[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar richardB » 13 Fév 2013, 18:02

Cette action est stupide est nuit à la cause féministe. Franchenent, cette action n'a aucun sens.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar JPP REVIENS » 13 Fév 2013, 18:03

Je suis d'accord avec Gastibelza, du moins s'il est également d'accord pour ne pas condamner les caricatures de Mahomet, l'apéro saucisson-pinard ou la soupe au lard distribuée aux SDF.

Après tout, chacun est libre de choisir sa confession et ses propres principes de vie.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 13 Fév 2013, 18:05

Perso, je trouve qu' elles nuisent à leurs causes redaface2

Voir des femmes hystériques dénudées, gueulant grossièrement, ne respectant pas des lieux de cultes ( les églises sont des lieux où même la police ne peut pas intervenir si les lois n' ont pas changé ) , je trouve ça dégradant redaface2

Et puis, en quoi il les gêne le pape ? on n' est pas obligé d' être catholique, ni croyant, ni pratiquant . Crois pas que grand monde suive encore les préceptes de cette religion à la lettre :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 13 Fév 2013, 18:07

Qu'elles nuisent à leur cause est un autre problème. Qu'elles soient stupides, voire moches également.

On peut être en total désaccord avec leur message et la façon de l'exprimer, mais en l'occurrence, qu'elles souhaitent la fin du pape (voire de l'église catholique), elles ont le droit de l'exprimer.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 13 Fév 2013, 18:11

Oui mais la question est de savoir si elles doivent se permettre le non respect des croyants et du lieu... on ne leur interdit pas d'être contre le Pape et ce qu'elles veulent, mais juste la façon de l'avoir fait.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 13 Fév 2013, 18:11

JPP REVIENS, l'exprimer avec une once de respect serait quand même sympathique.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 13 Fév 2013, 18:13

C'est vrai elles auraient pu au moins faire un sacrifice ou mettre des sous dans le tronc. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 13 Fév 2013, 18:15

Une fois encore, les profondeurs abyssales de mon raisonnement cynique logique n'ont pas été comprises.

Je vais parler plus clairement. Les féministes extrémistes sont idiotes, mal baisées et nuisent à leur cause par leur vulgarité et leurs prises de position à la limite (ou pas) de l'insulte permanente.

Sur ce point, nous sommes tous d'accord, notamment pour dire que le message diffusé dans Notre Dame n'avait juste aucun intérêt.

Je persiste cependant à dire que leur vulgarité, obscénité, stupidité congénitale doit rester tolérée, tant qu'elle ne nuit pas à l'ordre public (agressions, vandalisme etc.). En l'occurrence, quelques cloches à poil ont fait sonner une autre cloche (en métal celle là), je ne vois rien de dramatique.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 13 Fév 2013, 18:19

Des Saints dans une église rien de bien grave redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 13 Fév 2013, 19:21

Gastibelza a écrit:sillicate, tu parles d'une agression violente. :lol:

Ca n'a franchement rien à voir avec le tabassage en règle dont elles ont été victimes par les fachos.

Elles ont voulu se faire battre. Tu vas pas à une manif de catho tradi te mettre à poil avec des extincteurs sur lesquels t'écris "holy sperm" en croyant qu'il n'y a pas de service d'ordre musclé et au crane rasé. T'y vas en sachant que tu vas te faire démonter la tronche, et que comme t'es une femme, tu pourras après jouer la victime innocente. Ou alors elles ont le désir refoulé de se faire battre par un homme suite aux fessées qu'elle se prenaient petites de leur père parce qu'elles allaient jouer à touche-pipi avec la petite voisine. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 13 Fév 2013, 19:29

Pour une fois que ça parle de religion, ça le fait pas dans le topic créé exprès. :cretin:

Y'en a qui se sont battus jusqu'à la mort pour qu'on finisse par ouvrir ce topac dédié. Mais vous ne savez pas ! :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 13 Fév 2013, 19:40

peezee, je posterais pas dans le topic des religions inférieures qui conduisent leurs fidèles vers la damnation éternelle. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » 13 Fév 2013, 20:26

sillicate a écrit:
Gastibelza a écrit:sillicate, tu parles d'une agression violente. :lol:

Ca n'a franchement rien à voir avec le tabassage en règle dont elles ont été victimes par les fachos.

Elles ont voulu se faire battre. Tu vas pas à une manif de catho tradi te mettre à poil avec des extincteurs sur lesquels t'écris "holy sperm" en croyant qu'il n'y a pas de service d'ordre musclé et au crane rasé. T'y vas en sachant que tu vas te faire démonter la tronche, et que comme t'es une femme, tu pourras après jouer la victime innocente. Ou alors elles ont le désir refoulé de se faire battre par un homme suite aux fessées qu'elle se prenaient petites de leur père parce qu'elles allaient jouer à touche-pipi avec la petite voisine. 8)

Elles ont surtout montré la vraie nature de ces manifestants qui répondent à des extincteurs domestiques par des coups violents et du tabassage en règle. Cette manière de renverser les responsabilités est totalement hors de propos et n'a que pour seul effet de relativiser les méthodes fascisantes d'un groupuscule d'extrême-droite qui colporte depuis des siècles cette idée très chrétienne qu'une femme, c'est soit une pute, soit une mère. Divorce par consentement mutuel, avortement, pilule, le catholicisme a toujours été en France à l'avant-garde de la résistance contre le droit des femmes. Que certaines manifestent aujourd'hui une opposition virulente à ces grenouilles de bénitier d'un autre âge me semble particulièrement sain.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar killerdemars » 13 Fév 2013, 20:29

Gastibelza, arroser avec des extincteurs où est écrit "sperm" notamment sur des enfants (bon des enfants de connards certes) est particulièrement sain aussi ?
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 13 Fév 2013, 20:36

JPP REVIENS a écrit:Je suis d'accord avec Gastibelza, du moins s'il est également d'accord pour ne pas condamner les caricatures de Mahomet, l'apéro saucisson-pinard ou la soupe au lard distribuée aux SDF.

Après tout, chacun est libre de choisir sa confession et ses propres principes de vie.

Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux mettre sur le même plan les caricatures de Mahomet et les opérations que tu cites après.

Ces caricatures ont totalement leur place dans une démocratie laïque où il n'y aucune raison que la religion soit exemptée de toutes critiques ou satire. L'apéro saucisson-pinard ou le coup de la soupe au lard, actions menées par des types encartées dans divers groupes racistes, n'a pas d'autres buts que de faire comprendre à des individus n'ont rien à foutre dans notre pays du fait de leur religion.

A mon sens, c'est là qu'intervient la distinction entre fustiger une croyance et fustiger les croyants. Dans le premier cas, cela relève de la liberté d'expression, dans le second, c'est juste du racisme.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Gastibelza » 13 Fév 2013, 20:40

killerdemars a écrit:Gastibelza, arroser avec des extincteurs où est écrit "sperm" notamment sur des enfants (bon des enfants de connards certes) est particulièrement sain aussi ?

On peut en effet discuter de la pertinence de ce mode d'action. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que la réaction violente qui a suivi est bien de nature fascisante et que ce n'est pas aux femen de porter la responsabilité de cette violence.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar killerdemars » 13 Fév 2013, 20:42

Gastibelza a écrit:
killerdemars a écrit:Gastibelza, arroser avec des extincteurs où est écrit "sperm" notamment sur des enfants (bon des enfants de connards certes) est particulièrement sain aussi ?

On peut en effet discuter de la pertinence de ce mode d'action. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que la réaction violente qui a suivi est bien de nature fascisante et que ce n'est pas aux femen de porter la responsabilité de cette violence.

Sur ce point je suis d'accord, qu'elles aient aspergé des gens ou chanté la Marseillaise en rotant ces connards auraient trouvé un prétexte pour les violenter.

Mais tu relativises trop facilement je trouve la forme discutable de leurs actions.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 13 Fév 2013, 20:50

Gastibelza a écrit:

Ca alors, quand on provoque des fachos, ils réagissent mal ... Heureusement que les Femen étaient la pour nous le démontrer.

Ce qu'elles ont fait à la manif moi ça me dérange pas tant que ça, par contre derrière elles se font éclater c'est les conséquences et l'élan de pitié qui s'en est suivit était risible.

Je me suis fait démonter la gueule avec mon meilleur pote en 2002 parce qu'on avait été assez con pour vouloir foutre la merde dans une manif FN, je me suis trouvé bien minable et j'ai fermé ma gueule parce que si j'y avais réfléchit 5 minutes j'aurais su que ça allait finir comme ça.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 13 Fév 2013, 21:26

Ouais enfin que foutent des enfants dans ce genre de manif.... :roll:
John
La nonne
La nonne

Messagepar killerdemars » 13 Fév 2013, 21:27

John, que foutent des femmes seins nus dans ce genre de manif. :mrgreen:
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café