiques
Depuis près de 25 ans, elles n’ont qu’un seul mot d’ordre : sauver le Mur des Lamentations. Au risque de devoir braver les attaques et les insultes, elles se rendent donc régulièrement sur le site le plus sacré du judaïsme pour prier à la manière des hommes, en chantant et en portant les rouleaux de la Torah.
Emmenées par le rabbin réformiste Susan Silverman, ces religieuses engagées se battent sans relâche pour une plus grande reconnaissance des droits des femmes dans le monde juif religieux.
A l’image d’Anat et Michal. Ces deux étudiantes à l’université de Beersheva sont amies de longue date. Pourtant, elles sont loin d’avoir le même avis sur les Femmes du Mur. “Pour moi, il s’agit d’une provocation inutile et dérangeante. La religion n’est pas le terrain de l’égalité. Il ne faut pas chercher à tout prix à obtenir le même rôle que les hommes, chacun sa place. En plus, elles troublent la tranquillité de ceux qui viennent se recueillir”, fait remarquer Anat. Un avis que ne partage pas Michal :
“Au contraire, elles essayent de faire bouger les lignes ! En Israël, nous sommes de plus en plus gangrénés par le dogmatisme et tributaires des religieux. Au fur et à mesure, ce sont eux qui imposent leurs règles. Je suis vraiment choquée que dans un Etat de droit on puisse emmener ces femmes au poste de police”, s’insurge la jeune femme.
Fidel Cienaga a écrit:Et sinon, bisous aux copines des Femen ! Des femmes à poil, c'est ce dont tous les chibres mous et honteux de toutes les religions ont toujours eu besoin ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités